Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un nouveau four
6 décembre 2012 12:57
salam alykoum lebnattes

j'ai besoin de conseil pour l'achat d'un four le mien et un grand four électrique d'une gazinière un peu comme celle ci




le prb et que le four et très long a chauffé et très long aussi pour la cuisson

et quand j'ai une petite quantité a faire ce n'est vraiment pas pratique

donc je pense a acheté un petit four inchaalah mais entre ceux des grandes surfaces et ceux qu'on trouve dans les bazar arabe je ne sais pas le quel sera mieux

j'ai vue aussi qu'il ya des fours rond turque



mais je ne sais pas si ils sont bien et si on peut tout faire cuire dedans

en fin besoin de tous vos conseils et expériences afin de ne pas regretté mon achat
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
7 décembre 2012 17:54
Bonsoir,

je n'ai jamais eu de four rond comme sur la photo mais ma tante en a possédé un pendant très longtemps. Je me souviens que pour faire le pain, la pastilla, le poulet roti, elle n'a jamais eu de problème.

Par contre pour les patisseries, c'était un peu plus délicat. Je crois qu'elle avait du mal a obtenir la bonne température. Souvent trop chaud.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
7 décembre 2012 18:40
salam

merci de m'avoir donner ces infos

moi aussi j'ai vue ce four chez ma tante il ya longtemps

mais tu pense que les four tefal...... qu'on trouve en grande surface son mieux

c'est vrai que je vais avoir besoin aussi de faire des gâteaux tartes ...
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
7 décembre 2012 19:54
alors pour le prix et le lieu d'achat je peux pas t'aider par contre mon frère en à un et je peux te dire que le rendu des plats est plutot pas mal meme super.... il nous a préparer des ails de poulets ....miam trop bon, rien a voir avec la cuisson au four, c'est vendu avec un petit carnet jai vu qu'on pouver faire des grillades, des desserts....
7 décembre 2012 19:56
Citation
samrina a écrit:
alors pour le prix et le lieu d'achat je peux pas t'aider par contre mon frère en à un et je peux te dire que le rendu des plats est plutot pas mal meme super.... il nous a préparer des ails de poulets ....miam trop bon, rien a voir avec la cuisson au four, c'est vendu avec un petit carnet jai vu qu'on pouver faire des grillades, des desserts....

ah c'est bien ça
mais c'est le quel ,,de quel marque ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
7 décembre 2012 20:01
alors là... tu me pose une colle là!! aucune idée,
peut etre qu'ils se valent tous non?
7 décembre 2012 20:06
Citation
samrina a écrit:
alors là... tu me pose une colle là!! aucune idée,
peut etre qu'ils se valent tous non?


c'est un four rond aussi ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
8 décembre 2012 01:02
Ma belle mère a le four rond, j'avais cuit des gratins et lasagnes dedans, alors ca cuit pas de soucis mais surveille de prés ton plat lol

Ils sont puissants et ca va la cuisson est homogene.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 décembre 2012 09:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Ma belle mère a le four rond, j'avais cuit des gratins et lasagnes dedans, alors ca cuit pas de soucis mais surveille de prés ton plat lol

Ils sont puissants et ca va la cuisson est homogene.


et pour la pâtisserie gâteau .... tu pense qu'il est bien ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
8 décembre 2012 11:26
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ma belle mère a le four rond, j'avais cuit des gratins et lasagnes dedans, alors ca cuit pas de soucis mais surveille de prés ton plat lol

Ils sont puissants et ca va la cuisson est homogene.


et pour la pâtisserie gâteau .... tu pense qu'il est bien ??

Franchement je sais pas, mais je dirais que dans mes souvenirs j'avais eu chaud pour la cuisson. Essaye de voir dans un site les avis de consommateurs.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
8 décembre 2012 12:57
Salam

J'ai tj entendu que ce genre de four c'est pas terrible pour ce qui est gateaux tarte

Gateaux marocains sa passe

Par contre pour ce qui est roti c'est parfait
8 décembre 2012 13:02
salam les filles

je pense que je vais me tourné vers un four de tefal ou autre un four qui est bien pour tout j'ai envie de faire des gâteaux des fois mais mon four ne me le permet pas donc vaut mieux acheté un qui fait tout
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
8 décembre 2012 13:27
oui c'est un four rond...
J
24 novembre 2013 19:12
Les four turque sont super tu peux absolument tout faire dedans que se sois gâteaux, pizza, cuisse de poulet et pomme de terre ! J'en cherche un justement..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook