Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les marocains et leurs (énnemis)
D
1 février 2011 22:32
Citation
kaoutar84 a écrit:
mais il te faut 1 dh et quelques centime pour acheté une baguette pas 90 centime
avec 500 dh tu peu avoir une chambre en location
pas 600 euros et encore

tu as deja vue des sdf mourir de froid au bled dans un pays ze3ma riche en plus

comme tu dit on compare pas l'incomparable

la France donne des appartement même en location au SDF

alors qu'au Maroc les gens qui habiter dans les bidon ville plusieurs on eu des appartements et pas en location c'été des dons

ou tu la vue ca dans quel pays ??arrêté de craché sur la soupe baissé la tête devant les sarko et compagnie
nous on baisera la tête devant notre roi

Salamou alykoum,


90 cts pour un salaire 20 fois plus fort que le marocain, c'est pas grand chose. 1500dh par contre quand tu as un loyer a payer, effectivement tu peux te contenter d'une baguette par jour a 1dh accompagnée d'atai, mais la viande restera toujours un luxe.
je l'attendais pas celle, donc les bidonvilles n'existent pas ce sont des camping puisque les habitants ont des barraques en dur et son bourrés aux as.

Mais pourquoi les espagnols ne vont pas hreg au Maroc?

Au Maroc tu tombes malade, si t'es pas pistonné et si ta pas de pognon tu creves, en France on te soigne et c'est la communauté qui assure tes soin, c'est le principe de solidarité, le meme que celui des musulmans en theorie. Ca c'est une realité, c'est pas les reportage de la rtm qui font croire que les gens mendient par hobbie et non par necessité et sont tous millionaires.


Le Maroc est joli, pour ceux qui en profitent, la base est soit condamnée a subir, soit a recourt à l'emigration.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 février 2011 22:44
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
mais il te faut 1 dh et quelques centime pour acheté une baguette pas 90 centime
avec 500 dh tu peu avoir une chambre en location
pas 600 euros et encore

tu as deja vue des sdf mourir de froid au bled dans un pays ze3ma riche en plus

comme tu dit on compare pas l'incomparable

la France donne des appartement même en location au SDF

alors qu'au Maroc les gens qui habiter dans les bidon ville plusieurs on eu des appartements et pas en location c'été des dons

ou tu la vue ca dans quel pays ??arrêté de craché sur la soupe baissé la tête devant les sarko et compagnie
nous on baisera la tête devant notre roi

Salamou alykoum,


90 cts pour un salaire 20 fois plus fort que le marocain, c'est pas grand chose. 1500dh par contre quand tu as un loyer a payer, effectivement tu peux te contenter d'une baguette par jour a 1dh accompagnée d'atai, mais la viande restera toujours un luxe.
je l'attendais pas celle, donc les bidonvilles n'existent pas ce sont des camping puisque les habitants ont des barraques en dur et son bourrés aux as.

Mais pourquoi les espagnols ne vont pas hreg au Maroc?

Au Maroc tu tombes malade, si t'es pas pistonné et si ta pas de pognon tu creves, en France on te soigne et c'est la communauté qui assure tes soin, c'est le principe de solidarité, le meme que celui des musulmans en theorie. Ca c'est une realité, c'est pas les reportage de la rtm qui font croire que les gens mendient par hobbie et non par necessité et sont tous millionaires.



Le Maroc est joli, pour ceux qui en profitent, la base est soit condamnée a subir, soit a recourt à l'emigration.

je n'est pas dit qu'il ya plus de bidonvilles mais l'état a donner des appartements a plusieurs des habitants de ces bidonville

tu parle de secu tu as bien fais toi même tu as dit la solidarité de la communauté
au Maroc combien de commerçant ou d'entreprises déclare clairement et en nettement les salariées??

combien de personnes déclare leur activité et leur réal revenue ??
si il ya un changement affaire il fais commencé par le peuple
le marocain qui préfère de donner 200 dh au flic au lieu de payé 400 dans pour une amande
le marocain qui préfère ne pas faire la queue et donner quelque dh pour passé le premier

au fonctionnaire qui ne respecte pas son travaille et qui quitte a l'heur qui le chante son poste pour aller chez lui

selui qui crashe dans un bus sans honte ........................................................... ou zide ou zide ou zide


et après en verra pour le reste


pour revenir a la France la France aussi essaye de baissé les prestation sociale cette France ou le travaille a pourtant commencé depuis des années et des années alors que le Maroc sa fais que 10 ans et il a bien avancé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
1 février 2011 22:56
Citation
kaoutar84 a écrit:
je n'est pas dit qu'il ya plus de bidonvilles mais l'état a donner des appartements a plusieurs des habitants de ces bidonville

tu parle de secu tu as bien fais toi même tu as dit la solidarité de la communauté
au Maroc combien de commerçant ou d'entreprises déclare clairement et en nettement les salariées??

combien de personnes déclare leur activité et leur réal revenue ??
si il ya un changement affaire il fais commencé par le peuple
le marocain qui préfère de donner 200 dh au flic au lieu de payé 400 dans pour une amande
le marocain qui préfère ne pas faire la queue et donner quelque dh pour passé le premier

au fonctionnaire qui ne respecte pas son travaille et qui quitte a l'heur qui le chante son poste pour aller chez lui

selui qui crashe dans un bus sans honte ........................................................... ou zide ou zide ou zide
et après en verra pour le reste

pour revenir a la France la France aussi essaye de baissé les prestation sociale cette France ou le travaille a pourtant commencé depuis des années et des années alors que le Maroc sa fais que 10 ans et il a bien avancé

Salamou Alykoum,

voilà on y arrive justement, les entreprises ne declarent pas parce que la cooruption est la norme. Tu peux pas reprocher au petit commercant ou citoyens de corrompres quand les gens eduqué et les reponsable y ont recours. Je connais une personne qui a assisté a une rencontre entre un responsable marocains et des investisseurs europeens, la premiere choses qui a ete demandée etait d'aligner 2 milllions d'euos avant toute chose.

Tous ces problemes ont pour origine l'autorité, à partir du moment ou elle se vend au plus offrant, sa credibilité s'approche tout simplement du zero. Une autorité efficiente doit legiferer sans etre deconnectée des realités tout en etant ferme. Quand tu met des amendes equivalente a 30% du salaire minimum alors que dans d'autre pays c'est du 5%, le recours à la corruption juste pour enm.... le pouvoir est quasi systematique.

Le changement vient d'en haut et non d'en bas, le peuple est opportuniste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 février 2011 23:08
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
je n'est pas dit qu'il ya plus de bidonvilles mais l'état a donner des appartements a plusieurs des habitants de ces bidonville

tu parle de secu tu as bien fais toi même tu as dit la solidarité de la communauté
au Maroc combien de commerçant ou d'entreprises déclare clairement et en nettement les salariées??

combien de personnes déclare leur activité et leur réal revenue ??
si il ya un changement affaire il fais commencé par le peuple
le marocain qui préfère de donner 200 dh au flic au lieu de payé 400 dans pour une amande
le marocain qui préfère ne pas faire la queue et donner quelque dh pour passé le premier

au fonctionnaire qui ne respecte pas son travaille et qui quitte a l'heur qui le chante son poste pour aller chez lui

selui qui crashe dans un bus sans honte ........................................................... ou zide ou zide ou zide
et après en verra pour le reste

pour revenir a la France la France aussi essaye de baissé les prestation sociale cette France ou le travaille a pourtant commencé depuis des années et des années alors que le Maroc sa fais que 10 ans et il a bien avancé

Salamou Alykoum,

voilà on y arrive justement, les entreprises ne declarent pas parce que la cooruption est la norme. Tu peux pas reprocher au petit commercant ou citoyens de corrompres quand les gens eduqué et les reponsable y ont recours. Je connais une personne qui a assisté a une rencontre entre un responsable marocains et des investisseurs europeens, la premiere choses qui a ete demandée etait d'aligner 2 milllions d'euos avant toute chose.

Tous ces problemes ont pour origine l'autorité, à partir du moment ou elle se vend au plus offrant, sa credibilité s'approche tout simplement du zero. Une autorité efficiente doit legiferer sans etre deconnectée des realités tout en etant ferme. Quand tu met des amendes equivalente a 30% du salaire minimum alors que dans d'autre pays c'est du 5%, le recours à la corruption juste pour enm.... le pouvoir est quasi systematique.

Le changement vient d'en haut et non d'en bas, le peuple est opportuniste.


je ne suis pas d'accord le changement viens de la base

cette base qui veut le meilleur qu'il fassent au mieux
le roi a mis en place plusieurs cellules pour justement faire face a la corruption et je peu te garantir qu'il y a des plaintes qui on vraiment aboutie ou des personnes bien placé (juge et procureur on changé de villes)

tu na pas remarqué une chose quand le roi et en visite dans une ville la ville et propre les hôpitaux sont blanchi les fonctionnaire au top de la gentillesse ..............

et dés qu'il part rebolotte c'est lui qui leur dit ca ??

c'est la mentalité marocaine qui dois changé

et je t'accord que certains ministres doivent quitté le pouvoir mais de la a dire que le roi ne fais rien et tous le blabla je ne suis pas d'accord

il ya personne qui l'oblige a passé ces jours sur les routes des villes pour vérifier inauguré .......... il peu bien resté comme la été hassan II sur sa chaise

mais lui non il es partout

a oujda il a fais une visite surprise a l'hôpital el farabi il a aussi fait tous pour sortir seul pour bien découvrir la ville

et juste après plusieurs tété on sauté
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
1 février 2011 23:23
Pour que le changement puisse intervenir de la base, il faut qu'elle ait les moyens de le faire, or dans un systeme ou la liberté de parole est limités, la manoeuvre est assez difficile.

Tu sors des annecdotes concernant les visites surprises du roi, est ce qu'il faut necessairement que le roi, puisse etre present pour etre sur qu'un projet va aboutir?


Pour moi, ce genre de probleme, ne peut etre resolu que par l'intermediaire de liberté de parole, la liberté de denoncer ces agissement via les medias, sans risquer un proces pour diffamation, (c'etait à la mode y a quelques années et ca a permis de boucler plusieurs journaux).

Le Roi montre de la volonté et c'est pour ca, et son regne est un gage de stabilité dans le pays, personne ne le nie, en revanche, le systeme quasi feodal qui predomine dans le pays, fait qu'il y a des dominants qui se gavent encore et toujours plus pendant qu'une autre partie du pays creve la dalle et l'on trouve celà presque normal.

Le changement lorsqu'il vient de la base est dangereux, car souvent le sommet ne le voit pas et ca finit dans le sang. Si benali ou moubarak avait vu le changement ils seraient pas là où ils sont, mais s'ils avaient permis la liberté de parole, les revendication populaires auraien pu etre audibles et etre ajustées par le legislatif, une vraie democratie quoi.

Par contre quand tu as des passeurs de pommade permanents qui pronent que tout vas bien comme certains journalistes marocains, non seulement ils leurent les reponsable, mais se dupent eux memes. Du coup si par malheur, on se retrouvait avec un general a la tete du pays, tu verras toujours ces meme journaleux faire des louanges les vantant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
1 février 2011 23:26
Citation
hind44 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
magdina a écrit:
je ne vois pas dans quel pays au monde tu peux manger un sandwich à 5dh (2sardine+7rour) au maroc oui je remercie dieu jour et nuit j ai la possibilité pour emigrer aux usa mais j ai refuser cr j aime bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc ccccccccccccccccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooopppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppppppppppppppppppppp
ce beau pays maroc maroc maroc maroc maroc maroc
si tu trouve vraiment que le Maroc est le paradis alors pourquoi tu as émigrer ? reste ici manger des sardine en sanwish pour 5DH .....MOUNAFIKA

a bnadém lis bien avant de dire safahates( ou peut etre tu ne sait pas bien lire le francais !! pr quoi tu reste dans un pays que tu aime pas t'a qu'a dégager
donne moi la visa akhti..... car je déteste le Maroc et le Maroc ne me laisse pas foutre le camps car j'ai pas un compte bancaire a cause de mon chômage donc pas de visa , si non fallait me donner ta résidence au states si tu ne voulais pas et viens manger du sandwish a 5dh a ma place si ça te convient ....Idiote



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/02/11 23:38 par Marredumaroc.
i
2 février 2011 00:21
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu na pas remarqué une chose quand le roi et en visite dans une ville la ville et propre les hôpitaux sont blanchi les fonctionnaire au top de la gentillesse ..............
A quoi sert les Wali dans ce cas là.
Si on doit attendre à chaque fois le passage du Roi pour que la ville soit propre, c'est triste.
A votre avis, qui nomme les Walis?
M
2 février 2011 00:30
Citation
iamspacy a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu na pas remarqué une chose quand le roi et en visite dans une ville la ville et propre les hôpitaux sont blanchi les fonctionnaire au top de la gentillesse ..............
A quoi sert les Wali dans ce cas là.
Si on doit attendre à chaque fois le passage du Roi pour que la ville soit propre, c'est triste.
A votre avis, qui nomme les Walis?
apparemment personne on a jamais fait une élection pour designer un walis .... bizarre
i
2 février 2011 00:38
Ce n'était pas une question dans le sens propre smiling smiley. Mais pour montrer l'absurdité de la chose
C'est le roi qui les nomment.
Donc pourquoi les nommer pour faire le travail à leurs places.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 00:40 par iamspacy.
M
2 février 2011 00:47
Citation
iamspacy a écrit:
Ce n'était pas une question dans le sens propre smiling smiley. Mais pour montrer l'absurdité de la chose
C'est le roi qui les nomment.
Donc pourquoi les nommer pour faire le travail à leurs places.
oui tu as raison .......mais tu ne trouve pas que c'est de notre devoirs de dénoncer les walis corrompus et crée un buzz contre ces gens la ? j'en suis sure que le roi ne restera pas croisé les bras
et demander bien-sur de designer un walis par élection comme font les gens de la démocratie dans les pays développés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 00:53 par Marredumaroc.
2 février 2011 08:59
Je ne comprends pas pourquoi ses walis aussi ...c'est tout de même la même chose que " 3amil "

esperance
2 février 2011 12:22
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
iamspacy a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu na pas remarqué une chose quand le roi et en visite dans une ville la ville et propre les hôpitaux sont blanchi les fonctionnaire au top de la gentillesse ..............
A quoi sert les Wali dans ce cas là.
Si on doit attendre à chaque fois le passage du Roi pour que la ville soit propre, c'est triste.
A votre avis, qui nomme les Walis?
apparemment personne on a jamais fait une élection pour designer un walis .... bizarre


salam

pour raisse al baladia ( le maire en quelque sort) il y a bien des élections donc c'est le peuple qui a choisi résultat ?? toujours la même chose


le changement dois commencé de la base .la base n'est pas solide
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
2 février 2011 12:35
Bonjour

j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'échanger ni partager nos idées avec les gens à chaque fois qu'on étale un problème au MAroc les gens pensent que nous mettons la zizanie , j'aime mon pays c'est notre pays qu'on doit défendre et en aucun cas je laissera des bandes le gérer sans l'avis du peuple , mes chers RME ont est considéré comme la vache à lait vous trimez et surtout vous envoyez de la devise mais surtout vous n'aurez jamais le droit de voter , il parait que le roi a donné son accord pour que les RME puissent voter il y' a 3 ans apres silence radio dossier dans le tiroir ( vous savez pourquoi parceque si vous votez pour faire disparaitre les personnes qui controlent le pays ( exp la FAMILLE FASSI ELFIHRI) ca va vraiement les emmerder alors autre chose qu'o cite l'affaire ONA vous avez une idée du potentiel de cette hrlding ,

à titre d'information ci vous apellez ca la démocratie le roi doit se rendre compte qu'il est entouré par cette bande et qu'il doit d"finir une nouvelle stratégie basée sur l'égalité des chances expl pour notre diaspora qui peut apporter bcp de choses pour notre pays


• Abbas El Fassi premier ministre
• Ali Fassi Fehri président FRMF
• Ali Fassi Fehri président FUS
• Brahim Fassi-Fihri Président de l’Institut Amadeus (MHI)
• Zouhair FASSI FIHRI Le DG du Crédit agricole
• Ali Fassi Fehri président ONE
• Omar FASSI-FEHRI Secrétaire Perpétuel de l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques
• Nadia Fassi Fehri directeur général de Nareva filiale de l'ONA
• Taïeb Fassi-Fihri ministre des Affaires étrangères
• Yasmina Baddou femme de (Ali Fassi-Fihri [encore lui ]) ministre de la Santé
• ... la liste est longe
h
2 février 2011 12:53
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
hind44 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
magdina a écrit:
je ne vois pas dans quel pays au monde tu peux manger un sandwich à 5dh (2sardine+7rour) au maroc oui je remercie dieu jour et nuit j ai la possibilité pour emigrer aux usa mais j ai refuser cr j aime bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc ccccccccccccccccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooopppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppppppppppppppppppppp
ce beau pays maroc maroc maroc maroc maroc maroc
si tu trouve vraiment que le Maroc est le paradis alors pourquoi tu as émigrer ? reste ici manger des sardine en sanwish pour 5DH .....MOUNAFIKA

a bnadém lis bien avant de dire safahates( ou peut etre tu ne sait pas bien lire le francais !! pr quoi tu reste dans un pays que tu aime pas t'a qu'a dégager
donne moi la visa akhti..... car je déteste le Maroc et le Maroc ne me laisse pas foutre le camps car j'ai pas un compte bancaire a cause de mon chômage donc pas de visa , si non fallait me donner ta résidence au states si tu ne voulais pas et viens manger du sandwish a 5dh a ma place si ça te convient ....Idiote
illitré , mkélékh tt ce que tu veut
1 je n'baite pas au zteas !!
2 des sandwich a moins même de 5dh je connais trésssssss bien !!
3 il ne faut pas seulement avoir un compte bancaire pour avoir un visa !!
4 ce n'est pas le maroc qui refuse de donner des visas , c'est les pays européens , USA .........qui son representer pas leurs ambassades et consulats au maroc et c'est eux qui donnent des visa ou pas !!
reste courtois katéfehm !
ps: JE suis née et grandi au maroc ; vient pas pleurer pas pleurer sur ton sort au (chômage .........) donc je sait aussi qu'au Maroc ils y aussi bcp de feniant et ca il ne faut pas l'oublier !!
si tu n'est pas content tu peut te suicider , t'immoler faire une manif ou une revolution , tu peut aussi aller devant le plais du rois et lui tt ca et pas deriere ton pc .
r
2 février 2011 12:58
cet episode de ces gens qui s'immole ici et la par desespoir , rappelle une etrange histoire qui s'est passe en france ,un berger a perdu tout ses moutons car a t il explique " un mouton a pris peur en voyant un loup s'est jeter d'une falaise , le reste du troupeau a suivit . ..ces gens qui s'immole sont aussi des dictateurs car il estime que l'argent est au dessus de tout y compris de ce qui a de plus precieux c'est a dire la vie !!!
M
2 février 2011 13:12
si tu n'est pas content tu peut te suicider , t'immoler faire une manif ou une revolution , tu peut aussi aller devant le plais du rois et lui tt ca et pas deriere ton pc .[/quote]
oh oui!!! la première chose a faire c'est de me suicider sur ta tête avec une bombe pour t'effacer avec moi car c'est a cause des gens comme toi qui aiment manger des sandsiwh a 5DH et ce taire qui ont laisser le maroc au recule
fainéant ? tu veux que je vend par terre pour que les monsieur de haute classe reste dans leur luxe sur l'argent du peuple ? avoue le quelqu'un de ta famille est parmi les corrompus ? ça peut.... peut être expliquer ton slogan : CHUTE ET MANGE DES SANDWISH 5DH

"tu peut aussi aller devant le plais du rois"
déjà fait et on a reçue des coup de poing c'est quand ton tour ? ah ton papa s'occupe de tout pour toi la chance ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/11 13:15 par Marredumaroc.
2 février 2011 13:31
Citation
Marredumaroc a écrit:
si tu n'est pas content tu peut te suicider , t'immoler faire une manif ou une revolution , tu peut aussi aller devant le plais du rois et lui tt ca et pas deriere ton pc .
oh oui!!! la première chose a faire c'est de me suicider sur ta tête avec une bombe pour t'effacer avec moi car c'est a cause des gens comme toi qui aiment manger des sandsiwh a 5DH et ce taire qui ont laisser le maroc au recule
fainéant ? tu veux que je vend par terre pour que les monsieur de haute classe reste dans leur luxe sur l'argent du peuple ? avoue le quelqu'un de ta famille est parmi les corrompus ? ça peut.... peut être expliquer ton slogan : CHUTE ET MANGE DES SANDWISH 5DH

"tu peut aussi aller devant le plais du rois"
déjà fait et on a reçue des coup de poing c'est quand ton tour ? ah ton papa s'occupe de tout pour toi la chance ....[/quote]


tu veut quand prélevé l'argent sur le compte des soi disant riche spour les mettre sur ton compte et qu'on te donne une carte de retrait en prime perplexe

il faut pas abusé

en France les riches aussi paye moins d'impôt que le reste de la population et malgré ca vous passé votre temps a leur écrire des poèmes

réveille vous il y a pas un systèmes parfais le notre s'améliore de jours en jours pas comme ceux qui se dégrade
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
2 février 2011 14:34
j'invite a tt marocains qui est contre tte manifestation de n'imoprte qu'elle genre de nous soutenire sur face sur ce lien
[www.facebook.com]
et regardez ce qui se passe en cemoment en egypte ca va etre la cata , les morts et les blesser je vous dit pas..........
2 février 2011 14:39
Citation
hind44 a écrit:
j'invite a tt marocains qui est contre tte manifestation de n'imoprte qu'elle genre de nous soutenire sur face sur ce lien
[www.facebook.com]
et regardez ce qui se passe en cemoment en egypte ca va etre la cata , les morts et les blesser je vous dit pas..........


merci hind44 pour le lien c'est fais pour moi winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
2 février 2011 14:48
au Maghreb, quand tu descend dans la rue tu sais que tu as toute les chances de mourir.
c'est le prix à payer (et on peut comprendre que celui ou celle qui n'a plus rien à perdre ne souhaites pas vivre sans dignité).
certains prennent le risque, d'autre pas. Les menaces ne servent à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook