Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ta salat
v
1 octobre 2011 18:59
as-salaamou 3alaykoum

Beaucoup j'ai pu remarqué font salat na3am maa chaa Allah et on demande à Allah d'augmenter la piété des gens jusqu'à pouvoir faire de belles salat

Mais malheureusement j'ai vu beaucoup les gens pour la prière ils l'ont apprises de manière ignorante en faisant plein de truc qui n'existent pas de ahlou as-sounnah, qui font la prière mécaniquement

MAIS

et oui mais ..avant la prière il y a les ABLUTIONS

Et là, c'est là le carnage car beaucoup pensent savoir bien les faire mais c'est un désastre

L'un des plus grand fiqh de notre religion c'est celui des ablutions et de la salat

une chose à apprendre et à bien étudier.

Poser vous la question suivante, lorsque que vous faites les ablutions, est-ce que je le fais comme si je voyais le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama faire (ainsi que les salafs qu'Allah les agrée tous) ou bien tu les fais de manière mécanique, très loin des ablutions comme l'enseigne l'Islam ..idem pour le récipient, idem pour les souillures

et idem pour salat quand tu la fais as-tu la sensation de la faire en imitant le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama comem si tu le voyais prier devant ou toi ou bien alors ta prière tu sais pas si elle est faite comme le faisait as-salaf

alors je te passe ce lien les cours de fiqh de l'imam Rachid qu'Allah le préserve

[www.alwassat29.com]

(ps la première vidéo c'est la dernière donc en occurence la 6 vidéos et il faut remonter de manière décroissante donc pour ceux qui ont peut être des problèmes de vocabulaire décroissante c'est du plus grand au plus petit donc là de la sixième vidéos vers la première vidéo voilà smiling smiley )

et pour ceux qui ont plus de temps et qui veulent

cours de fiqh avec Youssef Abou Anas qu'Allah le préserve également

[lavoiedroite.com]

qu'Allah nous aide
1 octobre 2011 20:05
Salam aleikoum,

Jazaka LAHE khayran pour ces rappels.
v
2 octobre 2011 12:01
aaamiine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook