Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR REUSSIR UNE BELLE FETE DE MARIAGE
b
18 mars 2009 13:43
SLT LES FILLES voici les principaux éléments pour réussir votre fête :

Traiteur : Le plus imortant c'est qu'il soit un vrai proffessionnel et qu'il soit excellent dans la préparations des mets que vous choisissez, les gens gardent un trés bon souvenir d'une fête parce que la bouffe y 'était excellente, le méchoui chaud et présenté avec couvercle , les jus frais et natures, les glaces bien tenues, les soirées variées, la limonade et l'eau bien glacée, demandez au traiteur s'il déplace un ou deux congelateurs pour la fête surtout en été
Pour les Fêtes coktail voir les traiteurs qui sortent de l'ordinaire qui sont à la page comme on dit sushi, verrine, rouleau, terrine le choix des pièces salées est énorme bien sur un vrai traiteur doit proposer les patachou la mhancha la vrai et autre délice de notre beau pays
Le Service : Les serveurs doivent être jeune et agréables, un bon service correspond à une bonne fête
La décoration Florale : Un salle bien décorée avec des support de fleurs qui sortent de l'ordinaire
La Lumière de La salle a voir avec le photographe
L'ESTRADE de LA MARIEE a voir avec la NEGAFFA ou le TRAITEUR , elle doit être belle assez simple mais doit sortir de l"'ordinaire pour vous mettre en évidence vous et votre prince charmant
Pour la neggafa et le Groupe de musique faites appel à des professionnels , il y'en a beaucoup

les futures mariées posez vos questions , ce sera un plaisir de vous rendre service
v
18 mars 2009 14:12
tu as raison bellavista, mais quels prestataires tu peux nous proposer
s
18 mars 2009 14:23
salut

oui tout le monde sait que lamlih bettaman et qu'il faut un grand budget qui sort de l'ordinaire pour tes prestataires professionnels qui sortent de l'ordinaire sauf si tu peux rendre service et proposer des prestataires professionnels à des prix moyens.

tu as oublié la salle, elle doit etre comment? un palais peut etre? ou juste une grande villa?
comment choisir stp un bon photographe?
et on fera quoi des prestataires débutants? et serveurs pas jeunes?

merci pour ton aide thumbs up
b
18 mars 2009 14:53
Samira on peut réussir un beau mariage avec un budget moyen, il faut savoir ce qu'on veut, si je n'ai pas les moyen du méchoui je peux opter pour une coté d'agneau de 4 Kg qui fait la moitiée du méchoui ce la me fera ganger 300 ou 400 dhs par table, je peux diminuer les nombre de tournées de gâteaux, en fait avec un traiteur hônnete , je peux même lui dire mon budget et c'est à lui de proposer en fct de ton budget.Pour ce qui est de la salle quel que soit l'endroit il peut être décoré avec les moyens qu'on a
pour un budgte moyen il y a ksar al kebbaj , club de l'agriculture etc
pour les prestataires TRAITEURS :

MME CHOUKRI
HIMMI
BENSAID
BAB ESSAD
LE NOBLE
SAMARA
MAYMANA TRAITEUR


Pour le photographe, il faut voir des photos réalisés et demander a voir un cd de mariage réalisé par ce photographe et là tu jugera
l
18 mars 2009 16:19
oui oui normalement il faut farie sa il faut contacter les pros pour la réussite de nos mariages mais malheureusement nous les arabes en pensent plus au moins chèr et la qualité rabi yjib l'importan en gratte 300 par la 50 par histoire de ganghé des sous pour le voyage ou je ne sais pas koi je parle par experience ya 5 ans de sa j'ai pri une salle trés chic a paris 2chanteurs traiteur sur place et le dj je voulais prendre un dj pas chèr le jour de mon mariage le dj que j'ai reservé n'est pas venue et j'arrive pas a le joindre heuresement pour moi que le groupe été la de bonheur si non......MAIS depuis sa ma servi de leçon
f
18 mars 2009 19:43
Bellavista stp,que penses tu honnetement de Himmi,as tu deja assisté a un mariage ou il a travaillé,je parle du service les gateaux les serveurs et tout.merci bcp pour ton aide
b
18 mars 2009 20:55
honnetement si tu as à choisir je dirais d'aprés mon expérience
HIMMI EST OK
BENSAID EST OK
MME CHOUKRI TRAITEUR EST OK
Parfois il ya de petits couak mais en general ce sont de vrais professionnels et hônnetes
g
18 mars 2009 21:38
coucou tt le monde.
c'est urgent!!!!
Mon mariage est dans 2mois , on a deja trouvé un traiteur a meknes, mais j'ai besoin de vos avis .
bon le prix c'est 50500 dh la nuitjuste "lberza" negafa,coifeuse, 3isawa . qu'est ce que vous en pensés il nous a fait un bon prix?
et puis queql'un pourra me conseiller un bon menu,soit disant ,deurant toute la nuit ? merci d'avance
....
b
18 mars 2009 22:37
Citation
gersan a écrit:
coucou tt le monde.
c'est urgent!!!!
Mon mariage est dans 2mois , on a deja trouvé un traiteur a meknes, mais j'ai besoin de vos avis .
bon le prix c'est 50500 dh la nuitjuste "lberza" negafa,coifeuse, 3isawa . qu'est ce que vous en pensés il nous a fait un bon prix?
et puis queql'un pourra me conseiller un bon menu,soit disant ,deurant toute la nuit ? merci d'avance
....
llah ykemal blkhir a khti , 50500dh c vrai que ça a l'air trop mais ça dépend du nbre de personnes et puis mlli chiti 3ndou fo pas avoir l'air stressé ou zerbana,o contraire dis lui q tu n'a pas encore fixé de date et regarde son agenda comme ça t'es sure qu'il va pa profiter de la situation
g
18 mars 2009 22:46
merci butterfly84, alors ,j'ai 100 personne , mais dis moi , tu n'as pas une idée sur les menus, chnou taytdar, je n'en sais rien .
f
18 mars 2009 23:36
merci bellavista,merci a toutessmiling smiley
l
20 mars 2009 10:18
ses présta sont au maroc les filles
g
20 mars 2009 12:03
bonjour , oui le mariage aura lieu au maroc.
T
20 mars 2009 17:40
Citation
gersan a écrit:
merci butterfly84, alors ,j'ai 100 personne , mais dis moi , tu n'as pas une idée sur les menus, chnou taytdar, je n'en sais rien .


Méchoui, pastilla de poisson et pour le desert : une glace / corbeille de fruit!
b
25 mars 2009 15:53
Citation
TarteAuCitron a écrit:
Citation
gersan a écrit:
merci butterfly84, alors ,j'ai 100 personne , mais dis moi , tu n'as pas une idée sur les menus, chnou taytdar, je n'en sais rien .


Méchoui, pastilla de poisson et pour le desert : une glace / corbeille de fruit!
Oui exactement c'est ce qui se fait
g
25 mars 2009 16:21
merci les amies .

au faite moi ,je suis dans une petite ville ,hélas le traiteur nous a dit ,qu'il va pas nous faire du méchoui, que de la viande et du poulet ou la pastilla sucrée, mais bon comme il va me ramener la negafa,coiffeuse et 3isawa ,pas grave pour le mechoui ,mais je veux si possible savoir 'il ya des trucs a rajouter, comme les glaces , c bien ...
i
27 mars 2009 13:50
traiteur MME CHOUKRI
Groupe ROUGUI
PHOTOGRAPHE OSCAR
Coiffeur SENTISSI
NEGAFFA BENOMAR KARIMA
avec ca j'ai eu une trés belle fête
g
27 mars 2009 14:40
merci ilham999 .

moi c'est Mr Bouhlal et c'est sa femme negafa , ok s'il te palit je veux savoir pour le jour du hené , comment ca se passe aussi , les ptts trucs a faire , l'hdia aussi , tt si c'est possible , merci.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook