Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
150 ans pour Madoff
a
29 juin 2009 22:19
Après s'être moqué du monde pendant des années en jouant avec l'argent des autres, Madoff vient d'être condamné à 150 ans de prison.

----

Bernard Madoff condamné à 150 ans de prison



Un siècle et demi de prison pour Bernard Madoff: le financier déchu a écopé lundi de la peine maximale pour la gigantesque fraude de plusieurs milliards de dollars qu'il a reconnu avoir montée.

Discussion: États-Unis

La sentence prononcée par le juge Denny Chin a été accueillie par des applaudissements dans la salle d'audience bondée de Manhattan. Un peu plus tôt, lors de l'audience dans un tribunal fédéral de New York, l'ancien ponte de Wall Street, âgée de 71 ans, avait présenté des excuses à sa famille et aux victimes, déclarant qu'il vivrait "avec cette souffrance, ce tourment" pour le reste de sa vie.

"Le message qui doit être adressé ici, c'est que les crimes de M. Madoff étaient extraordinairement graves et que ce type de manipulation du système n'est pas seulement un crime sans effusion de sang, perpétré sur le papier, mais un crime dont le bilan est vertigineux", a ensuite expliqué le juge Chin en prononçant la sentence.

"Objectivement parlant, la fraude perpétrée ici est stupéfiante", a-t-il insisté, notant qu'elle avait été commise sur plus de 20 ans et que l'estimation du montant de la fraude à 13 milliards de dollars était incomplète.

Avant d'entendre la sentence, Bernard Madoff avait aussi dû écouter les témoignages de victimes, très émues, qui avaient pu s'exprimer à l'audience. "La vie est devenue un enfer. On dirait un cauchemar dont on ne peut pas se réveiller", avait déclaré l'une d'elles, Carla Hirshhorn.

L'ancien président du Nasdaq devenu "l'escroc du siècle", avait plaidé coupable en mars et était incarcéré depuis. Il encourait jusqu'à 150 ans de prison.

Les avocats de la défense avaient cherché à obtenir 12 ans de prison, une peine suffisante estimaient-ils, tandis que le ministère public réclamait la peine maximale. Le département fédéral de probation avait lui recommandé 50 ans de prison. AP


[fr.news.yahoo.com]
m
29 juin 2009 22:24
il a enrichie l etat americain en escroquant pas mal d etrangers,l arbre qui cache la foret grinning smiley
a
29 juin 2009 22:26
Oui ! je suis tout à fait d'accord avec toi medina 1 grinning smiley
m
29 juin 2009 22:31
qui dit mieu §§ ! hara qattaàà grinning smiley
l
29 juin 2009 23:29
un siecle aurait suffit. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook