Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un mariage heureux, faut'il fermer les yeux ?
1 avril 2015 19:31
Soyons honnêtes, ci les mariages à l'ancienne dure des décennies c'est parce que les femmes fermaient les yeux sur beaucoup de choses, elles fessaient l'autruche et ravalaient sans broncher.

Seriez vous prêtes à supporter l'insupportable, pardonner l'impardonnable pour préserver votre mariage et l'emmener le plus loin possible ou êtes vous de celles qui ne laissent rien passer ?
D
1 avril 2015 19:33
On appel pas ca mariage heureux on appel ca mariage qui dur c'est tout

Elles sont tout sauf heureuses, elles se coltinent des maris violent, machos, alcoolique, infidèles et ferme les yeux pas pour etre heureuse mais pour pas avoir a porter le poid des on dit

Si tu veux un mariage qui dur 35 ans ouais faut fermer les yeux encore faut il que le mari les ferme aussi... Les hommes demandent le divorce aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 19:34 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 avril 2015 19:43
Moi je te parle pas de ces femmes là, mais de celles qui patiente face au défauts de leurs maris ou leurs écarts.

Y'a des maris gentils et non violents qui commettent l'adultère par exemple.
1 avril 2015 19:44
Citation
Dihya06 a écrit:
On appel pas ca mariage heureux on appel ca mariage qui dur c'est tout

Elles sont tout sauf heureuses, elles se coltinent des maris violent, machos, alcoolique, infidèles et ferme les yeux pas pour etre heureuse mais pour pas avoir a porter le poid des on dit

Si tu veux un mariage qui dur 35 ans ouais faut fermer les yeux encore faut il que le mari les ferme aussi... Les hommes demandent le divorce aussi

le probleme c que les gens veulent des mariage "heureux"
un mariage de routine ne suffit plus aujourd'hui
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
1 avril 2015 19:48
Salam walikoum, ça dépends des défaut aussi, si c'est parce qu'il est nerveux, alors je pense que je pourrais patienter, mais si c'est genre il me trompe avec toutes les femmes qu'il croise c'est NEXT sans aucune hésitation, même si on était marié depuis 10 ans ou 45 ans ..

Donc pour moi je dirais que ça dépends de la gravité des choses smiling smiley
D
1 avril 2015 19:50
Citation
Siriss a écrit:
Moi je te parle pas de ces femmes là, mais de celles qui patiente face au défauts de leurs maris ou leurs écarts.

Y'a des maris gentils et non violents qui commettent l'adultère par exemple.

Nan mais attends, l'homme violent, alcoolique, infidèle c'est pas tout en un, y en a qu'ont toutes ces tares mais j'énumérai leur connerie ... j'oses espérer que ce sont des cas a part

On s'en tape qu'il soit gentil quand il est traitre désolé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/15 19:57 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 avril 2015 19:56
Salam,

Pourquoi envisager constamment les extrêmes?
Le juste milieu est largement suffisant.

Idéaliser le passé n'apporte rien de bon il est préférable de tirer les leçons en ne gardant que le meilleur, plus sage et utile.

Pour un mariage heureux il est nécessaire de fermer les yeux sur certaines choses (défauts), faire preuve de patience mais à aucun moment accepter ou tolérer l'inacceptable.

C'est valable aussi bien pour l'époux que l'épouse.
Chacun doit gagner en patience et sagesse.
L
1 avril 2015 19:58
Nuance les mariages duraient parceque la femme n'était pas independante financiérement,et le divorce était tabou,rarissime voir inexistant
donc elles subissaenit les infidelités,un mari parfois ultra violent ou autoritaire, alcoolisés gros fumeurs trés nerveux ect elles restaient

mais de nos jours les jeunes couples ne supporteraient pas un quart des difficultés rencontrés par nos aieux
1 avril 2015 20:00
Salam
vous avez grave un stéréotype des mariages d'avant. Des oeillères voilà ce que vous avez. Vous avez une opinion et vous vous y tenez. Il y a des milliard d'êtres humains sur terre croyez vous sincèrement que tous les anciens mariages ont perduré juste parce que la femme soit disant subissait???? Moi j'y crois pas je m'accorde le bénéfice du doute. Et il y a sûrement eu de belles histoires : je connais un couple âgée 11ans enfants barrkalah, ils se connaissaient pas mariage arrangé maintenant50 ans de mariage machalah, le mari a le regard plein de tendresse quand il la regarde et dit d'elle fièrement c'est ma moitié. Et elle idem et rajoute hamdoulilah. Ces les jeunes de maintenant qui font peur pour un rien le mot divorce est à toutes les sauces.
1 avril 2015 20:06
Citation
Siriss a écrit:
Moi je te parle pas de ces femmes là, mais de celles qui patiente face au défauts de leurs maris ou leurs écarts.

Y'a des maris gentils et non violents qui commettent l'adultère par exemple.
Tu confond défauts et vices ce sont des notions totalement différentes.

Allah ne te demande pas d'accepter l'inacceptable bien au contraire: il y a une justice ici bas et dans l'au delà.

On nous recommande de se focaliser sur les qualités (la plupart des défauts étant en principe corrigibles) mais pas de tolérer les gros vices ou manquements.

Après chacun fait ce que bon lui semble en fonction de ses principes: ça n'implique pas de vouloir se calquer à tout prix à leur conception du couple.
1 avril 2015 20:07
Je suis consciente qu'elles avaient pas le choix pour certaines je l'ai toujours dit !

Je n'envie pas du tout leurs mariage mais quand même, quand on vois que niveau divorce au est au même niveau que les athées c'est alarment !

Pourquoi ?

Nos aïeux n'étais pas plus religieux que nous pour certains et pourtant ils avait toutes les cartes pour un mariage réussi.

Je ne généralise pas mais je constate. Aujourd'hui on divorce pour un oui ou un non.
1 avril 2015 20:10
Citation
lolotte* a écrit:
Tu confond défauts et vices ce sont des notions totalement différentes.

Allah ne te demande pas d'accepter l'inacceptable bien au contraire: il y a une justice ici bas et dans l'au delà.

On nous recommande de se focaliser sur les qualités (la plupart des défauts étant en principe corrigibles) mais pas de tolérer les gros vices ou manquements.

Après chacun fait ce que bon lui semble en fonction de ses principes: ça n'implique pas de vouloir se calquer à tout prix à leur conception du couple.


Ci ton mari te trompe et qu'il te demande de tout son cœur de lui pardonner , le ferais tu ?
P
1 avril 2015 20:13
Citation
Yaour-oumlile a écrit:
Salam
vous avez grave un stéréotype des mariages d'avant. Des oeillères voilà ce que vous avez. Vous avez une opinion et vous vous y tenez. Il y a des milliard d'êtres humains sur terre croyez vous sincèrement que tous les anciens mariages ont perduré juste parce que la femme soit disant subissait???? Moi j'y crois pas je m'accorde le bénéfice du doute. Et il y a sûrement eu de belles histoires : je connais un couple âgée 11ans enfants barrkalah, ils se connaissaient pas mariage arrangé maintenant50 ans de mariage machalah, le mari a le regard plein de tendresse quand il la regarde et dit d'elle fièrement c'est ma moitié. Et elle idem et rajoute hamdoulilah. Ces les jeunes de maintenant qui font peur pour un rien le mot divorce est à toutes les sauces.

Pareil pour moi je connais un couple qui sont mariés depuis belle lurette, et pourtant c'est l'amour fou lol, et eux aussi c'était un mariage arrangé, donc bon perplexe
C'est vrai que les générations actuelle divorce pour un oui ou pour un non sobhanAllah, parce qu'il ne lui a pas mit le réveil alors elle va divorcer ptdr c'est vrai j'abuse peut-être un peu lool
L
1 avril 2015 20:16
Citation
Siriss a écrit:
Je suis consciente qu'elles avaient pas le choix pour certaines je l'ai toujours dit !

Je n'envie pas du tout leurs mariage mais quand même, quand on vois que niveau divorce au est au même niveau que les athées c'est alarment !

Pourquoi ?

Nos aïeux n'étais pas plus religieux que nous pour certains et pourtant ils avait toutes les cartes pour un mariage réussi.

Je ne généralise pas mais je constate. Aujourd'hui on divorce pour un oui ou un non.

Oh reussi reussi tout est relatif y'en à beaucoup qui cohabitais dans le malheur total


sinon pour le reste il faut juste se dire sobhan Allah toute cette decheance est décris dans le saint Coran,et l'accepter tel quel,c'est une épreuve douloureuse que les rapports fragilisés.
1 avril 2015 20:19
Citation
Siriss a écrit:
Ci ton mari te trompe et qu'il te demande de tout son cœur de lui pardonner , le ferais tu ?
Ce genre de comportement est à mes yeux ainsi que l'écrasante majorité de mon entourage impardonnable.

Après chacun fait ce qu'il souhaite tant qu'il assume ses choix et leur conséquences.

Aussi, le fait qu'il y ai de nombreux divorces et un grand nombre basé sur des raisons douteuses ou discutables est l'un des mal de notre temps.

Il ne faut pas pour autant idéaliser à outrance les générations passés...
C
1 avril 2015 20:21
Nos parents ont été mariés de façon " musulmane" y'a pas d'ancienne façon c'est etre marié de façon musulmane ou etre marié dans le haram de façon occidentale ( je sors avec un mec on fornique on se marie ) .

Nos parents se sont mariés de la plus noble des façons et sont toujours mariés et sa se passe bien pour eux en tout cas pour mes parents c'est le cas !

Donc faut arrétter de se trouver des excuses afin de se fréquenter dans le haram et d'amener cela dans le halal .
en islam on utilise pas n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins .
L'arrivé n'est pas le but essentiel mais les moyens pour y parvenir importe plus !
1 avril 2015 20:26
A part l'infidélité, je pense qu'on peut tout pardonner
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
1 avril 2015 20:29
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nos parents ont été mariés de façon " musulmane" y'a pas d'ancienne façon c'est etre marié de façon musulmane ou etre marié dans le haram de façon occidentale ( je sors avec un mec on fornique on se marie ) .

Nos parents se sont mariés de la plus noble des façons et sont toujours mariés et sa se passe bien pour eux en tout cas pour mes parents c'est le cas !

Donc faut arrétter de se trouver des excuses afin de se fréquenter dans le haram et d'amener cela dans le halal .
en islam on utilise pas n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins .
L'arrivé n'est pas le but essentiel mais les moyens pour y parvenir importe plus !
Salam,

Soyons honnêtes une écrasante majorité des mariages des générations précédentes était plus traditionnels qu'autre choses.

Les femmes/hommes n'avaient pas le choix: on leur impose de force le conjoint.
Beaucoup ne se découvraient que le jour J pour la nuit de noce.

C'est tout sauf "musulman".

En l'occurrence la posteuse semble plus faire référence aux relations conjugales post mariage et l'abnégation souvent excessive de beaucoup.
D
1 avril 2015 20:30
Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours et voir la réalité en face, les couples d'avant je parle même pas des grands parent mais de nos parents ... sont tout sauf idéal niveau complicité

La majorité des darons ont été infidèles, les mères s'abstiennent de le dire c'est tout sans parler des gros défauts majeur qu'on ne peut pas cacher, genre alcool, violence verbale ou physique etc etc

Par contre mes grands parents Allah y rahmohoum eux c'était la classe, ils ont grandi ensemble et ce sont mariés très jeune ... la complicité était au rendez vous

Mais leur génération et celle de nos parents n'ont rien avoir ... même eux avaient un décalage de mentalité, comme nous avec les notres, nos enfants avec nous etc etc

Enfin tout est une question de logique, idéaliser le modele de nos parents c'est se mettre de la poudre aux yeux et même au nez
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
1 avril 2015 21:05
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Soyons honnêtes une écrasante majorité des mariages des générations précédentes était plus traditionnels qu'autre choses.

Les femmes/hommes n'avaient pas le choix: on leur impose de force le conjoint.
Beaucoup ne se découvraient que le jour J pour la nuit de noce.

C'est tout sauf "musulman".

En l'occurrence la posteuse semble plus faire référence aux relations conjugales post mariage et l'abnégation souvent excessive de beaucoup.

Salam Aleykoum
Moi je parle pas de mariage forcé , mais de mariage ou la femme est daccord pour accepter un prétendant qu'elle n'a jamais fréquenté aupparavant sa n'empeche pas qu'ils peuvent discuter dans le cadre familliale devant un mahram .


Mes parents se sont mariés de cette façon il n' y a aucun problème .


Faut arrétter d'inciter les gens à "sortir ensemble " pour dire non vous serez heureux si vous vous connaissez pas avant le mariage c'est très grave !

On peut très bien venir plusieur fois voir la prétendante chez ses parents il n'y a pas de problème à cela !

Justement vous voyez pas une augmentation des divorces ?? car justement les GENS SORTE ET FORNIQUE ET AMENE SA VERS UN HALAL donc résultat divorce !

Alors qu'avant il yavait moins de gens qui faisait cela donc il y avait moins de divorce car les mariage était protéger par Allah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook