|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Pour toi ma soeur voilée
Auteur: fatiha93
Date: le 14 octobre 2009 à 21h24
Pour toi ma sœur voilée,
Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler, Quand je t’ai demandé comment as-tu franchi le pas, Tu m’a répondu : « C’est Allah qui m’a donné la Foi ». Je t’ai regardée, touchée par de tels mots, J’ai senti alors que le voile serait le remède à tous mes maux, Je ne t’avais jamais trouvé aussi belle qu’avec le foulard, Je voulais te ressembler, et le soir devant le miroir, J’essayer des Hijaab, j’en achetais en secret, Plus les jours passaient, plus l’envie grandissait, Tu m’as encouragée, tu m’as guidée, Ton oreille était toujours là pour m’écouter, Tu as toujours répondu à toutes mes questions, J’ai toujours trouvé une excuse bidon pour repousser cette obligation, Comment ne pas obéir à Allah après tout ce qu’il nous offre ici bas ? Comment trouver l’excuse du « On est pas dans un pays ou l’on peut faire notre loi » ? Fini la décadence, cette fois ci je me lance, Premier jour voilée, contrairement à ce que l’on peut penser, Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité, Désormais le Hijaab est mon unique bouclier. Le regard des gens me fait encore plus avancer. Je me sens enfin complète, je respire le bonheur. Mon cœur est envahi de joie, dès que je le porte sur moi. Ya Allah pardonne moi de ne pas l’avoir fait avant, On ne sait pas quand on va mourir, faisons-le maximum pendant qu’il est encore temps. Maintenant c’est toi et moi, main dans la main, Ambassadrice de l’Islam, est notre travail à temps-plein. Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: blélék
Date: le 14 octobre 2009 à 21h29
salem alikoum
barakallaho fik Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: cherichou
Date: le 14 octobre 2009 à 21h49
SALAM ALAIKOUM
TES JOLI POEME IL EST DE TOI? Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: joieducoeur
Date: le 15 octobre 2009 à 11h28
maccha allah le poème est magnifique je m'y suis identifié...aujourd'hui hamdoullah je suis fiere de mon hijab... Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: lalarifyia
Date: le 15 octobre 2009 à 15h55
BarakAllah oufik c'est super jolie... mashaAllah Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 16 octobre 2009 à 12h04
Wa fikoum baraka Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: acoutabli
Date: le 18 octobre 2009 à 11h06
"Salamu3alaykoum ...7ayyak ALLAH!
Ton poême m'a donné la "chair de poule" alors que je suis homme! Si on dirait à ceux qui gouvernent et aux chrétiens qui interdisent le "7IJAB" (ou "HIJAB")ou en sont contre:..."Pourquoi Vos Soeurs et Mères Religieuses) le portent-il???) Ils vont faire sans doute allusion à la religion,au couvent;au monastère,la chapelle......Marie...C'est leur Droit.Où en est Le Nôtre? Qu'ils sachent que l'ISLAM est NOTRE Religion, que le SOL est sacré chez nous ".les Musulmans" et que toute la terre est un lieu de Prières pour NOUS!(A défaut de mosquée) De notre temps,au Maroc,nous n'avons jamais interdit aux "Mères" et aux "Soeurs"de changer leur voile,leur robe ou leurs sandales et aux prêtres de porter leur soutane, leur chapelier ...etc... Nous avons respecté les églises et les chappelles,Respecté les prêtres et les moines...(C'est ce que nous a Dicté "L'ISLAM"et ce que nous a conseillé notre PROPHETE MOHAMMAD. 3alayhi assalat wa ssalam) "Il faut laisser à César ce qui appartient à César" NB.:Il ne faut pas confondre le "7IJAB" ou "HIJAB"qui est le foulard et...et le "NI9AB"ou "NIKAB" qui le Voile. Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: tcha9liba
Date: le 18 octobre 2009 à 11h56
Salam,
Barakallah oufik fatiha
Très jolie poème,beaucoup de sœurs s'identifieront à travers ce poème. Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 18 octobre 2009 à 20h48
Citer: Wa fik baraka khti Moi même je me suis identifier a travers ce poéme Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: Nourah
Date: le 18 octobre 2009 à 23h02
MachALLAH
...j'en ait les larmes aux yeux... Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: Pti'Sem
Date: le 18 octobre 2009 à 23h10
Salam,
beau poème. mais la dernière phrase vous fait pas "peur" mesdemoiselles? Citer: Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: Bedoon essm
Date: le 18 octobre 2009 à 23h19
Citer:Ui joli, Moi j aurais terminé par "servante d'Allah est notre travail à plein temps"... Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 19 octobre 2009 à 08h36
A Bedoon essm.
Je préfère "Ambassadatrice d'ALLAH" parce qu'on sent une responsabilité,une obligation de ...jouer un rôle et faire savoir la parole et la Volonté d'ALLAH le TOUT PUISSANT à ses serviteurs et en être un "éclaireur" Alors que "serviteurs de DIEU" ne serait à mon avis (peut être faux) qu'une simple soummission et résignation. Que Le Tout Puissant "ALLAH" nous guide dans "la droite Voie" Disons tous: "AMIIIIIIIIIINE ya RABBI AL3ALMIIIIIIIIIIINE. Amiiiiiiiiiine! Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 19 octobre 2009 à 15h11
Citer: Salam dans mon oreille ambassadeur d'Allah = prophète serviteur = "mortel soumis à Dieu" et ça c'est deja pas évident à accomplir parfaitement... Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 19 octobre 2009 à 16h37
Pti'Sem
Merci de ton observation;Elle est formelle! Moi aussi; tout de suite ,j'ai envoyé un message de remarque ou de modification qui n'est pas,ou pas encore inséré...dans le forum.Pourtant je l'ai bon et bien envoyé juste quelques minutes aprés avoir relu le contenu du premier. Souhaitons que le modérateur ou l'administratteur le fasse; C'était une remarque où je n'insinue pas par "Embassadrice d'ALLAH" une prophétie quelconque "ASSTRAGHFIR ALLAH"mais;(je ne me rappelle plus des termes employés dans celui qui a été omis...)un "Da3iya", un éclaireur de la Foi qu'ALLAH a prescrit à Son Envoyé MOHAMMAD "SalwatAllah 3alayhi"et qui pourrait apporter habilité à cette mission (c'est à dire ce Da3iya ou cet éclaireur.) Que le TOUT PUISSANT "ALLAH" nous guide dans "le droit chemin" Disons AMIIIIIIIIIINE. Amiiiiiiiiiine ya RABBI AL3ALAMINE Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 20 octobre 2009 à 10h20
Citer: Meskina
Il a du faire le tour du net
bravo, tu ecris très bien
tbarkellah Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 20 octobre 2009 à 10h34
Salamou Alaykoum Pti'Sem
Oui, il a dû faire le tour du Net, lol, ce n'est pas grave. Merci infiniment, barak Allahou fik. ![]() Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: Bedoon essm
Date: le 20 octobre 2009 à 20h39
Citer: Amiine
Ya7liiiili,c pas grave fi sabilillah,tu récolteras les hassanets de ton joli poème ^_____^ Re: Pour toi ma soeur voilée
Date: le 21 octobre 2009 à 12h43
Citer: Salamu3alaykum. Eh bien ,tu as raison. Tu aurais dû le faire! Je l'ai inséré moi aussi dans un autre site. Est-ce c'est cher ton droit d'auteur? ou alors "Arrahmah delwalidines" te suffit. "Chaque peine mérite salaire". Merci tout de même;et Merci encore. "ALLAH ir'hamna wi ir'ham alwalidinah " Disons tous AMIIIIIIIIIINE. Amiiiiiiiiiine ya RABBI AL3ALMIIIIIIIIIINE! Re: Pour toi ma soeur voilée
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 21 octobre 2009 à 17h12
Salamou Alaykoum
Je disais cela sur le ton de la plaisanterie, ce n'est pas grave, si je l'ai mis sur le net c'est pour le partager, donc aucun soucis qu'il tourne.
Aucun droit d'auteur ne sera demandé... lol Une simple du3a pour moi sera déjà une merveilleuse récompense. Jazakoum Allahou Khayran. |