Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les rêves c'est par ici
25 avril 2010 18:39
Salam A3laykom

Beaucoup de frères et soeurs racontent leurs rêves sur ce forum donc cela crée plusieurs posts parlants parlants du même sujet. Je vous propose donc à tout ceux qui veulent parler de leurs rêves de le faire ici. Pour les réponses, il suffit de reprendre le rêve de la personne en cliquant sure "citer" et d'écrire à la suite. Ainsi tout le monde saura qui s'adresse à qui smiling smiley

Qu'en dites_vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 18:39 par marokn2franss.
25 avril 2010 18:58
Je commence bismillah smiling smiley

Il y a quelques temps, j'ai fais un rêve que l'on pourrait qualifier de mauvais mais moi j'étais heureuse dans ce rêve. J'ai hésité avant de le raconter parce que je ne savais pas comment le prendre. Et hier, j'ai fini par le raconter à ma famille. Et aujourd'hui, j'aimerais vous le raconter si vous voulez bien.

Dans mon rêve, j'étais "à fond dans le dine" et je faisais souvent des invocations en marchant. Donc, ça se voyait de l'extérieur que j'étais très pratiquante (dans mon rêve). Puis, un moment ou je récitais en marchant, un groupe m'a attrapé et m'a mis à terre. Si je me souviens bien je crois que j'étais prostérnée mais je ne suis pas sure. En tout cas, j'avais le front au sol. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était des chiites. Ils n'aimaient pas le fait que je sois ainsi et ils voulaient m'égorger par le cou. Mais moi j'étais calme, je ne bougeais pas et j'étais heureuse de mourir pour l'Islam. Après je me suis réveillé et j'ai constaté que c'était un rêve smiling smiley

Pensez-vous comme moi qu'il n'était pas mauvais ?
l
25 avril 2010 20:09
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

Beaucoup de frères et soeurs racontent leurs rêves sur ce forum donc cela crée plusieurs posts parlants parlants du même sujet. Je vous propose donc à tout ceux qui veulent parler de leurs rêves de le faire ici. Pour les réponses, il suffit de reprendre le rêve de la personne en cliquant sure "citer" et d'écrire à la suite. Ainsi tout le monde saura qui s'adresse à qui smiling smiley

Qu'en dites_vous ?

Ahleikoum selem,
excellente idée Clap
26 avril 2010 11:55
salam!!!oui c une bonne idée!!


alors je voudrai savoir si on rêve d'un miracle mais vraiment très impressionnant ça veux dire quoi???qui à une livre d'interprétation des rêves???
26 avril 2010 14:02
salam;

je vais vous raconter mon rêve.

Il y a quelques mois, j'avais marre d'être célibataire donc on m'a conseille de faire des douas et un soir:

je rêve que je conduisais une voiture mais je faisais des zigzags et j'avais peur des flicscar je n'ai pas le permis dans la vraie

vie et dans mon rêve je n'avais pas le permis non plus.

Je m'arrête pour chercher quelques choses et quand je reviens je vois un homme dans la place conducteur et j'étais très

rassurée car c'est un bon conducteur. Je reviens avec un sac rempli de baguette de pain que je mets dans l'arrière de la voiture

et il avait aussi un beau bébé qui m'as touché avec son pied.

Je m'installe à côté du mec en voiture et démarre la voiture et toutes mes angoisses se sont échappés car c'est un très bon

conducteur.

Merci de me l'interpréter Welcome
m
10 mai 2010 19:19
salam

moi j'ai deja rever de la fin du monde c'etait dans ma maison il y avais un tribunal et il avait allah
et moi j'avais peure de son jugement puis apré je suis partie me cacher et il ma retrouver c alors qu'il ma dit que j'allai au paradit

mercie
O
13 mai 2010 14:56
Salam,

D'après se que j'ai entendu et se que l'on m'a toujours dit, il vaut mieux raconter ses rêves a des personnes sures et savante et surtout ne pas le raconter si la personne a l'écoute ne vous dis pas kheyr ou salam. Wa Allahou a3lam.
O
13 mai 2010 15:04
Petite réctification après une petite recherche :

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (saws) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

Mentir sur ses rêves fait parti des grands péchés

Selon Abi Al-Asqa' (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (saws) a dit: «Parmi les plus gros mensonges est l'apparentement de l'homme soi-même autre que son vrai père ou sa prétention d'avoir vu en rêve ce qu'il n'a en réalité pas vu ou enfin qu'il fasse dire au Messager d'Allâh ce qu'il n'a jamais dit». (Al-Boukhâri)


Le diable ne peut pas prendre l'apparence du Prophète (saws) en rêve.

Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh (saws) a dit: «Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence» (Al-Boukhâri n°5729, Mouslim)

wa Allahou a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook