Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les personnes qui s'y connaissent un peu en immo
T
20 mai 2024 07:28
Salam aleykoum

Je suis dans une petite copropriété, le problème est que nous sommes géré par un syndic pas du tout correct

Il se trouve que nous avons voté des travaux en AG, cependant le paiement demandé pour ma part ne correspond pas totalement à la résolution votée

J'ai envoyé des mails pour demander des explications, aucune réponse
Idem pour mon voisin, aucune réponse à ses mails

Ils ont 2 discours, un oral et un écrit, et ça n'est pas du tout en accord
C'est un peu leur stratégie, d'éviter au maximum l'écrit histoire de pas être inquiété

L'mohim

Sachant que le montant demandé ne correspond pas à ce qui a été voté
Ai-je le droit, la possibilité de contester ce paiement, il y a t il une loi?
P
20 mai 2024 07:55
Salam

Si tu as d’autres voisins qui sont dans le meme cas que toi, pourquoi ne pas faire un recours ensemble et refuser de payer en bloquant la somme initiale sur un compte a part.

Puis aux prochaines élections pour choisir le syndicat, ben ejectez les.
Step two : Try again.
20 mai 2024 08:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Et virer ce syndic au plus vite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
20 mai 2024 09:13
Salem
Tu as 2 mois pour contester les résolutions d’Ag il me semble si tu as voté contre ou si tu étais absent non représenté à cette Ag
Mais dans ton cas tu ne remets pas en cause les travaux votés mais le calcul donc aucun intérêt de contester devant le tribunal , ta requête sera rejetée
Donc le mieux c’est d’insister par Lrar en justifiant du bon calcul et de régler tout de même ta quote part selon le bon calcul
Tu as une association l’Arc qui pourra t’aider
s
20 mai 2024 11:03
Rien de pire que d’acheter en copropriété !

Revends vite ton appart et achète un bien en toute autonomie et non avec des lieux partagées …
T
20 mai 2024 18:43
Ça fait un moment que j'aimerais qu'on les vire

Mais personne ne veut se bouger

J'ai même proposé qu'on fasse un syndic bénévole, nous même

Mais je perds juste mon temps à parler dans le vent
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Salam

Si tu as d’autres voisins qui sont dans le meme cas que toi, pourquoi ne pas faire un recours ensemble et refuser de payer en bloquant la somme initiale sur un compte a part.

Puis aux prochaines élections pour choisir le syndicat, ben ejectez les.
T
20 mai 2024 18:44
Merci pour tes conseils

Je vais e renseigner incha'Allah
Citation
MiaParis a écrit:
Salem
Tu as 2 mois pour contester les résolutions d’Ag il me semble si tu as voté contre ou si tu étais absent non représenté à cette Ag
Mais dans ton cas tu ne remets pas en cause les travaux votés mais le calcul donc aucun intérêt de contester devant le tribunal , ta requête sera rejetée
Donc le mieux c’est d’insister par Lrar en justifiant du bon calcul et de régler tout de même ta quote part selon le bon calcul
Tu as une association l’Arc qui pourra t’aider
T
20 mai 2024 18:46
Oui c'est une galère d'être en copro

Malheureusement je n'ai pas suffisament d'argent pour m'acheter un bien indépendant

Sinon je l'aurais fait de prime abord

Citation
sa.pry a écrit:
Rien de pire que d’acheter en copropriété !

Revends vite ton appart et achète un bien en toute autonomie et non avec des lieux partagées …
20 mai 2024 19:26
Le mandat d'un syndic ne dure qu'un an. Il doit être renouvelé, ou être remplacé. Le plus simple serait de demander au conseil syndical de l'immeuble d'à côté s'ils sont satisfaits de leur syndic. Si c'est ok, vous prenez le même à la prochaine échéance.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Ça fait un moment que j'aimerais qu'on les vire

Mais personne ne veut se bouger

J'ai même proposé qu'on fasse un syndic bénévole, nous même

Mais je perds juste mon temps à parler dans le vent
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 mai 2024 19:30
Salam logiquement ton syndic a des statuts ou un règlement intérieur.
Dans ces statuts il y a forcément un quorum a atteindre (généralement 25%) des propriétaires pour forcer ton syndic a convoqué une assemblée générale extraordinaire.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Je suis dans une petite copropriété, le problème est que nous sommes géré par un syndic pas du tout correct

Il se trouve que nous avons voté des travaux en AG, cependant le paiement demandé pour ma part ne correspond pas totalement à la résolution votée

J'ai envoyé des mails pour demander des explications, aucune réponse
Idem pour mon voisin, aucune réponse à ses mails

Ils ont 2 discours, un oral et un écrit, et ça n'est pas du tout en accord
C'est un peu leur stratégie, d'éviter au maximum l'écrit histoire de pas être inquiété

L'mohim

Sachant que le montant demandé ne correspond pas à ce qui a été voté
Ai-je le droit, la possibilité de contester ce paiement, il y a t il une loi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook