Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi et lui pour la vie mais trop de pression dans le couple
i
21 avril 2010 22:28
salam a toutes

mon chéri à un caractère très trempé, il est trop jaloux bref en gros il ne fait confiance à personne
quand je suis à l'extérieur il n'est jamais tranquille

moi aussi je ne suis jamais tranquille quand il ne m'appelle pas , je commence à stresser à mort
jusqu'à quand j'entends sa voix je suis trop soulagé

on s'est déjà séparé et j'ai l'impression qu'on a peur de revivre ça

moi je ne suis rassuré que quand je parle avec lui et lui pareil

a votre avis qu'elle est le risque ? j'ai peur qu'on s'enfonce dans un trou

moi je sais qu'il tiens à moi mais à quel point je ne sais pas et je suis dans le doute total

même si je sais qu'il veut que je sois sa futur femme , ça me fait stresser

aviez vous un conseil à me donner pour que mon couple marche incha allah
21 avril 2010 22:39
noooooooooooooooo strressssssssssssssZenZenZenAngel

smoking smiley
z
21 avril 2010 22:39
salam

mon premier conseil c'est déjà la confiance! oui faites vous confiance!! je pense que c'est quand même la base d'un couple (parmi d'autres choses bien sur) mais sans ça je ne vois pas comment ça pourrait tenir!
depuis combien de temps êtes vous ensemble?
en tout cas je comprends que vous n'êtes pas encore mariés mais imagines après le mariage comment ça va se passer ça ne sera pas vivable
certains vont dire que si il est jaloux c'est qu'il t'aime...ok mais il ne faut pas tout mélanger il y a jalousie et jalousie et si ça vous gache déjà la vie auj imagine au bout de 3 ans? 10 ans?20 ans de mariage?? le risque c'est que vous allez arrêté de "vivre" parce que l'autre est jaloux

après sur la question de savoir à quel point il tient à toi...à part lui personne ne peut répondre mais s'il fait des projets d'avenir pour vous deux c'est bon signe thumbs up

donc mon conseil c'est : amour, confiance, communication & respect : pour moi ce sont les 4 mots clés d'une relation épanouieIn love

bon courage

zoudja
d
21 avril 2010 23:21
Salam j'ai l'impression de vivre un peu la meme histoire mais jdirais que c'est en moins pire lol!! Ce qu'il faut c'est vraiment faire confiance à la personne qu etu aimes et inversement!! Ne pas se prendre la tete pr rien et surtout en parler entre vous!
i
22 avril 2010 01:07
attention dounya ça empire avec les années bon courage
22 avril 2010 19:33
Citation
islamdine a écrit:
salam a toutes

mon chéri à un caractère très trempé, il est trop jaloux bref en gros il ne fait confiance à personne
quand je suis à l'extérieur il n'est jamais tranquille

moi aussi je ne suis jamais tranquille quand il ne m'appelle pas , je commence à stresser à mort
jusqu'à quand j'entends sa voix je suis trop soulagé

on s'est déjà séparé et j'ai l'impression qu'on a peur de revivre ça

moi je ne suis rassuré que quand je parle avec lui et lui pareil

a votre avis qu'elle est le risque ? j'ai peur qu'on s'enfonce dans un trou

moi je sais qu'il tiens à moi mais à quel point je ne sais pas et je suis dans le doute total

même si je sais qu'il veut que je sois sa futur femme , ça me fait stresser

aviez vous un conseil à me donner pour que mon couple marche incha allah
Bonjour les dégâts pour la suite...vous vivez dangereusement !
d
22 avril 2010 20:30
Citation
islamdine a écrit:
attention dounya ça empire avec les années bon courage

Oui je sais et je l'ai un peu remarqué mais j'esssaie de calmer les choses et lui aussi mais bon...
f
23 avril 2010 12:44
coucou
quand j'ai lu je me ss reconnue ds mon couple et par experience je te dirais que cest tres dur de changer du jr au lendemain, il vous faudra bcp de patience et que votre couple soit hyper hyper soudé pr tenir au tt debut de ma relation cetait tt les jours la guerre, moi qui suit trop jalouse parceque monsieur sortait tt les soirs, je fesais pareille pr me venger et quand il me grillait cetait violent vu que je me laisse pas faire je te raconte pas le spectacle
le hic cest que des qu'il est loin ou qu'il travail je pense a lui pareille que toi et il me manque, au telephone on se dit des mots doux et des que je le vois pouf cest l'electrochoc, je ss obligéeeee de lui faire des reproches mm pr des ptites choses, j'ai tjs cette envie de le provoquer!!! et quand on se dispute et qu'il change de visage je fond en larmes!! ecoute ma chérie, il faut que tu fase tres attention car la jalousie et la pression ca peut gacher ton couple!! je dis sa en conaisance de cause !! la je me ss graaave calmé mais il y a tjs un pretecxte pr provoquer, je ss comme ca je m'en veux bcp, avant cetait tt les jrs mnt cest une fois par semaine , la guerrrrrre !! on devient comme chien et chat!! pourquoi???? je sais pas!!! cest comme si quand on est calme jai l'impression quon est un couple de vieu que cest trop nullllll dc je ss trèèès bien placé pr comprendre ton cas!! ca va etre dur de changer la solution cest de plus l'appeler et de moins rester ac lui, laisse lui sa liberté et voyez vous une fois de teeeeeemps en temps pr apprecier le moments style une fois par semaine jusqu'au jr ou vos deux personalité apprendrons a se cotoyer!! si tu as d'autres questions je ss la miss couraaage surtt ne baisse pas les bras
bisouuuus yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/10 12:47 par minaa_.
f
23 avril 2010 15:50
c'est sur la confiance qu'on construit un couple solide. l'amour sans confiance c'est comme une fleur sans parfum Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook