Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour partager avec vous mes nouveautés
b
9 septembre 2008 16:28
salam a tous voilà j'vais participer avec vous pour demander des informations pour la ccm mais avec tt les occupations que j'avais j'ai perdu mon compte et mon mot de passe.
maint j'ai bien eu mon ccm et aussi on s'est marier et aussi la transcription lhamdoulah
voilà mes ami(e)s /0


demande de rdv : debut /01/2008
depot de ccm : 20/06/2008
publication des bans : 09/07/2008
edité le : 28/07/2008
arrivée en france le : 16/08/2008
mariage adulaire le : 28/08/2008
transcription le : 03/09/2008
et maint on a qu'attendre ils ns a dis d'ici 2 mois inchalah pour le livret de famille.
bonne chance a tt le monde.
b
10 septembre 2008 15:27
salut tt le monde
si il y a quelqu'un qui veut des informations puisque j'ai fait les demarche du mariage mixte dernierement je serais ravie de partager ça avec vous.
ramadan moubarak
d
10 septembre 2008 15:46
felicitation pour toi et bonne chance pour le livret d famille
oui je suis aussi ds les meme demarche j'ai pris mon ccm fin d mois 7 mais j'ai pas pu faire les autres demarches en aout donc je commencerai apres ramadan incha allah
peut tu me dire les papiers que je dois fournir et quels sont les demarches faite pour faire l'acte adoulaire et les problemes que tu as rencontres
merci d'avance
b
11 septembre 2008 00:06
salam didij74
merci bien c'est tres gentil,c'est vrai on mois d'aout c'est un peu dificille ns on a tomber ds les jours feriers 20et 21 et le wek-end alors c'etais le marathone presquesmiling smiley mais lhamdoulah c'est fait
avec plaisir alors voila il te faut:

certificat de fiançaille(ça prend un peu de temp alors c'est prefere de la preparer un peu tot pour gagner du temps)
acte de naissance
photocopie de carte d'identité
certificat medical
casier judciaire
photos d'identité(faire le reserve)
demande écrite par main (au juge des affaires familial et mariage)
faire maximumu 4 copie de ces papiers parceque c'est les mçeme que tu doit presenter par tt le juge,procureur,comissarait et aussi pour l'adoul.
voilà ce qui te concerne
et je te conseil si ta des connaissance alors n'hésite pas ça va te facilité bcp de chose et surtout quand tu va pour deposer le dossier au tribunal essaye de prendre avec toi un adoul qui a de l'experience et qui connais les gens la bas ça va pas te couter cher moi j'ai reçu la reponse ds le même jour j'ai rester jusqu'a ce qu'ils m'ont donner l'envollope pour le comissariat c'est mieux de le prendre on mains
b
11 septembre 2008 00:26
et aussi au comissarait tu doit être un peu patiente moi j'avais des amis a mon pére alors les question c'étais juste tt ce qui est ecrit dans les questionnaire ecole primaire ,colege ;metier ,diplômes....tes amies et c'est pareil pour mon mari
ça a pris une journée et le lendemain c'etais aussi l'ami de mon pére qui m'a donner mon envollope ds mes maiis je sais que c'est mal pour les autres qui on personne mais desolé c'est comme ça que ça marche ici( Heu)alors on a retourner au tribunal pour avoir l'autorisation du procurure de roi et aussi pour ns donner l'adoul qui va faire notre acte de mariage et c'etais aussi ds le même jour et le lendemain apres midi c'tais prêt.
n
11 septembre 2008 12:04
salut bith79, felicitations et bonne chance pour le reste de la procedure

puisque tu as fais recement tes demarches, je peux savoir stp les pieces necessaires pour la demande CCM, j ai RDV pour debut octobre inchallah et je depend de rabat

j ai deja consulter le site du consulat mais quand meme je fais des soucis sad smiley

merci d avance
o
11 septembre 2008 12:43
ma chère nourkhadija

visite ce sit ya tt sur le mariage franco-marocaine

[vichaaa.joueb.com]
b
11 septembre 2008 14:02
salam a tous
ma chere nourkhadija t'inquiette pas tu n'a qu'a preparer tt les papiers qu'ils vs demande ds leur formulaire et tt va bien inchalah(n'oublie pas surtout de faire une copie de 2 premiere page de ton passeport aussi) bonne chance

www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier_mariage_ccm.pdfm
b
11 septembre 2008 14:24
pour que tu te panique pas ma chere nourkhadija voilà les papiers exact :

*copie integral de l'acte de naissane
*certificat de celibat
*certificat de residence
*1 photo d'identité recente
*photocopie des pages 1 et 2 de ton passeport
*photocopie de ta carte d'identite
et n'oublie pas de prendre avec toi ton passeport et ta carte d'identité
et aussi demande les papiers on français pour economisez un peuwinking smiley sinon tu serra oubliger de tt traduire (oubligatoir)
n
11 septembre 2008 14:43
merci mes cheres resanez et bith79

je viens de consulter les deux sites et merci encore une fois

et pour vos experiences avec les entretiens comment ca ete ?

merci
b
11 septembre 2008 14:50
pas de quoi pour moi je dis tt le temps que dieu etais genereux avec moi lhamdoulah et m'a tt facilité alors voilàeye rolling smiley
pour les entretiens vraiment il faut être patiens et ne pas prendre mal leur regard envers toi c'est juste pour de perturber,mais aussi il faut se concentrer et repondre en bref a chaque question
le lieu de votre connaissance (ne jamais dir sur internet) la date qui a appler l'autre le premier et aussi les numeros de tel et tt les information a propos de votre futur conjoint et aussi de toi et ta famille il faut tt envisager.
voilà bon chance
n
11 septembre 2008 15:12
merci infinimement bith79 pour vos reponses et que dieu te facilite le reste de la procedure inchallah

si dieu ta facilite les choses c est surement parce que t es une personne genereuse et prete a aider

les autres

j essayerais de ma part de faire le necessaire et que dien nous viennent en aide inchallah

merci encore une fois et bonne chance
d
11 septembre 2008 15:23
salam bith79
merci pour tes renseignement et tes conseils je suis contenteque tu me reponde
malheureusement j'ai pas ds connaissances mais Dieu est grand et je sais bien que l'argent a notre pays fait les connaissance partout hahahahgrinning smiley
je vais me renseigner d'apres un adoul je lui demabde si on peut avoir l'acte ds moins d'une semaine
dis moi ca te demandait combien de l'avoir stp?
et autre question pour l'attestation d conversion on la prend le meme jour d chez l'adoule
m
11 septembre 2008 16:12
salam o3alikom mabrok ramdan bach tmanito inchalah
stp bith pourquoi certificat de fiancielle et est ce que obligatoire,car jamais enttendu moi
merci de votre reponse
salam
m
11 septembre 2008 16:20
svp qlq'un me reponds et merci
o
11 septembre 2008 17:01
Citation
nourkhadija a écrit:
merci mes cheres resanez et bith79

je viens de consulter les deux sites et merci encore une fois

et pour vos experiences avec les entretiens comment ca ete ?

merci

pa 2 koi zin

moi chui come toi g pa encore fé lentretien jatten ce jour é nchalah tt se passra bien é kallah ns aide a facilite tt

di moi ta di tu depen 2 kel ville ? é kon sa sra nchalah ton entretien

bonne chance a ts
b
11 septembre 2008 17:57
pas de quoi et inchalah bonne chance a tous
le certificat de fiançaille c'est drôle,moi aussi j'ai jamais entendu parler jusqu'au jour ou l'adoul ma donner les papiers necessaire pour tt les demarches du mariage au maroc
c'est un papiers qui dit que t'es celibataire ,pour l'avoir il faut aller chez(lm9adem)de ton quartier lui demander ça(chahadte lkhoutouba) il va te donner un formulaire a remplire par quatre personne toi,ton pere ou bien celui qui est responsable de toi,et aussi 2 temoins qui te connais bien pour temoinier que tu étais jamais marier et que t'a jamais eu de relation ilégale ou bien des gosses de cette relationHeu eh oui c'est vraiment incroyable mais c'est comme ça, ça prend la matiné et il faut toujours insister pour prendre le doucument le winking smileymême jour.
bon chance.
b
11 septembre 2008 18:00
ah et pour le certificat de conversion a l'islam ça prend 2 jours ou 3 jours maximum est c'est chesmiling smileyz l'adoul que tu la prendsmiling smiley
m
11 septembre 2008 18:09
merci bcppppppppp rabi ijazk bekher
b
11 septembre 2008 18:29
pas de quoi ma cheri merjac
et pour l'acte de mariage moi on a fait l'acte de mariage le 28/08 et le le lendemain 29 je l'avais ds les mains voilà (ça m'a couter un peu cher 1000dh sad smileypour l'adoul que le juge m'a indiquer ds mon dossier mais bon ça compte pâs quand on veut tt faire vitesmiling smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook