Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour nous marocains/nes d ailleures
u
23 octobre 2006 17:08
j conne pas mal d gens ki on marre de vous..ce ke j ve dire

un marocain ki travail o maroc ki ve fonder une famille mais n a pas les moyens ..des 10000lier de marocains ke faire donc pour les filles de la bas l vacanciyates o les garcons vacanciyins quand un ould lblad parle avec une vacnciya elle a l idee ke tous marocains ici o maroc ki lui parle veu seulement les papiers mais pourkoi ca..en c k nous femmes d europe cherchent des maris des hommes des bons gens mais no c un marocain no je le veu un marocain vive o paris o europ ..pour les garcons vacancyin quand ils vient o maroc des fiilles lui parle pour un vrai mariage mais lui veu une belle avec des seins de pamela anderson un visage de pinilup cruse des jambes je n c pas koment...

prkoi nous femmes et nous hommes d europe sont comme ca et...nous hommes et nous femmes d ici wlad lblad o maroc ils sont pas une marchandise pour k vien un parmis vous ***les vacancy*** ki essaye de triyer no je la veu kom ca no je le veu com ca ...soyez raisonable .en a maaaaaaaaaaaaaaaaare de vous
e
23 octobre 2006 17:21
watta wellah ta tele3tou liya el 9arda lfoug sta7 bhad sujet dial walou

safi rah kayen li 3tatou fi jwaj , kayen li 3tatou fi khedma, kayen li 3tatou fi Patera,


et le point commun entre nous tous ( les gens de là bas qui vennent ici ) on se retrouve tou dan la même MER..;

on n'est pas chez nous,
les locaux disent qu'on bouffe leur pain
et les notres nous traite de blédards ringards

donc, le coup n'en vaut pas la chandelle , et je crois que beaucoup pensent comme moi ,

vous allez me dire de rentrer chz moi , comme je l'ai souvent entendu , mais ce n'est pas si simple que ça.


wellah ysehhel 3la el jmai3 fi had le3wacher
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
23 octobre 2006 17:37
Citation
el 3aKel a écrit:
watta wellah ta tele3tou liya el 9arda lfoug sta7 bhad sujet dial walou

safi rah kayen li 3tatou fi jwaj , kayen li 3tatou fi khedma, kayen li 3tatou fi Patera,


et le point commun entre nous tous ( les gens de là bas qui vennent ici ) on se retrouve tou dan la même MER..;

on n'est pas chez nous,
les locaux disent qu'on bouffe leur pain
et les notres nous traite de blédards ringards

donc, le coup n'en vaut pas la chandelle , et je crois que beaucoup pensent comme moi ,

vous allez me dire de rentrer chz moi , comme je l'ai souvent entendu , mais ce n'est pas si simple que ça.


wellah ysehhel 3la el jmai3 fi had le3wacher


alors là jsui daccord avec ce Monsieur!!

pourkoi s'entre-tuer comm ca???c incroyable!!avec ou san p****** de papiers on est les meme!!alor arretez vos "on aim pas les vacanciers" pcq les "vacanciers" son aussi bien dan la m***** ICI ke vou!! serron les coudes au lieu de se traiter!!

wa adchi li 3ndi man goul sur ce post
c
23 octobre 2006 17:57
Citation
nawellina a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
watta wellah ta tele3tou liya el 9arda lfoug sta7 bhad sujet dial walou

safi rah kayen li 3tatou fi jwaj , kayen li 3tatou fi khedma, kayen li 3tatou fi Patera,


et le point commun entre nous tous ( les gens de là bas qui vennent ici ) on se retrouve tou dan la même MER..;

on n'est pas chez nous,
les locaux disent qu'on bouffe leur pain
et les notres nous traite de blédards ringards

donc, le coup n'en vaut pas la chandelle , et je crois que beaucoup pensent comme moi ,

vous allez me dire de rentrer chz moi , comme je l'ai souvent entendu , mais ce n'est pas si simple que ça.


wellah ysehhel 3la el jmai3 fi had le3wacher


alors là jsui daccord avec ce Monsieur!!

pourkoi s'entre-tuer comm ca???c incroyable!!avec ou san p****** de papiers on est les meme!!alor arretez vos "on aim pas les vacanciers" pcq les "vacanciers" son aussi bien dan la m***** ICI ke vou!! serron les coudes au lieu de se traiter!!

wa adchi li 3ndi man goul sur ce post

je vois que c une maladie marocainne, chaqun pense qu il est la victume
est ce nous somme un peuple raciste contre nous meme ?
au maroc les MRM ont une allergie entre eux chleuh 3roubi ou un rifi
LES MRE aussi font la difference entre ceux du espagne ou d italy et ceux de france ou.....
meme monsieur l3akel dans un autre sujet ou un marocain cherche une mariéee pour son frere , il a directement parler des papiers
oublions ces details, nous somme tous des freres(tm)
e
23 octobre 2006 17:59
ma frères ta wezza arrêtons de nous mentir, tout ce qui nous lient sont la nationnalité et la haine entre nous
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
23 octobre 2006 18:12
Citation
el 3aKel a écrit:
ma frères ta wezza arrêtons de nous mentir, tout ce qui nous lient sont la nationnalité et la haine entre nous
j'ai pitié de toi walah , merci on tous cas de dire ça 3la ouelad bladek , je vais pas dire plus que ça , je respecte tout le monde
et je laisee les autres te juger
mabrouk 3idek mon frere (tm)
N
23 octobre 2006 18:17
Citation
un marocain99 a écrit:
j conne pas mal d gens ki on marre de vous..ce ke j ve dire

un marocain ki travail o maroc ki ve fonder une famille mais n a pas les moyens ..des 10000lier de marocains ke faire donc pour les filles de la bas l vacanciyates o les garcons vacanciyins quand un ould lblad parle avec une vacnciya elle a l idee ke tous marocains ici o maroc ki lui parle veu seulement les papiers mais pourkoi ca..en c k nous femmes d europe cherchent des maris des hommes des bons gens mais no c un marocain no je le veu un marocain vive o paris o europ ..pour les garcons vacancyin quand ils vient o maroc des fiilles lui parle pour un vrai mariage mais lui veu une belle avec des seins de pamela anderson un visage de pinilup cruse des jambes je n c pas koment...

prkoi nous femmes et nous hommes d europe sont comme ca et...nous hommes et nous femmes d ici wlad lblad o maroc ils sont pas une marchandise pour k vien un parmis vous ***les vacancy*** ki essaye de triyer no je la veu kom ca no je le veu com ca ...soyez raisonable .en a maaaaaaaaaaaaaaaaare de vous


salam


pinilip cruseOhOhbah c qui ca?perplexeperplexeou plutot c quoi



grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
o
23 octobre 2006 18:35
Citation
el 3aKel a écrit:
ma frères ta wezza arrêtons de nous mentir, tout ce qui nous lient sont la nationnalité et la haine entre nous

wa bred a khay zinegrinning smiley
r
23 octobre 2006 18:41
[www.radioblogclub.com]

Aidkoum moubarek said smiling smiley
c
24 octobre 2006 00:24
Citation
optimal a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
ma frères ta wezza arrêtons de nous mentir, tout ce qui nous lient sont la nationnalité et la haine entre nous

wa bred a khay zinegrinning smiley

bayna dartha bih chi wahda mssikin; yehssan 3wanou; darou lih raw_daw
J
24 octobre 2006 13:07
tkt pa cette année sarko va ts ns envoyé o bled apré on sera les memes oki mdrr
P
24 octobre 2006 14:35
Citation
malohowa a écrit:
tkt pa cette année sarko va ts ns envoyé o bled apré on sera les memes oki mdrr

MDR !!! J'espère pas grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
24 octobre 2006 14:58
Citation
un marocain99 a écrit:
j conne pas mal d gens ki on marre de vous..ce ke j ve dire

un marocain ki travail o maroc ki ve fonder une famille mais n a pas les moyens ..des 10000lier de marocains ke faire donc pour les filles de la bas l vacanciyates o les garcons vacanciyins quand un ould lblad parle avec une vacnciya elle a l idee ke tous marocains ici o maroc ki lui parle veu seulement les papiers mais pourkoi ca..en c k nous femmes d europe cherchent des maris des hommes des bons gens mais no c un marocain no je le veu un marocain vive o paris o europ ..pour les garcons vacancyin quand ils vient o maroc des fiilles lui parle pour un vrai mariage mais lui veu une belle avec des seins de pamela anderson un visage de pinilup cruse des jambes je n c pas koment...

prkoi nous femmes et nous hommes d europe sont comme ca et...nous hommes et nous femmes d ici wlad lblad o maroc ils sont pas une marchandise pour k vien un parmis vous ***les vacancy*** ki essaye de triyer no je la veu kom ca no je le veu com ca ...soyez raisonable .en a maaaaaaaaaaaaaaaaare de vous

Je me joins à el 3aKel pour ce qu'il a dit !!

Nous les MRE sommes considérés comme des français/étrangers aux yeux de nos frères marocains nationaux, et, dans notre pays où l'on réside, sommes considérés comme des immigrés !!!! Franchement notre place se situe où vraiment ??? Au Maroc ou dans notre pays où l'on réside moody smiley???

Tu sais, moi aussi j'en connais pas mal de gens qui en ont marre de certains de ces marocains vivant au Maroc pour X ou Y raisons, comme l'hypocrisie, la jalousie, la mentalité, le fait de ne vouloir que des pots de vin, et j'en passe !!

Je suis à la fois d'accord et à la fois contre ce que tu as dit. Mais sans vouloir t'offenser, certaines personnes ont raison d'éviter ceux du bled car beaucoup veulent les papiers, bien sûr je ne dis pas que tous les marocains du Maroc, veulent se marier avec une marocaine pour avoir ses papiers et quelques jours plus tard, il lui dit bye bye !!! Non non No no, seulement ça existe ce genre de cas, mais je te l'accorde il ne faut pas en faire toute une généralité !

Mais je trouve que les marocains nationaux sont vraiment méchants, car ils ont une très mauvaise vision des MRE !!!!

Bon désolée je sors y a le feu dans mon immeuble !!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
e
24 octobre 2006 15:00
non matkhammemch 3omri ma 7achitha lchi wa7eda men douk naw3
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
24 octobre 2006 15:55
toujour le meme discourt les rme et les marocain du bled, on ne sera jamais daccord sur se point les avis sont trop partagé, y en a qui vont dire que ceux de france sont des français et non des marocain et y en a qui vont dire que ceux du maroc veulent seulement les papier

la seule chose a comprendre c est qu il ne faut pas généralisé y a des bons et des mauvais partout, ça c est de la prise de tete pour rien
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
24 octobre 2006 16:00
chardonneret


je ne sais pas depuis quend tu fréquentes ce forum , si tu es nouveau sois le bien venu , mais j'ai lu un très bon échantillon, de posts qui disent le contraire de ce superbe monde que tu veux avoir.

moi ce qu eje dis c'est qu'on est différents , trop différents, et c'est pour ça qu'il faut vivre sa vie et arrêter d'aller chercher la petite bête chez l'autre.

c'est aussi simple que ça ,


PS: je en vois pas pourquoi les autres me jusgeraient, je conçois qu'on puisse être en désaccord avec moi , mais de là à juger, je trouve cette attitude un peu ridicule.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
24 octobre 2006 16:15
Citation
el 3aKel a écrit:
chardonneret


je ne sais pas depuis quend tu fréquentes ce forum , si tu es nouveau sois le bien venu , mais j'ai lu un très bon échantillon, de posts qui disent le contraire de ce superbe monde que tu veux avoir.

moi ce qu eje dis c'est qu'on est différents , trop différents, et c'est pour ça qu'il faut vivre sa vie et arrêter d'aller chercher la petite bête chez l'autre.

c'est aussi simple que ça ,


PS: je en vois pas pourquoi les autres me jusgeraient, je conçois qu'on puisse être en désaccord avec moi , mais de là à juger, je trouve cette attitude un peu ridicule.

tout dabord si tu as kelke chose de personnele a me dire sa dois etre dnas un message privé
ensuite j ai rien contre toi ni contre les autres et sache aussi que je suis contre les titres MRE ET MMR , c pour ta phrase :
ma frères ta wezza arrêtons de nous mentir, tout ce qui nous lient sont la nationnalité et la haine entre nous
c cette phrase qui m as laissé demandé les autres a te juger ; nous nous sommes pas si ennemie que sa
se sera tres grave si tout le monde dis la meme chose que toi
encor desolé et pardonne moi si j etais fautif
encor une chose si kelkun n a rien a donner au autre que sa nationalé ; il dois pas etre surpris que les autres ne sont interessé que par cette chose material
e
24 octobre 2006 16:37
sois pas trop sensible

si j'ai cité ton pseudo , c'est pour diriger la ma réponse vers ton intervention ni plus ni moins.

quand à ma phrase , je n'ai fais que dire ce que beaucoup pensent, si ça te choque c'est que tu n'as pas assez vu ou vecu d'exemple de cette confrontation maroco_marocaine si on peut le dire comme ça. Je ne demande pas à tout le monde de dire la même chose que moi, ça m'interesse pas qu'on dise toujours la même chose parce que ce n'est pas constructif, tout ce que je demande c'est que ceux qui cultive cette haine entre quelques uns entre nous ( pour modérer ce que j'ai dis avant ) il faut qu'ils disent une fois pour toute ce qu'ils ont sur le coeur et qu'on discute d'une manière civilisée et refléchie de ce qui pourrait nous permettre de surpasser nos différence et de nous rapprocher davantage. mais tant que certains feront les hypochrites et d'autres qui vivent dans le monde d'ALICE au pays des merveilles. on n' y aarivera jamais. il faut mettre un bon coup dans la fourmilière et faire le tri ensuite.

voilà le sujet est clos pour ma part.


PS: une petite remarque ici la plus grande majaurité ne se connaissent qu'à travaers des pseudos, olors si on intrervinet c''eets en commentaire à des idées, et non pas la personne.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
T
24 octobre 2006 16:56
les interventions de ce sujet est d'un comique.......et ça se dit etre adulte.
b
24 octobre 2006 17:10
Salam alaicoum,

Koulchina mousslimine ou koulchina m'gharba. Arrêtons de nous traiter de bledars pour les uns et de ss'hab al rhajir pour les autres. 3afakoums ou koulchi bel mektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook