Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le mariage il faut avoir la beauté...
r
3 avril 2006 18:00
d'abord je ne sais pas pourquoi vous pensez automatiquement qu'une fille belle est forcément méchante et n'a pas de cervelle alors qu'une fille moche a certainement le cerveau d'Einstein et le coeur de HATIM TAY ( pour ceux qui le connaissent pas c un homme exemplaire en générosité).
Il y a bien des filles belles, de bon coeur et intelligentes et aussi des filles moches méchantes et sans cervelles et vis versa . Et pour revenir au sujet j'aime bien un proverbe marocain qui dit " MAJAT LA BINHOUD WALA BL9DOUD , JAT BISSA3D AL MANGOUD" . "celà ne vient pas avec les belles poitrines ni les belles tailles mais avec la chance".
Je vais vous raconter une histoire vraie: deux frères ont décidé de se marier l'ainé voulait toujours une belle femme au foyer parcequ'il n'a pas confiance en femmes qui travaillent comme il dit "3inihoum ma7loulin wa tama3at", le cadet a épousé sa bien aimée c vrai que ce n'est pas un canon mais c un vrai bijou. La belle mère était une femme de coeur , généreuse et intelligente une femme classe koi.
L'épouse du 2ème frère était tellement gentille qu'elle a été adoptée par la belle mère et elle lui a enseigné tout son savoir faire , alors que l'autre se voyant qu'elle est belle et que c suffisant pour le mari se sent vraiment au dessus de tout . 10 ans après, l'épouse du cadet est toujours gentille, et est totalement métamorphosée grace aux soins de la belle mère; sa maison est un vrai paradis ses enfants des perles et son mari est de plus en plus amoureux d'elle. L'autre est devenue moins canon après deux grossesses et ne sait pas bien entretenir sa maison ni ses enfants. La différence est énorme au point que la bombe est devenue jalouse de l'autre et n'arrete pas de se dire mais pourkoi on l'aime plus que moi et je suis plus belle qu'elle?
d
3 avril 2006 18:00
kola foula ou liha kayalha ou ma tadi ghire li fraz9ake et un autre proverbe marocain dit " allah ya3tina zhare el khaybate" ce n'est ni la beaute ni l'argent ni rien c'est rza9e et elmoktabe alors arreter de vous dramatiser et viver votre vie comme le bon dieu la veux pour vous.
zine khli9a ou ch3are talbi9a ou jam3i rajlike ya bante la7mi9a
h
3 avril 2006 18:22
Citation
zina78 a écrit:
pensez vous que les belles filles ont plus de chance de se marier, moi je pense que oui le physique est trop important
meme si vous etes moyenne et que votre copain rencontre une mieux foutu et plus jolie il vous laisse tombé

vous en pensez quoi ???[/quote

c est vrai que la beaute est un critere mais je pense que on ne peut pas projeter de fonder une famille
et s unir pour la vie avec comme "base" la beaute
la beaute est superficielle ,la plus belle des rose fini tjs par se faner
moi ma mere m a tjs dis marie toi avec un caractere pas avec un visage
allah y samh lina men wallidine
B
3 avril 2006 18:39
Salam aalikoum



Zina

comment sais tu, qu'il est parti brouter ailleurs pour la beauté moody smiley

il te l'a dis?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
3 avril 2006 20:10
franchmnt la beauté ce dégrade avec le temps alor que l'interrieur de la peresonne reste toujour le mm
n
3 avril 2006 20:14
quand le destin cloche rien n est obstace ma soeur .
r
3 avril 2006 20:21
Citation
salma26 a écrit:
VIVE LES BELLES MAROCAINES!!!!!!!!!!!!!!!!!
ClapClapClapClapClapClap

BELLES Elles le sont toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes toutes toutes toutes


N'oublions pas que c'est aussi un des critères de choix recommandé par Dieu

belle belle comme le jour....lolgrinning smiley
b
3 avril 2006 22:00
moi je dis yen a pleins qui cherchent a se rassurer surtout ! ne vous voilez pas la face, les plus belles filles ont autant de chances de se caser que les moins belles, mais comparons les maris respectifs de ces deux echantillons de filles; vous constaterez que la fille la plus belle FINIS avec le mec le plus beau......

reflechissez bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 22:06 par besstame.
i
3 avril 2006 22:07
une fille belle peut l'etre pour l'un et pas pour l'autre

ainsi qu'une fille moins agréable physiquement peut etre belle pour l'un mais pas pour l'autre;

Moi je trouve que le charme prévaut sur la beauté, une fille peut etre très charmante mais pas belle et ca

ca vaut toute la beauté du monde.
m
3 avril 2006 22:19
Heureusement k'il n'y pas une norme de la beauté ! lesdites "moins belles" auraient du souci à se faire et le tic tac risquerait d'atteindre la tachycardie voire même la crise cardiak !

Là où je peux rejoindre ton idée c sur le fait ke les belles femmes aient effectivement + de chances (est ce une chance ?) d'ê approchées, mais par tous types d'hommes (parmi eux, se trouve pitêtre le futur mari, mais il peut =ment s'y trouver le beau parleur, le macho, le psychopathe, le dragueur invétéré etc etc...) et oui c pas la quantité ki compte.

Tu as des moins belles ki arrivent à trouver chaussure à leur pied et du 1er coup, si c pas magnifik ça !tongue sticking out smiley

Enfin tout ça pour te dire, ke la beauté n'est pas forcèment synonyme de bonheur...

Parfois, on peut avoir les 2...beauté et intellect mais dans la +part des cas, bcp regrettent leurs choix initials (ke ce soit hommes ou femmes)

Et oui les femmes ne nous le cachons pas, si bo gosse il est...bo gosse je le prendstongue sticking out smiley Mais ce n'est pas une priorité, ni un choix vitale !

Amicalement...
B
3 avril 2006 22:49
Citation
muslimallahswt a écrit:
Et oui les femmes ne nous le cachons pas, si bo gosse il est...bo gosse je le prendstongue sticking out smiley ...


Salam aalikoum


ça change de l'hypocrisie du forum winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 avril 2006 22:59
euh...mais zé zamais dit que je voulais d'un gars "laid" me tongue sticking out smiley
3 avril 2006 23:07
Citation
salma26 a écrit:
euh...mais zé zamais dit que je voulais d'un gars "laid" me tongue sticking out smiley


ca c clair, tu as meme dis le contraire tongue sticking out smiley


et puis j'aime pas qu'on use du mot laid ou moche, c'est dégradant pour la personne et méchant
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
3 avril 2006 23:19
Citation
shams78 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
euh...mais zé zamais dit que je voulais d'un gars "laid" me tongue sticking out smiley


ca c clair, tu as meme dis le contraire tongue sticking out smiley


et puis j'aime pas qu'on use du mot laid ou moche, c'est dégradant pour la personne et méchant






allez sham's..........je sui sure que tu es tout plein de charme......la beauté est dans les yeux de celui qui regarde winking smiley



moi ca marrive de regarder des garçons beaux mais ils ne m'attirent pas je suis plutot attirée par les garçons mignons/ charmants...pas beau mais avec du charme......et apres c bon et puis finalement quand on regarde bien ce qui retient l'un et l'autre c'est l'amourrrrrrrrrrrrrrr
s
3 avril 2006 23:19
je l'ai mis exprès entre guillemets, Oulah expres

je fais gaffe à cela et aussi à bien écrire "certain(e)s dans toutes mes phrases tongue sticking out smiley
3 avril 2006 23:21
lol besstame, merci meme si c'était pas de moi dont je voulais parler lol

je sais salm, j'ai vu les guillemets mais il serait meilleur de dire "une personne qui ne me plairait pas" plutot que laid, moche, meme entre guillemets
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook