Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour satisfaire vos chers époux
O
31 mars 2014 18:35
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:


Salam Alayki, al oustada.

Chère soeur, tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ça ne vaut pas la peine qu'une femme soit gentille avec un homme méchant. Si une femme a une patience en or (ça existe, comme ma mère qui patiente avec mon père très dur depuis près de 40ans!!!!), Allah la récompensera de la plus belle manière, incha Allah. Notre Créateur aime les patients.
Notre prophète, paix et salut sur lui, a dit: "ne rendez pas le mal par le mal"
Quant à celles qui ne supportent pas la méchanceté de leurs époux, qu'elles divorcent.



Alaykoum salam,

Oui c'est sûr, c'est bien de patienter mais si l'autre ne fait aucun effort, un moment donné la patience

prendra fin. Pour moi une femme qui suit à la lettre ce qu'a écrit la posteuse doit avoir un mari en or ou

alors au pire des cas, il doit avoir quelques défauts supportables. C'est pas évident de patienter faut

avoir un certain niveau de foi que malheureusement tout le monde n'a pas.
31 mars 2014 19:13
salam
c'est vrai que la paience n'est aps donné a tous le monde
toutes les femmes n ont pas le même degré de patience
on est tous différents
après parfois je me dis si la femme doit être patiente c'est sûrement du fait
que l homme a une nature mauvaise sinon pourquoi on lui demande d être patiente ??
31 mars 2014 19:34
Allah nous demande à tous d'être patients.
Nous avons tous un côté mauvais.

Comment appelle-t-on le contraire de misogyne?
C'est pas misanthrope? Ah non, ça c'est quand on n'aime ni les hommes ni les femmes.
J'avoue qu'il y en a pas mal sur ce forum, des misanthropes. C'est bien triste tout ça.

Ah, quand on a du mépris et de la haine pour les hommes, ça s'appelle être misandre. Je viens de l'apprendre!
Eh bien, ma chère perle rare, je t'annonce que tu sembles être une belle misandre
Pourtant, si je ne m'abuse, tu ne t'es jamais mariée, je me trompe? Dans ce cas, pourquoi voues tu une haine sans fin pour les hommes? J'aimerais bien le savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 19:38 par Doris.La.Bleue.
31 mars 2014 19:52
salam dorisla bleue

si si je me suis mariée et je le suis toujours mdr
sinon misandre moi ?? nonnn
tu m as appris un truc aujourd hui tu vois c'est tellement aps courant qu on sait même pas c'est quoi le mot
pour désigner le fait de pas aimer les hommes
alors que la misogynie tous le monde connait bizarre tu trouves pas ??
sinon non je deteste pas les hommes loin de la juste un peu certaines choses qui m enerve chez eux
mais de la detester comme même pas sinon je serai lesbienne mais c'est pas le cas

concernant la patience oui c'est vrai on dois tous l être mais j ai comme l impression que ça s adresse toujours aux femmes et il me semble qu on est beaucoup a avoir eut un emaman patiente au possible
donc bon c'est comme même étrange mais je dis ça je dis rien
m
31 mars 2014 20:34
J'aime beaucoup ce mot: misandre smiling smiley on croirais entendre le nom d'une fleur rare...
j
31 mars 2014 21:43
salam aleykoom

LE ROI : ptdr
c'est pour votre confort et c'est tt ce que vous y voyez ?



Citation
al oustada* a écrit:
Alaykoum salam,
C'est bien beau de satisfaire le mari mais s'il ne fait pas son rôle d'époux comme il se doit et de manière

la plus parfaite possible (comme le fait l'épouse) et ben ça sert à rien. Je pense que ce n'est pas

compliqué de faire ça (à moins que ce soit facile à dire car je ne suis pas mariée) mais à condition que le

mari soit reconnaissant sinon c'est pas la peine. Les femmes sont pas des bonniches et les hommes

sont pas des rois
.
l'intransigeance de la fille qui est encore maitresse de son cœur ptdr
oustada je retiens ton message dans un coin et j'attends qu'un homme arrache ton cœur au détour d'une rue smiling smiley si je suis d'accord que les hommes ne sont pas des rois, tu verras que le tien sera un roi.
et qd tu seras mariée, tu verras que ce n'est pas facile de faire tout ca en même temps, d'être constante.



Citation
idbel a écrit:
salam
moi ce qui me derange c'est que y a plein de trucs normaux dans ta liste
des trucs qu'on devrait meme pas avoir a dire
des fois quand je lis des listes comme ca je me dis mais les femmes elles faisaient quoi avant de se marier elles vivaient dans une foret ou quoi
franchement faut tomber bas pour en arriver a devoir dire "attention, il faut etre propre, change souvent tes vetements et lave toi"
si les femmes doivent attendre de se marier pour penser a se laver ca craint desolé
cher ami, c'est "la flemme" qui vient parfois s'interposer entre la personne et ce qu'elle devrait faire. Les savants, les imams, les prédicateurs entendent tellement d'histoires insolites, c'est pourquoi ils rappellent ces choses..



wa aleykoom salam.
Z
1 avril 2014 01:54
Pfff ça va d'un bon sens mais sérieux nous ne sommes pas des robots pour avoir à suivre cette liste.
En gros, tu dois être tout sauf toi même, n'importe quoi, de la pure connerie.
Une liste pour faire plaisir au mari et donner des maladies à la femme.
Elle doit faire avec justesse, calculer les moindre faux pas, jamais contrarié mr qui rentre du boulot bla bla bla sinon quoi ?

Redescendez de votre nuage, nous sommes dans la vrai vie ici.
L'homme comme la femme travail de nos jours et puis avec les hommes d'aujourd'hui les femmes n'ont pas assez d'enthousiasme et surtout elles sont plus connes.

Je veux bien chérir mon cher mari mais qu'il face de même et surtout je resterais moi même.
Si j'ai envie de faire une sieste au moment ou il rentre c'est bon quoi je vais pas m'en empêcher.
De toute façon la femme qui suit cette liste n'existe pas, et si elle existe, on va sûrement la lire dans le journal pour folie ou suicide mdr.

Faut arrêtez deux secondes vos délirs, si ces techniques marchaient ça se saurait.
L'importance c'est la complicité du couple, les concessions qu'ils font, le partage et l'amour qui les unit.
Un homme ne court pas derrière un prototype et la femme n'est pas un robot.
Tout est dans le naturel et le respect.

Mais bien sur le poste va dans un bon sens, alors je lui accorde au moins cette faveur.

Sinon n'oublie pas d'être vous même et d'aimer l'autre à votre façon.
1 avril 2014 09:17
Citation
idbel a écrit:
salam
moi ce qui me derange c'est que y a plein de trucs normaux dans ta liste
des trucs qu'on devrait meme pas avoir a dire
des fois quand je lis des listes comme ca je me dis mais les femmes elles faisaient quoi avant de se marier elles vivaient dans une foret ou quoi
franchement faut tomber bas pour en arriver a devoir dire "attention, il faut etre propre, change souvent tes vetements et lave toi"
si les femmes doivent attendre de se marier pour penser a se laver ca craint desolé

Salam

Encore une fois t'as raison . Rien de nouveau. Rien que ce que la femme sait , qu'elle fait deja chez ses parents...
1 avril 2014 09:48
Citation
jary korsof a écrit:
salam aleykoom

LE ROI : ptdr
c'est pour votre confort et c'est tt ce que vous y voyez ?



Citation
al oustada* a écrit:
Alaykoum salam,
C'est bien beau de satisfaire le mari mais s'il ne fait pas son rôle d'époux comme il se doit et de manière

la plus parfaite possible (comme le fait l'épouse) et ben ça sert à rien. Je pense que ce n'est pas

compliqué de faire ça (à moins que ce soit facile à dire car je ne suis pas mariée) mais à condition que le

mari soit reconnaissant sinon c'est pas la peine. Les femmes sont pas des bonniches et les hommes

sont pas des rois
.
l'intransigeance de la fille qui est encore maitresse de son cœur ptdr
oustada je retiens ton message dans un coin et j'attends qu'un homme arrache ton cœur au détour d'une rue smiling smiley si je suis d'accord que les hommes ne sont pas des rois, tu verras que le tien sera un roi.
et qd tu seras mariée, tu verras que ce n'est pas facile de faire tout ca en même temps, d'être constante.



Citation
idbel a écrit:
salam
moi ce qui me derange c'est que y a plein de trucs normaux dans ta liste
des trucs qu'on devrait meme pas avoir a dire
des fois quand je lis des listes comme ca je me dis mais les femmes elles faisaient quoi avant de se marier elles vivaient dans une foret ou quoi
franchement faut tomber bas pour en arriver a devoir dire "attention, il faut etre propre, change souvent tes vetements et lave toi"
si les femmes doivent attendre de se marier pour penser a se laver ca craint desolé
cher ami, c'est "la flemme" qui vient parfois s'interposer entre la personne et ce qu'elle devrait faire. Les savants, les imams, les prédicateurs entendent tellement d'histoires insolites, c'est pourquoi ils rappellent ces choses..



wa aleykoom salam.

Salam
alors il faut que les musulmans apprennent a leurs filles a se laver au lieu de faire des listes pour leurs femmes
et la flemme concerne les hommes autant que les femmes pourtant j'ai jamais lu de liste "lavez vous bien pour plaire a votre femme" alors que je vois beaucoup d'hommes qui se genent pas pour sentir le fauve devant leurs femmes
et grace a ces listes les femmes apprennent aussi qu'il faut s'occuper de ses enfants. Ah bon? j'esperais qu'elles etaient capables d'y penser avant de lire des listes...
1 avril 2014 09:55
"Salam
alors il faut que les musulmans apprennent a leurs filles a se laver au lieu de faire des listes pour leurs femmes
et la flemme concerne les hommes autant que les femmes pourtant j'ai jamais lu de liste "lavez vous bien pour plaire a votre femme" alors que je vois beaucoup d'hommes qui se genent pas pour sentir le fauve devant leurs femmes
et grace a ces listes les femmes apprennent aussi qu'il faut s'occuper de ses enfants. Ah bon? j'esperais qu'elles etaient capables d'y penser avant de lire des listes..."*
Un homme qui sent le fauve ..c'est viril lol
m
1 avril 2014 11:00
Salam 3alaikoum

Nous vous inquietez ya des listes bien chargé sur comment se comporter en tant qu'homme musulman envers sa femme...(j'en ai lu...)

Sinon ya un bouquin dans les librairies musulmane qu'on peut trouver, qui s'intitule, il me semble: J'aime ma femme (ya aussi la version pour les femmes, j'aime mon mari)

Enfait jai remarqué que les femmes machaAllah font cet effort de savoir comment se comporter avec les hommes, alors elles cherchent sur le net, et elles viennent copier coller...
Par contre on dirait qu'elles nexigent pas de leur mari et ne vont pas chercher...

Mais lol les hommes ne comptez pas sur eux pour aller chercher un bouquin qui vont leur enseigner comment se comporter avec leurs femmes, cest rare, parce qu'ils ont bcp dego et considerent qu'ils savent deja comment faire...Et prtant ils pourraient en apprendre pas mal!!! et en plus à la lumiere du Coran et de la sounnah....


lien pdf (vous pouvez juste parcourir les sortes de sous titres, voyez les comme des sortes de liste)

[www.islamicbulletin.org]
1 avril 2014 11:08
salam

oui c'est vrai moi aussi j ai remarqué la même chose que toi
les femmes achètent même les livres pour savoir comment bien se comporter
je l ai vu chez ma belle soeur (soeur de mon mari) chez mon autre belle soeur ( femme de mon frère)
moi aussi je l avais lu
les hommes ils cherchent même pas a savoir en générale
je trouve que les femmes font plus d effort en generale pour pas changer tu me diras
L
1 avril 2014 12:03
Citation
laperle rare a écrit:
salam

oui c'est vrai moi aussi j ai remarqué la même chose que toi
les femmes achètent même les livres pour savoir comment bien se comporter
je l ai vu chez ma belle soeur (soeur de mon mari) chez mon autre belle soeur ( femme de mon frère)
moi aussi je l avais lu
les hommes ils cherchent même pas a savoir en générale
je trouve que les femmes font plus d effort en generale pour pas changer tu me diras



c'est normal les hommes savent tout
ils n'ont pas besoin de lire des livres et des magazines inutiles
1 avril 2014 12:09
les hommes savent tout ??
ils savent surtout comment foutre la m....
L
1 avril 2014 12:13
Citation
laperle rare a écrit:
les hommes savent tout ??
ils savent surtout comment foutre la m....


à te lire perle, personne ne va se marier et les mariés seraient en train de divorcer et la terre brûle àcause des problèmes des couples
tu es très pessimiste, tu vois noire partout
si tu es mariée, je dirais Allah i7ssan la3wan pour ton mari! tu passes ta vie à commenter; tu n'as pas de ménage à faire? des enfants à t'en occuper? un mari à entretenir ?
1 avril 2014 12:41
euh je suis vraiment pas souvent sur le site mais bon si tu le dis
1 avril 2014 12:58
J'ai remarqué aussi que les femmes creusent leur propre tombe a faire peser toute la responsabilité d'un mariage sur elles. En ce faisant elles confortent l^homme dans son idée folle et arriérée qu'il n'a rien faire, qu'il sait tout de naissance, qu'il fait toujours tout juste, qu'il n'a qu'a etre et c'est la femme qui doit tout faire pour lui.
Comme le dit si bien idbel, a quoi ca sert a la femme se pomponner , se parfumer , face un homme qui se neglige et sent le fauve?
Comme l'a dit egalement une intervenante, les conseils donnés dans la liste demandent un argent fou, un budget conséquent. Or on sait tous que les hommes musulmans n'ont pas d'argent pour le supercificiel , pour les choses qui sont la juste pour faire joli. La femme doit rester en plus a la maison. Alors cet argent , elle le trouve ou ?
La liste est vraiment surréaliste: Les parfums, les belles tenues,la belle maison super décorée. Mais c'ets la vie de pacha. Seules les stars et les riches peuvent se le permettre...perplexe
Bref ..ce desir fou de la vie va a l'encontre de l'ascétisme recommandé. Ne pas courir apres cette vie mais l'au de la. Combien de musulmans, meme aisés, vivent chichement ou modesetement a cause de ce concept. Et si certains le font par radinerie, d'autres le font par charité. Ils préferent depenser leur argent dans l'aumone a leur famille dans le besoin que de se payer des belles choses qui coutent chers. C'est des choix.
J'avouerais que par les temps qui courent , et la crise que vit le monde musulman, c'est presque indécent de mettre de l'argent dans la superficiel et le glamour , quand les musulmas, meurent de faim, sous les bombes, a la rue. le devoir de solidarité s'împose! On vit comme on peut et on vient en aide a gaza, la syrie, etc.
On doit prendre en compte le contexte. C'est pas possible autrementeye rolling smiley
L
1 avril 2014 13:09
Citation
laperle rare a écrit:
euh je suis vraiment pas souvent sur le site mais bon si tu le dis



dis nous si yabi ne te reverse pas des commissions
si c'est le cas je m'y mettrais aussi lol
1 avril 2014 13:19
t inquiète pas pour moi ma vie est réglée comme une montre
1 avril 2014 13:33
ça fait pas des années que je suis inscrite sur ce forum contrairement a d autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook