Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour tt qui on passer l'adoul j'ai besoin de votre aides
h
8 janvier 2009 11:24
salam tout le monde.
je suis marocain du casablanca, ma futur femme elle a la double nationalité, on as passé la CCM, on attend tjr la répnse, mais maintenant je veux s'avoir est ce que pour fair l'acte en va faire le longue trajet, d'allez au tribunal de 1ér insatance, le procureur de roi, la commisariat de police pour l'entretien... ou bien vu que ma futur femme as la double nationalité en va rein faire de ça et allez directement chez l'adoul.
merci d'avance.
m
8 janvier 2009 12:02
quand j'etais en train de faire mon acte de mariage (avec un français) il y a vait un couple marocaine (l'homme a double nationalité) ils sont fait les meme etapes que nous, donc je sais pas est ce que c'est obligatoir ou bien ils sont choisie de se maries avec la nationalité française

bonne chance
o
8 janvier 2009 12:24
moi aussi je me demende moody smiley jespère ke nn paske c long tt ca sad smiley
h
8 janvier 2009 14:07
moi jespr ke non, car j'ai pas envie de faire tt ces démarche la, et bonne chance a toi rosanez.
a
8 janvier 2009 15:34
ok kan t recu l l capacité a maraiage t part chez l trubunal d casa apres von t done l acorde d t marie che l adol mais pr avoil acord d t marie fo tu kilk piece pour sa
h
8 janvier 2009 17:56
MA futur femme elle as la double nationalité, méme avec je doit allez au tribunal et faire le longue trajet???
n
8 janvier 2009 21:57
slt happyman05


moi aussi j'ai la double nationalité et mon mari est marocain de el jadida
donc alors nous sommes directement allé chez l'adoul ki a demandé pleins de papiers qui sont
-certificat de fiancaille (ke g fé fer a el jadida av 3 témoins hommes)
-ccm
-certificat médical rédigé o maroc
-cin marocaine légalisé cin francaise et passport
-copie intégral d'acte de naissance faite o consulat marocain dont tu dépen en france et que tu fé légalisé à rabat au ministére de la justice

voila les documents que l'adoul m'a demandé c'est tout!!et sur notre ace de mariage c'est noté que j'ai la double nationalité ainsi que le numéro de mon passport francais
ce qui est important pour le consulat de france au maroc c'est que tu as un acte de mariage adoulaire et que tu es passé par une demande de ccm c'est tout!!!!!!!!

bon courage pour vos démarches
h
9 janvier 2009 14:25
BJR nanou du 03, donc vous vais pas fait le longue trajet, est ce que vous avez obtenu votre CCM au consulat de casa? et pour voulez fait à casablanca ou à el jadida?
n
9 janvier 2009 19:02
alors j'ai fé mon ccm a casablanca au consulat et l'acte adoulaire a el jadida et mon mari a emmené le dossier pr la transcription a casa
h
9 janvier 2009 19:11
il n'as pas eu des probléme au consulat comme quoi vous n'avez pas allez au procureur de roi, et vous n'avez pas fait l'entretien au commissariat etc....
donc moi aussi je vais direct chez un adoul pour faire mon acte sans hadak trajet, jspr que tout ira bien car j'ai pas envie de faire le longue trajet.
merci pour tes répenses nanou du 03
n
9 janvier 2009 19:55
nn le consulat ve jst un acte de mariage c tt du momen ke t passé par le ccm c le plus important pr eux il save ke ta la double nationalité?
h
10 janvier 2009 09:31
bjr nanou du 03, non c'est pas moi qui as la double nationalité c'est ma futur femme qu'elle as, pour la certificat de fiancaille, pour moi j'ai pas de probléme pour l'avoir, mais elle doit faire comment pour l'avoir? par ce que je crois pas que sa existe pas en france??!!
k
10 janvier 2009 15:28
Moi j'ai fait l'acte le 13/11/08 et j'ai pas eu a allé au comissariat ni au tribunal de 1er instance L'adoul nous a dit que sa a changé! Pour info j'ai la double nationalitéet je dépend de fes...
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
n
10 janvier 2009 17:43
slt khadija

Tu pourras nous expilquer un peu plus stp c'est quoi qui a changé??

Merci d'avance
k
10 janvier 2009 19:38
En faite apparament avant il fallait passer devant le comissariat ou ils te posent des questions et devant le tribunal de 1er instance avant de faire l'acte adoulaire mais moi je suis allé directement ché l'adoul. Voila Si tu a dautes question n'hézite pas.
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
n
10 janvier 2009 19:42
MOI LE CERTIFICAT DE FINCAILLE JE lé fé fer o maroc l'adoul ne veu ke d papier marocain
n
11 janvier 2009 16:33
salem j'ai vu ton message et oui tu serra obligé d'aller a rabat pour faire toute tes demarche car meme un ressortissant marocain doit passer chez le procureur du roi et aller aussi a la gendarmerie royale pour l'enquette.
n
11 janvier 2009 21:30
non ca c pa vrai car moi je sui né en france d'origine marocaine je suis juste allé fer légalsé ma copie intégrale d'acte de naissance a rabat que j'avais fé fer a lyon au consulat marocain et je ne sui pas du tout passé par le procureur du roi car avant tt d'etre francais o maroc nous sommes considéré marocain meme si on est né en france
n
11 janvier 2009 22:41
non pas vrai mon mari aussi francais d origine marocaine n'a pas fait tout ce tralala et on sait marié en deux jour sans enquete sans rien et j ai eu mon livret de famille.!!!!
n
12 janvier 2009 10:02
bonjour tt le monde

J'aimerai savoir si le décret de naturalisation suffit comme preuve de nationalité (pour le dépot de ccm) et donc remplace le certificat de nationalité ou il faut vraiment présenter le certificat de nationalité

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook