Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quoi ? ayen ?
b
2 décembre 2015 18:49
azul , je voulais savoir pour quoi les maghrébins(e) se revendique arabe alors que dans leurs sangs ils sont même pas 50% de sang arabe l Afrique du nord est Amazigh .Heureseusemen que la plus part savent d ou ils viennent
M
2 décembre 2015 19:29
Tu as un super pouvoir qui te permet de savoir le sang des autres ? Ils se réclament arabe alors ils le sont que cela te plaise ou non. Continu de parler ta langue primitive issue des bois avec tes amis car elle n'ira pas plus loin smiling smiley
A
2 décembre 2015 19:37
Azul /Salam,

Le maghreb est Arabe et berbère.

Ceux qui ne parlent ni tachelhite, ni tarifichte ou tout autre dialecte amazigh , mais à côté il parle darija ils sont quoi?

Darija et Lfossha sa reste de l'arabe.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
2 décembre 2015 19:44
se revendique arabe alors que dans leurs sangs ils sont même pas 50% de sang arabe l Afrique du nord est Amazigh .Heureseusemen que la plus part savent d ou ils viennent

Salam,

ceux qui se revendiquent amazigh savent d'ou ils viennent? si les arabes ne sont qu'a 50% arabes les autres 50% ils viennent d'ou? amazigh? donc les amazigh non plus ne sont plus amazigh? ou alors ils ont renié les "métisses" ?

je comprends pas ta logique, soit il y a arabes ET amazigh 100% chacuns, soit il y a mixité et mélange tu ne peux avoir des 50% arabe d'un coté et des 100% amazigh de l'autre....d'autant qu'il n'y a jamais eu de registre alors comment saurais tu sur à 100% de ta généalogie en prétendant qu'elle est à 100% amazigh? et de toute façon au fond quel est l'intérêt de la question?
Citation
bylja a écrit:
azul , je voulais savoir pour quoi les maghrébins(e) se revendique arabe alors que dans leurs sangs ils sont même pas 50% de sang arabe l Afrique du nord est Amazigh .Heureseusemen que la plus part savent d ou ils viennent
b
2 décembre 2015 19:47
Ma langue primitif dit tu, bababa , c quoi ta langue toi , c est pas de ma faute si vous avez pas d intentité vous êtes ni arabe ni berbères c pour sa que vous chercher encore vos origine , alala pour quoi des gens comme toi je les rencontre que dans le virtuel , qu est ce que j aimerai bien te mettre des grosse baffes dans la tête smiling smiley Le magrheb est amazigh et je c est que lu sait , va t en sale cafard en moyen orient t est pas chez toi en Afrique espèce de colon
b
2 décembre 2015 19:53
quand je te parle du pourcentages c pour les arabe qui nie leurs origines berbère c est à que je m adresse , ce qui se prenne pour des bédoins alors que leurs ancetres sont fait massacré par les colon arabe car on va pas se mentir a par la religion qu ils sont ramène , oker je leurs dit merci , mais ils saurait pu dégager chez eux . Quand je lis un type qui dit que ma langue est un langue primitives j ai juste envie de dire dégage de l Afrique retournne avec tes bédoins
p
2 décembre 2015 20:07
Il me semble que les amazighs sont les premiers habitants du Maghreb qui allait du Maroc jusqu'en Egypte.
b
2 décembre 2015 20:09
Oui exactement playeiste , tanmirt agma
p
2 décembre 2015 20:11
Le mélange culturel ne peut être qu'enrichissant alors arretez de vous mangez le nez.
M
2 décembre 2015 20:11
Moi ma langue c'est l'arabe smiling smiley Je suis arabe, les berbères sont qu'une minorité au maghreb et heureusement car vous nous faites honte avec votre langue des bois même les singes communiquent mieux que vous.
2 décembre 2015 20:15
Dis-le à Sa Majesté le Roi, Il semble (même sûr..) qu'il te donnera une Réponse...
Il fallait écrire ton post en amazigh....

Citation
bylja a écrit:
azul , je voulais savoir pour quoi les maghrébins(e) se revendique arabe alors que dans leurs sangs ils sont même pas 50% de sang arabe l Afrique du nord est Amazigh .Heureseusemen que la plus part savent d ou ils viennent
R
2 décembre 2015 20:16
peut être mais tu revendique une amazighité "pure" et (" l Afrique du nord est Amazigh"winking smiley , ensuite t'enchaine par "leurs ancetres sont fait massacré par les colon arabe" tu parles des amazighs donc?
Quand à "mais ils saurait pu dégager chez eux", ben la c'est toi qui renie le fait qu'il y a eu mélange avec les amazigh donc c'est devenu chez eux aussi non? enfin chez leur descendant plutôt...

bref tu n'es pas clair dans ta position tu ocille entre rejet des "arabes" et aveux de mixité, choisis une position car elles sont contradictoires...

Quand aux arabes qu parlent de langues primitives laisses les parler qu'et ce tu t'en fiche?
Citation
bylja a écrit:
quand je te parle du pourcentages c pour les arabe qui nie leurs origines berbère c est à que je m adresse , ce qui se prenne pour des bédoins alors que leurs ancetres sont fait massacré par les colon arabe car on va pas se mentir a par la religion qu ils sont ramène , oker je leurs dit merci , mais ils saurait pu dégager chez eux . Quand je lis un type qui dit que ma langue est un langue primitives j ai juste envie de dire dégage de l Afrique retournne avec tes bédoins
b
2 décembre 2015 20:21
C 'est incroyable mais vrais se que tu dit " une minorité" les kabyles , les chaouis , les chleuhs , les rifais , les mzabs , les touaregs ect ect et tu me dit c est une minorité , mais ta langue c est pas l arabe c de l arabe marocain , tunisien , ou algérien mais sa na rien n a voir avec le VRAIS arabes du moyens orien , et je veux te dire quel que chose , et c la vérité je ment pas , tu c est comment ils vous s apelle les VRAIS s arabes du Moyen orient , "les arabes de seconde zone " ils sont AUCUN respect pour vous , les marocaine font faire le ménage et la prostitution ( malheureusement) chez les arabes du golf , espèce d imbécile n donc pour te dire que mais les VRAIS arabes vous considéré comme du caca et c est malheureux que tu est encore là a te revendiqué se que est pas , tu est arabo-berbere au pire mais tu sera jamais de ta vie un arabe dsl pour toi .
M
2 décembre 2015 20:24
Ce sont les arabes du moyen orient que tu méprises tant qui te l'on dit ? Ou bien tu rapportes ce que dit tes amis berbères ? Et oui c'est bien de l'arabe que je parle mais par contre vous vous parlez quelle langue ? smiling smiley Et oui vous êtes bien une minorité sinon vous seriez reconnu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 20:26 par Mr 3abess.
b
2 décembre 2015 20:30
, ya rien de contradictoire dans se que jai dit mais quand je lis des gen qui disse que le magrheb est arabe sa me mais hors de moi, qui respecte alors les berbères d afrique du nord , et qui nous oblige pas a parlé leurs langue , et faut arrété l hypocrisie 2 minutes aussi , "donc c'est devenu chez eux aussi non" di tu , alors sa veux dire les colon israélien ils sont chez eux alors , Et je veux dire au gens sur le forum en aucun ca je cherche provoqué la fitna , pas du tous , jai rien contre AUCUNE race . C est un constat
2 décembre 2015 20:33
Et c'est repartiiiiiiiiiiiiii
b
2 décembre 2015 20:36
MAIS les berbères sont connut mondialement , est RESPECTER ,mais c est vrais que les arabes sont connu aussi ..enfin .. pour salir la religion et se faire sauté .. c est vrais qu'ils sont très très connut sa c claire je suis d accort avec winking smiley
M
2 décembre 2015 20:38
Et oui les amazighs toujours à chercher la merde
2 décembre 2015 20:50
Arf nan mais tous les 2 jours ça repart sur ce sujet (et encore je ne lis pas tout), la dernière fois c'est le Diorf qui a ripé en disant "arabes" pour "maghrébins", et il s'est fait tomber dessus ptdr

[www.yabiladi.com]

Comique de répétition

Citation
Mr 3abess a écrit:
Et oui les amazighs toujours à chercher la merde
b
2 décembre 2015 20:52
Le type qui s occupe des messages , y en n a pas mal qui la pas autorisé , je c pas pour quoi , j ai dit le mot colon israélien il a tremblé c un un juif séfarade le patron du site ou je c pas pour quoi enfin bref , ce que je t est dit c est la verité , je cherche par a provoqué fitna ou chez pa quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook