Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
m
2 juin 2014 23:02
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

habiba c'est bien que tout soit préparé Allah y sehel 3lik, bientôt la déliverance. Previens nous quand tu mange un kebab lol

Mamajetaime mdr Hajar qui voulait que son père lui donne à tétér.
Moi aussi j'aime dormir avec elle dans mon lit lol, mais j'essaye petit à petit de la faire endormir dans le sien.
Moi je crois que j'aurais fait comme toi, si ma petite part avec son père lol.
Je regarde pas grey's anatomy, (je suis rare??lol) mais j'étais aussi à fond dans les séries avant mon mariage, maintenant je regarde rien.

kawkawa inchaAllah tu vas y arriver pour l'allaitement.
Pour la chaine c'est une bonne idée, pour les frases j'aime ce que tu as dit "1 an de bonheur avec toi"

Nous ça va, hier on est sorti avec mon mari faire les magasins, ma petite n'arretait pas de crier lol, elle fait pas ça normalement je sais pas ce qu'elle a en ce moment, mais elle crie beaucoup, elle est très nerveuse, se met a crier en serrant ses mains. Peut être à cause de dents car elle met sa main dans la bouche tout le temps, on verra kheir inchaAllah

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
2 juin 2014 23:42
Salam

kawkaw inchaallah que tu réussir à allaiter! Pour le cadeau c'est une très bonne idée! Pour la phrase je préfère " 1an de bonheur avec toi"

Mamanjuin ouiii je vous direz le jour où je mange un kebab lool! Amine ma belle!

J'ai hâte d'accoucher car j'ai une douleur qui me prend des fesse jusqu'en bas des jambes je sais pas si cest sa une sciatique mes j'ai trop mal j'ai beaucoup de mal à porter lina!
M
3 juin 2014 00:25
Salam Alikoum les filles

Habiba meskina les dents, t'as du avoir trop mal !!! Hamdoulillah que c'était les dents de lait et non les définitives !!
Moi aussi j'aime bien Christina elle est pas nette, et j'aime trop hunt, bailey et le chef noir















Et aussi la petite rousse kepner elle est trop belle !!
Mais j'aime pas meredith, à part là quand elle est enceinte elle me touche mdrrr
Meskina les douleurs, c'est incroyable SoubhanAllah.. Allah Y Chafik.. Ça t'avait pas trop fait ça pour Lina non ? Ton ventre est plus gros cette grossesse ?
J'espère InchaAllah que ça va passer et surtout que t'as pas une sciatique, j'en avait eu une, je pleurais.. Est-ce que t'as comme des coups de jus à la fesse quand tu poses le talon par terre ?

Kawkaw InchaAllah ça va bien se passer tu verras.
MachaAllah 22 sa, ça passe SoubhanAllah..
Moi j'aime bien la phrase une année de bonheur avec Yasmine ou avec toi comme ont dit les filles.
MachaAllah c'est une trop bonne idée et un super cadeau qu'elle pourra garder toute la vie InchaAllah :-))

Mamanjuin alors là je suis quasi sure que ta fille fait ses dents !
C'est exactement HAJAR quand elle les fait !! Les criiiiiiiiiiiis et très très nerveuse !!
Masse lui les gencives avec du dolodent ou du doliprane, t'en mets sur ton doigt et tu masses bien.. Donne lui du pain pour qu'elle le mordille (ou les anneaux si elle les prend, ma fille non) et rassure là..
InchaAllah Kheir et que ça passe, ces moments sont durs pour eux et aussi pour nous, je reconnais pas trop ma fille dans ces périodes et après une journée de cris je suis parfois agacée et je culpabilise.. InchaAllah Kheir pour tous ces petits enfants, qu'Allah les protège..

Bonne nuit, ma fille s'est endormie y a une heure, en ce moment elle se tape des soirées, je sais pas pourquoi elle veut pas se coucher tôt !
Bisous les bébés.
M
3 juin 2014 00:38
Ah Ben mamanjuin on vient de dire la meme chose.. je viens de voir sur l'autre post que tu reconnais aussi les symptômes de HAJAR chez ta fille et que du coup tu penses aussi que c'est les dents. Oui je pense vraiment ma belle, InchaAllah que ça lui passe vite à ma petite Wiam meskina, Allah Y Chafiha.
















3 juin 2014 09:04
Mamanjetaime ah ouiii Kepner moi aussi je l'aime bien dereck aussi! Arizona je sais pas pourquoi mes je ne l'aime pas du tout lol!
Non mon ventre n'est pas plus gros que les autres grossesse!
Ouiiii sa me fait exactement ca des coup de jus lorsque je pose le talon par terre et sa me tire sur toute la jambe j'avais pas sa avec les autres!

Mamanjuin moi aussi je confirme c'est bien les dents car lina me fait pareil elle cri à longueur de journée meskina
M
3 juin 2014 09:12

Sabah le Kheir les super mamans

















Ah Ben Habiba je suis désolée, je pense à une sciatique aussi alors, car moi j'avais ça les coups de jus etc, trop douloureux SoubhanAllah.. La bonne nouvelle c'est que ça part une fois que tu auras accouché InchaAllah.. En attendant tu peux faire des jets d'eau chaude dessus, moi ça me faisait du bien..

Olala Arizona my God je l'aime pas du tout DU TOUT !! Rien que sa tête m'énerve !
J'aimais bien Callie mais leur couple me dégoute berk

Là je me suis arrêtée quand ils ont racheter l'hôpital !! J'espère que je vais spoiler personne !

Bisous je file ma fille pleure




M
3 juin 2014 09:30
Ccvj b

N n.Nwjx
Wwllwlwlf» mmwmwmwm m mnn Cc
M
3 juin 2014 09:33
Mdrrr vous avez eu un droit à un message de HAJAR, elle aussi veut participer !!
E
3 juin 2014 09:44
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Ccvj b

N n.Nwjx
Wwllwlwlf» mmwmwmwm m mnn Cc

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu chère MamaJeTaime smiling smiley ,

Tu vas bien ourthy ?

Dis-moi c'est ton bout de chou qui a écrit le commentaire ? Ca y est elle sait déjà utiliser un clavier ? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 09:46 par Louijdiz.
P
3 juin 2014 13:03
Salut tout le monde!!!!

Je sais pas par quoi commencer je pense les excuses sont un bon commencement lol!
Désolé d'avoir délaisser le post un moment pas eu le temps de poster ensuite s'est enchainé bcp de choses mais hamdlr!

Merci à toutes celles qui ont pensés à moi pendant tout ce temps notamment MamaJeTaime à qui je fais de gros bisous et Assia embrasse également sa copine Hajar on vous a pas oubliez loin de là!!

Je repasserais dès que j'aurais un peu plus de temps Assia me hurle dessus car je suis sur le pc ca me démotive à chaque fois lool!!

Pour les news, la dernière fois que j'étais venue poster ca remonte à mars je vous disais que le grand père de mon mari étais hospitalisé il est décédé allah y rahmo quelques jours après donc ca nous as bcp attristés et affectés c'était un homme de bon cœur très gentil je l'oublierais jamais!!
Ca c''était la mauvaise nouvelle mais y'en a une bonne je suis de nouveau tata depuis dimanche mon grand frère est papa pour la première fois hihi c'est un petit garçon tbakellah trop mignon je l'ai vu qu'en photos pour le moment j'irais les voir dans 2 semaines on va laisser le temps à la maman de bien récupérer inchaalah ils devraient rentrer à la maison jeudi si tout se passe bien inchaalah!!

Sinon grosse pensée à Habibaa je te souhaite un bel accouchement inchaalah que tout se passe bien pour toi et courage pour les derniers jours qui te restent ca ne devrait plus tarder bisous aux enfants!!

J'ai pas encore tout lu mais je le ferais je vous promet aller je vous embrasse toutes à bientôt inchaalah!!!
M
3 juin 2014 17:05
Salam Alikoum les filles

Louijdiz Hamdoulillah je vais bien et toi ma sœur ?
Oui c'est ma fille qui a tapé, elle sait "malheureusement" utiliser le clavier du tel et du Pc !
Je dis malheureusement car notamment pour le téléphone j'aurais voulu qu'elle reste éloignée de ce truc











Le plus longtemps possible mais que veux tu, on n'est jamais sans nos tel de nos jours et elle, quand elle veut quelque chose, laisse tomber.. Oui oui je me laisse marcher sur les pieds grrr
Je veux lui interdire mais les interdits dont elle a l'habitude pas de problème, mais le tel elle m'obéit pas ! Elle voit que je l'utilise donc pourquoi pas elle..
Résultat elle le manie comme moi, elle tape sur le clavier avec les doigts de chaque main comme je fais.. Elle connait aussi le bouton play des vidéo, Siri mdrr c'est son copain elle sait comment l'activer avec le bouton et elle "parle" pour qu'il réponde quelque chose.. Elle prend aussi les écouteurs qu'elle met dans ses oreilles et quand ils sont pas branchés elle veut les rentrer dans le trou.. Et sinon elle sait utiliser l'écran tactile en faisait défiler les "pages" avec les appli..
Enfin voilà et le Pc c'est pareil quand je suis dessus elle tape sur le clavier surveille ce que ça fait etc
Mais franchement je m'en serais bien passé, je trouve ça mauvais pour leur santé.. Bon même si Hamdoulillah c'est que quelques minutes par jour mais quand même..
Mais bon ma fille est grande lol c'est plus un petit bébé, elle a 15 mois et demi. Et toi tu as des enfants ?

Ohhhhhh Paca ma belle, trop contente de te lire MachaAllah !! Je commençais à m'inquiéter et croire que tu ne viendrais plus !
Meskin le grand-père de ton mari, qu'Allah et pitié de son âme et le compte parmi les Vertueux du Paradis.. C'était un homme bon, il doit vous manquer..
MachaAllah quelle bonne nouvelle la naissance de ton neveu! Toutes mes félicitations à ton frère et à sa femme, bienvenue à bébé :-)) Tu dois avoir hâte de le rencontrer InchaAllah :-)
J'espère que tout va bien pour Assia et toi, viens vite nous raconter vos nouvelles, ce que Assia fait etc elle doit être à croquer MachaAllah !

E
3 juin 2014 17:22
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Louijdiz Hamdoulillah je vais bien et toi ma sœur ?
Oui c'est ma fille qui a tapé, elle sait "malheureusement" utiliser le clavier du tel et du Pc !
Je dis malheureusement car notamment pour le téléphone j'aurais voulu qu'elle reste éloignée de ce truc

Le plus longtemps possible mais que veux tu, on n'est jamais sans nos tel de nos jours et elle, quand elle veut quelque chose, laisse tomber.. Oui oui je me laisse marcher sur les pieds grrr
Je veux lui interdire mais les interdits dont elle a l'habitude pas de problème, mais le tel elle m'obéit pas ! Elle voit que je l'utilise donc pourquoi pas elle..
Résultat elle le manie comme moi, elle tape sur le clavier avec les doigts de chaque main comme je fais.. Elle connait aussi le bouton play des vidéo, Siri mdrr c'est son copain elle sait comment l'activer avec le bouton et elle "parle" pour qu'il réponde quelque chose.. Elle prend aussi les écouteurs qu'elle met dans ses oreilles et quand ils sont pas branchés elle veut les rentrer dans le trou.. Et sinon elle sait utiliser l'écran tactile en faisait défiler les "pages" avec les appli..
Enfin voilà et le Pc c'est pareil quand je suis dessus elle tape sur le clavier surveille ce que ça fait etc
Mais franchement je m'en serais bien passé, je trouve ça mauvais pour leur santé.. Bon même si Hamdoulillah c'est que quelques minutes par jour mais quand même..
Mais bon ma fille est grande lol c'est plus un petit bébé, elle a 15 mois et demi. Et toi tu as des enfants ?

Je vais bien el hamdoulilah, je te remercie.

Et oui ta fille fait comme bon nombre d'enfants de nos jours, et le terme malheureusement est très bien placé. Parce qu'on sait déjà que si un bébé sait déjà utiliser un téléphone et commence déjà à tester le PC, surtout ne soit pas surprise qu'à 10 ans, elle exige un PC personnel, puis à 14 ans un iPhone personnel et à 18 ans une voiture, etc.

Donc attention aux petites habitudes qu'on apprend aux enfants, je conçois que ce n'est pas facile du tout, car ils prennent exemple sur nous ces petits marmots. Si seulement ils pouvaient s'inspirer que du bon côté Oups

Et je ne connais pas Siri, Du côté des garçons, c'est plutôt cars et toute la compagnie avec lol

Tu sais pour moi 15 mois, c'est encore un bébé, et à 2 ans, ça sera encore ton bébé, et à 4 ans aussi, peut-être qu'à partir de 5, voire 6 ans, là tu te diras " ça y est, mon petit bout de chou grandit et devient un enfant avec une certaine autonomie " smiling smiley

Après pour essayer de lui limiter tous les accessoires technologiques, je te conseille de lui apprendre à aimer les livres adaptés à son âge, les petits jeux, et lorsqu'elle sera un peu plus grande, de lui faire découvrir l'imagination, le dessin ( Par exemple, un simple jeu : elle te dessine un objet, et toi à partir de là, tu lui comte une histoire imaginaire, inspirée d'un peu de réalité si tu as dû mal, etc ). Il y a toute sorte d'activités pour éveiller les capacités de curiosité des enfants winking smiley

Et non je n'ai pas encore d'enfants, j'en suis loin lol.
P
3 juin 2014 18:35
Bonjour à tous les parents.

L'atelier des parents organise une rencontre entre parents précédé d'une conférence gratuite.

Plus d'infos ici [atelier-des-parents.blogspot.com]
3 juin 2014 18:58
bonjour Pascal , cet atelier se fera au maroc?

Merci
3 juin 2014 23:29
Mamanjetaime hajar veut participer à notre conversation lool!

Pacahontas qu'est ce que ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma belle!
Allah y rahm le grand pere de ton mari qu allah lui ouvre les portes du paradis.
Félicitations à ton frère et sa femme comment il on appeller?
Merciiii beaucoup ma belle pour c'est belle parole inchaallah je vous tiendrais au courant.....
M
4 juin 2014 07:56
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Louijdiz c'est clair ce sera toujours mon gros bébé, surtout 15 mois elle est encore très petite mais c'était pour préciser qu'elle n'avait pas non plus 6 mois lol












Ah nan Hamdoulillah entre des activités de son âge et le téléphone, elle préfére largement les activités..
En fait le téléphone c'est juste au réveil (car elle dort avec moi) du coup le matin au lit j'aime bien vérifier mes mails, aller sur venteprivee lol, du coup elle, elle veut aussi toucher. Et c'est là qu'elle veut pas m'écouter, si je le pose et que je joue avec elle ou même juste je la regarde mdr, elle s'en fout du tel mais si je l'ai en main, elle le veut aussi car elle a rien d'autre à faire dans le lit mdrrr
C'est le seul moment, après dans la journée même si elle le voit sur le canapé ou dans mes mains etc elle le calcule pas. Juste quand elle veut de l'attention faut que je lui donne sinon elle le prend ou le balance mdrrrrrrrrrrr
C'est pour ça que je disais c'est que quelques minutes par jour. Siri lol c'est le système de reconnaissance vocale sur l'iPhone, tu sais tu lui demandes par exemple une adresse, il te la sort en parlant, du coup elle, elle lui dit n'importe quoi et il répond je n'ai pas compris votre demande ou veuillez répéter etc et ça la fait marrer mdrr
Oui les livres elle aime énormément MachaAllah, depuis ses 6 mois elle joue avec et c'est ce qu'elle préfére d'ailleurs. Quand on lui dit HAJAR on lit un livre elle est trop contente et nous montre sa petite bibliothèque, elle en a un bon paquet.. Quand il est à l'envers elle le remet à l'endroit, elle reconnaît pas mal d'animaux et leurs cris (faut la voir faire le lion mdrrrrr) et elle touche les matières etc
Enfin voilà j'ai raconté ma vie mdr
MachaAllah ils sont très éveillés les enfants et comme tu dis faut faire attention car ils captent tout et répètent tout..

Pascal bon courage j'espère que vous aurez du monde InchaAllah.

Kawkaw en cliquant sur le lien, je vois que la conférence aura lieu à Casablanca au Maroc InchaAllah.

Habiba ça va ce matin, c'est repos aujourd'hui pour les enfants ?
Avec leurs conn***ies, on sait même plus si le mercredi y a école ou pas !! N'importe quoi franchement, le mercredi c'était sacré quand t'étais gamin, même si t'aimais bien l'école ça faisait du bien une coupure..
On est déjà fatigués à nos âges alors nos enfants avec les rythmes qu'ils leurs imposent je sais pas dans quel état ils vont être Allah y Hfad.. Des fois je me demande sérieusement si je vais vraiment l'envoyer (je dis pas confier car je le sens pas du tout comme ça) à l'éducation nationale ma fille.. Alala j'aimerais qu'ils vivent que d'amour et d'eau fraîche nos enfants.. S'ils pouvaient ne pas vivre tous ces trucs mauvais de la société.. Heureusement on est Musulmans Hamdoulillah Ya Rabi, sinon la dépression nous aurait envahisssss

Bon qu'est ce que je vais raconter maintenant pour ne pas finir sur cette note déprimante mdrrrrr
J'entends qu'il pleut beaucoup MachaAllah, comment ça c'est déprimant ça aussi mais non, moi je préfére ça à trop de soleil hihi

Bisous les mamans et bébés.
E
4 juin 2014 09:45
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Louijdiz c'est clair ce sera toujours mon gros bébé, surtout 15 mois elle est encore très petite mais c'était pour préciser qu'elle n'avait pas non plus 6 mois lol

Ah nan Hamdoulillah entre des activités de son âge et le téléphone, elle préfére largement les activités..
En fait le téléphone c'est juste au réveil (car elle dort avec moi) du coup le matin au lit j'aime bien vérifier mes mails, aller sur venteprivee lol, du coup elle, elle veut aussi toucher. Et c'est là qu'elle veut pas m'écouter, si je le pose et que je joue avec elle ou même juste je la regarde mdr, elle s'en fout du tel mais si je l'ai en main, elle le veut aussi car elle a rien d'autre à faire dans le lit mdrrr
C'est le seul moment, après dans la journée même si elle le voit sur le canapé ou dans mes mains etc elle le calcule pas. Juste quand elle veut de l'attention faut que je lui donne sinon elle le prend ou le balance mdrrrrrrrrrrr
C'est pour ça que je disais c'est que quelques minutes par jour. Siri lol c'est le système de reconnaissance vocale sur l'iPhone, tu sais tu lui demandes par exemple une adresse, il te la sort en parlant, du coup elle, elle lui dit n'importe quoi et il répond je n'ai pas compris votre demande ou veuillez répéter etc et ça la fait marrer mdrr
Oui les livres elle aime énormément MachaAllah, depuis ses 6 mois elle joue avec et c'est ce qu'elle préfére d'ailleurs. Quand on lui dit HAJAR on lit un livre elle est trop contente et nous montre sa petite bibliothèque, elle en a un bon paquet.. Quand il est à l'envers elle le remet à l'endroit, elle reconnaît pas mal d'animaux et leurs cris (faut la voir faire le lion mdrrrrr) et elle touche les matières etc
Enfin voilà j'ai raconté ma vie mdr
MachaAllah ils sont très éveillés les enfants et comme tu dis faut faire attention car ils captent tout et répètent tout..

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Oui tu as bien raison de diversifier les jeux et livres avec ta fille ! Et pour le téléphone, je crois que c'est le cas de beaucoup d'enfants car ils sont trop curieux et veulent faire la même chose que Maman ou Papa lol.

Et c'est bien qu'à son âge, elle sait déjà qu'il faut prendre soin des livres. Sincèrement les livres durant son enfance sont très importants, car ça sera déterminent pour sa culture, sa curiosité intellectuelle une fois mature et en âge de conscience incha'Allah.

Qu'ALLAH protège ta petite bout de chou.
4 juin 2014 10:30
Salam Mamanjetaime non y a pas de repos aujourd'hui dans la nouvelle école de mes enfants y a école le mercredi matin thumbs downGrrrr
Sinin moi ca va hmd
c'était mieu lorsqu'il y avait pas école le mercredi au moin y avait une coupure et les enfants pouvais se reposer!
Tu a raison cet société fait tres peur avec tous ceux kan vois et on entend de nos jours!

Sa fait du bien un peut de pluie lool car après ils ont prévu du soleil.....
M
4 juin 2014 12:34
Salam Alikoum les filles


















Louijdiz Amin ma sœur, BarakaAllahou Fik.
Oui tu as tout à fait raison les livres MachaAllah sont très importants et utiles, ils développent l'imaginaire, la psychomotricité de l'enfant, l'éveil, la curiosité et surtout plus tard l'orthographe vu que c'est devenu la tare des enfants de nos jours..
Oui on verra si elle est comme maman, je suis une grande passionnée de lecture et des livres, quand j'étais petite j'étais un vrai rat de bibliothèque.
Mdrrrr j'avais lu tous les livres de la bibliothèque jeunesse ! Du coup j'avais le droit d'emprunter à la bibliothèque adulte avant l'âge lol
Et j'avais gagné un concours de lecture qui me donnait le droit de travailler à la bibliothèque mdrrrr c'était Alice au pays des merveilles pour moi, j'étais la plus heureuse :-)
Le dimanche matin je me levais super tôt pour lire et le soir je cachais une lampe de poche pour pouvoir lire sous les couvertures mdrrrr
alala j'aimais ça, j'étais libre quand je lisais, ça me procurait un grand bien-être..
Maintenant je lis beaucoup moins malheureusement mais si un livre me tombe sous la main, je m'arrête plus..

Habiba nan mais je rêve, trop nul franchement !! Je supporte plus toutes ces nouveautés dans le pays, ça devient n'importe quoi et la gauche est pire que quiconque (je digère vraiment pas le mariage pour tous !) grrr ils saoulent sérieux, j'aimerais bien aller vivre ailleurs mais je suis une grande tapette de la distance mdrrr, déjà là j'en peux plus d'être loin de ma famille.. Bon bref je vais pas faire de politique sur le joli post de nos enfants :-)

Bon je vais manger InchaAllah j'ai troppp faim mdrrr
m
5 juin 2014 13:29
salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

habiba ça doit être une sciatique, moi aussi j'en ai eu et sa fait trop mal, j'arrivait pas à bouger, Allah y chafik, j'espère que tu vas mieux inchaAllah

Mamajetaime baraka Allah u fik pour les conseils. Oui c'est difficile cet période, kheir inchaAllah
Amine.
La mienne se couche vers 22h30, elle veut pas dormir avant
Lol ta fille veut aussi participer à la conversation, la mienne me fait la même chose, si j'ai le portable elle veut le prendre, écrire et tout, sinon elle le prend pas.
Tu m'as fait rire avec ton envie de lire, même sous la couette lol

Pacahontas contente d'avoir de tes nouvelles. Allah y rahmu le grand-père à ton mari, qu'Allah lui ouvre les portes du paradis, c'est difficile de vivre de moments comme ça, mais c'est la vie, inna lillah wa inna ilayhi raji3oun
Mabrouk à ton frère et sa femme, c'est trop bien d'avoir des neveux et nièces, j'en ai que une et je suis folle amoureuse d'elle. Il s'appel comment le petit?

Nous ça va hamduliLah, Wiam est en train de se cacher derrière la porte pour que je la retrouve, elle aime trop ça, elle se cache sous la table et attend que j'y vais. Hier elle s'est caché dans une chambre derrière la porte d'un armoire qui était ouverte, je la cherchais,l¡appelait mais elle répondait pas lol, je l'a trouvé pas, après un moment elle commence à dire ah ah( je suis là lol) elle m'a fait bien rire.

Bisou
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook