Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les meres au foyer !!
a
19 décembre 2013 12:31
Salem alikoum comment vous allez ??
Moi sava hamdoulai je suis maman de deux enfants l'une agée de 2 ans et demi et mon fils a 17 mois ils sont d'ages rapproché je suiz maman au foyer en congé parental,
Mon mari travail de 6h a 14h et moi je m'ennuie toute seule bon heureusement jai mes enfants qui me font bien rire on s'amuse beaucoup ensemble.
Chaque jour c tjr la meme chose reveille a 7h30 8h petit dej, menage, je lance les machines, je passe le balai, la serpillere , je prepare a manger tot comme sa c fait et vers 12h tout lmonde a table et rebellote menage rangement.. jai laimpression d'avoir rien fait tout redevient comme avant lol
A 13h tout lmonde a la sieste ..
Que faite vous pour ce defaire de cette routine ??
a
19 décembre 2013 15:01
Bah heureusement tu as des enfants avec qui tu mets un programme moi chui une jeune marie j ai pas enfantss en mode de recherche d emploi mon mari travaille des fois la journee du 7h jusqua 19h ou la nuit alors je passe la plupart du temps tt seul le pire c est que je connais personne meme le quartier ou j ss troop calme alors y a personne avec qui je peux sortir ou meme discutr apart mon mari ........ Hamdolah de tt facon
I
19 décembre 2013 15:43
Salam ma soeur bienvenue au club tinquiete pas pour moi c est la meme touted les journees se ressemble, et le rangement j ai l impression de n avoir rien ranger, jai cree un post attend jte le remonte ya pleins de soeur dans le meme cas que nous courage. Le titre du poste c est journee type de la mere au foyer



















j
19 décembre 2013 17:05
salam

alors comme vous je suis une femme au foyer , j'ai un petit garçon de 3 ans et demi , j'étais comme vous mais hamdolah dés que mon fils a rentré a l'école cet année la vie a changé , mon mari le prend le matin et moi je le ramène a 11h30 , dés qu'ils sortent tout les 2 , je prend mon petit dej tranquillement entrain de regarder les maternelles grinning smiley, apres je commence a rangé , préparé le dejeuné et je finis a 10h pile et HOP au sport j'ai un tapis de course a la maison je fais 30 min de marche je prend ma douche je me repos un peu et je sort pour ramener mon fils je change de l'air je regarde les gens, le ciel, le soleil, ça me fais du bien , alors ce petit changement m'a fait du bien , alors qu'avant mon fils non c'étais différent j'étais obligé de suivre mon fils toute la journée pour qu'il ne fasse pas de bétises grinning smiley, voila

il faut essayer de changer un peu notre quotidien sinon la déprime s’installe

bisou
21 décembre 2013 22:50
salam

je pense qu il faut voir le verre a moitie plein plutot qu a moitié vide. moi aussi au debut je sortais peu surtout quand je n avait qu une petite mais quand son frere est arrivé peu apres elle est rentré a l ecole et la je sortais tout les jours et j en profitais quand elle etait a l ecole pour accorder plus de temps a mon fils et les vacances et jours sans ecole on sortait on allait au parc, on allait au lieu d accueil parent enfant, la bas il s eclataient et moi je pouvais rencontrer des autres mamans pour discuter. a la rentrée de mon fils a l ecole j en ai profiter pour m inscrire a des activités je faisais du step et de la couture c ete mes moments a moi et mm si ca me faisait courir un peu plus que d habitude je ne voulais pas les rater. j avais prevu de reprendre une activité apres la naissance de ma troisieme mais je sus enceinte de bb4, donc j en profite pour sortir avec la petite quand elle est pas a la halte garderie. mais c vrai que du a la fatigue de la grossesse je ne fait pas grand chose en ce moment.

je pense que c a toi d introduire des moments qui cassent ta routine. c est a dire il faut qu on arrete de se culpabiliser car c pas toujours super bien range, car le pb c qu avec des enfants c impossible que tout reste a sa place il aiment bien etre entouré des choses avec lequelles il jouent l important c que ce soit propre. comme ca meme si un peu de bazar on se permet de sortir avec ou sans bebe, avec ou sans mr et on se fait du bien rien qu en s aerant l esprit.

mais dit toi que c notre lot a toutes les mamans au foyer et en conge parental.
m
22 décembre 2013 00:13
Salam

les mamans qui travaillent et qui ont des enfants sont très courageuses, mais malheureusement il n'y a que ces mamans qu'on plaint , sous prétexte qu'elles ont un double travaille, j'avoue c'est vrai cela doit etre la course pour elles, mais pour les mamans qui restent à la maison, souvent les gens pensent qu'elles ne font rien, un coup de balai la bouf et basta ba non car les femmes au foyer n'ont aucune excuses pour ne rien faire, une maman au foyer n'a pas le droit de dire qu'elles est fatiguée sous prétexte qu'elle reste à la maison, sa maison doit être niquel vu qu'elle reste à la maison, elle doit avoir le temps de préparer des plats maison et non des plats surgelès, c'est du 24h/7 pas de congés payés pas de rtt pas de wk et surtout pas de salaire, donc si on reste à la maison c'est pas pour ne rien foutre c'est pour s'occuper de nos enfants, mais on est dans une société où il n'ya que la femme active qui a du mérite, l'autre c'est une grosse feignasse qui se lève quand elle veut qui regarde la tv.

Heureusement qu'on vient ici pour un peu se soutenir
a
23 décembre 2013 15:58
Cest vrai qu'etre tte la journee a la maison sa prend la tete a force je deprime des fois je fait meme pas mon menage mais hamdoulai mon mari est la pour me motivé le pauvre quand il rentre du travail il me fait sortir lol je suis comme un petit bebe lol
Sinon la comme c'est les vacs on va sortir en famille sa va nous faire du bien ..

Malgrer les difficultès quond a avec les enfants je suis contente detre maman hamdoulai
l
23 décembre 2013 17:40
salam

a 13h si tes enfants font la sieste tu peux profiter un peu de la presence de ton mari quand il rentre a 14h non?
Moi aussi je suis en conges parental, il part tot le matin et rentre vers 17/18h le soir. Hamdoullah il rentre manger le midi donc on le voit un peu avec les enfants
m
25 décembre 2013 10:25
Citation
muslima78190 a écrit:
Salam

les mamans qui travaillent et qui ont des enfants sont très courageuses, mais malheureusement il n'y a que ces mamans qu'on plaint , sous prétexte qu'elles ont un double travaille, j'avoue c'est vrai cela doit etre la course pour elles, mais pour les mamans qui restent à la maison, souvent les gens pensent qu'elles ne font rien, un coup de balai la bouf et basta ba non car les femmes au foyer n'ont aucune excuses pour ne rien faire, une maman au foyer n'a pas le droit de dire qu'elles est fatiguée sous prétexte qu'elle reste à la maison, sa maison doit être niquel vu qu'elle reste à la maison, elle doit avoir le temps de préparer des plats maison et non des plats surgelès, c'est du 24h/7 pas de congés payés pas de rtt pas de wk et surtout pas de salaire, donc si on reste à la maison c'est pas pour ne rien foutre c'est pour s'occuper de nos enfants, mais on est dans une société où il n'ya que la femme active qui a du mérite, l'autre c'est une grosse feignasse qui se lève quand elle veut qui regarde la tv.

Heureusement qu'on vient ici pour un peu se soutenir

Tu sais nos congés, rtt et we sont consacré à faire le ménage, s'occuper des enfants, cuisiner plus sain...

Apres je me doute bien que rester au foyer n'est pas facile du tout, par rapport au regards des autres, à l'isolement etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook