Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans qui font le Ramadan
18 août 2010 18:02
El humdoulielh les filles que vous arrivez à jeuner.

En tout cas, pour celles qui ne peuvent pas à cause d'une maladie (diabète ou autre) il ne faut pas vous en vouloir de ne pas pouvoir jeuner.

ALLAH SWT connaît vos intentions et sait ce qu'il y a dans vos cœurs...


Pour moi c'est de plus en plus dur, impossible de rester debout plus de 10mn, je sens que mon corps et plus particulièrement sont vides et si je reste debout j'ai la sensation que je vais tombée!!!
J'ai de grosses bouffées de chaleurs, et je ne parle même pas de la fatigue!!!! C'est horrible je n'arrive plus à rien faire, ce n'est pas facile...
Cela fait 2jours qu'après avoir bu la soupe et mangé les dattes je n'arrive plus a manger quoi que ce soit car j'ai l'impression que mon ventre pèse une tonne et j'ai du mal à respirer...
Dans la nuit je me lève pour grignoter des fruits et après plus rien.

Tout le monde me dit que je devrais arrêter de jeuner ou au pire que je devrais faire des coupures mais impossible pour moi de casser mon Ramadan!!!!


Bon assez parler de moi, je repars me reposer mais en tout cas bon courage à voutes mes sœurs.
C
18 août 2010 18:19
Citation
Souvenirs. a écrit:
El humdoulielh les filles que vous arrivez à jeuner.

En tout cas, pour celles qui ne peuvent pas à cause d'une maladie (diabète ou autre) il ne faut pas vous en vouloir de ne pas pouvoir jeuner.

ALLAH SWT connaît vos intentions et sait ce qu'il y a dans vos cœurs...


Pour moi c'est de plus en plus dur, impossible de rester debout plus de 10mn, je sens que mon corps et plus particulièrement sont vides et si je reste debout j'ai la sensation que je vais tombée!!!
J'ai de grosses bouffées de chaleurs, et je ne parle même pas de la fatigue!!!! C'est horrible je n'arrive plus à rien faire, ce n'est pas facile...
Cela fait 2jours qu'après avoir bu la soupe et mangé les dattes je n'arrive plus a manger quoi que ce soit car j'ai l'impression que mon ventre pèse une tonne et j'ai du mal à respirer...
Dans la nuit je me lève pour grignoter des fruits et après plus rien.

Tout le monde me dit que je devrais arrêter de jeuner ou au pire que je devrais faire des coupures mais impossible pour moi de casser mon Ramadan!!!!


Bon assez parler de moi, je repars me reposer mais en tout cas bon courage à voutes mes sœurs.



bonjour,

je vois que tu te fais du mal , puisque tu as pas encore tomber tu contunie je trouve que tu es dur avec toi meme mais allah ou a3lam
moi j'ai pas pu le faire j'ai essaye le 1 jour je te dis pas SAKHFA allah ysamh liya et je vais le recuperer apres incha allah

chabada
j
18 août 2010 19:37
salam

je te rejoins souvenirs je suis aussi tres fatiguee mais je ressens pas la faim.
j ai pas envie d interrompre le jeune aussi.
o
19 août 2010 00:07
bonsoir les filles,

comment ca va?

souvenirs je vois tu te force. je te conseil pas. fait attention à toi. si tu sent tu peux pas dieu voit tout et connait notre niya.
aujourd'hui j'ai faillit boire de l'eau pour interrompre le jeûn. j'ai eu un malaise d'un coup.brouillard devant les yeux grosse bouffé de chaleur et transpiration et aussi envie de vomir. je me suis allongé sur le champs et hamdoullah c passé en 5 minutes. sinon j'aurai bus de l'eau.

je me demande si c pas une baisse de tension?

au ftour j'ai bien mangé et équilibré. j'ai décidé d'arrêter le jus maison. j'ai remarqué c lui qui me rend louuuuuuuuurde.alors mnt je bois que de l'eau.je bois 2 litres d'eau ou plus par nuit.

bon courage les fille et surtout faut pas se forcer.
19 août 2010 10:22
Oui, tu as raison CHABADA, je me fais du mal.

Okthe, c'est une baisse de tension, ou une crise hypoglycémie.
Ça m'est arrivé une fois avant le Ramadan, le problème c'est que je n'étais pas chez moi mais en train de faire les courses.
Je ne te raconte pas la galère, mais les caissières et le vigile m'ont chouchouté et dés qu'il m'ont donné un verre de jus d'orange bien frais ça allait mieux.

Bref, aujourd'hui je ne fais pas le Ramadan crying(, hier après avoir rompu le jeun, je me sentais mal, impossible de m'allonger ni de m'assoir et encore moins de rester debout).
Du coup je me suis allongé ds mon lit mais en mettant plusieurs coussins pour relever ma tête car j'avais du mal à respirer.
J'ai mis le ventilateur et quelques temps après ça allait un peu mieux.

Je me suis dis que même ALLAH SWT ne devait pas accepter ce que je faisais subir à mon corps et mon bébé.
Car ALLAH n'impose aucune charge qui est au dessus de notre corps.
ALLAH RAZZA WA JAL, autorise les femmes enceinte, les femmes qui allaitent et les personnes atteinte d'une maladie qui les empêchent de faire le Ramadan à rompre le jeune.
Comme me l'a dis une sœur, il faut savoir écouter les obligations de notre Seigneur le Tout Puissant mais aussi ses interdictions.

Ça me fait mal quand même de ne pas jeuner pour moi ce mois est sacré et j'aime énormément cette période de l'année.

Mais bon, les jours où on ne peut pas jeuner on les rattrapera INCH'ALLAH.

Je me repose un peu aujourd'hui et demain INCH'ALLAH je reprends mon jeune.

Je pense faire des coupures de temps en temps.


Allez les filles bon courage, plus que 3semaines. grinning smiley
k
19 août 2010 11:59
SALAM

je me joins à vous,moi aussi je fait le ramadan depuis le debut,ça se passe hamdolah bien.à part les pied qui me font mal à force de rester debou ça va lhamdollah.je vous rassure et je me rassure moi aussi apres l'aftor je suis lourde impossible de bouger et mon ange ne bougeait presque pas la journé seulement le soir et c'est rare je m'inquité mais hamdollah je vois que y'a pas que moi smiling smiley.aujourd'hui ropos total car hier j'ai trop forcé j'avais du monde et il falait preparé l'harira+msseman+mini pain m3ammar......et ronger un peu la maison,j'etais telement enervé et fatigué mais hamdollah ça c'est bien passéthumbs up

lah yssahal 3lina ramadan,w yahfad lina wladna,w yrazqna doriya saliha kamilata sora inchallah
q
19 août 2010 12:37
Sbahnour les mamounettes,
kif dayrine avec le jeune??
Hier jai du rompre mon jeune, j’étais tellement fatiguée, mon corps était très faible, j’avais trop faim et très soif, après boulot jai passé tout le temps allongée sur le lit, j’ai pas pu dormir et jai mm pas pu bouger, seulement je comptais les heures ki me restais pr laftour. Le bébé n’a pas bougé et vrmnt je m’inquiétais TROP. Une fois sur table javais pas d’appétit, un jus+kelkes dattes w safi, allongée jusk’à 23h et tjrs mon corps ki me faisait très mal et je me sentais tjrs faible. Jai pris un jus et des fruits+bcq d’eau+ encore des dattes, walou jai pas pu manger un vrai plat. J’ai mal dormi la nuit mais j’étais heureuse hamdollah car c t le petit ange ki bougeait pr me rassurer k’il va bien Dieu merci. Aujourd’hui je suis hyper fatiguée et jai le tout ki me fait mal, je jeune encore mais je dis si jamais je sens un peu kom hier je vais sans trop y penser rompre mon jeune w rabbi chayef fiya (mm mon gygy m’a dit de ne pas forcer)
salam les fifilles w Allah yta9abal minna siyam w yahfadna w yahfad lina nos petits amours, Amen
j
20 août 2010 13:18
salam

les filles il ne faut pas vous mettre ds des etats inquietants.......
si ca va pas faut interrompre ensuite inchallah vous rattrapperez a votre rythme.

ce qui est dure c est vrai que c est la fatigue, etre epuisee a longueur de la jrnee ce n est pas evident, pour ma part je ne px pas me laisser aller sur le canape ou le lit qd je suis fatiguee car j ai ma petite de 12 mois qui depend de moi j ai mon fils de 4ans (auj) mais lui est pdt les vac scolaires chez sa gd mere maternelle a 200kms de chez moi ca me repose et puis il est plus autonome mashallah donc s il etait aupres de moi ca irait il aurait juste fallu faire a manger vite fait et voilà un dessin animé des jouets et ca fait l affaire lol.

pour celles qui attendent leur 1er enfant profitez de n avoir que vous et votre ventre (lol) pour vs reposer au max pas forcement dormir mais s allonger devant un livre ou la tv du moins pour celles qui ne travaillent pas.

pour les autres courage!!!!!
DIEU est avec nous.
o
20 août 2010 16:37
bonjour les mamans,

comment ca va les filles?

de mon côté hamdoullah. j'ai changé un peu mon menu et je em sent bien mieux. je mange pas harira tout les soirs. tout ce qui est chabakiya et sellou je touche pas. je mange beaucoup de salade et beaucoup de fruit.
depuis 2 jours je bois plus le jus maison. j'ai remarqué c lui qui me rend louuuurde.alors je vois que l'eau est presque 2 litres par nuit et aussi des yaghourt pour le laitage.

en faisant ca depuis 2 ou 3 jours.hamdoullah je me sent mieux le soir quand je mange et aussi je vais facilement au toilette.
depuis hier j'ai acheté le tardyferon que je prend au moment du ftour.
inchallah que dieu nous aide à aller jusqu'au bout.

je pense c plus dure pour les mamans qui travaillent.alors je leur souhaite un grand courage et surtout ne forcer passmiling smiley
S
21 août 2010 09:22
Salam les filles,
moi aussi je suis enceinte, à la fin de mon 7me mois (je rentre dans le 8ème dans 1 semaine Inchallah).
j'espère que vous allez toutes bien.
voilà, je fais le ramadan, j'ai tout de même raté 4 jours mais Hamdullah je tiens le coup. Il faut dire que je suis à la maison, meme si ce n'est aps de tout repos avec ma petite qui a 2 ans et 3 mois et qui me sollicite beaucoup, mais c'est déjà plus facile, pas de cavalcade à l'extérieur, possibilité de m'accorder une sieste lorsque la petite fait la sienne.
pour vous faire un peu rire, le plus dur à supporter pour moi n'ai pas le ramadan, c'est mon mari !!!
au secours, quand il fait le ramadan, on dirait qu'il n'y a que lui qui est fatigué, qui travail et il tire une tronche de 3 mètres, limite même pas il dit bonjour en rentrant du boulot et ça j'ai beaucoup de mal à la supporter. donc là par exemple c'est le w-end, meme si je suis super fatiguée car ma fille s'est reveillée très tot, je vais sortir avec elle histoire de ne pas vivre cette ambiance insupportable.
qu'Allah me donne la patience, il reste encore 20 jours !!!
q
23 août 2010 13:25
Salam mes chères,
jespere ke vs vs sentez bien et hamdollah Allah ns donnera de la force pr faire tt le ramadan. moi chak jour, surtotu pendant la priere du Fajr je prie Allah de pouvoir jeuner jusk'à la fin.
Jusk'à Présent, je vais bien, les 2 premiers jours étaint les plus difficile, aussi ce Vendr/Sam car il faisait trés chaud au bled mais sinon hamdollah.
P.S. j'avais des invités ce WE pr laftour, alors j'etais une super woman pr préparer un bon ftour, hamdollah tout était bien passé et mes invités etaient trés content et ont bcq mangé (za3ma tiyabi zwiiiin lol)
wiiiiiiiii Okhte, je confirme k'avec le boulot et se réveiller tot chak matin n'est pas si facile avec le ramadan et ses longues jrnscrying(qd c le WE, je profites de la grasse matinée alors je e commence ma jrn k'à 12h au lieu de 8h wa3333 et je passe tout le temps à la maison allongée, alors au boulot le hard work et jai sommeil de temps en temps wa33333moody smiley
sinon chère Selifa, je ss dsl dentendre ke ton mari est insupportable pendant le Ramadan, wa33333 kom jai horreur de mauvaise humeur surtt ke toi mnt t'as besoin d'un bo sourire à chak moment, Allah ysabrak ma chèrie et hamdollah ke t'as ton petit ange avec ki tu peux sortir et t'amuser un peu, c vrai ke c pas pareil mais dids toi ke c mieux ke rien et inch'Allah bientot Ramadan ns quitera et ton chèri sera de retour à son bon moodwinking smiley
23 août 2010 21:07
Alors comment allez vous les miss???

Après avoir mangé mon ventre est vraiment lourd alors là j'essaie de m'occuper pour ne pas trop y penser et surtout pour pouvoir manger un peu après!!! grinning smiley

J'avais vraiment envie d'une tarte au citron aujourd'hui, j'avais tellement chaud, et je l'ai faite.
Elle est très fraiche, ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment cuisiner moi qui aime ça, je n'en ai vraiment plus l'énergie.

Pour celle qui sont au Maroc vous pouvez vous acheter tout ce qui vous fait envie mais nous par contre ici, c'est plus compliquée, généralement faut tout faire soit même.
On trouve des émulsifiants, de l'alcool et (ou) de la gélatine dans pratiquement toutes les bonnes choses. crying(

Enfin, El Humdoulileh....
j
23 août 2010 22:45
salam les filles

on arrive quasiment au milieu du ramadan hamdoulah on s en sort pas mal pour celles qui jeunent depuis le 1er jour.

pour ma part je suis super fatiguee le matin d ailleurs apres m etre levée le matin pour manger et une fois que je pars me rendormir et bien ensuite j ai du mal a me lever (heureusement que je travaill pas) je me leve de plus en plus tard hamdoulah ma fille suit mon rythme je dors elle dort je me leve elle se leve c est trop cool ca .
bon faut dire qu elle dor tardivement aussi.

sinon l apres midi ca va hamdoulah la fatigue s estompe et je pd plaisir de cuisiner en fin d apres midi.

j ai rdv chez la gyneco ap demain inchallah elle va me demande si je pd mes complemenst alimentaire et je vs avoue que non (elle ignore encore que je jeune) car en lisant la notice du medicament j ai lue gélatine ds la gelule pas le contenu de la gelule mais le contenant donc j ai preferee de ne pas y toucher meme si entre ns je devrais prendre un complement alimentaire.

d ailleurs connaissez vous cette marque de ce complement : EFFIZINC ?

salam aleikoum
Y
24 août 2010 00:42
Salam Alaikoum les filles smiling smiley

Je vous rejoins !

Moi aussi je fais Ramadan alhamdoulilah tout va bien smiling smiley

Je suis, certes, un peu fatiguée mais je pense que c'est normal smiling smiley

je prends des compléments alimentaires que j'ai demandé à la pharmacie c'est B-concept ça contient tout smiling smiley!

Je prends aussi de la levure de biere ça donne du follate au bébé

voilà smiling smiley

lahi kabel ou lahi kamel bel khir

biz
Que Dieu nous assiste
q
26 août 2010 12:35
Sbahnour mes chères mamounettes,

Alors vs en etes ou avec le Ramadan?? dites vs ke 15jours dazet et inch'Allah 15jours w safismiling smiley
celle ki sont bled, k'Allah ns aide avec cette chaleur, c derniers 3jours étaient trés dur, le jour kom la nuit, mais aujourdhui c piiiiiiiiire, à Rabat on a 42 Degré wa bezzzzzzzzaf, ghir Allah m3ana w khlas
26 août 2010 14:32
C'est vrai que 42°, c'est Ill waouw courage les filles.

J'habite dans le sud de la france, il fait chaud aussi mais EL HUMDOULILEH, y'a de l'air qui souffle alors ça va.

Aujourd'hui, j'ai du rompre mon jeune, je me sens vraiment pas bien:

très faible, migraine, bouffées de chaleur, et je n'arrive pas à tenir debout....

Mon père et mon mari m'ont dis qu'une femme enceinte avait le droit de ne pas jeuner car c'est pour le bien du bébé et vu mon état même ALLAH RAZZA WA JAL n'acceptais pas mon jeune car je me fais du mal.


Et là, vu que j'ai mangé, mon bébé n'arrête pas de bouger.

Quelle belle sensation!!!

Mais je reprendrais quand même mon jeune demain INCH'ALLAH.

Allez les miss bisous. yawning smiley
a
26 août 2010 15:12
salam

voila je suis nouvel ici,,,,, je voulais savoir pour vous vous avez quoi comme signe de grossesse???
q
26 août 2010 15:27
aciya, pr moi c t retard des régles (dés le 1er jour de retard jai commencé à minquiéter car javais un cycle régulier) et aprés 5jours jai fais le test sanguin ki a eu kom résultat "POSITIVE" et aprés une tit semaine jai eu la confirmation de mon gygy
26 août 2010 20:09
salam les filles, pour ma part je suis enceinte de 17 semaines, la première semaine de ramadan j'étais o bled
les deux premiers jours faisai trooooooooop chaud, donc très soif
mais hamdoulah tout va bien, je jeune sans difficultés
courage à ttes
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 août 2010 23:26
Citation
btiss13 a écrit:
salam les filles, pour ma part je suis enceinte de 17 semaines, la première semaine de ramadan j'étais o bled
les deux premiers jours faisai trooooooooop chaud, donc très soif
mais hamdoulah tout va bien, je jeune sans difficultés
courage à ttes

C'est vraiment bien que tu arrives à jeuner sans difficultés.
Pour ma part je jeune mais ce n'est vraiment pas facile...

Ta date d'accouchement est prévu pour quand?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook