Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour réussir son couple, pensez vous que...
p
22 décembre 2013 14:03
Salam aleikoum,


Pour réussir sa vie de couple, pensez vous que la femme doit toujours faire le 1er pas pour contenter son mari et éviter ainsi une ambiance pesante dans le foyer?

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit aussi :
«Si j'avais eu à ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre qu'Allah, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, la femme ne s'acquitte de ses obligations envers son Seigneur qu'en s'acquittant de ses obligations envers son mari ».

N'oublions pas le conseil que donna Umama ibn al-Hârith à sa fille Umm Iâs juste avant que celle-ci ne se marie : « Sois pour lui (pour ton époux) une esclave, et il sera (à son tour) pour toi un esclave ». Il y a un verset coranique qui donne un conseil plus grand que celui-ci : Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites » (Coran 2/ 110)



Pensez vous qu'un homme d'aujourd'hui, puisse être sensible aux efforts de sa femme envers lui?

Qu'est ce qui bloque, le cas échéant?

Merci de répondre de manière sérieuse et respectueuse de notre noble religion.
Des exemples, anecdotes sont les bienvenus...


Jazaqoum Allah kheyrane
m
22 décembre 2013 14:20
Ces formules ne fonctionnent qu'à condition d'avoir en face de soi un mari qui souhaite plaire à Allah.

Sinon s'est la porte ouverte à toutes fenêtres si en face tu n'as en réalité qu'un orgueuilleux, égocentrique, dominateur, macho, pervers narcissique.
p
22 décembre 2013 14:24
Citation
melancolye a écrit:
Ces formules ne fonctionnent qu'à condition d'avoir en face de soi un mari qui souhaite plaire à Allah.

Sinon s'est la porte ouverte à toutes fenêtres si en face tu n'as en réalité qu'un orgueuilleux, égocentrique, dominateur, macho, pervers narcissique.

Oui, mais tu peux avoir un mari qui craint Allah mais qui a ces défauts là, sans qu'il ne s'en rende compte...
Tous les hommes ou presque de nos jours ont une part d'orgueil ou machisme, narcissisme... surtout chez les arabes/maghrébins...

Comment faire alors?!
22 décembre 2013 14:27
je ne vois pas pourquoi ce serait à la femme de toujours faire le 1er pas ? surtout s'il elle n'est pas en tord...je veux bien qu'elle n'en rajoute pas une couche mais je ne crois pas que c'est en s'écrasant à chaque fois et en faisant le 1er pas qu'elle gagnera le respect bien au contraire la nature de l'homme fera qu'il en profitera toujours !

quand à l'homme qui apprécie les effort de sa femme bah tt dépend de son caractère si c'est qqn de plutôt juste et pas centré sur sa petite personne oui bien entendu mais si c'est qu'un frustré dont le principal plaisir est de rabaisser sa femme bah non ! bon c'est assez binaire comme vision mais c'est souvent le cas.

le bien être dans un foyer repose sur les 2 la femme et l'homme y'en a pas un qui doit faire plus ou moins pour assurer cet équilibre. mais c'est évident que dans la réalité c'est pas le cas y'en a bien svt un qui en fait plus, qui fait plus de sacrifices, qui doit plus se montrer patient qui doit pas trop la ramener et comme par hasard c'est souvent la femme qui est dans cette position. Aussi parce qu'à vouloir trop bien faire elle oublie de donner la place à l'homme et le laisser jouer son rôle.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
22 décembre 2013 15:44
tu va pas toujours faire le premier pas, on n'est plus dans le moyen age enfin.
s
22 décembre 2013 16:59
Je penses que c est aux deux a faire des concessions.
Allah alam

salamalykom
22 décembre 2013 17:54
Citation
sam.y a écrit:
Je penses que c est aux deux a faire des concessions.
Allah alam

salamalykom


Salam
d accord avec toi on oublie qu un mariage se fait à deux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook