Pour plaire aux americains
Notre cher pays le Maroc, va servir une fois de plus, à la propagande américano-sioniste. (lire l'article ci-dessous).
Nos dirigeants feront tout pour plaire aux américains même en allant à l'encontre de notre histoire et notre religion, c'est de la prostitution politique.
Salah Eddine réveilles-toi. Les croisés reviennent !
J'ai honte d'être marocain.



le 23/08/2004

"C'est au cœur du Maroc, avec des centaines de figurants, des chevaux et des costumes très élaborés que se prépare le prochain grand film historique selon Hollywood", signale The New York Times. Kingdom of Heaven, “Le royaume du paradis”, est une superproduction de 130 millions de dollars, plus de 100 millions d'euros, que le réalisateur Ridley Scott consacre... aux croisades !

Le quotidien américain nous assure que cette histoire est "fondée sur des personnages ayant existé, en l'occurrence Balian D'Ibelin et Saladin". Deux hommes qui n'ont toutefois pas pu se croiser - sans jeu de mots - puisque Saladin est mort en 1193 et Balian D'ibelin est né en 1239. Bon, Hollywood, même transposé au Maroc, n'est pas à ce genre de détails près...

En revanche, s'interroge The New York Times, "est-ce bien raisonnable et à propos de faire un film sur un vieux conflit religieux, montré comme un affrontement sauvage et sanglant entre chrétiens et musulmans, alors que bien des gens pensent que ce conflit a été récemment rallumé ?"

Laila al-Qatami, porte-parole du Comité arabe-américain contre la discrimination, à Washington, s'inquiète. "Il faut voir ce que l'idée d'un tel film signifie dans le discours américain aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rhétorique, de mots qui volent, avec des personnalités majeures affirmant que l'islam est incompatible avec le christianisme et les valeurs américaines. Ce genre de film va renforcer ce sentiment."

Khaleb Abu el-Fadl, professeur à l'université de Californie à Los Angeles, estime pour sa part que "le scénario est offensant et plein de stéréotypes sur les Arabes et les musulmans. Je pense que ce genre de film enseigne la haine des musulmans", assure-t-il.

Ridley Scott ne comprend pas ces critiques, lui qui considère faire simplement un film sur "une éthique de boy-scout", a-t-il récemment déclaré. "Mon œuvre est sur la nécessité de faire usage de son cœur et de sa tête, d'avoir une éthique personnelle. Comment peut-on contester cela ?"

The New York Times ne donne pas de réponse, mais il admet que ce sujet est lourdement symbolique et que même le mot "croisade" est connoté. Après tout, écrit-il, c'est celui qu'a employé George W. Bush dans un premier temps pour qualifier sa guerre contre le terrorisme...

Source: Courrier International





"Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, tu trouveras la beauté en toutes choses"
Mais c'est connu. Se sont des vrais juifs qui contrlent le maroc, Les Azoulays, Levys, les Beni Ttez, meme certais Alawiyines.
 
Facebook