Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quel divorce auriez vous choisis ?
K
20 août 2015 22:15
salam ,

Pour ce qui ont pas lu mes precedents post, je suis mariee depuis 10 ans a un pervers narcissque, jai deux grand enfants. Il a ete irrespectueux, violent etc . Un agneau et un loup en meme temps moi cela fait plus de 2 ans que je lui adresse plus la parole.

Cela fait 2 ans aussi quil dit quil va partir mais il es toujours la !!! J ai decider de divorcer car sa presence me pese, je peux plus le voir.

La ont c est mis d accord pour le divorce , je prend la garde exclusive des enfants car avec ce debile, je peux pas lui laisser entre ses mains, de plus il ne s en ai jamais occupee.

Mais ma copine ma deconseiller de faire ca elle ma dit il va te dire oui pour la garde exclusive et qu il allait retourner sa veste au moment venu. Elle me dit de faire un divorce pour violences conjugales et de donner mes certificats medicaux et de prouver quil est dangereux pour les enfants ( oui j ai fait des certificats car je savais que j allais en venir a la malheureusement)

Avec tous ce quil ma fait subir ce serait trop facile pour lui a l'amiable !!! Je voulais avoir avis de femmes qui etaient de ce cas et qui ont divorcer d un fou , et comment c est passee la suite avec les enfants , je veux juste qu il me fiche la paix et ousst de ma vie. Merci d avance a ceux qui repondront
K
20 août 2015 22:17
Dsl pour le titre, le POUR est de trop. Jai changer de titre et j ai oublié de l effacer

Merci
20 août 2015 22:48
Salem,
Si tu t es mis d accord avec lui pour un divorce a amiable, donc continue.

Apres si il ne sait jamais occupé des enfants, je ne vois pas pourquoi il va changé du jour au lendemain.

Apres si il change d avis, tu pourras toujours modifié le motif de divorce.
K
20 août 2015 23:01
Salam la verite69,

Ont peux modifier un divorce ??? Si j opte pour amiable et quil me dit je veux garder les enfants pour me faire des pb. Je peux apres dire pour les violences etc, ont va pas me prendre pour une schyzo qui veut a tout prix la garde des enfants, ne va t ont pas me reprocher de ne pas l avoir dit avant ??? Je veux le meilleur pour mes enfants et qu est ce que j men veut de leur avoir choisis un pere pareil mon dieu.

Merci pour ta reponse en tous cas

Svp j ai besoin d autres avis et de personne ayant vecu ca .
20 août 2015 23:18
Salam

Il faut faire passer l'intérêt des enfants avant toute chose.

S'il est un bon père et qu'il n'a jamais maltraité vos enfants, alors ne les prenez pas en otages dans votre guéguerre.
s
20 août 2015 23:22
A l amiable ce sera plus rapide
Rt tu demandes ka garde des enfants
Il les aura un week end sur 2 et vacances scolaires
Meme si tu divorce pour violence conjugale
Il aura droit a ses week end et droit de visite
Il a ete violent avec toi pas avec tes enfants
Quoique tu fasses il a des droits sur les enfants
Et malgres ta colere
Tes enfants ont besoin de leur père
Et aucun juge au monde ne lui enleverz ses droits de pere sauf pédophilie maltraitance
s
20 août 2015 23:28
C'est à toi de savoir si c'est pour faute ou à l'amiable. C'est pas ta copine qui va décider pour toi. T'es une grande fille maintenant pour prendre ce type de décision. Bonne courage en tout ca
Z
20 août 2015 23:30
Tu vx plutôt parler d un divorce pour faute .. Oui c possible si tu as toutes les preuves .. Qd ton avocate va lancer cette procédure pour faute , elle demandera au juge en réfèré ( avant le jugement de divorce donc) qu'il fasse une ordonnance stipulant que monsieur a un delai de 3 mois pour partir de chez toi .. Si a l issue de ce delai il n est tj pas parti , tu es en droit d appeler la police chez toi et de le faire partir de force .. Pour faire sa , il faut être forte ds ta tête et n avoir aucune pitié ..ensuite qd le divorce est prononcé ( un an après le déclenchement ) tu auras droit a la garde exclusive , pension alimentaire etc ..
K
20 août 2015 23:47
Salam merci pour vos retous,

Pour sosp, merci pour ton retour j ai oublier de preciser que ma copine est avocate c est pour cela que j ai citer son avis. Mais je suis grande tinquietes pas
20 août 2015 23:55
Salam,

Fais la prière de la consultation ma soeur, c est important et c est une longue et difficile guerre, je ne pense pas que les enfants aient à payé pour les problèmes des adultes.

Qu allah swt te facilite le bon chemin dans cette épreuve et décision
K
21 août 2015 00:03
Salam yayarose,

Oui je lai fait la priere de consultations et plusieurs et apres ca c est empirer tout a ete fait pour qu il me pousse au divorce jusquau jour ou c est ma filles qui va avoir 12 ans c est interposer en hurlant et en lui demandant de partir et d arreter de me parler comme il le fait apres je lai pris dans mes bras elle etait tremblotante. Ca ma fait mal mais je peux pas les laisser avec ce fou, a la rigueur quil les voit ok mais je veux pas qu il les garde
21 août 2015 00:45
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam yayarose,

Oui je lai fait la priere de consultations et plusieurs et apres ca c est empirer tout a ete fait pour qu il me pousse au divorce jusquau jour ou c est ma filles qui va avoir 12 ans c est interposer en hurlant et en lui demandant de partir et d arreter de me parler comme il le fait apres je lai pris dans mes bras elle etait tremblotante. Ca ma fait mal mais je peux pas les laisser avec ce fou, a la rigueur quil les voit ok mais je veux pas qu il les garde
Salam alikoum ,je suis d'accord avec toi et on en a discuter ,je te déconseille de couper le lien des enfants avec leurs pères ça va atteindre tes enfants et leur laisser des traces indélébiles.Qu'il soit non ou mauvais ça reste leur père et ça va causer des problèmes à l'avenir ma sœur.
K
21 août 2015 00:54
Salam,

Je sais biens islampeace de toute facon mes enfants sint grands ils ont deja bien assimilee qu il etait pas net mon grand me dit de ne pas m é faire que quelque soir la decision de justice qu il est la garde ou pas, il me dit maman t inquitetes pas allah est grand et n aime pas les injustices , il me demande d etre forte.

Il ma meme dit a 18 ans je viudrais plus jamais le revoir. Je lui ait dit au depart su on fait une garde partagee il ma menacee en me disant ta intert d avoir un bon avocat car je vais te faire la misere, j ai dit oui j ai meme mieux j ai allah.

Il admet pas que ca me soulage qu il parte , il veut que je pleure que je lui dise de rester lais quel soulagement, bon debarras. J attend que ca me lever le matin et ne plus le voir, et de ne plus le voir rentrer le soir le reevvvve.

Oui islampeace tu m avais dit lais allah ghaleb j ai un trop bon coeur et jai meme de la pitie pour des gens en qui ont doit ne jamais en avoir.
K
21 août 2015 13:55
Merci a tous ,

Je veux quil parte de ma vie, la ce matin il se leve et me dit ont sort avec les enfants il fait beau.

Mais je veux qu il degage, mais quel moussiba , j en peux vraiment plus.
M
21 août 2015 22:52
Salam,

Tu as même le droit de demander une pension pour chacun de vos enfant, alors ne te gênes surtout pas.

Et je pense qu'il est important que tu ne pousses pas tes enfants à rompre avec leur père. Il est important aussi de ne pas trop mépriser ou insulter leur père. Essaie de ne pas leur imposer la relation qu'il doive avoir avec leur père, essaie de ne pas leur imposer ta vision de leur père. Ce sera à eux de faire ce jugement quand ils seront plus grands.

C'est comme ca que je vois les choses.
c
21 août 2015 22:57
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Tu as même le droit de demander une pension pour chacun de vos enfant, alors ne te gênes surtout pas.

Et je pense qu'il est important que tu ne pousses pas tes enfants à rompre avec leur père. Il est important aussi de ne pas trop mépriser ou insulter leur père. Essaie de ne pas leur imposer la relation qu'il doive avoir avec leur père, essaie de ne pas leur imposer ta vision de leur père. Ce sera à eux de faire ce jugement quand ils seront plus grands.

C'est comme ca que je vois les choses.

+1
j'espere que tu seras soulagée apres tout ça.
courage a toi et a tes petits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 23:01 par chrysalide.
K
21 août 2015 23:12
Salam ,

Merci les filles , wallah je vais meme pas de pensions de sa part je veux juste qu il parte que je le voit plus ca sera un de mes plus beau souhait.

Pour ma vision de leur pere je suis assez inteeligente pour tout garder pour moi, je ne fait jamais de remarques sur lui ou quoi se soit, je regrette deja de leur avoir offert ce minable pere donc je m abstiendrais.

Oui je sais qu une fois plus grand il comprendront mon choix, ils savent tres bien comment il est de toute facon.

Mais il veut pas degager il a aucune fierte j hallucine.
M
21 août 2015 23:23
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam ,

Merci les filles , wallah je vais meme pas de pensions de sa part je veux juste qu il parte que je le voit plus ca sera un de mes plus beau souhait.

Pour ma vision de leur pere je suis assez inteeligente pour tout garder pour moi, je ne fait jamais de remarques sur lui ou quoi se soit, je regrette deja de leur avoir offert ce minable pere donc je m abstiendrais.

Oui je sais qu une fois plus grand il comprendront mon choix, ils savent tres bien comment il est de toute facon.

Mais il veut pas degager il a aucune fierte j hallucine.

Je ne lui ferais pas de cadeau moi, qu'il prenne ses responsabilités et qu'il paye.

La patience paye, COURAGE!
M
21 août 2015 23:24
Ne t'abstiens tout de meme pas à forcer les choses lol
K
21 août 2015 23:35
Salam megrouna,

Je tai mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook