Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans qui sont toujours apprêtées
19 avril 2015 15:58
Salam ahlikoum

Je me posais cette question aujourd'hui: les mamans comment faites vous, pour "etre tirée

A quatre épingles quand vous sortez" comment vous organisez vous, donnez votre planning

Beauté, habits, coiffures, maquillage, epilation.

Je prenais plus soin de moi avant d'avoir ma fille et la fatigue, s' occuper de ma fille et la maison me laisse beaucoup moins de temps et sinon je me repose quand bebe dort!

Cela me manque! Je me dis qu'avec le temps et une organisation cela va progresser.

A vos clavier mères aux foyers ou meres aux boulot!
s
19 avril 2015 23:43
Salam aleykoum. Ton bébé a quel âge ? le mien a 1ans mais jusqu'à ses 6mois environ je ne pouvais rien faire.il me prennais tout mon temp il était très demandeur,même quand il fesai ses sieste il le fesais dans mes bras toute la journée ! Je ne pouvais même pas faire mon ménage ou prendre mon bain ! Si ton enfant est encore tout bébé cela est normal que tu n'as pas trop de temp pour toi.mais apparement tu as le temp de faire ton ménage donc enleve 20min du temp que tu prend pour le ménage pour te faire jolie. Ça va te faire du bien mentalement.tu te sentirais mieux.
20 avril 2015 15:56
Salam ahlikoum sosisa89

Ma fille a 11 mois, ça va elle n'est pas toujours dans mes bras, elle joue bien toute seule!

Je ne me maquille que le week end! Alors qu'avant c'etait presque tout les jours! Apres il y

A la fatigue! S' occuper de bebe! Mais bon ça passe vite, elle sera vite autonome!

Je voulais savoir comment s' 'organisees les mamans! Pendant la sieste de bebe je suppose!

C'est surtout mes cheveux que je n'ai plus le temps de coiffer, je vais peut etre les couper!

Merci à toi, bisous à ton ptit bou!
s
20 avril 2015 22:56
Ah ta fille a presque le même age que le mien.c'est vrai que moi aussi quand le ptit fais sa sieste j'en profite pour me poser un peu.alala quand y a un bébé à la maison cest fatiguant je trouve.(Enfin avec mon fils en tout cas ! ) si tu veux coupé tes cheveux demande au coiffeur de te faire une coupe qui sera très facile d'entretien, pour que le matin tu auras juste a les arranger rapidement.le mieux a faire pour prendre le temp de se faire jolie c'est de le faire directement le matin en se reveillant, au moment ou ta fille prend son biberon ou joue dans son lit par exemple.moi quand je me fais jolie le matin en me levant avant même de prendre mon petit déj. Je me sens bien pour toute la journée !!

Et prend soin de ta ptite choupette et de toi aussi. Bye
21 avril 2015 10:41
Salam ahlikoul sosisa89,

Oui nos enfanrs ont le meme âge! Ton ptit chou est d'avril? La mienne fin mai!

Machaallah tu as trouvé un temps pour prendre soin de toi! Pour ma part quand ma fille se réveille le matin je m'occupe tout de suite d'elle, apres je la laisse jouer et je m'occupe un peu de moi! Maintenant qu"elle ne dort plus le matin,je me douche le soir ou quand elle fait sa sieste
L'après midi.
Mes cheveux c'est la cata, en plus j'en ai perdu beaucoup avec la grossesse!
Je vais voir pour une coupe! Oui qui soit pratique!
Le maquillage je me maquille peu car apres le soir je suis fatiguée et ne prends pas le temps pour me démaquiller! Mahlich cette periode va vite passée!
Et toi comment sont tes cheveux? Quelle coupe as tu?
Allah y ralik wouldek!winking smiley
s
22 avril 2015 10:31
Aleykoum salam.mon fils est née fin mars. le matin en me réveillant je m'occupe de mon bou d'chou ensuite je m'occupe de moi je me coiffe, m'habille, et je me maquille légèrement.je met du mascara,anti-cèrne, et parfois du blush mais c'est rare.je ne maquille pas beaucoup car je suis voilé et quand je dois sortir je suis obligé de tout enlèvé.après j'essaie de faire mon ménage sans que mon bébé ne me réclame.il est très demandeur.ta fille ça va elle est autonome ? Mes cheveux sont au milieu du dos.et j'ai les cheveux bouclé. de temp en temp je laisse bouclé.ou soi je lisse juste ma frange qui arrive au niveau du menton et le reste de mes cheveux je tire bien mes cheveux en arrière en faisant un chignon.mais je galère jessaie de cacher le haut du front depuis l'accouchement jai les cheveux très fragile. Jai perdu des cheveux sur le haut du front !!! Cest mon gros complexe mais personne remarque car je le cache bien. Sinon pour te demaquiller le soir.prends des lingettes et demaquille toi dans ton lit ou en regardant la télé au moins c'est pas contraigrant,cest rapide.et toi tu as quel coupe ?
22 avril 2015 13:51
Salam ahlikoum sosisa

Pour le menage c'est le week end, sinon il y'a tout les jours des tâches ménagères! !

Hamdoulilah ma fille joue bien:je mets une couverture dans le salon avec ses jouets.

Je l'habille, parfois je reste en pyjama jusqu'en fin de matinée, debut d'apres midi.

Je tiens à etre habillée quand monsieur rentreptdr

Mes cheveux sont à oeu pres comme toi, bouclés et au milieu du dos vour un peu plus!

Devant cela fait comme un casque, au niveau des longueurs ça peu aller mais le devant! !

En gros il n'y 'a pas de coupe, sinon pour le maquillage, je prefere privilégié le teint!

Je n'aime pas maquiller uniquement les yeux, c'est yeux et teint ou que teint, je trouve que

C'est moche que les yeux! A parrt si le teint est impeccable!

Pourquoi tu enleves ton maquillage quand tu sors? C'est pour la priere qu'il faut l'enlever!

Pour le démaquillage je n'aime pas les lingettes, éventuellement en voyage! Et encore.

Et oui quand je le fais c'est dans mon lit ou devant la tv! J'utilise une eau micellaire de barbara gould, et eau de rose! Le matin une crème hydratante de chez avene!

Moi c'est les petites repousses que je trouve moche, ca fait des petires antennes!

Mais bon pas le choix! Ton fils va bientôt marcher!?
s
22 avril 2015 23:16
Aleykoum salam huile d'amande smiling smiley
Pour les cheveux sa te fais un casque car tu as du volume ou un dégradé c'est ça ? Oui les petits cheveux qui dépasse j'aime pas. Quand on a les cheveux bouclé c'est trop moche. On dirai jsuis une ptite paysanne mdr mais jutilise la crème pour cheveux bouclé de franck provost elle est vraiment bien. Sa redessine les boucles et les ptits cheveux on les vois plus. Et ça donne un effet naturel. Cest pas comme la mousse qui durcit les cheveux.

C'est vrai que cest bizard de se maquiller les yeux sans le teint.jaime pas non plus mais la je met juste du mascara donc sa va c'est pas bizard. Je met pas de font de teint a cause de la prière. Et jevite de sortir maquiller car mon mari est jaloux !! Lol et jai pas encore trouver le bon fond de tein qui me correspond.

Moi mon fils impossible de le laisser sur une couverture pour qu'il joue. Il marche à 4 pattes ou il marche en se tenant au meuble dans toute la maison.il a pas encore tout a fais l'équilibre. Il me sui toute la journée quand je fais mon ménage ! Lol et ta fille elle marche deja a 4 pattes ?
Waouw désolé j'écris beaucoup. Je me suis même pas rendu compte !! Lol
23 avril 2015 11:04
Salam ahlikoum sosisa!

Non je n'ai pas de dégradé c'est le volume! Apres les avoir lavés je passe vite fait un coup de

Plaque sur le dessus pour maîtriser ce volume. Pour mes longueurs il faudrait juste que je

Redessine mieux mes boucles! Je vais essayer ta crème! La mousse assèche les cheveux!

Oui les cremes c'est mieux! J'en ai une de chez garnier je crois! Ca fait longtemps que je ne

L'ai pas utilisée! perplexe

Pour le fond de teint il faut que tu prennes la même couleur que l'intérieur de ton poignet!

Ton fils va bientot marcher inchaallah! Chaque bébé à son rythme et une fois que c'est acquis

Comment ils cavales!!!!

Moi le grand menage c'est le week end avec monsieur!

Ma fille se met à quatres pattes, et commence à se lever en se tenant à nous ou à ses barreaux!


T'inquiete moi aussi j'ecris beaucoup! !winking smiley

Bonne journée! Au plaisir, salam.
e
23 avril 2015 11:09
Citation
huile d'amande a écrit:

Pour le fond de teint il faut que tu prennes la même couleur que l'intérieur de ton poignet!

No no Attention, ça marche pas forcément sur tout le monde, on a souvent le visage plus foncé que l'intérieur du poignet, la seule façon d'etre sûre c'est de tester sur le visage, où en mettre sur sa main et mettre sa main à côté du visage pour comparer smiling smiley
23 avril 2015 18:36
Salam

essaie d'entrer en coherence et tu arriveras à aimer ce que tu fais tout en conservant suffisamment d'énergie pour prendre soin de toi.
la coherence c'est quoi? c'est un état de flux oû tu t'occupe de ta fille et de ton menage tout en conservant ton énergie.
d
23 avril 2015 19:13
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

essaie d'entrer en coherence et tu arriveras à aimer ce que tu fais tout en conservant suffisamment d'énergie pour prendre soin de toi.
la coherence c'est quoi? c'est un état de flux oû tu t'occupe de ta fille et de ton menage tout en conservant ton énergie.


alaykoum salam

tu peux develloper stp?
23 avril 2015 19:21
Salam,

Luzanlov: tu veux dire etre toujours dans l'action! Et donc quand on termine une tâche!

On a assez d'energie pour passer à une autre tâche: en l'occurence prendre soin de soi!

C'est aussi une organisation!
23 avril 2015 19:34
Salam

Tu peux profiter du temps de la sieste pour t accorder un moment "ravalement de façade"

Ou te lever aux aurores, si tu te lèves pour la prière tu en profites pour te faire une beauté express

Tu peux faire un wrap pour dormir ou faire des macarons , pour dire de donner qqch de potable à ta tignasse le lendemain

Quand tu t atteles au ménage tu peux faire poser un masque

Vois si tu peux mettre bébé à la halte jeu . 1h par ci . Ça te fera du bien .
F
23 avril 2015 19:36
Salam aleikoum.

Moi j'ai déterminé mes priorité beauté et je me suis organisée en fonction.

-bien m'habiller mais avec des vêtements confortables au quotidien, et porter des bijoux

-prendre soin de mon corps (alimentation, activité physique, hygiène)

-prendre soin de mes cheveux (2 shampoings par semaine, masques hydratants)

-soins du dimanche : bain, shampoing si besoin, épilation, soin des ongles, hydratation du corps.

- maquillage, plus souvent juste khôl et un rouge à lèvres léger, occasionnellement un maquillage plus sophistiqué. Mais pas tous les jours.

Je fais ça le matin, ça me prend très peu de temps, pour les shampoings c'est quand j'ai un moment, et le reste c'est le dimanche je me réserve ce temps pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 19:39 par Clothilde33.
s
23 avril 2015 21:20
Salam. Oui tu as raison les enfants cest chacun son rytme mais j'ai hate de le voir marcher inch'Allah ! Sinon pour le fond de teint jai jamais vraiment trouver exactement la bonne couleur.soi cest plus clair soir cest plus foncé. Et donc sa fais pas naturel.

Tu fais les plaques sur le dessus et le reste est bouclé ? Si c'est a cause du volume,fais une coupe effilées chez le coiffeur pour enlevé la masse.

Moi j'ai pas specialement de grand ménage avec un jour précis jfais tout les jours un peu pour que je ne me retrouve pas avec une tonne de chose a faire même ya toujours trop de chose a faire lol c'est bien que ton mari t'aide a la maison. Du coup y a pluss d'organisation. C'est pas tout les maris qui aide leur épouse.
l'organisation je me reveille en meme temp que mon fils je lui donne le ptit dej sur sa chaise et en même qu'il mange et qu'il joue je vais faire ma toilette(laver le visage,crème,brosser les dents etc..).je me coiffe avec une coupe jolie mais simple.je met du mascara et un tout ptit peu d'anti cerne. Et je m'habille comme si je sorté dehors.je met des ballerines que je garde seulement pour la maison.(je suis voilé donc je m'habille comme ça seulement pour la maison)

Sinon les filles vos maris sont exigents sur l'apparence ?
25 avril 2015 15:22
Salam ahlikoum

Merci pour vos conseils les filles, ce n'est pas toujours facile, pourtant j'ai un peu de temps
Dans la journée, il faudrait juste que je m'organise mieux! Avec le temps les enfants grandissent prennent en autonomie, et nous noys avons plus de temps pour nous!

Jennett: oui quand ma fille fait sa sieste et si je ne suis pas trop fatiguée, je m'occupe de mon visage ou me coiffe vite fait le plus souvent je fais un gommage et un masque le soir après la vaisselle! Pour dormir je me fais une tresse, j'ai pris cette habitude!
Bonne idée le menage et la pose du masque! Il ne faut pas oublier de laver son visage! !

Pour la halte garderie ma fille fait son adaptation, pour l'instant ce sont de petites durees, je
N'ai pas le temps de rentrer à la maison! Quand elle y restera olus longtemps inchaallah!

Clothide:machaallah tu prends bien soin de toi! A tout les niveaux, tu as raison?

Tu fais quoi comme sport? Pour le maquillage je n'aime pas faire les yeux sans faire le teint.
Je prefere faire juste le teint sans les yeux? L'ideal c'est teint et yeux, pour le rouge à lèvre
Ça ne tient pas!

Sosisa: oui je ferais peut etre une couoe effilée, je l'ai deja fait, je vais voir! J'ai prévue d'aller
Chez ma coiffeuse bientôt inchaallah! Pour mou c'est normal que mr s' occupe aussi de la maison, j'ai été elevee comme ça et je considere pas ça comme une aide, ca voudrait dire qu'il n'est pas obligé! Nous on ne dit pas qu'on aide! Chez moi c'est tout les deux, comme l'éducation des enfants! C'est bien tu as raison meme chez toi il faut s' habiller! A bas le pyjama! Sinon ton anticerne tu arrives à bien le camoufler! C'est pas apres le fond de teint qu'il faut le mettre?
Pour repondre à ta question non mon mari n'est pas exigent! Mais bon un minimum quand même! Il ne faut pas se negliger! S' il ne dit rien c'est que ça va!!ptdr
F
25 avril 2015 15:32
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam ahlikoum

Clothide:machaallah tu prends bien soin de toi! A tout les niveaux, tu as raison?

Tu fais quoi comme sport? Pour le maquillage je n'aime pas faire les yeux sans faire le teint.
Je prefere faire juste le teint sans les yeux? L'ideal c'est teint et yeux, pour le rouge à lèvre
Ça ne tient pas!

Le sport c'est mon activité normale de la journée quand je sors, je marche vite, je pousse la poussette lourde ou je tire les courses lol.
Et je complète avec un peu de musculation (gym) abdos, exercice cuisses, fesses, bras, pompes,corde à sauter, etc.

Pour le maquillage je ne peux pas te conseiller, je ne sais pas maquiller le teint et un trait de khôl met beaucoup mes yeux en valeur car j'ai les cils clairs.
25 avril 2015 15:41
Ahlikoum salam,

Effectivement tu fais pas mal de marche! J'aime beaucoup la marche! Moi aussi j'essaie

De faire des promenades quand le temps s' y prete!

C'est bien abdos, corde à sauter! Pompes, cuisses, fesses! Waouw chapeau!!!!thumbs up

C'est joli le khol quand c'est bien mis! winking smiley
26 avril 2015 08:25
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Luzanlov: tu veux dire etre toujours dans l'action! Et donc quand on termine une tâche!

On a assez d'energie pour passer à une autre tâche: en l'occurence prendre soin de soi!

C'est aussi une organisation!

Salam huile d'amande:

je veux dire que quant tu fais les choses avec plaisir, en étant pleinement présente, tu economise bcp d'énergie et donc tu es en mesure de faire bcp plus de choses dans la journée sans te sentir "épuisée".

aujourd'hui, s'occuper d'enfant ou faire le menage est associé à " corvée": Or, une corvée est qqchose de négatif donc le cerveau qui fait "une corvée" ne prend aucun plaisir et passe par des mécanismes d'ennuie, de tristesse voire de colère: toutes ces émotions sont energivores.
il y a des peuples qui vivent plus de 100 ans et qui ont été etudiés: ils conservent une energie folle même en étant très agés: ils prennent plaisir dans ce qu'ils font. par exemple un peuple du nepal qui marche parfois 20 km par jour en portant du poids, avec sourire et en approuvant le travail n'éprouve aucun étant de stress. au contraire, pour eux le travail, l'activité, le fait de se donner est très positif et ils voient la sédentarité comme un pas vers la maladie.
dans le monde occidental, au contraire on prône la paresse, s'occuper de soi, se prélasser, et donc le cerveau qui n'est pas dans cette situation eprouve du stress...

c'est un genre de conditionnement social. il faut donc sortir de ce conditionnement, aimer s'occuper de l'enfant, profiter du bain de bebe pour prendre soin de soi, rire avec bebe, le caresser: par exemple les caresses de bebe font sécréter l'hormone de croissance chez le bébé et des amphétamines (euphorisantes) chez la maman: les caresses en général détendent donc on est avec son bébé mais pas fatiguée. on diminue aussi l'excé de stimuli en tout genre ( notamment les mauvaises nouvelles télévisées) pour maintenir un cerveau disponible et eveillé: on economise ainsi bcp d'énergie dans la journée et on est mieux disponible.


la coherence cardiaque, c'est une technique proné par plusieurs médecins qui permet d'activer le système biologique de ralentissement: on est moins surchargé, plus disponible et mieux en mesure de répondre au stress.tous les grands dirigeant soumis à un stress professionnel intense suivent des formations de cohérence cardiaque et d'intelligence émotionnelle. le peuple est tenu quand à lui dans l'ignorance en pataugeant dans son stress quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook