Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de septembre!
s
7 septembre 2015 19:45
Pff on m'a meme pas fait d'echo vu que j'en ai fait une mercredi dernier quand je suis parti aux urgences. Mon bebe fesait 2,400kg donc pas de declenchement. J'ai eu qu'un monito mais c'etait du n'importe quoi son coeur descendait remonter mais pour eux c'est parfait (entre 80 et 180) je comprends rien. Un jour on me dit la limite a pas depasser pour les urines c'est 0,30 et la je suis a 0,35 c'est rien faut faire des analyses toutes les semaines pour voir si sa continue d'augmenter franchement je suis a bout jen ai ras le bol de pisser dans un bidon et les prises de sang etc. Ma tension etait a 14,8 pendant un moment et la derniere 13,7 donc normal. En gros tant que je fais pas de pre éclampsie il feront rien je regrette vraiment de ne pas m'etre inscrit dans la clinique ou ma soeur a accoucher elle a deja ete aux urgences de l'hôpital ou je vais et elle a detester. Le pire c'est qu'on m'a demander depuis quand on n'a pas verifier mon col donc je lui dit le 26 aout il me dit vous avez eu des contractions je lui dit oui mais sa lui serait pas venu a l'esprit de dire on verifie j'ai pas insister parce que c'etait UN sage femme (pff ils ont que sa a faire ses bonhomme a faire ce metiers ils m'enerve).
Si jamais je dois retourner aux urgences j'irais certainement pas la bas c'est clair. J'avais envie de pleurer en sortant de la bas. Je suis trop a fleur de peau en ce moment j'ai envie de chialer pour un rien lol.

Maybeline a du accoucher mabrouk ma belle
s
7 septembre 2015 19:57
Prochaine echo le 17 parce que faut attendre 15jours entre chaque echo en plus je lui ai demander il faudrait que mon bebe prenne en dessous de combien de grammes pour etre declencher il me dit tant qu'il prend du poids on le laisse c'est si il prend pas un gramme qu'on declenche alors que j'ai une copine l'annee derniere son fils prenait 50g par semaine ils l'ont declencher pourtant c'est le meme hopital
7 septembre 2015 19:58
Ces pa grave te prend pa la tête prsa shanna sa arrive de tombe sur des naze mes les tu veux. T'es suivi Dan kel hôpital ? Moi je sui suvie Dan le 92 a Clichy à l'hôpital beaujon franchement j'ai pa a me pleindre ils son super .tinkiet pa Sava aller . Courage.....
n
7 septembre 2015 20:29
Salam
Ma pauvre Sana on t'a bein énervé ! Déja je te comprend j'aurais pas apprécié que ca soitun HOMME sage femme, j'aurais demandé un autre parce que tant que c'est pas une urgence je préfere éviter qu'un homme me "trifouille" lool
Tu peux pas changer d'hopital au dernier moment ? Si vraiment leur facon de faire te plait pas tu n'a qu'a te présenter a la clinique le jour de ton accouchement avec ton dossier ils seront obligés de te prendre en charge non?! Ils ont pas l'air très rassurant alors que nous en tant que femme enceinte un sourire et une facon de faire agréable est aussi importante que le "tout va bien"
Allahy sehelek dans quelques temps ca sera oublié avec ton chouchou dans les bras inchallah smiling smiley

Moi c pareil Maman comblée je suis a 38+5 et je ne sens rien de spécial à part quelques contractions par ci par là (et encore) et je la sens qui tape dans le col ! Si ca peut aider à l'ouvrir qu'elle danse dessus si ca lui chante grinning smiley

Pseudo on a hate de lire ton récit !
M
7 septembre 2015 20:31
Sanah c vraiment nul leur truc surtout qu'ils t'ont parler de déclencher ya quelques mois deja et mnt non ils ne sont plus pressés!!
Maîs la cette semaine tu rentre dans ton 9ème mois et si c comme ton fils tu accouchera inchallah cette semaine sans etre déclencher sans rien winking smiley qui sait yawning smiley
Allezz déprime pas fiha khir winking smiley
s
7 septembre 2015 21:05
Merci les filles pour vos messages.

Maman comblee je crois que c'est sa qui m'enerve le plus c'est qu'on m'a conditionné à accoucher avant depuis 5 mois de grossesse on me dit vous irez pas jusqu'au bout et la non on change d'avis.
Si il a décider de faire comme ton bebe j'suis mal barré lol. Demain inchallah je serais a 37sa.

Oumhoussem je suis dans le 14 c'est le chu de caen.

Naissa le truc c'est que normalement faut s'inscrire pour etre sur d'avoir une place comme c'est une polyclinique privée et puis pour avoir une chambre toute seule faut payer alors qu'au chu t'es automatiquement dans une chambre seule c'est sa aussi qui me freine pour la polyclinique m is c'est sur que si t'y va pour accoucher en urgence ils te prennent.
Enfet ta vraiment l'impression qu'il te prenne pour une bebete. Ya un moment de sa quand j'étais allité j'avais ete parce que j'avais des contractions. Elle me dit quoi l'interne vous etes sur que c'est des contractions et pas des douleurs de constipation. Est ce que sa se peut sa mdr comme si c'etait la meme chose et c'est vrai que j'ai jamais eu de bebe pff mon mari avait envie de l'insulter
U
7 septembre 2015 22:10
Salam alaykoum les soeurettes !!


Oum houssem baraka Allahou fiki de prendre de mes nouvelles ^^ Al hamdoulillah ça va bcp mieux car aujourd'hui grand ménage et qu'est ce que ça fait du bien de voir sa maison nikel Danse Bébé peut venir maintenant lol Sinon je risque d'en faire bcp des grands ménages en attendant mdr C'est vraiment une souffrance d’être maniaque...

Maybeline dès que tu peux vient nous donner de tes news. J'espère que tout s'est bien passé pour toi inchaAllah.

Sanah qu'Allah t'apaise et te facilite. Il ne reste plus grand chose, tiens bon... Nous a l’hôpital ou je vais accoucher les chambre individuelles sont payantes ( 45e la nuit ) et le personnel bof bof aussi. Ils sont surchargés, pas assez de gygy et les sages femmes pas très agréables ( ça dépend sur qui on tombe ). Mais bon al hamdoulillah, quand je vois l'état des hôpitaux au bled, je me dis on ne devrait pas se plaindre...
Après si tu peux changer d'hopital pourquoi pas. InchaAllah kheir.

MC tu m'as donné envie de maanger tajine en lisant ton msg ^^ Je vois que tu profite bien et tu as raison. C'est ce que je faisais moi aussi ^^ Ah les grasses mat... que de bons souvenirs ( lointains ) mdr

Pseudo hate de lire ton récit.

Naissa ca va pas trop stressée pour ton 1er accouchement ? ^^ Ca approche... ca approche... Moi aussi je sens bb bien bas et j'ai souvent des contractions. En tt cas bb fait que bouger la dedans !!
M
7 septembre 2015 23:12
Mdr sanah Jai bien l'impression que nos bebes sont pas pressés eye popping smiley
Te casse pas la tete dis toi que le déclenchement ca fait hyper mal et des fois ca marche meme pas et ca se fini en cesarienne lah ister!! C un mal pour un bien inchallah winking smiley


Allez les filles on fait une partie de danse oriental pour accouchées toutes le même jour ptdr
M
7 septembre 2015 23:14
Contrairement à vous je sens bebe bien haut grinning smiley j'ai bien peur de depasser terme ou d'accoucher juste avant l'aid et de devoir le passer a la maternite eye popping smiley crying(
M
8 septembre 2015 01:36
Une grande pensée a maybeline c le grand jour ca y est Danse In love Danse
s
8 septembre 2015 04:41
Salam les filles

J'arrive pas a dormir j'ai envie de vomir et j'arrive pas a rester allonger ni a droite ni a gauche j'ai des douleurs je saurais meme pas vous dire ce que c'est.

Firdaws c'est vrai t'as raison j'aime trop me plaindre lol alors que c'est vrai qu'en france ya tout ce qui faut mais c'est l'impatience et la douleur qui me font me plaindre.

Pseudo minuit c'est passé lol

Maman comblee c'est que je disais a mon mari tu vas voir on va me declenché mais pas parce qui ya un pb mais parce qu'il voudra pas sortir. Ma soeur ma dit profite qu'il soit encore dans ton ventre il va te casser la tete apres lol mais franchement je prefere les pleurs a mon etat et largement.
Non mais maintenant tous les jours je vais marcher hier j'ai fais les magasins avec une copine j'ai eu quelques contraction mais pas beaucoup vu que j'ai pas marcher toute la journée.
Je veux bien faire de la corde à sauté meme pour lui indiquer le chemin de la sortie mdr
M
8 septembre 2015 10:13
Sbah lkhir les filles Bye

Mdr sanah tu m'as tuée wollah tongue sticking out smiley moi ya des jours je me dis je vais marcher dautre je me dis-je suis folle faut plutot se reposer quand ca va arriver ça arrivera grinning smiley faut rester en forme pour le jour J hein winking smiley
n
8 septembre 2015 11:27
Salam comment cava les mamans ? J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour Maybeline !

Maman Comblée ta vu nos bébés sont pas pressés c'est le cas de le dire lol, peut etre qu'ils attendent l'aid?! elle s'agite beaucoup moi aussi.
J’arrête pas de faire des rêves d'accouchement et de bébé et que j'ai ma fille avec moi, c'est déstabilisant au réveil parce qu'entre chaque rêve je me réveille pour changer de position et elle est toujours dans mon bidou lol

Firdaws pour le ménage je suis comme toi toi je cherche toujours à faire quelque chose, mieux vaut le faire AVANT car après on sera KO et occupés!
Je suis plus pressé que stressée mais ya un peu des deux... j’espère ne pas dépasser le terme aussi mais koulchi mektoub le déclenchement me fait peur..
M
8 septembre 2015 11:35
Ah non pas l'aid yarbi car cela veut dire depasser le terme crying( et passer l'aid a la maternite comme une orpheline moi je serais vrt déprimée sad smiley
Mon bebe aussi bouge bien encore par contre elle na pas changer de position depuis plus d'une semaine... Peut être plus de place mdr on verra bien grinning smiley
8 septembre 2015 17:10
Selm les mamoune alor Sava. Voilà je rentre de l'hôpital j'ai fai mon écho de contrôle et le bébé ne prend pa assez de pois à leur gout ya un problème avc le placenta elle fau 2k300a 37saimene il on décide Kil falai me déclenche 2main il préfère kel sorte ces lieu pe elle . Je sais pa koi fair les fille j'en n'est pleuré je sui stressé il mon laisser la nuit pe réfléchir j'ai peur ke me conseiller vou?
s
8 septembre 2015 17:20
Oumhoussem si c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bebe il faut que t'accouche meme si t'es pas prete le fait d'avoir ton bebe dans les bras te fera oublier tout sa. Sa ira inchallah et puis 3 semaines avant c'est pas la fin du monde ton bebe est viable c'est tout ce qui compte. J'aurais bien voulu prendre ta place moi lol.

Maman comblee a mon 1er accouchement j'avais passer une nuit blanche et il est sorti en 3 poussée donc j'me souci pas trop de la fatigue.
m
8 septembre 2015 18:44
Salaaaam mes chéries j'ai pensé à vous
J'ai accouché hamdolah d'un petit ange.allah ybarek elle est adorable ,
Mais j'en souffre toujours avec les douleurs
Insupportable
M
8 septembre 2015 19:25
Salaaam
Oumhoussem fait confiance au médecins (ti) a ta place j'accepterais directe meme si Jai une peur bleu de déclenchement maîs la c la santé de mon bebe d'abords! Alkhayro fima khtaraho allah yawning smiley

Maybeline Hamdolilah 3la slamtek Danse courage pour les douleurs yawning smiley

Sanah Jai aussi eu une nuit blanche comme le travail à commencee vers 2h du mat mais Soubhanallah on est pas du tout fatiguer apres l'accouchement maîs c apres quelques semaines que ça s'accumule sad smiley

Sinon Jai vu ma sage femme tete de bebe bien basse, col postérieur ( je sais mm pas ce que ça veut dire) mou et ouvert a 2 doigts!! Pour elle c pour bientot on verra bien sinon rdv dans 14j le jour de mon terme smiling smiley
K
8 septembre 2015 19:35
Salam les filles ,vous allez bien ? Maybeline mabrouk 3lik contente que toi ainsi que le bébé aille bien ,repose toi bien c'est pas facile une césarienne surtout après l'opération . Sanaah courage je suis dans le même état d'esprit comme toi moi aussi je dors pas la nuit on rait une zombie je me réveil tout les 30 min et regarde l'heure passer ,avec les remontées acides c'est l'horreur et les aller retour au wc bref je plein tout le temps comme toi Sanaah je préfère l'avoir dans les bras que de le garder dans mon ventre ,je suis devenue impatiente alors qu'il reste pas beaucoup c'est long Allah y rafeeer dounoub et nous donne du sbaar
M
8 septembre 2015 19:40
recap:



Musulmane_marocaine ==> bb1 dpa: 02/09-garçon-né le 12 août

Sousou ==> bb1 dpa: 04/09 fille

Pseudopseudo ==> bb1 dpa: 05/09 -garçon-né le 25 août

Oum2015 ==> bb1 dpa: 12/09-garçon-né le 27 août

wiwi31 ==> bb1 dpa: 13/09 -garçon-né le 01 septembre

AniSoOn ==> bb1 dpa: 14 /09-fille-née le 25 août

Sasa1707 ==> bb3 dpa: 16/09 fille

Maybeline ==> bb1 dpa: 19/09 -fille- née le 08 septembre

Lina90 ==> bb1 dpa:21/09 fille

Maman comblé ==> bb2 dpa:22/09fille

Naissa91 ==> bb1 dpa: 23/09 fille

Firdaws Inchallah ==> bb4 dpa: 25/09 fille

Oumhoussem ==> bb4 dpa: 05/10 fille

Sanah ==> bb2 dpa: 06/10 garçon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook