Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12/20 pour un oral blanc ?
7 mars 2019 00:42
Ça passe ou ça ne passe pas ? perplexe
J'ai complètement merdé quand je suis passée, je ne suis même plus choquée par mes aussi faibles notes en ce moment...mon niveau ne fait plus le poids.
7 mars 2019 00:47
J'ai eu 6 à l'oral blanc et 18 au vrai bac si ça peut te rassurer
A
7 mars 2019 00:51
Ce n'est que le blanc, tout peut arriver au vrai oral. smiling smiley

Révise bien pendant les mois qu'il te reste, et tout se passera bien ma soeur.

L'oral blanc, c'est surtout pour s'entrainer, savoir comment l'épreuve se passe dans les vraies conditions, apprendre à gérer son temps et à s'exprimer devant un professeur, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 00:53 par Arsafil.
a
7 mars 2019 01:17
Salut
Si je peut te rassurer j'ai pas fait mon oarle de français (le blanc) g eut 8 au vrai oral blanc et 7thumbs down à l'écrit un truk comme ça pourtant j'ai eut mon bac S option Si whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 01:18 par abcdefg...n.
S
7 mars 2019 02:04
SeLem a3likom,

Mdr moi tte l’année j’avais des 16-18 aux oraux de français, arrive le jour de l’oral loool avec ma chance LÉGENDAIRE je tombe sur THE texte que je connais pas ptdrrr Danse

Bon comme jsuis plutôt à l’aise à l’oral j’improvise un truc du feu de dieu, bim bam boum en 15mn j’ai « réinventé » le texte Cool grinning smiley

C’était une sorte de patchwork entre ce dont je me souvenais et .. mon feeling du moment lol.
Bref à l’époque j’étais qd même moins talentueuse pour odronner mes pensées et surtout pour les cacher à mon interlocuteur lol..

Du coup, j’étais perdue et ça s´est ressenti lors de ma prestation, le mec m´a dit à la fin « bon c’était pas mal au niveau de l’analyse, mais votre plan était assez éclaté et vos idées pas assez claires » truc du genre. Et là j’ai SU ô grand su que j´avais foiré ..

J’ai quand même eu 12 pour ce truc pitoyable improvisé sur un brouillon en 5mn lol d’ailleurs je crois qu’il s’agissait de l’une des fables de la fontaine pleine de figures de style et autres, fable que j’avais du lire en tout et pour tout .. 1 fois grinning smiley bravouuu roisoleil c’est biiien Oups

Bref donc conseils :

- revois bien TOUS tes textes parce que si comme moi t’as une chance légendairement pourrie bah le texte que t’auras vesqui va te tomber entre les mains grinning smiley

- si tu es stressée, si tu oublies maaaa3lich, misselech, tu fais genre tu connais parfaitement ton sujet . Et bismillah ou billah lol.

Ces pas des fdp o point de mettre en dessous de 10 sauf si vrmt t’as fait nimp mdrr

Voili voilou rabi m3ak, ça va le faire. Et je veux la mention très bien winking smiley (même si moi jnai eu que la bien..)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook