Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour répondre si la viande de KFC est halale ou pas !!!
M
15 janvier 2009 17:34
Salam mes fréres et soeurs,
comme vous j'ai essayé de vérifier si leur viande est halale ou pas.
Et j'ai procédé de la maniére suivante:

- je me suis adressé au service client des restaurants KFC en tant que journaliste (voir site inernet KFC pour avoir l'adresse), et un Monsieur m'a répondé avec les phrases habituelles, comme quoi leutr viande est certifié Halale......C'était comme une réponse automatique.

- Puis je l'ai recontacté en posant plus de questions: Le rituel de l'abattage des volails?? l'institution qui faisait la vérification (Mosquée, Association) ....etc
et il m'a répondu en donnant le nom de leur fournisseur de viande dont je me souviens pas du nom, mais c'était européen rien avoir avoir les fournisseurs habituels.

- Enfin, j'ai contacté ce fournisseur toujours comme journalistes en posant les méme question, mais jamais ils m'ont répondu.

Conclusion, les viandes de KFC ne sont pas HAlales.
R
15 janvier 2009 18:32
Salam alikoum,


Les personnes qui servent au KFC, répondent automatiquement oui hallal.
D'ailleurs, encore une fois j'ai enmené ma fille ce midi et puis j'ai encore demandé à une jeune femme portait un badge nadia et me répond oui c'est hallal.
Je pense, qu'à partir du moment ou la personne s'engage et affirme le mot oui hallal,
je pense que en tant que pratiquant, nous devrions dire bismileh et manger ou alors s'abstenir.
D'où vient cette rumeur de hallal?
Personne n'en sait.
MAC DO, c'est clair aucun doute!
En ce qui concerne la volaille, elle est asommé légèrement par electrocution avant d'êtres égorgées, alors que les textes disent pas de bêtes asommés et il est clairement stipulés.

Alors en ce qui concerne , je dis bien la volaille, ou est la difference? Puisqu'elle est asommé et celle
non licite? elle a tout simplement le même parcours.
Salam
r
16 janvier 2009 01:16
non c'est américain tu peut dire bonjour au chaytan
w
25 janvier 2009 13:28
salem

nan kfc c'est juif c cachére c pour cela kon dit ke c hallal car nou avon le droi de manger la viande des juif car il sacrifi leur béte o nom d'abraham !!! tu pe demander a un iman il te dira pareil !!
s
25 janvier 2009 14:09
salam
j aime bien certaines personnes disent,il m ont dis hallah alors je mangesad smiley
mais eux bossent la bas sont obligé de garder clientele
mais DANS LE DOUTE ABSTIENS TOI
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
b
25 janvier 2009 14:22
donc fo boycotter alors smiling smiley


Citation
wassila-marokina a écrit:
salem

nan kfc c'est juif c cachére c pour cela kon dit ke c hallal car nou avon le droi de manger la viande des juif car il sacrifi leur béte o nom d'abraham !!! tu pe demander a un iman il te dira pareil !!
k
25 janvier 2009 14:32
salam,
supposons que c'est pas halal...pourquoi il n'y a pas eu de plainte pour qu'ils retirent leur bout de papier qu'ils affichent?
b
25 janvier 2009 15:50
effectivement c est etrange
w
25 janvier 2009 16:18
ah ouii ouii ouii fo boycotté c cliar et net les yahoud sont partou !!!sad smiley
w
25 janvier 2009 16:22
mais il me semble kil ya eu un procés dans un kfc ché plu ou ??? é celui ki a porté plainte a gagné il travaillé dedan en plus !!!
b
25 janvier 2009 17:22
si tu as des infos sur cette plainte, ca m interesse
w
25 janvier 2009 19:01
franchement sa fai un moment kon me la di !!! faudré ke je revoi ma bell soeur c ell ki me la di mé je pense pa kel en c plus !! on avai parlé de sa car jlui disai ke sété bizar ke la viande soi hallal... je voyais pa des hommes en train de sacrifier a longueur de journé perplexe !!! pour tou les kfc plus ou moins !! et pui ya eu aussi une polémike ya pas lontem soi disan kfc mélanger la viande hallal et pa hallal kan il reçevé les colis de viande soi disan !!!??? apré je c pa si c un prétexte pour confirmé kil on bien des arrivage de viande hallal !!! passez un momen ji allé plus mé un jour g plein de famille arabe musulmane alors jme sui di ke peutétre kil fon plus d'erreur ou koi....!!! aprés c dnoube 3lioum..
l
26 janvier 2009 11:39
Citation
a écrit:
salam,
supposons que c'est pas halal...pourquoi il n'y a pas eu de plainte pour qu'ils retirent leur bout de papier qu'ils affichent?

Salam,
De toute façon ils ne l'affiche pas il le montre sur demande , donc rien que sa , sa me fait poser quelque question.



Ensuite oui on peut manger cacher , mais pareil qui nous prouve que c'est cacher, moi personellement je n'est jamais de juifs au KFC.


Et même si c'est juifs et cacher boycoton boycoton.

Voilà donc en gros ne plus y manger c'est la meilleur des choses smiling smiley
b
26 janvier 2009 17:59
moi aussi j ai jamais vu de feuj au kfc,
c'est histoire n est pas claire et on va tomber dans pleins de pieges dont celui du soupcon (qui est un pecher), comme par exemple lelien sur la fameuse association dt jai donner le lien, on sait pas qui est derriere
w
26 janvier 2009 19:18
ppfff mais les juif c rare kil sorte avk leur kippa pui il on d nom de français moi si un juif me di pa kil est juif jle c pa !!! enfin on pe reconnaitre ke les juif typike si vou voyé de koi je parle !!! mdrrrr ptdrptdr
k
2 février 2009 10:25
parceque le bout de papier,il est peut être valable pour quelque pieces
et donc vis a vis de la loi il sont pas en tord.
voila pourquoi,
toute maniere dans le doute faut d abstenir
sa fait quoi de pas manger de kfc ?c est vitale ?
c'est que de la nourriture,
des gens meurent de faim et on se pose des questions sur des trucs bidons.

Citation
karimero a écrit:
salam,
supposons que c'est pas halal...pourquoi il n'y a pas eu de plainte pour qu'ils retirent leur bout de papier qu'ils affichent?
S
2 février 2009 12:13
Citation
RYMAMOI a écrit:
Salam alikoum,


Les personnes qui servent au KFC, répondent automatiquement oui hallal.
D'ailleurs, encore une fois j'ai enmené ma fille ce midi et puis j'ai encore demandé à une jeune femme portait un badge nadia et me répond oui c'est hallal.
Je pense, qu'à partir du moment ou la personne s'engage et affirme le mot oui hallal,
je pense que en tant que pratiquant, nous devrions dire bismileh et manger ou alors s'abstenir.
D'où vient cette rumeur de hallal?
Personne n'en sait.
MAC DO, c'est clair aucun doute!
En ce qui concerne la volaille, elle est asommé légèrement par electrocution avant d'êtres égorgées, alors que les textes disent pas de bêtes asommés et il est clairement stipulés.

Alors en ce qui concerne , je dis bien la volaille, ou est la difference? Puisqu'elle est asommé et celle
non licite? elle a tout simplement le même parcours.
Salam

hahahahahhaha sur le badge il y a ecrit Nadia et non Musulmane....rien ne dit que Nadia n'est pas athée

Bref, si c'est Hallal demande lui la certificat, car en l'occurence tu agis de mauvaise maniére
l
18 février 2009 11:56
salam ou alikoum!!

Moi au debut je n'y aller pas manger normal c de la vainde et pas du poisson!!Mais on m' certifié que c'était de la viande halal j'y croyait pas mais quand jai vue que des freres s'y rendait avec leurs femmes je me suis dit a ben sa doit l'être!Mais depuis jen doute vraiment....De plus jai trouvée un HFC halal food chiken tenue par des parkistanais des freres pres de chez moi donc je leur fait confance et c'est encore plus bon ke le KFC.
Bref, tout sa pour dire qu'un grand groupe comme sa ne cherche que des client alors pour cibler tous le monde la le mot HALAL est vraiment vendeur et que c 'est vraiment une bonne technique de communication et sa KFC la bien compris!!!
l
18 février 2009 15:57
Salam,

Ce que je ne comprend pas c'estque maintenant on sait d'ou vien t cette viande en parti de doux qui n'est pas hallal, ils ont surement acheté de la viande hallal d'ou le certificat qu'ils ont mais c'est pas pour toute la viande ilsq ont plusieurs fournisseur alors dans le doute il faut s'astenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook