Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans
H
13 février 2022 18:21
Arrêtez de cacher des vérités à vos enfants car tot ou tard ils vont apprendre la vérité si ils ne l'apprenne pas de votre bouche ils l'apprendront par dautre pers et pourquoi parcque allah ils veut que vous le sachiez si il aurait pas voulu que vous le sachiez vous ne l'aurez jamais su dans ce cas la !!! Effectuer il ya des chose que les enfants n'ont pas a savoir mais il ya des choses qu'il faut qu'il sache alors ne leur cacher pas tout, car quand ils apprendront la vérité ils auront 1 autre regard sur vous et penseront autre chose !!!

Si allah ne veut pas que vous apprenez la chose il fera en sorte que vous ne soyer au courant mais si vous lapprenez c'est que allah a voulu que vous connaissiez la vérité
Z
13 février 2022 18:32
Une situation concrète svp.
H
13 février 2022 18:41
Y'en n'a pas c'est juste 1 petit msg que je passe c'est tout !!!
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Une situation concrète svp.
13 février 2022 18:45
Je suis tout a fait d'accord ! c'est pour ça si j'ai un fils je l'appellerais connard vaut mieux qui l'apprenne de ma bouche que celle d'un autre Cool
Z
13 février 2022 18:47
Il faut savoir préserver son enfant aussi. Chaque enfant est différent. Chaque situation est différente. Toute vérité n’est pas bonne à dire ni entendre. Quand tu deviens parents tu penses différemment. Ton message s’adresse aux mamans et les papas. Que je sache les enfants se font à 2
Citation
Hrobya a écrit:
Y'en n'a pas c'est juste 1 petit msg que je passe c'est tout !!!
l
13 février 2022 18:47
Il peut y’avoir des vérités difficiles à dire ou encore qui sont de l’ordre de la futilité.
Tu m’as l’air en colère. Prends du recul. Est ce que vraiment ça va changer quelque chose pour toi. Etc.

Ne laisse pas sheitan te torturer l’esprit pour pas grand chose. Encore plus si c’est au sujet de ta maman. Pardonne, passe au dessus.

Nourris pas ce que tu ressens là maintenant tout de suite.
Citation
Hrobya a écrit:
Arrêtez de cacher des vérités à vos enfants car tot ou tard ils vont apprendre la vérité si ils ne l'apprenne pas de votre bouche ils l'apprendront par dautre pers et pourquoi parcque allah ils veut que vous le sachiez si il aurait pas voulu que vous le sachiez vous ne l'aurez jamais su dans ce cas la !!! Effectuer il ya des chose que les enfants n'ont pas a savoir mais il ya des choses qu'il faut qu'il sache alors ne leur cacher pas tout, car quand ils apprendront la vérité ils auront 1 autre regard sur vous et penseront autre chose !!!

Si allah ne veut pas que vous apprenez la chose il fera en sorte que vous ne soyer au courant mais si vous lapprenez c'est que allah a voulu que vous connaissiez la vérité
13 février 2022 18:53
Salam
Il faudrait d’abord que les mamans éduquent leurs enfants surtout ou j’habite à 13 ans ils sont dehors et à faire des roues avec leur scooter et à cracher par terre.
H
13 février 2022 19:01
Oui je suis d'accord tu preserve ton enfan quand il est enfant mais quand il deviens lui mm parent nan la faut être honnête !!! Moi je pense à ma pote et je met a sa place et oui je me dit imagine ça me serait arriver Ben oui jaurai la haine car je me dirai si elle m'a cacher ça c'est qu'elle me cache autre chose !!! Et la la confiance ne sera plus la mm !!

Perso à mon enfant je ne lui cacherai rien si j'ai fumer je lui dirai si j'ai bu je lui dirai si j'ai fait le trottoir je lui dirai mieu vos qu'il apprenne tout de moi que de quelqu'un d'autre !!

C'est comme les parents ils vaut mieu quil apprennent nos connerie de nous mm que de quelqu'un d'autre et d'ailleurs eux mm le disent mieu vaut que j'apprends t'es bêtises par toi mm que par quelqu'un d'autre !!!
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Il faut savoir préserver son enfant aussi. Chaque enfant est différent. Chaque situation est différente. Toute vérité n’est pas bonne à dire ni entendre. Quand tu deviens parents tu penses différemment. Ton message s’adresse aux mamans et les papas. Que je sache les enfants se font à 2
H
13 février 2022 19:06
Entièrement d'accord !!! Car c'est facile de faire des enfants mais après l'éducation sans commentaire !! .

Enfin allah y idinah amine ????
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Il faudrait d’abord que les mamans éduquent leurs enfants surtout ou j’habite à 13 ans ils sont dehors et à faire des roues avec leur scooter et à cracher par terre.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Il faudrait d’abord que les mamans éduquent leurs enfants surtout ou j’habite à 13 ans ils sont dehors et à faire des roues avec leur scooter et à cracher par terre.
P
13 février 2022 19:18
Ma fille je la preserve au maximum il y a des vérités que j esquive je ne lui ment pas mais selon ses questions je detourne.

On s adapte a l âge de l enfant et a sa sensibilité.

Après ce sujet est tellement vague...

Tu as appris un secret de famille ou ton enfant a appris quelque chose.

Jai appris tard que la petite souris n existait pas et je me souviens d avoir dit a ma mère mais pourquoi t as inventé ça j'ai appris encore plus tard que ma tante était homosexuelle donc 2 poids de mesure non a inventé des idioties mais oui pour les preserver de la turpitude qui touche toutes les familles homosexualité adultère enfant hors mariage...

Il y a des secrets qui doivent être gardés.
Citation
Hrobya a écrit:
Arrêtez de cacher des vérités à vos enfants car tot ou tard ils vont apprendre la vérité si ils ne l'apprenne pas de votre bouche ils l'apprendront par dautre pers et pourquoi parcque allah ils veut que vous le sachiez si il aurait pas voulu que vous le sachiez vous ne l'aurez jamais su dans ce cas la !!! Effectuer il ya des chose que les enfants n'ont pas a savoir mais il ya des choses qu'il faut qu'il sache alors ne leur cacher pas tout, car quand ils apprendront la vérité ils auront 1 autre regard sur vous et penseront autre chose !!!

Si allah ne veut pas que vous apprenez la chose il fera en sorte que vous ne soyer au courant mais si vous lapprenez c'est que allah a voulu que vous connaissiez la vérité
H
13 février 2022 19:34
Ben c'est bien ça le problème détourner la réponse c'est caché des choses qui ne sont pas en ta faveur, sinon tu ne detourne pas les réponses ou alors tu lui dit cache ma fille il ya des chose que tu na pas a savoir a ton age point barre !!! Ont n'en reparlera quand tu aura l'âge !!!
Moi je m'en fou que ma tante soit homo ou autre tant que ma mère me cache rien c'est le principal.
J'ai pas d'enfants mais des neveux et quand je leur dit vous n'avez pas l'âge d'entendre certaine chose ils comprennent et ne reviennent mm pas sur ça


Le problème qui se pose chez nous les hrabes c'est qu'il n'y a jamais de discussion que ce soit dans les couples ou entre les parents enfants c'est incroyable alors que parler échanger dire ce que l'ont n'a dans nos cœurs trop de fierté trop de hachma trop de ci ca et au final les familles partent en bagarre les couple divorce si ça et apres ont se dit Ben pkoi ils nous est arriver çà ah c'est layne a c'est le sohorl ont trouve des excuses alors que le problème viens de nous mm en faite !!!

Les éloignés de la turpitude mais c'est n'importe quoi c'est pas parcque tu va dire a ton enfant ta tante est homo qu'il va devenir homo !!! Il ya des parents qui ne fumer jamais devant leur enfants ça n'a pas empêcher l'enfant de fumer !!! Moi jai vu des parents qui fumer devant leur enfant les enfant au jour d'aujourd'hui ils déteste la fumer et il niron jamais fumer car ils ont vu d'eux mm que c'était mal !!!
Moi je pense et suis sure que c'est lhakal soit ton enfant il est bi haklo il saura faire la différence entre le bien et le mal !! Tu croit que ceux qui regarde a la télé ça les rapproche pas de la turpitude ?
Citation
Ummassia a écrit:
Ma fille je la preserve au maximum il y a des vérités que j esquive je ne lui ment pas mais selon ses questions je detourne.

On s adapte a l âge de l enfant et a sa sensibilité.

Après ce sujet est tellement vague...

Tu as appris un secret de famille ou ton enfant a appris quelque chose.

Jai appris tard que la petite souris n existait pas et je me souviens d avoir dit a ma mère mais pourquoi t as inventé ça j'ai appris encore plus tard que ma tante était homosexuelle donc 2 poids de mesure non a inventé des idioties mais oui pour les preserver de la turpitude qui touche toutes les familles homosexualité adultère enfant hors mariage...

Il y a des secrets qui doivent être gardés.
P
13 février 2022 19:39
On a pas la télé winking smiley
Citation
Hrobya a écrit:
Ben c'est bien ça le problème détourner la réponse c'est caché des choses qui ne sont pas en ta faveur, sinon tu ne detourne pas les réponses ou alors tu lui dit cache ma fille il ya des chose que tu na pas a savoir a ton age point barre !!! Ont n'en reparlera quand tu aura l'âge !!!
Moi je m'en fou que ma tante soit homo ou autre tant que ma mère me cache rien c'est le principal.
J'ai pas d'enfants mais des neveux et quand je leur dit vous n'avez pas l'âge d'entendre certaine chose ils comprennent et ne reviennent mm pas sur ça


Le problème qui se pose chez nous les hrabes c'est qu'il n'y a jamais de discussion que ce soit dans les couples ou entre les parents enfants c'est incroyable alors que parler échanger dire ce que l'ont n'a dans nos cœurs trop de fierté trop de hachma trop de ci ca et au final les familles partent en bagarre les couple divorce si ça et apres ont se dit Ben pkoi ils nous est arriver çà ah c'est layne a c'est le sohorl ont trouve des excuses alors que le problème viens de nous mm en faite !!!

Les éloignés de la turpitude mais c'est n'importe quoi c'est pas parcque tu va dire a ton enfant ta tante est homo qu'il va devenir homo !!! Il ya des parents qui ne fumer jamais devant leur enfants ça n'a pas empêcher l'enfant de fumer !!! Moi jai vu des parents qui fumer devant leur enfant les enfant au jour d'aujourd'hui ils déteste la fumer et il niron jamais fumer car ils ont vu d'eux mm que c'était mal !!!
Moi je pense et suis sure que c'est lhakal soit ton enfant il est bi haklo il saura faire la différence entre le bien et le mal !! Tu croit que ceux qui regarde a la télé ça les rapproche pas de la turpitude ?
M
MFL
13 février 2022 20:15
Ça c’est souvent parce que le père est absent, ou démissionnaire…
Qu’il passe sa journée au taf et ses soirées avec ses potes…

La maman n’a plus d’autorité à partir d’un certain âge…

Un enfant de 13 ans peut faire 1,80m de nos jours
Alors si le papa n’est pas là, c’est difficilement gerable pour une maman qui a d’autre enfant à gérer ou qui se demande simplement comment remplir le frigo vu que son mari a dilapidé tout l’argent du foyer au bled

Bref qu’Allah guide nos enfants et en face une descendance pieuse et reconnaissante
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Il faudrait d’abord que les mamans éduquent leurs enfants surtout ou j’habite à 13 ans ils sont dehors et à faire des roues avec leur scooter et à cracher par terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook