Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de septembre!
M
9 août 2015 01:14
Non pas qu'au moment de l'accouchement on peux le perds le jour meme comme 2/3 semaines avant! Ca veut rien dire winking smiley

Perso je l'ai perdu 48h avant..
s
9 août 2015 07:39
Salam les filles

Maman comblee et sousou je crois que c'est meme pas obligatoire de le perdre le bouchon muqueux parce que moi je l'ai pas vu j'ai du le perdre en accouchant.

Sousou y avait que du sang? Parce que le bouchon muqueux c'est gluant (dsl) j'ai vu des photo sur google va regarder si t'as des doutes. La sage femme t'a dit quoi?

Moi sa fait 2 jours que j'ai un mal de crane pas possible j'ai pas pris de medicament parce que d'habitude sa passe tout seul quand je dors mais la je crois que je vais etre obliger de prendre un doliprane et en plus de sa une mycose depuis une semaine j'en ai MARRE lol ah oui aussi oedeme aux pieds et aux mains h24 donc mon alliance j'ai du me resigner a la ranger et acheter des chaussures ouverte mdr les joies de la grossesse Danse
9 août 2015 08:49
Selem wlkm! Ta des oedèmes Sanaah? Moi jai les pieds gonflés et chauds, mes mains peu mais ils sont chauds aussi. Moi aussi je sais pas comment sa se fait, ça fait 3 semaines que jai un mal de tête tout les matins:-/. Ta pris le doliprane? Ça va mieux? Pour le bouchon muqueux jai vu sur google, c pas ça du tout que jai eu.. Javais eu juste 1 goutte de sang dans ma culotte, en + jai mal en bas de mon ventre côté gauche.. Javais déjà eu mal de ce côté et quand javais été chez la gyneco l'autre fois elle mavait dit que la ptite mettait sa tête par là tbarkeLah. Mais là sa s'est intensifié, inchalah jai rdv jeudi avec gyneco, je v tout lui expliquer.. Mamancomblée pour moi l heure arrive à grand pas lol, tout le monde me dit que sa se voit c pour bientôt, même les gens que je connais pas lol. Une caissière hier ma parlé de son accouchement, elle mavait dit qu'ils lui avaient fait 3 peridurale et puis qu'elle à perdue connaissance! Purée mdr
9 août 2015 12:30
Salam les filles barakallah ufikoum pr les duaa c'est dur mais on a la foi et i koun kheir inchallah
Alors cesa prevu le 27 aout du coup mince je suis plus une septembrette sa ve dire lool
Escke lune dentre vous aurai la gentillesse de remettre la liste de tt ce qui ya a achete je suis perdu
Sinon pr les vetement vous les laver a la machine vous avez pas peur sa deteint j'ai peur d'en abimer certain ...
Et depui 2 jours je souffre d'oedemes dans les pieds d'une c horrible et de 2 mega desagreable pr marche
Du coup jaccelere tout la on fai la chambre du bb le papier peint j'ai larmoire mais pas le lit encore
Et vous tout va bien quelqu'un a deja eu une cesarienne ici??
M
9 août 2015 12:48
Salaaam o sbah nour bien dormi? Moi oui Hamdolilah je profite des grasses matinee avant l'arrivée de bb mdr

Sanah a raison on le perds pas toutes c pas obligatoire!
Sionon Sousou je sais pas alors si tu dis Ca ressemble pas au bouchon muqueux vaut mieu appler les urgences maternite smiling smiley

Oum c bientot machallah tu sera peit etre la première a ouvrir le bal In love
Ce qui est bien c que tous sera prêt et toi aussi tu vas te préparer psychologiqument c super llah ifkak 3la khir yawning smiley

Pour les vêtements moi je les lave a la machine a laver et je mélange pas biensur pour ne pas avoir une mauvaise surprise grinning smiley je mes blanc seul, les noirs/ couleurs foncer seul et les couleurs clair seul, et comme jai laver aussi les gigoteuse, nid d'ange, serviette de bain linge de la nacelle.... Ca c vite remplis mdr
n
9 août 2015 18:29
Salam les filles cava ?

Oum qu'Allah te facilite la césarienne ! pour les vêtements je fait comme MComblée je trie bien les couleurs et les vêtements sur lesquels j'ai un doute, je lave à la main, surtout quand c'est neuf mais la plupart direction machine à laver smiling smiley D'ailleurs maman comblée tu m'a fait pensé que j'ai tout laver sauf les trucs de la nacelle donc merci du rappel lool

Sousou si tu as le moindre doute hésite pas à passer un petit coup de fil à ta maternité ils te diront si tu dois consulter vite ou si tu peux attendre tranquillement jeudi, kheir inchallah ! Sympa la caissière elle a du te faire flipper un peu lool

Sanah je savais pas qu'on pouvait ne pas perdre le boucon muqueux avant, cest bon a savoir lol.

Sinon les filles est ce que vous avez beaucoup de contractions ?
M
9 août 2015 22:47
Salaamm
Personne aujourdhui apart naissa!

Naissa c quand on parle des choses qu'on se rappel des trucs qui nous manque mdr dailleurs jai tjrs pas laver le cosy comme c'etait celui de mon fils faut que je le lave smiling smiley
Pour les contractions j'en ai mais non douloureuse une bonne dizaine par jours et quand je fais trop d'effort ( trop de marche, voiture...) j'en ai beaucoup ++ smiling smiley
10 août 2015 00:59
Salam les filles,

J'espère que vous aller bien

Firdawss bessaha les achats, moi j'ai trois tenus taille naissance et une autre que ma donné ma belle sœur donc au totale 4 tenus naissance le reste c'est du 1mois.
à la mater on ma dit de ramener du 1mois et ma gynéco ma dit d'acheter du naissance lol.

Anisson , j'aurais aimé avoir un cours de sophro comme toi dommage on me la pas proposé (il propose que des séance de relaxation ou piscine sad smiley )

Oum, khayr inchallah ne t'inquiète pas c'est Allah qui a choisi pour toi et c'est un bien inchallah, là tu es fixe pour une date qu'Allah t'aide et nous aide toutes amine.

ah oui maman comblée tu me rappel là que je dois laver le cosy je l'ai pas encore fais grinning smiley
si non ma valise est "presque" prête lol, il reste que des petits trucs... (espérons ne pas les oublié le jour j grinning smiley)

naissa, moi j'ai des petits douleurs de règles (je dis des petit car d'habitude mes règles sont super douloureuses et me font vomir c'est pkoi je dis petites grinning smiley) je crois que c'est des contractions par ce que j'ai une difficulté de respiré et mon ventre durci un peu ...

sanaah et sousou, j'espère qu’Allah vous guérisse c'est difficile ce dernier mois de grossesse nous avons presque toutes des bobos du genre qu'Allah nous pardonne et nous aide à surmontée tout ça smiling smiley
11 août 2015 03:17
Merci les filles oui j-16 wak wak je suis stressée je commence a tt laver des demain in cha allah il fait beau donc c cool sa va secher vite eh c pas donne la lessive prr bb lol et sinon les filles vous avez choisi commen matelas bb je c pas quoi prendre je pense c important mais ya tro de choix
n
11 août 2015 10:25
Salam Oum ! Bon courage il te reste pas beaucoup inchallah smiling smiley
Moi pour le matelas je me suis pas pris la tête j'ai pris à carrefour ils sont très bien, pas besoin d'un truc sophistiqué c'est du marketing et bébé s'en fou, tant que c'est confortable et que maman est là lol !
s
11 août 2015 10:44
Salam les filles

Pour le matelas naissa a raison tant qu'il est ferme et avec plan incliné c'est bon. J'avais acheter le mien chez toys r us 69€ je crois et il est comme neuf je peux m'en servir pour le 2eme alors que mon fils a dormi dessus jusqu'a 2 ans et demi.

Sousou oui j'ai de l'oedeme et t'aurais vu mes pieds hier t'aurais rigoler ils etaient gonflés comme jamais ils ont été on aurait cru que je fesait 150kg mdr des chevilles toutes fines avec des gros pieds tout moche. C'est la chaleur qui fait sa et une mauvaise circulation du sang.
Tu dois etre presser d'accoucher moi j'en peux plus la aujourd'hui je me sens pas bien du tout j'ai envie de vomir et j'ai mal au ventre pratiquement tout le temps je suis presser d'avoir mon rdv j'aimerais bien qu'elle me dit on declenche parce qu'attendre jusqu'au 6 octobre dans cet etat je vais pas supporter pourtant j'aime etre enceinte mais cette grossesse la elle ma completement fait changer d'avis.
La caissiere elle a du te faire flipper mdr.

Musulmane marocaine Amine. Oui c'est des contractions que t'as en plus t'es censer etre la premiere a accoucher avec ta dpa c'est peut etre pour bientot inchallah. T'as encore un rdv chez ta gyneco?

Maman comblee moi j'ai encore la housse de la nacelle, la housse du doomoo, la housse du coussin d'allaitement, les serviettes et les combi pilote a laver je pensais m'avancer avec mon seche linge et ben confo m'a dit on la pas en stock dans 2 semaines normalement on vous envoi un message pff sa fait plus d'une semaine que j'attends je sens qu'il vont me faire galerer. Mais sa va les vetement sont lavé c'est le principal. J'attends le mon rdv du 27 au chu pour faire ma valise parce que j'ai pas la liste lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 10:51 par sanaah213.
s
11 août 2015 10:49
Oui naissa j'ai pas perdu le bouchon j'ai perdu les eaux en ayant le col fermé donc personne s'attendait a ce que j'accouche j'avais aucunes contractions, j'avais juste fait le menage toute la journee ce jour la c'est un signe lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 10:50 par sanaah213.
11 août 2015 12:21
Oum hamdolilah que tu vas bien, moi perso je vais recyclé le matelas que ma donné ma belle sœur (celle de sa fille)

Sanaah, oui ça approche pour moi, lors de ma dernière visite du 8éme mois chez la gynéco elle ma dit est ce que tu veux un dernier rendez-vous j'ai dis oui oui je veux bien lol du coup elle ma dit je te le donne pour le 26 Aoute si tu n'accouche pas avant. du coup mon prochain rendez-vous est prévu pour le 26 Aoute inchallah si je n'accouche pas avant mais franchement j'aurais aimé avoir un rendez-vous bien avant mais khayr inchallah smiling smiley
Si non pour les oedémes, ne sont ils pas du à la rétention d'eau (à cause du sel) je connais une qui as au ça pendant la grossesse car elle consommer bcp salé...?
s
11 août 2015 12:41
Moi aussi j'ai rdv le 26 et le 27 inchallah. Tu seras peut etre la 2eme a ouvrir le bal inchallah (apres oum). Pour l'oedeme j'ai lu sur internet que c'etait du a la mauvaise circulation du sang pour soulager faut marcher au moins 30min par jour pas rester trop longtemps debout et mettre les jambes en l'air j'ai pas lu que c'etait du au sel mais sa se pourrait bien
11 août 2015 15:01
Ah oui sanaah j'approche de la fin et j'ai de plus en plus peur de l'accouchement et des suites, des conséquences qui peuvent arriver à tout moment que Allah facilite à nous toutes.
pour les oedemes c'est très fréquent apparemment pendant la grossesse chez 50 à 80% des femmes et parmi les causes l'augmentation du volume sanguin (rétention d'eau) et le sel ça joue dans tout ça .... faut diminuer un peu sa consommation même si ce n'est pas lui la cause winking smiley c'est bientôt la fin et tu vas inchallah redevenir comme avant smiling smiley
U
11 août 2015 15:44
Salam alaykoum les soeurs



Je n'ai pas tout lu mais je sais que y en a certaines d'entre vous qui souffrent de quelques bobos.. Allah ichafikoum. Il ne reste pas grand chose inchaAllah.

Moi j'ai hâte d'accoucher, c'est galère avec la chaleur et tout... En même temps il y a tout à faire encore, monter la nouvelle armoire des enfants, repeindre la chambre de mon fils, laver la poussette, refaire le coin bébé etc. mais je me sens faible subhanAllah. Les enfants eux aussi en ont marre d'attendre lol Hier ma fille tellement elle a hâte, elle m'as dit maman tu nous raconte des mensonges, tu n'as pas de bébé dans le ventre mdr

Mais voilà comme toi Musulmane marocaine j'ai peur de l'accouchement ! Et pourtant c'est mon 4eme ! Qu'Allah nous facilite a toutes et nous accorde des bb en bonne santé
U
11 août 2015 16:35
Que pensez vous du prénom Hajar les filles ?

On galère trop pour le prénom sad smiley
11 août 2015 17:11
Moi j'aime bien ce prénom j'ai même pensé à donner ce prénom si jamais j'ai eu une fille ^^
mais vu qu'il y en a dans la famille de mon mari ben j'ai oublié grinning smiley
11 août 2015 20:31
Salam les filles

Hajar j'aime bien moi j'ai choisie Aya inshallah mai je sais comment l’écrire.

Et j’ai enfin lavé les vêtement bébé Danse avec l'aide de ma belle sœur.

Et j'ai eu RDV avec l’anesthésiste très gentil du coup j'ai pas rempli de formulaire il m'en a débarrasser. il ma bien détendu.

Sinon vous quoi de neuf?
U
11 août 2015 23:35
Salam alaykoum


Merci les filles )

Mon mari aussi a de la famille qui a ce prénom sad smiley

Ayah c est jolie machaAllah mais y en a bcp dans mon entourage


Bsahtek, coomme ca au moins t tranquille ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook