Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour se marier faut avoir les moyens financier???
T
1 février 2007 10:38
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste…donc on peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…
T
1 février 2007 11:16
Cela explique aussi le fait que le gens se marient plus tard, ils attendent d'avoir une certaine situation avant de se marier!!!!
c
1 février 2007 11:37
Salam,

Tu devrais tt investir ds la cuisine équipée, les mauvaises langues diront que ce sera l'endroit ou elle passera le plus de temps dc autant qu'elle s'y sente à l'aise evil
H
1 février 2007 11:37
Je suis d'accord avec toi, mais la fille elle peut aussi rassurer son futur mari en lui disant qde faire moitié moitié et c'est ce que j'ai avec le mien, mariage le vendredi c lui samedi je paye ma neggafa, deco, dakka et lui la bouffe et tous ce qui suit pour l'appart c'est fifti fitfi le voyage c'est moi qui l'offre et lui m'offre le voiture lol c'est pas mieux comme ça????
T
1 février 2007 11:44
Citation
Hafsa84 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais la fille elle peut aussi rassurer son futur mari en lui disant qde faire moitié moitié et c'est ce que j'ai avec le mien, mariage le vendredi c lui samedi je paye ma neggafa, deco, dakka et lui la bouffe et tous ce qui suit pour l'appart c'est fifti fitfi le voyage c'est moi qui l'offre et lui m'offre le voiture lol c'est pas mieux comme ça????

Pas de soucis elle participe pour autre chosewinking smiley...

Peu importe qui apporte l'argent...la fille ou le garçon...ou la répartition de l'apport de l'argent pour la fête et l'instalation...

On pense mariage mais pas à tous les frais et responsabilités que comporte un mariage...

un mariage c'est pas un jeu, c'est une décision importante...
s
1 février 2007 13:08
thumbs up
Citation
The-Tangerois a écrit:
Cela explique aussi le fait que le gens se marient plus tard, ils attendent d'avoir une certaine situation avant de se marier!!!!
thumbs up

Je pense que c'est pour ça que c'est normal aujourd'hui que les garçon se marie autours des 30ans et le fille aprés 26 ans...il faut déjà avoir un petit capital pour envisager le mariage concrétement...je suis dans le même cas que toi, mais j'ai pas fait encore les compte et ma fiancé aussi...puis c'est pour nous, pour construire notre avenir...c'est claire que lorsqu'on démarera la vie à deux nos compte seron à nouveau à zero...mais je pense que ça vaut la peinesmiling smiley...
H
1 février 2007 13:09
Autre chose si la personne veux absolument se poser et se marier elle n'est pas obligé de faire un grand fiancaille et un grand mariage sa peut économiser ensuite.
s
1 février 2007 13:19
thumbs up
Citation
Hafsa84 a écrit:
Autre chose si la personne veux absolument se poser et se marier elle n'est pas obligé de faire un grand fiancaille et un grand mariage sa peut économiser ensuite.

Je suis d'accord...c'est pour cela que moi je ferais ma fête modestement avec uniquement la famille et ça représente déjà une centaine de personne...elle ça sera un peu plus grand...je préfère qu'on mettent les sous dans nos projets que dans une fête ou quoi que tu fasses il y aura toujours des gens pour critiquer même en faisant le plus grand, le plus chère et le plus beau des mariages...
1 février 2007 13:30
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste… peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…
Salam , pourquoi la rénovation 10000 euros en tant que proprio ? ça peux attendre c'est pas l'objectif premier , si t'es locataire ?
Sinon , moi je suis pour un mariage simple , sans artifice et gaspillage d'argent pour rien , et aprés tes critiqué que se sois bien ou mal , et voir aussi débarqué des fumeurs de H et alcooloNo no
Tu as pensé aussi au dépense quotidienne avec ta futur femme , plus l'assurance/gazoil de la voiture ...
Surtout que beaucoup se mari avec quelqu'un du bled , qui arrive , sans travail , sans argent , donc à toi d'assumé tout , et au début c'est trés difficile...
J'en connais autour de moi , qui se sont marié avec une femme du bled , heureusement que dans son adolescence c'étais un radin , sinon aujourd'hui trés difficile de vivre,voir survivre, alors que d'autre se sont marié avec quelqu'un du bled , qui ne travaille pas , n'a jamais travaillé et qui aujourd'hui vit avec son chéri chez papa-maman , bonjour la discrétion le soirgrinning smiley
La meilleure des solutions c'est de se marié avec une personne d'Europe qui a un salaire déja , tout comme vous , pour essayer de vivre à l'aisewinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 février 2007 13:38
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste…donc on peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…


salam


tout le monde ne renove pas un appart avec 10000 euros (tu dois etre surement proprio) tout le monde ne se paye pas une cuisine a 6000euros (souvent les appart ont une cuisine equipé, ou tu peux avoir des cuisines beaucoup moins cher) etc... sa fait deja 16ooo euros en moins

quand au reste c'est un investissement, tu n'achetera pas de frigo, de tele, de machine a laver avant au moins 5ans

quand au voyage de noce, au mariage, etc, chacun fait en fonction de ses moyens

il faut assurer financierement c'est sur, mais de la a attendre de bosser 7 ans (par exemple) je suis pas d'accord.
c'est juste un pretexte, une excuse


par contre se marier sans argent, je trouve que c'est completement irresponsable
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
1 février 2007 13:39
Citation
angelo a écrit:
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste… peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…
Salam , pourquoi la rénovation 10000 euros en tant que proprio ? ça peux attendre c'est pas l'objectif premier , si t'es locataire ?
Sinon , moi je suis pour un mariage simple , sans artifice et gaspillage d'argent pour rien , et aprés tes critiqué que se sois bien ou mal , et voir aussi débarqué des fumeurs de H et alcooloNo no
Tu as pensé aussi au dépense quotidienne avec ta futur femme , plus l'assurance/gazoil de la voiture ...
Surtout que beaucoup se mari avec quelqu'un du bled , qui arrive , sans travail , sans argent , donc à toi d'assumé tout , et au début c'est trés difficile...
J'en connais autour de moi , qui se sont marié avec une femme du bled , heureusement que dans son adolescence c'étais un radin , sinon aujourd'hui trés difficile de vivre,voir survivre, alors que d'autre se sont marié avec quelqu'un du bled , qui ne travaille pas , n'a jamais travaillé et qui aujourd'hui vit avec son chéri chez papa-maman , bonjour la discrétion le soirgrinning smiley
La meilleure des solutions c'est de se marié avec une personne d'Europe qui a un salaire déja , tout comme vous , pour essayer de vivre à l'aisewinking smiley
T’inquiète on a penser aux dépenses lorsqu'on seras ensemble chez nouswinking smiley...et on travaille tous les deux l'hamdoulilah...

L’appartement c'est ma sœur qui est propriétaire...le dernier locataire à ravager l'appartement...donc fallait tous refaire...je me suis arranger avec ma sœur pour rénover et pas lui payer de loyer la première année d'installation chez nouswinking smiley...
T
1 février 2007 13:41
se marier sans argent, je trouve que c'est completement irresponsable
Citation
sarah33 a écrit:

thumbs upd'accord avec toi...
s
1 février 2007 15:33
Salam

c très sympa de la part de ta soeur

ceci dit, je ne trouve pas normal que tant de dépenses puissent être assumées que par toi si elle aussi travaille de son côté....
s
1 février 2007 15:33
lol Tu as oublié la dote aussi grinning smiley je rigole...
A
1 février 2007 15:35
non faut juste avoir envie, et les capacités de s enguagé, l argent ca se trouve et sinan tu fait un petit mariage!!!

c tout
P
1 février 2007 15:38
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste…donc on peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…

Salam ,

Ca depends tu as quel age?

As tu preparé le mariage depuis ces 7ans de travail?

Je trouve que si les mariés sont jeunes c'est normal de les aider

mais passé un certain age 27ans ou plus c'est à eux d'assumer winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
1 février 2007 15:46
Je crois que ton exemple est au-dessus de la moyenne; on peut faire plus simple avec des moyens plus limités.

Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste…donc on peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…
T
1 février 2007 15:48
Citation
salma26 a écrit:
Salam

c très sympa de la part de ta soeur

ceci dit, je ne trouve pas normal que tant de dépenses puissent être assumées que par toi si elle aussi travaille de son côté....

Non pas de soucis elle participe (era)winking smiley...par exemple sa voiture déjà sa sera celle de nôtre ménage, parce que j'utilise la voiture familiale que je laisserais à ma soeur...je la laisse s'occuper de la déco et éclairage une fois que les meuble sont monté à leur place...tous ce qui est drap, serviette,ect...c'est elle qui les achétera...les tenture et rideaux...l'aspirateur et le micro onde...ect...je vais pas tous citer...grinning smileyla dote je l'ai cité plus haut 2000€...

personnellement on a aucun sousis, tous est claire entre nous...

si j'ai poster ce sujet, c'est que certaines personnes peuvent prendre le mariage à la légère sans penser à tous ça...et que si les gens tarde à se marier c'est qu'il y des raisons et pas forcement qu'il n'on pas encore rencontré l'âme soeur...
T
1 février 2007 15:57
Citation
Prisma a écrit:
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste…donc on peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…

Salam ,

Ca depends tu as quel age?

As tu preparé le mariage depuis ces 7ans de travail?

Je trouve que si les mariés sont jeunes c'est normal de les aider

mais passé un certain age 27ans ou plus c'est à eux d'assumer winking smiley


Non, j'ai 34ans...je n’ai pas bossé en pensant mettre de l'argent de côté pour le mariage...je ne pensais pas mariage du tout...une fois peut-être ça m'a effleuré l'esprit avec une fille avec laquelle j'étais...puis j'ai rencontré ma fiancé actuelle il y plus d’un ans…elle a tous ce que j’ai toujours rechercher…je ne regrette pas ma vie au contraire, j’ai bien profiter et maintenant je pose mes valises sereinement en connaissance de cause…et puis comme tu dis je préfère assumer moi-même…
T
1 février 2007 16:03
Citation
chirine75 a écrit:
Je crois que ton exemple est au-dessus de la moyenne; on peut faire plus simple avec des moyens plus limités.

Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

Je lis souvent dans les différents poste, il me demande pas en mariage, il veut qu'on habite chez ses parents, j'ai tel âge mais pas encore marier, et...

Ne pensez-vous pas qu'une partie de la réponse se trouve du côté financier???

Si je prends mon exemple...rénovation de l'appart 10000€, la cuisine équipé 6000€, le salon 1200€, la chambre à couché 2500€, la salle à manger 950€, la dote 2000€, début d'achat d'accessoire cuisine (vaisselle, électroménager,...) pour la maison et j'en suis qu'au début 800€, machine à laver 450€, tv 500€...cadeaux de fiançailles 600€…j’en suis déjà à 25000€ sans la fête, le voyage de noce et en ayant pas encore tous pour chez nous…j’assume seul mes responsabilités…et si ça j’avais pas mis de l’argent de côté parce que ça fait 7 ½ que je travaille, je vois pas comment j’aurais fait pour me marier… et là heureusement que j’aurai l’aide de ma famille pour le reste…donc on peut comprendre d’une certaine manière les gens qui ne se marie pas…parce que on peut être avec quelqu’un sans pour autant être marier…certes il y a l’amour, mais faut pouvoir assumer le reste…


certe peut importe la somme, je pense qu'un minimum c'est 15000€...

je sais que je dépasse cette somme, mais il faut de l'argent pour se marier, qu'il proviens d'économie, de prêt d'ami ou connaissance ou famille, d'aide familliale,crédit...ect....

un mariage ça s'improvise pas...winking smiley...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook