Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour la premiere fois je vais au bled seul en voiture #conseille svp
y
23 novembre 2014 18:47
salam,
Comme il est ecrit dans le titre je vais au bled avec ma range rover evoque et je vais avec mes 3 cousines et je voudrais y aller seul mais j'ai besoin de quelque conseille pour pas me perdre et tous svp c'est urgent c dans une semaine j'y vais merci d'avance smiling smiley
23 novembre 2014 19:00
Salamalikum,

Tu es d'où exactement et tu vas où ?

Les choses à faire sont les suivantes:
-Contrôle de la voiture (pneus, liquides, vidanges ...)
-Duaa du voyage
-Itinéraire écrit + GPS
-Ipod avec Coran et/ou Musique sa dépend des gens
-Papiers (Billet de ferry, Passeport, Carte d'identité française + marocaine si tu l'es)
-Budget (frais de carburant + péages + ferry + alimentations + quelques réparations du véhicules on ne sait jamais)
-CB + Euro + Dirhams

Globalement c'est ça que tu dois prévoir.
y
23 novembre 2014 20:01
merci yassine j'aivais completement oublier le controle technique choukrane
23 novembre 2014 20:45
C'est quoi ta ville de départ et ta ville d'arrivé au Maroc pour que je te fasse une estimation des couts de transport.

Dis moi aussi si tu as l'intention de te déplacer beaucoup au maroc (genre Marrakech-Casa puis Casa-agadir puis Agadir-Kenitra ...)
A
23 novembre 2014 21:56
Soit très prudente
Surtout pendant les pauses repos, ferme bien t'as voiture, range bien tes papiers et sous.
Bref fait attention !
y
24 novembre 2014 07:36
j'ivais de bordeaux à casablanca(bernoussi) et oui je dois beucoup me deplacé c'est pour le travaille
24 novembre 2014 16:22
Salamalikum,

•Conseil:
-Pour le 1er plein (mettre dans une pompe près de chez toi à Bordeaux comme intermarché, carrefour, super u ...)
-Mettre au retour le plein à la dernière pompe de l'autoroute, 30km avant Tanger Med.
-Dors dans ton véhicule, les portes verrouiller et l'argent dispatcher un peu partout dans ton véhicules, dans tes bagages ..., mettre tes papiers toujours près de toi, faire la photocopie de tous tes documents importants (on ne sait jamais). Beaucoup d'incidents arrivent en Espagne (vol, agressions, kidnapping ...) donc prudence.

•Si ton Range a une conso de 10L/100km et que c'est un essence alors il faudra prévoir les frais suivants:

France:Bordeaux-Irun 45€
15€ de péage + 30€ essence

Espagne:Irun-Madrid-Algeciras 200€
33€ de péage + 170€ essence

Maroc: Tanger-Casablanca 55€
11€ de péage + 44€ essence

Ferry: environ 100€ (véhicule) + 25€/personne pour Aller simple

Au final si tu vas seul c'est:
90€ (France) + 400€ (Espagne) + 110€ (Maroc) + 250€ (ferry) = 850€

Ajoute à cela les déplacements que tu vas faire au Maroc soit disons 500km + péages = 100€
Ajoute à cela la nourriture sur la route 50€.

TOTAL: 850€ de frais de transport + 100€ de déplacement au Maroc + 50€ de nourritures = 1000€ au total !

Ajoute une marge de 500€ on ne sait jamais (réparations véhicules ...)


Voici une aire de repos pour MRE en Espagne:
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'A-1, kilomètre 83.

Voici une aire de repos pour MRE au Maroc:
Aires de repos de la Fondation Mohammed V
Kenitra : environ 10km au nord de Kenitra
Assilah : environ 52 km au sud de Assilah.

N° Vert : 080 000 2323


Trek salama !

PS: Tout ces frais ne sont qu'une estimation. Si ton véhicule est un diesel, ça sera beaucoup moins chère pour les frais de carburant.
y
24 novembre 2014 17:05
merci beucoup de touts t'es conseilles je crois que je prendrais 2000e on ne sais jamais ce qu'il peux arriver encore mille fois merci pour tes bon conseille
24 novembre 2014 17:53
Salamalikum,

Je t'en pris, j’espère que ça te sera utile.

J'ai oublié, dernier petit conseil: amène avec toi des dirhams pour le pas te faire arnaquer pour le change à la sortie du port quand tu voudras mettre le plein ou payer les péages (prévois a peut près 1 plein + les péages = 500 à 600 dh).

Si tu n'en a pas, il y a des bureaux de change à la sortie de Tanger Med au niveau du premier rond point, tu trouveras des kiosques, mais ils taxent à mort. Mais c'est utile quand on n'a pas le choix.

Trek salama winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook