Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quoi les religieux sont certain ?
24 septembre 2014 13:11
Bonjour étant moi aussi religieux par fois je me pose des questions :

Pour quoi nous religieux sommes certain que dieu existe mais on peut ne le prouvé au scientifique ?

Pour quoi nous religieux nous croyants 100% que la révélation vient de dieu ?

Pour quoi nous religieux savant que l'islam est entre l'individu et dieu et nous continuant a écouté ces savants fou ou matérialiste ?

Pour quoi dans l'histoire avant abraham nous traçons que des religions polythéiste... tel que l'egypte la grece, les sumériens, les urk... etc ... ?

Qu'est se qui nous prouve qu’après la mort nous allons bien allez en enfer ou au paradis ?

Vivons nous dans un hasard spirituel ?

La mort sera t'il un soulagement spirituel ou une nouvelle voie ?

Que pensez vous des théories des multi univers et qu’après la mort la vie puisse continuer dans un autre univers avec une nouvelle conscience ?

bref j’aimerais bien savoir le genre de question que vous vous posez sur l’existence et merci
A
24 septembre 2014 14:05
salam , bah écoute je me disait comme toi " pourquoi on vois pas dieu etc "
mais sachant que en tant que musulman on sait que l'homme est sur terre pour un test
si il voyais Dieu , tout le monde croirais ! sa serait trop simple !
puis en plus tu ma rappeler ce verset la ^^

118. Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?» De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

119. Certes, Nous t’avons envoyé(47) avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer

SOURATE AL BAQARA

puis ta juste à regarder les preuves scientifiques des signes d'Allah ! et la logique fera que tu sait que tout sa n'as pas pu etre fait par le hasard , ni la nature comme certains disent ! mais par un Dieu
maintenant tu à la réponse j'espère mon frère ^^
24 septembre 2014 16:13
Merci mon frere et pour se qui est de la vie après la mort ?
A
24 septembre 2014 22:28
Salam frere il y'a des choses que l'homme ne peux savoir . Pour sa que sa en revien un peu a ce que je tes repondu , Allah nous parle de l'apres vie , ils nous envoi des signes etc afin qje nous croyons . Apres c'est la que vien la foi , Croire ou ne pas croire la seul toi et Dieu sont au courant de ce que tu crois . Apres le multi univers etc etc ... A se rythne la tu peux tout imaginez mais tout sa sera que de ta propore '' penser "des suggestions , imagination qui au final ne tien sur rien si ce n'est de ton imagination , hors Dieu a envoyez des messagers , des prophetes , des signes evident , des miracles pour ceux qui croit en lui et recherche la verité . Apres je sait pas qi tu me comprendra majs j'etait un peu comme toi auparavant je me poser trop de question un peu special disont , et je m'etait dis comme toi est ce que le paradis etc existe mais au final on en revient tout simplement a une question de croire ou ne pas croire ,ce qui m'avait frappper et qui ma rassuré dans mon choix est que l'islam c'est un ensemble pour etre dans l'islam il faut croire au Ange , l'invisible etc ... Au debut sa me paraisser banal mais quand j'ai eu des doutes un peu comme toi je me disait souban'Allah enfaite sa permet de certifier la croyance et de pas se dire je crois aux miracles au prophete mais les anges et l'invisible etc ... Mais apres tout on crois aussi en un Dieu tout puissant capable de creer toute chose ! Sinon sa serait un dieu impuissant ! ALLAH U AKBAR
24 septembre 2014 23:25
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour étant moi aussi religieux par fois je me pose des questions :

Pour quoi nous religieux sommes certain que dieu existe mais on peut ne le prouvé au scientifique ?
=> Dieu ne se prouve pas scientifiquement, mais il se vit, nous l'avons au fond de nous, de notre âme (attention à ne pas à prendre au sens propre), ils permet de nous rendre compte que nous ne sommes que des êtres humains, non éternelle, et faible, et qu'on a pas le droit de faire ce qu'on veut sur terre, parce que en communauté il y a des règles et une justice.

Pour quoi nous religieux nous croyants 100% que la révélation vient de dieu ?
=> Pourquoi est ce que la révélation vient de Dieu ? Tu parles du Coran ? Il faut avoir confiance au Coran, c'est tout ce que je peux te répondre ^^

Pour quoi nous religieux savant que l'islam est entre l'individu et dieu et nous continuant a écouté ces savants fou ou matérialiste ?
=> T'es pas obligé de suivre des savants qui ne te plaisent pas, si tu vois qu'il sont mauvais ou sont contraire au fondement de l'Islam. Il faut que tu remette ta confiance en Allah et pas aux hommes.

Pour quoi dans l'histoire avant abraham nous traçons que des religions polythéiste... tel que l'egypte la grece, les sumériens, les urk... etc ... ?
=> Que veut dire "nous traçons" ?

Qu'est se qui nous prouve qu’après la mort nous allons bien allez en enfer ou au paradis ?
=> Encore une question de foi en Allah, comme la justice de l'homme est imparfaite et corrompu, il faut bien une Justice finale, parfaite. Alors ceux qui auront fait le mal sur Terre et ceux qui auront fait le bien seront jugé de la meilleure manière qu'il soit, par Allah

Vivons nous dans un hasard spirituel ?
=> Un hasard spirituel ?

La mort sera t'il un soulagement spirituel ou une nouvelle voie ?
=> Je n'essaie pas de penser à quoi ressemblera l'aprés mort, j’essaie déjà de bien me comporter sur Terre!

Que pensez vous des théories des multi univers et qu’après la mort la vie puisse continuer dans un autre univers avec une nouvelle conscience ?
=> Aucune idée, tout peut arriver après la mort! C'est au delà de notre connaissance!

bref j’aimerais bien savoir le genre de question que vous vous posez sur l’existence et merci

Les questions que je me pose sur l'existence? Il y en a tellement !
- Pourquoi Dieu a t-il fait des être imparfait ?
- Pourquoi n'as t-il pas délivré un seul message pour toutes les communauté et pour toute la vie de la Terre ?
- Pourquoi as t-il laissé la Thorah et la Bible être falsifié ? Et pas le Coran ?
- Pourquoi le destin ? Pourquoi faisons nous des mauvaise actions alors que c'est Allah qui a écrit nos vie, notre destin.
- Où est donc le libre arbitre de l'Homme ?
- Ceux qui n'ont pas été en contact avec le message divins, irons t-il en enfer ? Celui qui est né d'une famille chrétienne ou juive ?
- Et celui qui est née au fin fond de l'Himalaya et qui adore plusieurs Dieu ? Est ce que c'est de sa faute?
- Pourquoi est ce que Dieu n'élimine pas Satan? Afin que nous vivions en paix ?
-...
Et encore pleins d'autres questions existentielle! Mais j’essaie de ne pas y penser!
25 septembre 2014 00:38
salam
preuver l'existance de dieu par la science c'est deja faite par les savants qui ont trouve que le coran c'est les paroles de dieu,et sont convertis
le cerveau de l'etre humain est limite la preuve il pouras jamais imaginer le plus grand chiffre;ils ont dit plus l'nfini,les bacteries,les virus avant la decouverte du microscope etaient invisibles si tu dis a un medecin du 14eme siecle j'ai vu des spermatozoides qui bouge va te dire non c pas possible,donc la theorie des athes je vois je crois je vois pas alors je crois pas c'est banni.
la vie apres la mort sa ressemble un peu a quelqu'un qui dort et fait des reves et souffre et court...etc et tout ca ds qq minutes mais la personne a ses cotes elle voit que qq'un qui dort
c"est pour ca on appel le someil la petite mort
et allah aalam
a
25 septembre 2014 20:02
Citation
a écrit:
Pour quoi nous religieux sommes certain que dieu existe mais on peut ne le prouvé au scientifique ?

Dieu est une évidence, la cause de tout ce qui nous entoure: lorsque tu vois ce que proposent les athées et autres, tu as envie de dire mouais...Un être conscient et intelligent ne peut raisonnablement dire qu'une forme de vie aussi complexe que l'homme et même n'importe quelle autre créature existante émerge du néant après une explosion cosmique...

Mais, stricto sensu, il n'y a pas de preuve scientifique de l'existence de Dieu parce que ça n'est pas l'objet de la science: la science répond au comment. Dieu répond au pourquoi. Pour que quelque chose soit désigné de scientifique, il faut clairement que l'objet en question soit définissable, or Dieu ne peut pas être défini par la science, donc, il restera à jamais impossible à étudier pour la science.

Enfin, la science ne peut pas non plus prouver l'inexistence de Dieu.

Rappelle-toi de ce verset: 6.158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

Dieu ne force pas les gens à croire, mais il pourrait et s'il le faisait, cela ne s'appelerait plus une foi, cela serait alors une preuve mathématique et on saurait Dieu comme on sait que 1 et 1 font 2.
Dieu a voulu que le moyen de le connaitre soit la foi.

Citation
a écrit:
Pour quoi nous religieux nous croyants 100% que la révélation vient de dieu ?
*

Seul livre qui se démarque des autres, qui te fait réfléchir, plein de sagesse.
Prédictions historiques.
Et surtout quelle éloquence! Aucun livre n'est écrit de cette manière...

Citation
a écrit:
Pour quoi nous religieux savant que l'islam est entre l'individu et dieu et nous continuant a écouté ces savants fou ou matérialiste ?

Malheureusement, cette question montre juste à quel point tu n'as reçu aucun enseignement structuré de l'islam...Savoir interpréter les textes et croire sont deux choses différentes: la première n'est pas permise à tout le monde, la seconde si...
On pourrait démontrer que sans savants, la tradition islamique ne serait rien: tu peux te poser ces questions, parce que des savants musulmans ont bossé nuit et jour à transmettre, expliquer les paroles du Prophète saws, à compiler, réciter, psalmodier le Coran, etc...pas parce que des gens comme toi ont transmis les choses à leurs enfants et ainsi de suite...
De tout temps, les savants ont été les garants de l'islam.

Citation
a écrit:
Pour quoi dans l'histoire avant abraham nous traçons que des religions polythéiste... tel que l'egypte la grece, les sumériens, les urk... etc ... ?

Je vois très bien où tu veux en venir: j'ai lu ce type d'argumentaire débile de la part de Dawkins qui disait que la religion a évoluée du polythéisme au monothéisme et finira par l'athéisme.
L'ignorance de l'homme n'a pas d'égal mais la connaissance de l'homme lui a permis de comprendre que les éléments, les lieux et les gens normaux n'étaient pas des divinités, mais des créatures d'un Dieu unique et puissant...

Citation
a écrit:
Qu'est se qui nous prouve qu’après la mort nous allons bien allez en enfer ou au paradis ?

C'est d'abord une notion coranique indiscutable.cela est suffisant pour le croyant musulman.

Après, notre profond sens de la justice, qui est bien ancré en nous: tu peux retourner une question dans tous les sens, n'importe qui, à un moment donné de sa vie où il s'est senti impuissant face à une injustice, a senti qu'il sera vengé ou récompensé pour telle ou telle chose.

Citation
a écrit:
Vivons nous dans un hasard spirituel ?

Oui et non.
Si tu écoutes l'athée débile, oui, parce qu'il est semblable à une machine qui fait tout pour prfiter du temps qui lui reste à vivre.
Pour un croyant,non, toutes les preuves sont là, il suffit juste de les reconnaitre et de les comprendre avec le logiciel "Islam"

Citation
a écrit:
La mort sera t'il un soulagement spirituel ou une nouvelle voie ?

La mort sera terrible : il n'y aura pas de soulagement avant le jugement

Citation
a écrit:
Que pensez vous des théories des multi univers et qu’après la mort la vie puisse continuer dans un autre univers avec une nouvelle conscience ?

Ce sont des théories qui ne t'apporteront rien: où sont les preuves scientifiques de tout cela.
S'il n'y en a pas, alors cela veut dire qu'il faudrait croire à ce que tu dis...Eh bien, je ne vois pas ce qui me permettrait d'abandonner l'islam. rien n'est attractif dans ces univers parallèles...Arrête de regarder les séries de science-fiction, on n'est aps dans Stargate...

Citation
a écrit:
bref j’aimerais bien savoir le genre de question que vous vous posez sur l’existence et merci
Tout le monde se pose ou s'est posé ce genre de questions/ Accroche-toi à l'islam pleinement et fais confiance à Dieu totalement. La Raison que tu as envie de suivre ne t'apportera jamais la paix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook