Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toi ma petite soeur ...
b
16 décembre 2005 12:26
Pour toi ma petite soeur...





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Le garçon de rêve�

Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s'est transformé en histoire d'amour imaginaire. Il m'a fait croire qu'il m'aimait et qu'il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir� J'ai refusé� Il m'a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie� Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D'autres ont suivis� Il m'a demandé de sortir avec lui� J'ai refusé� Il m'a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m'avait enregistré� Je suis allé le voir sans tarder, en portant sur moi la honte� Je lui ai dis : 'Le mariage� L'humiliation�' Il m'a dit avec rabaissement et moquerie 'Je ne me marie pas avec une dévergondée !'. »


Ma chère soeur�


Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ;

N'y crois pas�

Ne crois pas qu'un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d'amour qu'il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n'échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l'émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu'il faut l'amour avant le mariage. Le véritable amour n'existe qu'après le mariage et l'autre n'est qu'un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile.

Fais attention�

Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d'ALLAH Le Très Haut et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l'amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.

Evites�

Evites les magazines et les romans d'amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes m�urs ;

Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets.

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.

En dernier lieu, fais attention�

Fais attention à l'ange de la mort lorsqu'il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l'au-delà avec un repentir sincère et de bonnes �uvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra�

Et après ces conseils, saches qu'ALLAH t'aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH .

Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d'un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t'accueille� Car à ce moment là, les regrets ne seront d'aucune utilité...

Qu'Allah nous accorde le succès !


PS: ce n'est pas de moi, mais faut l'avouer c'est entièrement vrai tt ça.
a
16 décembre 2005 13:56
pas entièrement.
je ne suis pas sd'accord avec les phrases suivantes :

"Ne crois pas qu'un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d'amour qu'il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n'échappe pas à une personne raisonnable. "

=> j'ai rencontré mon mari avant mon mariage, mes parents n'étaient pas d'accord pour que l'on se voit avant le mariage. On se voyait , on discutait au téléphone et le tout en tout bien tout honneur ! maintenant nous sommes mariés depuis 3 ans et je suis contente d'avoir vécu cet avant-mariage avec lui car ça nous a petrmis d'être sur de notre amour et ça laisse de bons souvenirs. Tous les hommes n'ont pas qu'une seul idée en tête lorsqu'il rencontre une fille. Certains pensent aussi au mariage ! Après, ça se voit ceux les hommes pas réglo et les hommes réglos !

"Ne crois pas à l'émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu'il faut l'amour avant le mariage. Le véritable amour n'existe qu'après le mariage et l'autre n'est qu'un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations."

=> L'émancipation de la femme veut dire quoi pour toi ? car pour moi ça veut dire être égaux devant la loi ! Il est sûr que les hommes et femmes sont différents, ne serait ce que physiquement .. mais nous avons les mêmes droits cpncernant le travail et la liberté d'expression etc...
Pourquoi tu parles de liberté totale. quand tu es marié, tu n'as pas de liberté totale que tu sois un homme ou une femme !!?? car tu t'es engagée devant dieu et devant la loi également ! tu as des responsabilités...
Le véritable amour n'existe pas qu'après le mariage !!!!!!!! il peut exister avant et paprès également !
Le sentiment amoureux est faux et imaginaire avant le mariage ?? ce n'est pas mon cas ! loin de là ! donc pour toi tout ceux qui se sont mariés après avoir eu des sentiments avant le mariage ont tout ratées, tout est faux ?? ! Que nenni ! L'amour avant le mariage a toujours été vrai pour moi et justement le vrai amour se concrétise par un mariage !



S
16 décembre 2005 14:25
Je suis d'accord avec toi sur certaine chose c'est vrai qu'il existe dans l'espece humaine chez l'homme plus précisément de l'hypocrisie du mensonge de la trahison des hommes qui profitent de la faiblesse des filles pour en soutirer leur profit mais hamdollah ya encore des gens honnetes sur cette terre et ALLAH

L'islam n'interdit pas d'aimer une personne avant le mariage et de rencontrer cette personne avant aussi tant que cette rencontre a pour finalite le mariage et en tout bien tout honneur

je me permets de te dire que tu tiens un discours extreme et qui est en aucun cas en rapport avec l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook