Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
17 mars 2013 20:55
Coucou les filles,

Je reprends le boulot demain crying(

Ca va être dur de ne pas voir mon bibou toute la journée alors qu'on était H24 collés ensemble crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
17 mars 2013 20:59
Oh bon courage ma pauvre karmaboss...
Je comprends ça doit pas être évident mais courage tout est question d'habitude et puis faut se dire qu'on a pas le choix. Si on le fait c'est aussi pour que nos bibous aient une belle vie et qu'on puisse les gâter winking smiley
Quel âge a ton bébé? Par qui tu vas le faire garder ?
s
17 mars 2013 21:26
Bent moi je pren pampers 4_9kg aussi.. c pa évident les taille lol
m
17 mars 2013 21:46
Courage karmaboss
Je te comprends , moi je cherche du travail des que je trouve je devrai aussi couper d'un coup pas facile ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
17 mars 2013 23:00
Merci les filles pour vos encouragements.

Bentlmdina, mon petit garçon a 2 mois et demi et sera gardé par une assistante maternelle. Ce qui me rassure est que sa nounou est au top. C'est une personne que je connais bien, qui a pas mal d'expérience et surtout, elle est marocaine et agréée :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
18 mars 2013 10:16
Salam Alikoum les filles !

Tout d'abord félicitations à toutes les heureuses mamans et qu'Allah protege vos bébés.
Je suis trop contente de rejoindre ce post car ça y est nous avons nos merveilles avec nous MachaAllah. C'est trop émouvant, car on s'est suivies enceintes et voilà que nous sommes des mamans.. Hamdoulillah Ya Rabi.

Mes chéries les févriettes vous m'avez manqué.. Pour les autres, je me présente, Mamajetaime ou Sosomo, maman de la petite Hajar née le 13 février 2013 :-)

Alors les filles ça va ? Moi Hamdoulillah, si ce n'est comme vous toutes j'imagine, une fatigue continue..

Bentelmdina, pour les couches je prends aussi newborn mais taille 2, je lui ai mis la 1 pendant environ 3semaines.. Combien pèse ton bébé ? Car moi elle était a 4 kilos y a une semaine mais déjà je trouvais que taille 1 ça la serrait et lui faisait des marques aux cuisses.

Sinon les filles dites moi, vos bébés se réveillent comment la nuit ?
Moi elle se lève une ou deux fois selon si elle a dormi tard ou pas la veille, mais quand elle se lève j'en ai pour au minimum 2h. Elle se réveille complètement et croit que c'est la fête ! Mdr

Bisous les filles et j'espère InchaAllah que j'aurai le temps de venir poster souvent, j'ai envie qu'on se suive :-))) Bisouuuu
b
18 mars 2013 13:28
Bonjour les filles

Oh karmaboss trop bien!! T'en as de la chance. Tu l'as trouvé comment ta nounou? J'aimerai bien avoir une rebeu aussi si possible.

Mamanjetaime Ben ça fait plaisir de te revoir parmi nous ça fait un moment...
Aya pèse 4 kilos aussi je pense qu'il est temps que je passe a la taille 2 aussi. C'est dommage mais les promo c'est tjrs sur les taille 3, 4 et 5 et que baby dry et active feat jamais new baby sad smiley
Pour Aya la nuit ce que je fais c'est que j'allume pas la lumière juste une petite veilleuse de quoi me permettre de voir ce que je fais lol
Et surtout pas trop de bruit je lui parle doucement, ce qui fait que qd je la remets dans son lit elle se rendort sans ronchonner. L'idéal aussi c'est de tout préparer avant de dormir c.-à-d. les dosettes de poudre et je mets l'eau en avance ds le bib pour perde moins de temps.
Il le semble que inees fait aussi la même chose car elle en avait parlé aussi sur ce poste.
Toi tu fais comment ? Explique nous peut être qu'on trouvera ensemble ce qui réveille totalement ton bébé
s
18 mars 2013 13:35
Salam les fille cava?
Mamajetaim; mon fils aussi me fesai pareil la 'uit alpr maintenant je prepar tpu la veille comme bet et qand il se leve la nuit je n'allume pa la lumiere juqte une petite veilleuse.. et je ne lui parle pas et une foi quil a fai son rot je le remet ds son couffin et au nout de 30min il se rendor..
Sinn les fille jai que'que qestion moi lol..mon fils a mauvaise haleine depuis quelque jour je c pas pk..vousavez une idee de se qe sa peut etre?
M
18 mars 2013 14:08
Re les filles

Bentelmdina moi aussi ça me fait trop plaisir :-)
Ah MachaAllah ta fille aussi fait 4kilos, oui mets lui la taille 2 InchaAllah, tu verras ça sera pas trop grand. Moi j'avais peur qu'elle nage dedans ben en fait non..
Oui les promos c'est que pour les plus grands, c'est nul. La fois où j'ai acheté les tailles 2, c'était a Leclerc et ils m'ont mis 5 euros sur la carte donc c'est comme une promo ! Lol
Mais bon j'avais pris qu'un paquet car c'était pour tester..
Depuis mon mari les achete là où il va..

Sinon Bent et Samira BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses. Alors je vous dis comment je fait.
Alors moi aussi j'utilise une veilleuse pour que ça la réveille le moins possible.
Pour le change, je prépare tout à l'avance comme ça je fais ça le plus vite possible.
Et pour la tétée, je l'allaite donc je la prends juste de son lit pour la poser sur moi..
Au début, je la changeais après la tétée pask elle avait tendance à faire ses selles pendant qu'elle mangeait. Ensuite elle le faisait plus donc je la change avant et je me dis comme ça elle s'endort juste après manger.
Ben dans les 2 cas elle se réveille complètement..
Mais j'ai l'impression que c'est même pas quelque chose en particulier qui la réveille, pask y a des fois ou elle reste endormie pendant le change et pendant qu'elle mange mais une fois que tout est fini, ben elle se réveille !
Et genre elle est pas ronchon ou quoi, elle s'amuse, regarde autour d'elle, fait la fête quoi ! Donc on dirait que c'est plus son rythme qui est pas encore fait non ? genre la nuit c'est pas la nuit pour elle !! Mdrrrr
Je précise qu'elle vient d'avoir un mois, à cet âge il faisait encore ça vos bébés ?
Par exemple, cette nuit elle s'est réveillée à 5h et elle s'est endormie qu'à 8h.. Du coup moi je suis levée depuis 5h car après 3h comme ça, j'arrivais plus a dormir..
Sur internet, certains disent qu'ils changent pas le bébé pour le stimuler le moins possible, mais sérieux non pas possible pour moi car souvent y a des selles, donc impossible, et aussi la pauvre elle a les fesses fragiles, et de toutes façons je pense que c'est moi qui dormirait pas si je la laisse comme ça ! Lol

Samira ton fils après manger tu le poses et il dit rien ? Tu lui donnes la tétine ?
Pour son haleine c'est quoi l'odeur, genre comme l'odeur des régurgitations ? Ou une autre odeur ?

Woooww j'ai beaucoup parlé, bonne lecture ! Lol


m
18 mars 2013 14:26
Coucou
Bentelmedina c normal ton bébé est encore petit
Adam me faisait ça aussi comme nous toutes je pense au final on dormait peu la nuit ! Entre les tétées ou biberons selon le mode Qu on a choisi les changes et tout ça c clair Qu on dort pas BCp sad smiley lol
Mais ça passera Quand ton bébé ne confondra plus jour et nuit et Qu il commencera a moins réclamer a manger la nuit
La Adam a 3 mois et demi et il dort pas mal la nuit ça fait du bien ! Il est a 4 repas e journée et ne réclame plus la nuit même s'il se réveille encore ... Je lui mets aussi une veilleuse qui détecte la voix et qui se rallume automatiquement des Qu il pleure ou je me lève lui mettre la tétine
Il fait plutôt ses nuits depuis Qu il a 2 mois et demi 3 mois...
Ça va venir ne Tkt pas c clair que c dur les premières semaines ...
Pour le poids j attends le RDv chez le pédiatre pour ses 4 mois mais g un bébé en haut des courbes de croissance la je ne sais combien il a pris encore mais a 3 mois il faisait 64 cm demi et 6kilos 300 , un beau bébé lol !! Et pourtant il est ne il était dans la moyenne 3kilos 060 et 49 cm... Mais après ils ont des pics de croissance plus ou moins importants et ça stagne parfois pendant des semaines c comme ça
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
18 mars 2013 15:31
Mamajetaim ah oui c un tt petit bebe lol 1mois mon fils ne dormer pas nn plus.. mais si elle ne pleure pas laisse la ds son lit et ds le noir..ne la prend pa ne lui parle pa met lui pa de musiq rien..pr le change moi aussi javai lu que il fallai pas mai moi aussi mon fils a les fesse tre fragile donc je le change qand meme.. sinn nn mon fils ne prend pa la tetine.et qand je le pose parfois il rale mai je le laisse donc il se calme apres.. pr son haleine nn c pa une odeur de regurgitation c une autre odeur
I
18 mars 2013 16:26
Coucou les filles,

Bente, oh oui il est temps que tu passes à la taille 2.
En fait qd bb commence a avoir les traces au niveau des cuisses, il faut changer... Même si comme tu dis, il est encore à l'aise! tu verras la taille 2 lui fera le plus grand bien!

Pour le regime, mouééééé! idem c'est pas evident de se motiver!

Karma ma cherie, bn courage olala. Déjà!!! moi il me reste 2 semaines, j'ai envie de pleurer!!!

Mama jtm bienvenu. Joli prenom...

Sinn ma puce est vraiment malade. Elle a le nez bouché et n'arrete pas de tousser! elle tousse tellement qu'elle en devient toute rouge.
En fait ma fille fait le RGO, Vous connaissez?
Du coup son oesophage est bouché, elle a des brulure et remontées vers son oesophage qui bouche son nez et provoque des toux! il n'y a pas de medicaments si ce n'est les lavages de nez!
super!!!!!
ça ne change rien.
Elle faisait ses nuits et la depuis 1 semaine, ça la reveille ! olala
I
18 mars 2013 16:28
Mel tu m'etonnes, moi je suis tombé enceinte en avril, olala.
ça passe vite
l
18 mars 2013 18:23
bonjour les filles
KArama boncourage ma belle moi c pour le 28/03 inchae lah.
Inass ma belle le petit dort la journée vers midi et ne se réveille que pour changer ou téter. Et nuit c la fièsta et comme mamajetaime quand il dort la nuit il se réveille pour minimum 2h.
Mel tbarkellah beau bébé.
JE suis un peu stupide car moi aussi il des traces sur les cuisses et j´ai cru que je lui serres ses couches. Mais je me demandais quand passé de à taille 2. Mon petit jad aura 3moi dans 2 jours inchae lah. Pour la courbe poids taille il est au minimun comme vous connaissez il est né prématuré et ne prenait pas bcp le poids le 1er mois
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
s
19 mars 2013 12:20
Les fille jai besoon de votre avis je suis perdu lol alor mon fils a 3mois et demi.. il a fai 1er vaccin a 2mois le bcg. Ensuite a 3moi il a fai infarix quinta et prevenar. Et la il doi en faire un le 2avril sur l'ordonnance c ecrit infarix quinta (un le rapel de celui qui a fai le mois dernier.) Mais le pharmacien a donner tetravac acellulaire. Done je c pa si c sa ou pa. Et en regarden sur le net jai vu qe tetravac ete pareil que infarix tetra mai pa quinta. Ds le quinta il y a contre hemauphilis..donc je fai quoii???? Lol
I
19 mars 2013 13:08
sam moi je m'y connais pas du tout. Le mieux c'est que tu passes un coup de file à ton pediatre.
La mienne doit faire son vaccin des 2 mois cet aprem! je redoute la fievre!!! grrr
b
19 mars 2013 13:30
Salut les filles

Je suis pas passé a la taille 2 aussi parce comme y'a écrit dessus jusqu'à 5 kilos j'avais encore de la marge. Heureusement que je vous ai posé la question smiling smiley
Alala ils auraient pu faire plus simple qd même
A part ça inees tu nous raconteras comment ça va se passer
Aya a rdv jeudi elle la pmi ma donné des match anesthésiant a mettre une heure avant, jsp que ça marchera car moi comme toi j'appréhende...
Samira jsuis d'ac avec inees appel ton pédiatre c'est mieux
Voilà sinon ça va hamdoullah rien de spéciale
Je vous bises
m
19 mars 2013 13:38
Coucou les filles
C vrai c pas un moment sympa les vaccins ... On s'y perd en plus
Je lui fais celui des 4 mois la semaine prochaine ... 4 mois ça passe vite oh la la
La j attends la sage femme pour une séance de rééducation g bientôt fini c cool j'ai recommencé la sport
Mon moral en a pris un coup depuis hier soir , on est chez mes parents encore 3 semaines avant d avoir notre Appart . D habitude ma mère me dépanne énormément et tout elle en fait beaucoup la pauvre malgré Qu elle bosse même a 5h du mat des fois mais je fais tout dans la maison pour aider évidemment et commen y'a mon frère mon mari et tout je fais tout et je suis épuisée . Hier elle me gardait et quand je suis rentrée Adam hurlait il avait faim mais comme il avait mange pas super longtemps avant elle a pas détecte sur le champ Qu il avait faim donc elle arrivait pas a le calmer. Elle la pose elle était super énervée et ma balance j'en ai marre j'en ai marre ce gamin la il braille tout le temps...
Je sais Qu elle est fatiguée Qu elle en fait BCp et que oui Adam n est pas un bébé super facile depuis le début. J la comprends mais ça m'a fait mal et je me suis sentie toute petite comme si on finit par déranger sad smiley depuis hier je demande plus rien et je me fais discrète au Max Avec mon mari. J essay de pas le laisser pleurer si je veux sortir c pas évident ... La g RDv c mon mari qui me garde mais lui aussi a RDv ... Pas facile
Vivement Qu on ait notre Appart
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
19 mars 2013 14:10
Coucou les filles comment ça va?

Sa fait longtemps j'avais un gros problème de connexion :-(
Jarrive enfin à le connecter :-)

Sammira désoler ma belle je peut pas t'aider!

Bentelmdina moi aussi j'ulise des pampers baby dry taille 2.

Melmoulette c'est pas évident d'être chez les parents surtout avec un bébé.... Ta maman n'a pas du se rendre compte sur le moment! Elle a du ce sentir mal à l'aise face au pleur de Adam donc sur le coup sa la énervé! InchaAllah que sa va passer..... Et que vous aurez votre appartement bientôt inchaAllah.

Sinon moi avec ma fille la nuit elle dort de 22h30 à 6-7h mais des fois elle se réveille à 5h pour un bib donc j'allume la lampe de chevet je la laisse Emmaillotée et je lui donne sont bib puis je la repose elle redort directement! Je ne la change pas la nuit sauf si elle fait caca!

Sinon pour moi tout va bien hmd ma fille va bien elle gazouille.... C'est trop rigolo! Sinon elle rigole j'aime trop!
Sa fait du bien d'avoir du soleil....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
19 mars 2013 15:27
Coucou les mamounettes

Comment allez vous? Et vos bibous?
J'espère que tt va bien pour le mieux pour chacune d'entre vous!!

Me voilà enfin j'ai pas eu l'occasion de venir poster avant, vous l'aurez compris "prise par le temps" c'est plus un secret pour personne hein on se comprend lol!

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis maman d'une petite princesse qui s'appelle Assia née le 16 février 2013 c'est mon 1er bébé et elle fait notre plus grand bonheur c'est notre petit rayon de soleil à mon mari et moi !!
J'ai eu bcp de mal au début, c'était dure de s'adapter au nouveau rythme encore maintenn mais je commence à prendre l'habitude et jespere que ca ira encore bcp mieux dans les semaines et mois à venir inchaalah!
Ma fille est super sage, elle a eu 1 mois samedi dernier le temps passe vite, elle fait des petits areeuh areeuh de temps en temps et des sourires on a envie de la croquer avec mon mari hihi!
Sinn la nuit elle m'a fait que 3-4 nuits depuis sa naissance sans qu'elle se réveille sinn en général elle réclame à manger et comme Sosomo ca peut durer longtemps pour réussir à la refaire rendormir et j'ai tt essayé après qu'elle ait manger: le change, lui remettre sa tétine elle s'endort et 5 min plus tard hop elle ronchonne aaah j'en devenais folle au début srx!!
J'espère qu'elle va vite faire ses nuits entoucas!
Pour manger, je sais pas comment vous vous procéder mais moi j'ai décidé de lui donner que juste quand elle réclame (pour info j'allaite).
Elle a eu son 1er rdv la semaine dernière à l'ONE (Belgique) l'équivalent de la PMI en France, elle mesure 53.5cm pour 3kg740 hamdlr!
A la naissance elle faisait 51cm pour 3kg660.

Voilà un petit résumé de ma petite life...Gros Bisous à toutes et prenez soin de vous ainsi que de vous loulous!!

A bientot!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook