Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les parents qui refuse de marier leur enfant!!!!
d
16 mai 2011 18:17
salam

[www.dourous.net]

A une époque ou fitna et zina sont d'actualité, on enjoint les parents a aider les jeunes à se marier afin de les préserver et les aider à avoir une vie pieuse sans tentations. Dars de 50 min.

pour les parents qui refuse de marier leur enfant et pour les enfant qui ont des probleme par rapport a sa aussi ecouter ce discours inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 18:44 par de-passage-sur-terre.
s
17 mai 2011 13:01
je n'ai pas encore vu de quoi il s'agissait de il me semble important pour certains membres du forum d'ajouter que les parents ont parfois une experience que nous n'avons pas .
d
17 mai 2011 13:04
Citation
synesius a écrit:
je n'ai pas encore vu de quoi il s'agissait de il me semble important pour certains membres du forum d'ajouter que les parents ont parfois une experience que nous n'avons pas .

salam

oui nos parents ont + d experience mais c est pas pour autant qu ils ont tout le temps raison
il y a certains parents qui refuse pour des raisons justifier il considere que c est pas un asser bien pour sa fille la ok

mais y en a c est parceque il recherche l argent ou recherche quelqun de la meme origine et c est sa dont on parle
quand un pere refuse un homme pieu a sa fille parceque il est pas de la meme origine sa c est grave

bien sur tout les parents veulent le bien et le bonheur de leur fille
mais certains sont influencer par le regard des gens et les traditions

et je sais que y a beaucoup de gens sont cet situation il veule se marier mais leur parents veule pas alors qu il ecoute ce discour si il le veule
s
17 mai 2011 13:08
que faudrait il faire ? Denigrer ses parents?
d
17 mai 2011 13:15
Citation
synesius a écrit:
que faudrait il faire ? Denigrer ses parents?

bien sur que non
ou j ai dit que il falais denigrer ses parens? j ai seulement laisser un audio qui parle de ce sujet

moi si par exemple je voudrait une marocaine pieuse et que mes parents refuserai a cause de l origine et du regard des gens
je garderai un bon comportement avec mes parents je leur parlerai doucement je dialoguerai avec eux
je leur dira ce que dit l islam sur le sujet leur prouver que c est une femme bien ect...

j insiste mais si je vois par exemple au bout de 6mois ils ont vraiment pas changer d avis et ba ej vais pas couper ce lien super important qui est la famille les parents pour une femme que je connaitrai depuis quelque mois je vais pas faire passer une femme avant ma meresi meme avec tout esayer ils ne veulent pas et ba j accepterai le destin par respect pour cet soeur je lui ferai pas perde des années pour rien a m attendre je lui dirai la veriter je lacherai l affaire et j accepterai le destin et puis c est tout

ecoute l audio et tu verra que il ne dis en rien de se rebeler contre les parents
bien au contraire et il est + adreser a leur parents pour leur dire que ils ne doivent pas refuser de marier leur enfant pour des pretexte comme l origine ou les tradition ou la richesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook