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karim-sabyl a écrit:
mais en quoi et comment Al-Kindi va contribuer à augmenter le nombre d'intégristes?
Je ne vois pas la ligne de défense de notre ami Morvan.
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icare99 a écrit:
l'école publique n'est elle pas suffisante ?
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andi espoir a écrit:
à l'école publique, on enseigne pas l'islam et l'arabe reste une option très optionnelle.
Les juifs ont leurs écoles aussi, où on enseigne la Thora et l'hébreu mais on en fait pas tout un cinéma.
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Bass a écrit:
Salam aalikoum
regrettant que cet "homme brillant qui dit les choses avec force" se soit présenté comme "l'unique rempart " contre l'extrémisme.
Selon l'association, cette lettre a été cosignée par plusieurs membres du conseil municipal de Lyon, ainsi que par le président régional du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Etat région".
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icare99 a écrit:
c'est peut être pour ça que toutes les politiques tendant à faire de la France un pays sans communautés resteront vaines.
Je suis pour une école pour tous.
Je suis pour que les bondieuseries restent à la maison.
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icare99 a écrit:
D'abord rectifions quelques inexactitudes:
Le terme d'école chrétienne ou juive ou musulmane est fallacieux, dans la mesure ou toute école qui ouvre en France doit impérativement prodiguer un enseignement similaire a celui d'une école publique. Jusqu'à nouvel ordre, c'est le ministère de l'éducation nationale qui détermine la teneur des programmes, et les programmes sont pareils quelque soit l'école qui les enseigne.
La seule chose qui diffère est que dans les écoles chrétiennes, il y a du catéchisme, dans les écoles juives des cours de religion juive, et dans les musulmanes, des cours de coran.
Ne croyant pas dans les bondieuseries, je trouve que l'existence des écoles confessionnelles non justifiées, ou facteur de de création (ou d'aggravation) de ce que l'on nomme pudiquement des communautés.
Je crois en les vertus de la mixité, elle seule permet la création de générations homogènes parce que habituées à accepter la différence de l'autre, donc plus susceptibles de se comprendre et de communiquer.
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icare99 a écrit:
D'abord rectifions quelques inexactitudes:
Le terme d'école chrétienne ou juive ou musulmane est fallacieux, dans la mesure ou toute école qui ouvre en France doit impérativement prodiguer un enseignement similaire a celui d'une école publique. Jusqu'à nouvel ordre, c'est le ministère de l'éducation nationale qui détermine la teneur des programmes, et les programmes sont pareils quelque soit l'école qui les enseigne.
La seule chose qui diffère est que dans les écoles chrétiennes, il y a du catéchisme, dans les écoles juives des cours de religion juive, et dans les musulmanes, des cours de coran.
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peuh a écrit:Citation
icare99 a écrit:
D'abord rectifions quelques inexactitudes:
Le terme d'école chrétienne ou juive ou musulmane est fallacieux, dans la mesure ou toute école qui ouvre en France doit impérativement prodiguer un enseignement similaire a celui d'une école publique. Jusqu'à nouvel ordre, c'est le ministère de l'éducation nationale qui détermine la teneur des programmes, et les programmes sont pareils quelque soit l'école qui les enseigne.
La seule chose qui diffère est que dans les écoles chrétiennes, il y a du catéchisme, dans les écoles juives des cours de religion juive, et dans les musulmanes, des cours de coran.
sauf que ces écoles "confessionnelles" étant privées, elles ne dépendent pas toutes (il me semble) de l'Education Nationale. elle ne sont donc pas tenues de respecter les programmes officiels en vigueur.
Citation
icare99 a écrit:Citation
peuh a écrit:Citation
icare99 a écrit:
D'abord rectifions quelques inexactitudes:
Le terme d'école chrétienne ou juive ou musulmane est fallacieux, dans la mesure ou toute école qui ouvre en France doit impérativement prodiguer un enseignement similaire a celui d'une école publique. Jusqu'à nouvel ordre, c'est le ministère de l'éducation nationale qui détermine la teneur des programmes, et les programmes sont pareils quelque soit l'école qui les enseigne.
La seule chose qui diffère est que dans les écoles chrétiennes, il y a du catéchisme, dans les écoles juives des cours de religion juive, et dans les musulmanes, des cours de coran.
sauf que ces écoles "confessionnelles" étant privées, elles ne dépendent pas toutes (il me semble) de l'Education Nationale. elle ne sont donc pas tenues de respecter les programmes officiels en vigueur.
Ah bon ?!
Et bien tu devrais te renseigner.
Il existe quelques écoles complètement à la marge, celles qu'on dit non agrées.
Mais en majorité, elles sont agrées, et l'agrément les oblige a appliquer le programme de l'éducation nationale.
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peuh a écrit:Citation
icare99 a écrit:Citation
peuh a écrit:Citation
icare99 a écrit:
D'abord rectifions quelques inexactitudes:
JE cite: source: [www.al-kindi.com]
L’apport pédagogique
L’établissement AL KINDI propose un apport innovant en matière pédagogique. Axant la réussite de son travail sur un personnel enseignant qualifié et expérimenté, recruté en fonction de leurs qualifications et de leur motivation profonde, il sera proposé un programme scolaire enrichi.
De quoi s’agit-il ?
Reprenant le programme de l’éducation nationale, l’accent sera mis sur l’ouverture au niveau des langues (arabe, anglais, turc, japonais, chinois...) et sur la possibilité de formations optionnelles (éducation civique, cultures de l'islam...). AL KINDI a pour vocation de fournir des compétences spécifiques et l’élève sera amené à se responsabiliser dans le cadre d’un contrat.
En d'autres termes, nos ancêtres seront toujours les gaulois, le seul plus sera des cours d'arabe et d'éducation islamique.
Donc ils sont bien sous contrat, donc agrées.
Citation
icare99 a écrit:
JE cite: source: [www.al-kindi.com]
L’apport pédagogique
L’établissement AL KINDI propose un apport innovant en matière pédagogique. Axant la réussite de son travail sur un personnel enseignant qualifié et expérimenté, recruté en fonction de leurs qualifications et de leur motivation profonde, il sera proposé un programme scolaire enrichi.
De quoi s’agit-il ?
Reprenant le programme de l’éducation nationale, l’accent sera mis sur l’ouverture au niveau des langues (arabe, anglais, turc, japonais, chinois...) et sur la possibilité de formations optionnelles (éducation civique, cultures de l'islam...). AL KINDI a pour vocation de fournir des compétences spécifiques et l’élève sera amené à se responsabiliser dans le cadre d’un contrat.
En d'autres termes, nos ancêtres seront toujours les gaulois, le seul plus sera des cours d'arabe et d'éducation islamique.
Donc ils sont bien sous contrat, donc agrées.