Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici pour les mamans débordées
t
24 février 2013 19:04
salam
j'ai trouvé ya un certains sur le net une methode qui s'appelle fly lady qui nous donne quelques directive pour faciliter la vie au quotidien. Connaissez vous ?
JE trouve que c'est vraiment bien pensé,
voila un site qui la traduit [www.mamansorganise.com]

par contre il y a un groupe qui ont adapté cette methode pour les femmes musulmanes c'est par ici [www.materneravecungrandaime.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 19:08 par sourialavie.
1 mars 2013 02:12
Merci!!! je trouve ca geniale!!!
1 mars 2013 08:04
Salam
Oui je connais bien car j essai de l'appliquer chez moi
J en ai parlé sur ce forum si tu recherche un peu tu trouveras mon post dans laquelle on était quelques filles à se motiver dans la démarche
Tiens moi au jus si tu essaye la méthode inchallah
Ex Nisserine2
1 mars 2013 08:04
Salam
Oui je connais bien car j essai de l'appliquer chez moi
J en ai parlé sur ce forum si tu recherche un peu tu trouveras mon post dans laquelle on était quelques filles à se motiver dans la démarche
Tiens moi au jus si tu essaye la méthode inchallah
Ex Nisserine2
t
1 mars 2013 10:04
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam
Oui je connais bien car j essai de l'appliquer chez moi
J en ai parlé sur ce forum si tu recherche un peu tu trouveras mon post dans laquelle on était quelques filles à se motiver dans la démarche
Tiens moi au jus si tu essaye la méthode inchallah

ah ok bin c'est bien alors, en fait j'essaye de faire cette methode mais pas pour tout
tu vois par ex elle demande qu'on met des belles chaussures a la maison, mais j'aime pas parce que mentalementi ca me fait plus envie d'aller dehors lol...
Aprés par ex faire briller l'evier le soir et dans la journée je mis tiens surtout qu'avant le soir j'avais trop la flemme de faire la vaisselle et du coup le matin j'était direct de mauvaise humeur en allant faire le petit dej.
La je mis tien comme ca le matin j'ai moins mal aux yeux.
Le desemcombrement ca c'est top aussi, parce que quand ta un coin chez toi qui est bordelique wollah ca te fou en rogne pour rien c'est bizarre quand meme.
par contre l'idée des rangements dans les placards j'y été déja adepte depuis un bon moment je fesais ca.
Ca facilite beaucoup la vie. Et l'agenda pour s'organiser j'en ai toujours un aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 10:06 par sourialavie.
1 mars 2013 11:08
salam,

j'ai trouvé ça chiant et inintéressant quand g lu.... mais en rentrant chez moi j'ai quand même fais briller mon evier, et à chaque fois que je passais à côté g t contente smiling smiley c bête lol
f
1 mars 2013 16:32
ça me plait aussi !!
n
1 mars 2013 17:13
salam

c'est super intéressant mais est ce facile à tenir sur la durée?
t
2 mars 2013 10:01
ecoute je ne sait pas trop, moi ca fait presque 2 mois que je m'y suis mise mais je suis pas trés strict. J'ai pas de carnet de bord ou je note ce que je fait
Cette methode me donner juste des reperes. Bon ca va bientot etre le nettoyage de primtemps. Donc désemcombrer sa maison sera au programme. Je pense il faut adapter en fonction de tes habitudes, et faire qu'a la maison les autres y prenne gout.
J'ai remarqué que mon mari s'y ait mis aussi en cachette lol, parce que j'avais mis les regles de bases sur un post it collé au frigo, et parfois je le vois astiquer l"evier hahahaha. Le pire au debut il se foutai de moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook