Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR LA PERPÉTUITÉ EN CAS DE MEURTRE ?
P
17 mai 2012 22:02
Que pensez-vous de cette sanction, la perpétuité pour punir le meurtre ? La justice française ne devrait-elle pas être moins laxiste, vis-à-vis des meurtriers ? En tout cas, pour les partisans de la perpétuité, il y a une pétition à signer. En attendant de débattre, salut.
g
18 mai 2012 01:39
Je ne suis pas contre mais il peut y avoir des dérives, si c'est pour avoir un système à l'américaine et y voir une partialité des juges et/ou jury non merci!
Par contre je suis pour la peine de mort en ce qui concerne le viol et la pédophilie!!!!!!
m
18 mai 2012 02:42
Citation
gazafree a écrit:
Je ne suis pas contre mais il peut y avoir des dérives, si c'est pour avoir un système à l'américaine et y voir une partialité des juges et/ou jury non merci!
Par contre je suis pour la peine de mort en ce qui concerne le viol et la pédophilie!!!!!!

je le suis également
21 mai 2012 10:58
Le système judiciaire français ne le permet pas.....d'autant qu'en France la "réinsertion" dans la société est un élément central....
N
21 mai 2012 12:11
Salam ,

Je suis contre la perpétuité car elle n'est tout simplement pas en concordance avec l'islam et allaho a3llam.

Je peux me justifier outre le fait qu'elle est dans notre religion , qu'elle coute moins cher à l'état au niveau personne pénitencier ou bien le fait de s'occuper de lui au dos de la société sur les 30 ou 40 ans à venir , bien sur on parle du fait que c'est un meurtre intentionnel que le coupable a bien avoué et les preuves parlent d'elles mêmes et d'un niveau répression sans quelque cas , cela peut dissuader les voleurs et criminels de faire le geste irréparable.

ça reste mon avis et allaho a3llam

Salam
B
21 mai 2012 16:03
Etats-Unis: 20 ans après son exécution, un homme confondu avec son sosie est innocenté

Etats-UniS - Carlos DeLuna a été exécuté à la place de Carlos Hernandez en 1989 au Texas pour le meurtre de Wanda Lopez dans une station-service. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'un rapport de près de 800 pages prouve son innocence.

afp.com/Paul Buck
A
21 mai 2012 20:24
Citation
gazafree a écrit:
Je ne suis pas contre mais il peut y avoir des dérives, si c'est pour avoir un système à l'américaine et y voir une partialité des juges et/ou jury non merci!
Par contre je suis pour la peine de mort en ce qui concerne le viol et la pédophilie!!!!!!

Pour moi, personne n'a le droit d'ôter la vie à une autre personne, si ce n'est Allah. Pour les cas de viol et de pédophilie, c'est plus compliqué qu'on ne le pense. Il suffit pas juste de regarder l'acte en lui-même, aussi choquant et terrifiant que ça puisse paraitre.
A
21 mai 2012 22:37
Citation
Amira_Princess xx a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Je ne suis pas contre mais il peut y avoir des dérives, si c'est pour avoir un système à l'américaine et y voir une partialité des juges et/ou jury non merci!
Par contre je suis pour la peine de mort en ce qui concerne le viol et la pédophilie!!!!!!

Pour moi, personne n'a le droit d'ôter la vie à une autre personne, si ce n'est Allah. Pour les cas de viol et de pédophilie, c'est plus compliqué qu'on ne le pense. Il suffit pas juste de regarder l'acte en lui-même, aussi choquant et terrifiant que ça puisse paraitre.

C'est Allah qui nous l'a prescrit. Nous ne parlons pas de tuer un innocent mais la on rentre dans le cadre de la justice si on va au bout de ta phrase dans ce cas la quand on t'attaque ne te défend pas pendant la guerre puisque "personne n'a le droit d'ôter la vie à une autre personne, si ce n'est Allah".

Allah sais mieux que nous ce qui est bien pour nous parmi les noms que il s'est donné il y a Al-Hakīm (Le Sage). Dans le Coran il est dit d'appliquer la loi du talion au sujet des tué il y a aussi un hadith qui fait partie des 40 de An-Nawawî qui dit que le sang du musulman est interdit sauf dans trois cas parmi les choses citer l’auteur d’un homicide volontairement.
23 mai 2012 02:01
bonsoir,

Je suis du meme avis que gazafree
K
23 mai 2012 10:13
salam

concernant les personnes pour la peine de mort, il faudra donc mettre en place la formation de bourreau, ça vous intéresse?
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook