Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
5 juin 2013 13:02
Umm Je viens de voir le blog, j ai bcp aimé, c mignon la dictée de Yasmine, j vois k ta bcp de patience Machalah et bien-sûr j pense k l expérience ça aide aussi, alors bonne continuation

Rajaouia92 ta petite aya est mignonne pa di betise c très chou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 13:18 par manassim.
5 juin 2013 15:28
Salam les filles


je suis rentrée exténuée de mon ptit tour du matin, je suis partie vite fais à la sécu avec les petits, ensuite nous avons fait un tour au marché et un ptit tour au parc , je suis rentrée avec ma petite tribu smiling smiley mes loulous étaient claqués et affamés mdrr là tous le monde dort,moi j'en profite pour m'allonger un peu je voulais sortir cette aprém aussi vu qu'il fait beau, je n'ai plus la force je suis lessivée cela vous arrive aussi ?

Um merci ouafik al baraka smiling smiley merci manassim de tes compliments smiling smiley
5 juin 2013 15:47
Salam les filles!

Lalaboya hmd tu commence à aller mieu! Tu verra qu'avec un bébé tu peut tout faire.... Tu pourra continuer à faire des sorties avec ton mari....
Moi c'est pareil que toi j'aime être enceinte machaallah!

Rajaouia ça va hmd et toi? C'est trop mignon comment que Aya fait avec Sont petit frère machaallah! C'est cool les familles nombreuse inchaAllah tu on aura d'autre! Rajaouia ouiii moi aussi sa m'arrive d'etre lessiver et c'est tout a fait normal lorsqu'on a des enfants lool! Repose toi ma belle!

Umm comment ça va? Moi c'est le contraire j'aime trop être enceinte.... Pendants mes grossesse je me sent bien a part au début les nausées mais après je savoure chaque moment de la grossesse lool!

Bon je vous laisse les filles je vais aller récupérer ma fille qui est inviter à un anniversaire
6 juin 2013 19:04
Salem les filles vous êtes ou? Vous profitez du soleil!!
Sinon moi ça va! Après l'école j'ai sorti mes enfants aux parc puis on est rentrer!
Sinonma fille Lina se retourne sur le ventre depuis aujourd'hui c'est trop mimi lool
I
6 juin 2013 20:30
Coucou les filles,

Désolée de ma longue absence mais j'étais tellement kao. Boulot, maison... et, j'ai perdu aussi mon beau père... et puis je ne trouve plus ma place ici! désolée...
je trouve qu'il y a bcp trop de difference avec ma puce et les bébés de certaines qui viennent à peine d'accoucher!

Enfin c'est mon point de vue désolée du coup je préfère intervenir moins souventsmiling smiley
J'embrasse bien fort celle que j'ai suivi avec passion dès le début, elles se reconnaîtront! et les autres aussi biensure
I
6 juin 2013 20:41
Coucou Habiba, machallah. Ta fille est bien en avance...
6 juin 2013 21:17
Inès sa fait plaisir de te lire!
Allah y rahmou qu'Allah luii ouvre les porte du paradis! J'espère que ça va pour ton mari moralement....
Reste avec nous ma belle on a partager tellement de chose.... Gros bisous ma belle
b
6 juin 2013 21:39
Aaj yerham ton beau père o y wessa3 a3lih iness. Allah y saberkoum. On aura été gâté côté décès ces derniers temps. Starfellah c'est la vie....

Surtout ne nous quitte pas voyons on fait partis des anciens si tu abandonnes on va toutes le faire petit a petit jusqu'au jour ou il y aura plus personne.
C'est vrai qu'il y a pas mal de nouvelles mais bon pas grave.


Sinon merci pour celles qui m'ont répondu concernant la chute de cheveux. Si j'ai bien compris faut patienter n'est ce pas? En espérant qu'il m'en restera d'ici la.
Je suis qlq1 qui a toujours eu aussi bcp de cheveux et le cheveux épais mais bon qd je vois tout ce que je laisse sur mon passage et après le bain whaouh!
Comme quoi y'a avant pendant et après le bébé..
Hamdoullah 3ala lol hal.

Mes journées en ce moment.. Que vous dire il me reste un tas de cartons encore a déballer et surtout je passe mes journée a chercher une assistante mat' pour Aya.
A part ça comme vous avez dit il fait beau et très chaud ça donne envie de vacances au bled
J'ai hâte!!
Jvous kiss
b
6 juin 2013 21:42
Machaallah habibaa trop bien et trop beau!!!
Moi Aya elle se la coule douce on va dire
Tu as fait quoi pour que ta fille apprenne a se retourner ?
n
6 juin 2013 22:00
salam aleykoum les filles

comment allez vs et vos bb ?

Umyousra j avais a l epoque vu ton blog mashallah tu m avais épaté pr tes bonnes pratiques
trop top l idee des empreintes !
ca laisse des super souvenirs des petits bouts !

bentelmdina bon courage pr tes recherches t as essayé de contzcter la pmi ils ont des coordonnées a te filer normalement
c marrant ^pr les cheveux g l impression d en avoir une tonne depuis ma grossesse ms pb kan je les brush ils st p^jus raiches ! t as commencé à les perdre kan tt de suite apres avoir accouché ou un peu apres?

Ines Allah y rahmou, qu Allah vs aide ds cette épreuve ta princesse a cbien de mois?

Habibaa mashallah elle pousse ta princesse t as bien raison de profiter du soleil en famille il se fait tellement rare en ce mmt qu il faut en profiter un max !

les autres manassim, lallaboya mamamjtm, tigrou, princessmarok1, paca etc ca va les hbibettes et vos petits bouts ?????

moi hmd tt va bien visite du 1er mois hmd ma puce rattrape son retard de poids hmd et tt va bien pr sa tonicité etc
elle ns a fait son 1er sourire la veille de la fete des mamans je vs jure g pleuré tellement elle etait a croquer !
sinon g explosé la cb taleur a tao g trop craqué sur leur petite robe aux couleurs de l ete !!! la je v me calmer et je v attendre les soldes car mon mari va peter un plomb !

dites yen a parmi vs qui ont consulté un ostéopathe pr bb ? On m a conseillé de le faire pr fazciliter transit, sommeil, colliques etc en gros on m a dit que ca ne fait que du bien aux bouts de chou, du coup g pris rdv
des experiences à partager ???
Bizou
6 juin 2013 22:54
Bonsoir toutes les marionnettes
Habibà masalah Lisa se retourne sur son ventre c bien.
NASA merci de d avoir demandé auprès de moi, moi je vais bien lhamdoulah et raghad aussi.
Inestimable baraka f rasés Laho yrahmo, reste avec nous, on échange nos expériences et ç à fé plaisir de faire partie de ce forum
6 juin 2013 23:28
salam alikoum les filles


jespère que vous allez bien avec la chaleur elle sévit en france en moment pas pour lontemps d'aprés la météo mais inchallah khir cest Allah qui décide smiling smiley

moi aujourd'jui j'ai été à la maternelle avec Aya on a visité l'école, les classes, la cour de récréation elle était joyeuse ma poupée mais bon j'ai un pincement au coeur je me rend compte que ma puce grandit ce nest plus un bébé sad smiley on a été aussi au parc mon petit Ilyes était plutôt content de voir les petits courrir autour de lui smiling smiley

ines baraka rasskoum comme dit bentlemedina on a té gâté en décés en ce moment allah irrahoumou qu''Allah lui pardonne et lui accorde le paradis inchalah amine
habiba machallah lina se retourne comme ilyes, nasa tro mimi ta puce
bentlemedina bon courage pour ta rechercher de nounou et bon courage pour les cartons restants tu travaillera bientôt ?
BISOUS 0 TOUTES
M
7 juin 2013 00:34
Salam Alikoum les mamans

Manassim BarakaAllahou Fik pour tes conseil, j'en ai de l'éosine en plus.
Comment va Raghad ? MachaAllah il est rare le prénom de ta fille, la fille de Sadam Hussein Allah Y Rhmou s'appelle comme ça. C'est très original MachaAllah.

Habiba ma chérie ça va ?
Graveeee les ferrero mdrrr, on en a acheté des boîtes avec leurs promos ! Mdr
Ohhhhh MachaAllah ça y est Lina se retourne, Bsahtkoum :-)))
Alors Hynde a aimé l'anniv ?

Umm ça va ma belle ? Et les 4 filles du docteur march :-))) (j'aimais trop trop ce dessin-animé, vous vous rapplez ?)
MachaAllah MachaAllah ton blog, vraiment je te félicite khti et ça fait trop plaisir de voir des jeunes mamans dynamiques, dévouées à leur religion et famille, MachaAllah ça réchauffe le cœur..
Oh que j'aimerais que mes enfants aillent dans une école Musulmanne.. Il y a une école irakienne à Paris mais je sais pas ce qu'elle vaut (religieusement parlant je veux dire)..
Des fois j'ai envie d'aller vivre dans un pays musulman et envoyer mes enfants à la madrassa religieuse jusqu'à 7 ans avec le programme complet du Coran tout ça mais j'ai pas le courage de partir loin.. Je me dis le Maroc y a moyen de rentrer souvent mais déjà là en région parisienne je souffre de la distance.. Pourquoi je suis pas courageuse, c'est vraiment dommage... Rabi i Haouna InchaAllah..
Sinon tout comme Habiba et lalaboya j'ai trop aimé être enceinte, franchement c'était une aventure magnifique et quand je repense aux coups de Hajar dans mon ventre j'en ai les larmes aux yeux..

Rajaouia ma chérie, bien sûr que je te veux pour belle-maman de ma fille ! Mdrrr t'es trop forte, c'est le fiancé de Hajar alors Ilyes, il faut à tout prix qu'on se rencontre alors InchaAllah, faut qu'il fasse connaissance, on va dire qu'on est les mahram ! Mdrrrrr
Oh ma petite Aya MachaAllah, c'est trop mimi. Et ça va bientôt être une grande, dans pas longtemps InchaAllah :-)))
Sinon oui moi aussi hbiba ça m'arrive d'être complètement lessivée., franchement des fois c'est trop dur et je me retrouve sans aucune énergie ni force pour faire quoi que ce soit.. Donc ça doit être normal ma belle..

Lalaboya comment ça va ?
Lol une autre signification que lalaboya tout court ??
Oui c'est vrai que c'est hyper important pour ne pas dire primordial de maintenir la complicité avec son mari et continuer de cultiver sa vie de couple, qu'Allah nous aide à y parvenir InchaAllah..
Hamdoulillah le soleil remonte le moral et ça va aller de mieux en mieux InchaAllah, tu verras :-)

Inès quelle triste nouvelle, Allah Y Rham ton beau-papa, qu'IL l'accueille au Paradis et allège votre peine à toi et toute sa famille..

Mais non Inès reste avec nous InchaAllah, ce serait dommage de partir.. C'est normal, après nous les févriettes qui sommes venues vous rejoindre c'est maintenant les avrilettes et maimounettes :-)
En plus au contraire je trouve ça super de pouvoir aider les nouvelles mamans MachaAllah :-)
Allez stay with us InchaAllah :-)

Bentelmdina ça va hbiba ?
Allah Y Haounek pour l'emménagement et Ya Rabi que tu trouves vite ton ass'mat' et une parfaite InchaAllah :-))

Nasa je suis là, Hamdoulillah Hajar et moi allons bien, BarakaAllahou Fik.
Waaaa tao MachaAllah ce qu'ils font j'aime troopppp, Hajar a plein de tenues de chez eux, des shorts, trucs trop stylés ! Mdrrrr
Mais en région parisienne y en a pas beaucoup des boutiques !!!!!
Moi c'est chez zara baby que ma CB est abonnée, ils sont fous ils font des habits comme pour les grands, franchement j'y vais je prends un truc de chaque et c'est tout ! Mdrrrr une tarée..
MachaAllah le sourire la veille de la fête des mamans, c'est trop mimi.
T'as vu ce que ça fait leur sourire MachaAllah.. Ça donne envie de soulever des montagnes pour ton bébé, je trouve que c'est le meilleur remontant au monde :-))
Hamdoulillah Ya Rabi ta puce récupère et ça va continuer InchaAllah.
Pour l'ostheo je n'ai jamais été ni pour moi ni pour ma fille et l'avis des expérimentées m'intéresse aussi InchaAllah.

Sinon les filles je suis allée chez le médecin hier car SoubhanAllah ça fait depuis qu'elle est née Hajar j'ai des douleurs très fortes aux articulations, au point SoubhanAllah où il me faut du temps pour déplier mes doigts la nuit et bouger les poignets après avoir dormi. Et ça me brûle en fait, Je sens toujours comme des brûlures et ça fait mal.. Verdict : j'ai ce que certaines mamans ont : je porte trop mon bébé !!! Ah ben celle là fallait la faire.. Mdr Hamdoulillah ahla kouli hal..

Sinon ben on profite a fond de ce soleil MachaAllah c'est pour ça j'ai pas trop eu le temps de poster et aussi j'ai eu 3 rdv ces 2 jours.

Je vous embrasse les mamans et les bébés.
7 juin 2013 09:07
Salam les filles

J'espère que tout le monde se porte bien ainsi que vos bébés d'amouuuuur !!!

Pour ma part , ça va de mieux en mieux inchallah , j'arrive mieux à gérer ......j'ai l'impression que mon petit nounours dort un peu plus maintenant aussi , bon cette nuit il s'est réveillé plusieurs fois mais quand même je trouve que c'est un peu mieux qu'avant , il dort plus en journée et tout , ça fait du bien franchement!

Habibaa , machallah !!! elle doit être à croquer en la voyant faire ça

Nasa , oui je confirme , dans les magasins ya des vêtements troooooop beau pour les petites filles , y'a plus de choix que pour les garçons !!! ça m'étonne pas que tu as craqué lol
Pour l'ostéo , je sais pas du tout , mais moi on mavait dit que c'était bien d'avoir un pédiatre pour bébé , je sais pas ...

MamaJTM , oui j'espère que ça va aller de mieux en mieux inchallah ma belle , merci beaucoup .
Le fait de porter bébé peut donner autant mal aux articulations ???! hé ben ....ménage toi un peu plus alors , remarque , moi je connaissais pas du tout le mal de dos jusqu'à présent , et depuis que je porte bébé et tout c'est vrai que j'ai quelques petites douleurs , au cou notamment de temps en temps ....faut pas trop forcer .

Inees1984 , Allah irahmo pour le proche que tu as perdu . Par contre , ton message n'est pas très sympathique lol , on se sent un peu visées , puisque les nouvelles c'est nous ..... Tu faisais parti des mamans de Février je crois , tu peux toujours continuer a garder un lien tu sais ....enfin bref .

Profitez du soleil , bonne journée à toutes
u
7 juin 2013 14:04
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu
manassin
J espere que la petite raghad va bien.
Moi aussi je trouve super sympa les prenoms originaux !
habibaa
Oui moi aussi c est les 3 premiers mois. Je vomit a longueur de journee c est l horreur !
Felicitaion a lina. C est super de suivre leur petits exploits ma sha Allah.
rajaouia c est vrai que ca va faire bizarre de laisser nos enfants pour aller a l ecole. J appréande pas mal d ailleurs. C est bizarre de se dire quelles auront une vie sans nous et qu on ne saura pas tout ! Bon de toute facon ce sont des etres independants, elles feront bien leur vie un jour insha Allah.
ines Lah y rahmou qu Alah vous accorde la patuience fasse a cette epreuve !
J avoue que moi aussi je me suis sentie visée même si je comprends ton point de vue. Le mieux est de faire comme nous. Un post plus intimes des fevriettes et ce post ou on se retrouve toutes.
mamajetaimelol tu m as fait rire . A vrai dire on me dit plus les daltons car comme elles ont deux ans de differences chacunes ca fait vraiment cet effet escaliers lol.
Baraka Lah o fik ca me touche. Je pense qu on fait toute ce qu on peut pour nos enfants.
Qu est ce qui te retiens dans le fait de partir ? Moi aussi ca me fesait un peu peur meme si on a pas mal bougé on restait zen france. Mais finalement la vie est bien plus facile ici. Meme si c est pas un pays musulman c est deja bien mieu que la france !
u
7 juin 2013 14:14
bentelmdin qu Allah te facilite pour trouver un
e assistance maternelle !pour ce qui est de se retourner ca viendra tout seul tu verras insha Allah.
nasa
Trop chou le sourire. Moi aussi elle en fait mais ce sont des sourires reflexe a cet age pas encore un sourire d echange.
Pour l hosteopathe j attends ton retour ca m interesse egalement !
Les flles c est terrible, y a pleins de belles choses et on est vite tentées
lalaboya
Ca fait plaisir de voir que vous prenez vos marques. Je pense qu I'll avait des colliques d ou ces pleurs et ta fatigue. Ca ira bien mieux insha Allah !

Ici tout va bien a part qu Amina a la dos brulé meskina ! Elles ont eu la bonne idee de jouer a se trainer sur la moquette. Ca lui a fait de grosses brulures avec le frottement, elle a souffert la pauvre. Yasine en pleurait de remords meme si c etais pas voulu ! J ai mit de la biaifine mais ca pioquais encore plus. La ca va mioeux deja el hamdouli Lahi. J espere qu elle va pas garder de marque insha Allah. Elles ont de ces jeux parfois. L À elles jouent au pauvre !
m
7 juin 2013 14:55
coucou les filles
ça fait longtemps que je suis pas venue , vie mouvementée et pas toujours dans le bon sens malheureusement , une vie + ou - de maman célibataire en formation etc
ines habiba maman je tm rajaouia et toutes les autres ça va?

Bisous!!

adam a un peu + de 6 mois et il est toujours nerveux , ne dort pas beaucoup.
M
7 juin 2013 17:02
Salam Alikoum les mamans

Oh Mel MachaAllah ça fait plaisir de te lire, ça fait longtemps..
Je vois que ce n'est pas encore le grand calme ma sœur, mais InchaAllah une belle issue, je te le souhaite de tout cœur.
Alors la formation te plaît ? Qui te garde Adam ?
J'espère InchaAllah que tout va aller pour toi et n'hésite pas à venir nous voir quand tu peux :-)

Lalaboya, oui apparemment ça peut faire ça, faut dire que je la portais énormément au début ma princesse, avec les coliques et aussi quand elle tétait je devais la garder longtemps à la verticale car elle régurgitait trop sinon.. Maintenant Hamdoulillah c'est moins mais elle me sollicite beaucoup quand même..
Et madame a ses habitudes, quand je la porte assise ça lui va un moment mais sinon après elle réclame pour que je me lève et la balade.. Alors je marche.. Et quand je m'arrête elle re-râle pour me dire allez re-marche ! Mdrrrr Alors ben moi je remarche bien sûr, et je la promène comme ça jusqu'à qu'elle veuille bien que je me rassois ! Des barres jte jure..

Umm mdr les Dalton, les photos en les alignant ça doit être trop chou :-)
Meskina la petite Amina, Allah Y Chafiha, ça fait mal au cœur.. Peut être une simpe creme hydratante type dexeryl pourrait faire l'affaire ?
Mdr le jeu du pauvre, elles sont pleines d'imagination MachaAllah :-)
Sinon je n'ai pas le courage de m'éloigner car j'ai trop peur de partir loin de ma famille, déjà que la je peux pas les voir souvent alors si c'est moins.. J'aimerais les avoir près de moi tout le temps, je me dis si je pars à l'étranger comment je vais faire..
D'ailleurs toi tu le vis comment ? Tu étais déjà loin de ta famille ici en France ?

Les autres mamans vous allez bien ? Vous profitez du soleil MachaAllah ?
Hier Hajar on l'a promenée au parc elle était trop contente de voir les arbres, les fleurs, meskina c'est la 1ère fois qu'on a pu lui montrer bien comme il faut, la sortir de la poussette tout ça..

Bisous les filles et beaucoup aux bébés.
P
7 juin 2013 17:32
Coucou les filles

Dsl pour mon absence de cette semaine avec le bon temps qu'on a j'ai fais que sortir avec Assia vu qu'avant le temps nous le permettait pas donc hamdlr on en a bien profité et du coup trop fatiguée pour venir postés...

J'ai tt lu mais je pourrais pas reprendre une par une je sais plus trop qui a dit quoi lol!

Iness allah i rahmo pour ton beau-père! Tu devrais restés parmis nous ma belle bisous!

Pour les mamans dont les bébés ont fait de nouveaux exploits c'est vrt trop choup et j'ai hate d'y etre aussi avec ma puce!!
Quand vous dites ils se retournent c'est coucher sur le dos et ils se retournent sur le ventre ou l'inverse?
mOi quand je la met sur le ventre elle se retourne de temps en temps et attérit sur le dos mais elle arrive à faire ca que sur notre lit ou sur son matelas à langer elle n'a pas encore 4 mois dans 1 semaine inchaalah!

Pour les mamans fatiguées courage les filles le soleil devrait vous redonnez le sourire et un peu + de peche!!

De mon coté, Assia tjr aussi craquante machaalah, elle nous fait trop rire avec mon mari on s'éclate tt le 3 hamdlr que du bonheur!! En ce moment, je me fais plaisir à l'habiller avec ses petites robes d'été, des petits leegings...trop mignonne ma chériiie!!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari il a 29 ans pour l'occasion je lui ai fais hier soir un cheesecake aux fraises (j'avais jamais fais donc jespere que ca va etre bon lol) j'attend qu'il se lève de sa sieste (ya bossé du matin) pour qu'on se commande une pizza pr ce soir et après on va jouer comme d'hab avec notre princesse on l'a met au lit et on passera la soirée en amoureux hihi!!
Sinn Assia dort de + en + hamdlr, ca fait 1 semaine qu'elle ne se lève plus en plein milieu de la nuit pour manger elle rechigne encore quelques fois et je lui remet sa tétine et hop elle se rendort hamdlr jspr que ca va plus changer maintenn car c'est bien partis srx!!
Elle me fait en général 21h30-22h à 7h00-7h30 je suis contente!!

Je vous fais à ttes de gros bisous je vais aller jouer un peu avec Assia ses sourires me font craqués je suis obligés d'y aller lol! A bientot bon week-end à vous!!
7 juin 2013 22:00
salam alikoum les mamans


merci beaucoup mamajetaimesmiling smiley je serais trés ravie de faire ta connaissance aussi , avant le ramadan cela serait bien inchallah winking smiley je t'embrasse toi et la princesse Hajar.. Tu es comme moi on arrête pas de gater nos loulous et on craque smiling smiley

Allah inchafi ta petite Amina inchallah um j'espére que tes petits se portent bien smiling smiley oui cest vrai um un jour nos petits feront leur vie , tout le monde y passe un jour cest le passage obligatoire pour tout le monde dis moi tu vis pas en France ?

paca heureuse de te lire machallah la petite Assia grandit bien hamdoullilah que du bonheur profitez bien du soleil winking smiley

moi ça va hamdoullilah avec mes amours j'essaye de sortir chaque jour avec eux comme il fait beau on essaye de profitez à max, là je prépare l'anniversaire de ma petite Aya elle va avoir 3 ans la semaine prochaine inchallah winking smiley

mel ma chérie je suis navrée pour toi et désolée qu'Allah te facilite inchallah et préserve ta petite famille , le petit Adam a absolument besoin de sa maman et son papa, jespére que le papa changera de comportement qu'Allah fasse ce qu'il y a de meilleure pour vous inchallah
profitez bien du soleils les amiesIn love, tigrou jespére que ça va toi et Camélia, bisous à mamaje taime ,et la choupette hajar, habibaa jespére que tu ça va toi et ta petite famille, lina va bien ?
Bentlemedina jespére que cela avance ta recherche de nounou et que les cartons commencent à se vider
lalaboya cest bien ton petit loulou fait des progrés il est troo chou In love
bisoussss à toutes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook