Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS pour l’un des deux Tunisiens Athées-Condamnés
h
26 janvier 2013 22:28
SOS-JABEUR, l’un des deux Athées-Condamnés de Mahdia (Tunisie), lancé par leur Comité de Soutien

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
U
27 janvier 2013 10:20
"Pas de contrainte en religion" ?

Les Tunisiens devraient mettre la pression sur les "partis d'appoint" qui permettent à la junte putschiste de s'abriter derrière un vernis de légitimité populaire.

Il faudrait, dès à présent, savoir comment la situation sera gérée après le refus populaire de la constitution que présenteront les usurpateurs:
Ils n'auront alors même plus le vernis de légitimité: Comment sera élue la 2e Constituante ?

On peut aussi imaginer que c'est en prévision de ce moment que la junte putchiste met en place des escadrons de police parallèle.

Je ne sais pas si ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant.

COURAGE, AMIS TUNISIENS !

et aussi COURAGE à tous ceux que le gang despotique martyrise.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
27 janvier 2013 15:37
Et retour ds le noir.

La majorité refaire le chemin vers le point de départ.


Les malheurs seront au rdv.


Le renouveau mystiques viendras de l occident par des hommes et des femmes qui ont assimilés les philosophies lointaines traversant les temps...et les montagnes Himalaya..


des musulmans plus rien a attendre...

ils sont et seront ds l'obscurité pendant encore des siècles..
r
27 janvier 2013 20:21
Mon dieu en vous lisant du haut de mes 21 printemps je peine à me dessiner un avenir

Je pense en effet qu'il faut que la communauté musulmane fasse un nouveau ijtihad sur la question épineuse et douloureuse de "l'apostasie"

En islam nulle contrainte et j'en suis convaincue mais ceux qui ce sont auto nommé chef religieux , représentant de la communauté ont une vision obscure de l'islam et l'impose aux autres

Si du temps des premiers califes ils avaient étaient appliquée la même vision aux autres peuples , il n'auraient pu étendre leur empire , les chrétiens d'orients ont acceptés de passer sous la coupole des musulmans qui leur assurait sécurité et liberté de culte c'est donc une preuve de l’extrême tolérance de l'islam .

Pour ce qui est de l'apostasie ceci est mon avis un simple avis pour moi ayant grandi en france pays connu pour sa méconnaissance de sa propre religion et connu pour ne pas être religieux du tout vivre au côté d'un athée m'est égal du moment où il ne m'interdit pas de pratiquer ma religion.

Il y a eu , il y a et il y aura des ahtés même en islam , allons nous tous les tuer ? ce seraient une gravissime erreur qui porteraient une fois de plus atteinte à l'image de notre si belle religion.

Mais ce que je ne comprend pas dans le principe tant défendu par certains concitoyens marocains qui tentent coûte que coûte d'imposer un mode politique venus d'ailleurs dans un pays comme le maroc , la tunisie , algérie.... c'est prouver une véritable méconnaissance des peuples car ces pays sont composé de musulmans pour la grande majorité d'entres eux

Leur demandé de renier leur religions c'est laisser la route libre aux extremisme religieux c'est impossible d'appliquer la laïcité dans un pays attaché à sa religion .

L'angleterre est un pays qui reconnaît le christianisme comme religion d'Etat et ne me dite pas les chrétiens sont plus tolérant et ouvert que les musulmans .

C'est pourquoi il faut trouver solutions à ces gens qui ont rompus avec leur religions et je pense que les tuer n'est pas la solution.

Un bon musulman sait pourquoi je dis ça la vie est cher auprès de Dieu ce n'est pas à l'être humains de décider de la fin d'une vie chacun rendra compte au jour dernier .
v
27 janvier 2013 20:38
A quoi bon de voter pour régresser ,et se diriger vers la dictature ,et des actes inhumains .
Dans tous les cas la Tunisie et l' Egypte ça craint !

C ' est le peuple qui doit se manifester pour en finir avec ces actes barbares .


Le discours du président Tunisien pour la démocratie en Tunisie .
Vaut mieux s ' adresser à lui .
[www.rfi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 20:59 par vivrepournature.
27 janvier 2013 22:54
s'il sont condamnés c'est qu'ils l'auront merité , pourquoi insulter le prophete

et par la meme occasion les millions de musulmans , je trouve que mr Marzouki

gere bien son pays , il a conscience de qui sont les vrais ennemies de la tunisie

mr Horchani quel est votre bord politique et votre programme pour votre pays

c'est tres floue

vous critiquez le gouvernement actuel , c'est bien , mais il faut aussi apporter

des solutions constructives , est ce le moment de mettre de l'huile sur le feu

la premiere chose a faire est de ne pas vous faire confisquer votre revolution

par l'etranger
c
27 janvier 2013 23:26
"confisquée par l'etranger"? ça voudrait quoi concrétement? perplexe
non, les "révolutions" sont confisquées par les islamistes.
et plus ils vont vouloir imposer leurs vues, plus ils vont vacciner le peuple.
qu'ils continuent à se discrediter.
27 janvier 2013 23:40
il y a eu des elections , coldman toi qui es tellement attaché a la democratie .


juste une question , es tu croyant ?


pour la petite histoire , ben ali , le soit disant rempart contre l'islamisme est

allé se refugier où ...... en arabie saoudite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 23:48 par mohammed06.
c
28 janvier 2013 06:57
la démocratie, ce n'est pas que les élections. c'est aussi tout un tas de valeurs.
sinon, non, je ne crois pas en une des nombreuses et diverses religions que l'on s'est inventé pour affronter le néant.
U
28 janvier 2013 07:10
Citation
mohammed06 a écrit:
... mr Horchani quel est votre bord politique et votre programme pour votre pays ...

Si tu avait cliqué sur le lien, tu l'aurais su en 1 seconde et n'aurais pas posé la question.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
28 janvier 2013 08:14
Citation
coldman a écrit:
la démocratie, ce n'est pas que les élections. c'est aussi tout un tas de valeurs.
sinon, non, je ne crois pas en une des nombreuses et diverses religions que l'on s'est inventé pour affronter le néant.

Democratie = valeurs, elections (libres)?
Pardon, c´est que la theorie, souvent rien a voir avec les realites.
Example Allemagne: on nous a raconte 1000+1 fois les "raisons" pourquoi la majorite des allemands ont votes les Nazis 1933 au pouvoir: crise economique, chomage, chute des "valeurs" apres la defaite 1918, kilometres des queus derriere les tables de bienfaisance, etcetc.
Et "ping" est venue un parti politique, promettant de les sauver vite de la misere avec des slogans tres populaires!, en nomment les "fautifs": les juifs, le traite de Versailles, les americains, la gauche.
Les resultats sont bien connus.
Une chose similaire se repete aujourdhui chez des pays arabo-musulmans, la Syrie, Egypte, Tunisie, etc. Ces pays, en faillite totale a cause de manque des valeurs deja longtemps, des partis politiques (ici les ikhan muslimin) qui promettent tous et tres vite pour le sauvetage avec des slogans tres populaires (l´Islam c´est l´avenir, Allah nous aidera, etc), en nommant les "fautifs" comme d´habitude: les juifs, le colonialisme, l´occident, les seculaires.
Il ne faut pas etre "prophete" pour connaitre les resultats.
Ma pitie est tres reduite avec ces peuples comme avec mes ancetres allemands.
r
28 janvier 2013 09:30
"Les ikhan muslimin " Et vous parlez de tolérance elle est où la votre ??????????????????????

Vous me dégouté ! merde à la fin des élections ont été faite si les egyptiens sont mécontents il le diront occupez vous donc déjà du maroc où des violeurs sont libérez où on dilapides les caisses de l'Etat pour renflouer celle du .... c bien beau de donnez des leçons de morale faudrait peut etre ce les appliquer avant !

Yekh je sors ça pue le raciste ici !
b
28 janvier 2013 10:01
Citation
rbatia54 a écrit:
"Les ikhan muslimin " Et vous parlez de tolérance elle est où la votre ??????????????????????

Vous me dégouté ! merde à la fin des élections ont été faite si les egyptiens sont mécontents il le diront occupez vous donc déjà du maroc où des violeurs sont libérez où on dilapides les caisses de l'Etat pour renflouer celle du .... c bien beau de donnez des leçons de morale faudrait peut etre ce les appliquer avant !

Yekh je sors ça pue le raciste ici !

Olala!

"ikhan muslimin" = freres musulmans.
Je sui contre leur ideologie et politique. C´est tous.
Manque tolerence? Racisme?
Reviens sur terre ou laisse te soigner par un psycotherapeute.
B
28 janvier 2013 10:13
Je suis pour la liberté de culte, le choix de sa religion, le choix de ne pas avoir de religion.

Publier des caricatures ou un livre sur la religion, dans un pays, gouverné par les islamistes. C'est faire preuve de beucoup d'intelligence.
r
28 janvier 2013 21:48
Citation
biougri a écrit:
Citation
rbatia54 a écrit:
"Les ikhan muslimin " Et vous parlez de tolérance elle est où la votre ??????????????????????

Vous me dégouté ! merde à la fin des élections ont été faite si les egyptiens sont mécontents il le diront occupez vous donc déjà du maroc où des violeurs sont libérez où on dilapides les caisses de l'Etat pour renflouer celle du .... c bien beau de donnez des leçons de morale faudrait peut etre ce les appliquer avant !

Yekh je sors ça pue le raciste ici !

Olala!

"ikhan muslimin" = freres musulmans.
Je sui contre leur ideologie et politique. C´est tous.
Manque tolerence? Racisme?
Reviens sur terre ou laisse te soigner par un psycotherapeute.

Freres musulmans ça s'écrit = ikhwan muslimin parce que ikhan c pas fréres mais pas du tout ! sinon le pyscothérapeute c'est psychothérapeute mais bon!
c
29 janvier 2013 07:33
Citation
biougri a écrit:

Example Allemagne: on nous a raconte 1000+1 fois les "raisons" pourquoi la majorite des allemands ont votes les Nazis 1933 au pouvoir: crise economique, chomage, chute des "valeurs" apres la defaite 1918, kilometres des queus derriere les tables de bienfaisance, etcetc.


mais c'est pourtant vrai. et encore, c'est soft ta description. c'est aussi 500 % d'inflation du jour au lendemain. c'etait n'importe quoi. les vainqueurs ont voulu humilier les allemands et leur faire payer la guerre. les allemands ont été jetés dans la gueule d’Hitler.
il n'y a pas de peuple meilleur qu'un autre.
b
29 janvier 2013 08:18
Citation
rbatia54 a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
rbatia54 a écrit:
"Les ikhan muslimin " Et vous parlez de tolérance elle est où la votre ??????????????????????

Vous me dégouté ! merde à la fin des élections ont été faite si les egyptiens sont mécontents il le diront occupez vous donc déjà du maroc où des violeurs sont libérez où on dilapides les caisses de l'Etat pour renflouer celle du .... c bien beau de donnez des leçons de morale faudrait peut etre ce les appliquer avant !

Yekh je sors ça pue le raciste ici !

Olala!

"ikhan muslimin" = freres musulmans.
Je sui contre leur ideologie et politique. C´est tous.
Manque tolerence? Racisme?
Reviens sur terre ou laisse te soigner par un psycotherapeute.

Freres musulmans ça s'écrit = ikhwan muslimin parce que ikhan c pas fréres mais pas du tout ! sinon le pyscothérapeute c'est psychothérapeute mais bon!

Il me semble que tu n´as pas realisee, que je suis ni nordafricain, ni francophone, sinon germanophone. Francais c´est ma 4eme langue et pas trop utilisee par ecrit. Meme mon clavier est "teutonique", il ne connait ni des accents, circonflex, cedilles.
Alors, merci pour ta correction.
Si ca ne te plait pas, il fallait ecrire a la moderation et proposer, que seulement des francophones sont permis d´ecrire ici au forum, bien sure avec grammaire et orthographe parfaite.ptdr
b
29 janvier 2013 09:00
Citation
coldman a écrit:
Citation
biougri a écrit:

Example Allemagne: on nous a raconte 1000+1 fois les "raisons" pourquoi la majorite des allemands ont votes les Nazis 1933 au pouvoir: crise economique, chomage, chute des "valeurs" apres la defaite 1918, kilometres des queus derriere les tables de bienfaisance, etcetc.


mais c'est pourtant vrai. et encore, c'est soft ta description. c'est aussi 500 % d'inflation du jour au lendemain. c'etait n'importe quoi. les vainqueurs ont voulu humilier les allemands et leur faire payer la guerre. les allemands ont été jetés dans la gueule d’Hitler.
il n'y a pas de peuple meilleur qu'un autre.

Oui, tu as raison, bien sure.
Mon intention est a demontrer, que les bases des evenements et reactions jadis en Allemagne, aujourdhui dans des pays arabes sont comparables: des pays dans la ruine, faillite, les liens sociales detruites, pas d´avenir, etcetc, et agitateurs, profiteurs sont immediatement sur place, la les Nazis, ici les "IHKWAN" (pour tranquiliser a Mme), avec des solutions a 2 balles. Le resultat de la "solution" allemande est connu, la solution arabe a attendre.
je reste pessimiste.
r
29 janvier 2013 11:23
Citation
biougri a écrit:
Citation
rbatia54 a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
rbatia54 a écrit:
"Les ikhan muslimin " Et vous parlez de tolérance elle est où la votre ??????????????????????

Vous me dégouté ! merde à la fin des élections ont été faite si les egyptiens sont mécontents il le diront occupez vous donc déjà du maroc où des violeurs sont libérez où on dilapides les caisses de l'Etat pour renflouer celle du .... c bien beau de donnez des leçons de morale faudrait peut etre ce les appliquer avant !

Yekh je sors ça pue le raciste ici !

Olala!

"ikhan muslimin" = freres musulmans.
Je sui contre leur ideologie et politique. C´est tous.
Manque tolerence? Racisme?
Reviens sur terre ou laisse te soigner par un psycotherapeute.

Freres musulmans ça s'écrit = ikhwan muslimin parce que ikhan c pas fréres mais pas du tout ! sinon le pyscothérapeute c'est psychothérapeute mais bon!

Il me semble que tu n´as pas realisee, que je suis ni nordafricain, ni francophone, sinon germanophone. Francais c´est ma 4eme langue et pas trop utilisee par ecrit. Meme mon clavier est "teutonique", il ne connait ni des accents, circonflex, cedilles.
Alors, merci pour ta correction.
Si ca ne te plait pas, il fallait ecrire a la moderation et proposer, que seulement des francophones sont permis d´ecrire ici au forum, bien sure avec grammaire et orthographe parfaite.ptdr

Autant pour moi eye rolling smiley
je ne suis pas censé connaître chaque yabi Cool
cependant il est mieux d'écrire frére musulmans car ikhan est une insulte
b
29 janvier 2013 11:52
Citation
rbatia54 a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
rbatia54 a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
rbatia54 a écrit:
"Les ikhan muslimin " Et vous parlez de tolérance elle est où la votre ??????????????????????

Vous me dégouté ! merde à la fin des élections ont été faite si les egyptiens sont mécontents il le diront occupez vous donc déjà du maroc où des violeurs sont libérez où on dilapides les caisses de l'Etat pour renflouer celle du .... c bien beau de donnez des leçons de morale faudrait peut etre ce les appliquer avant !

Yekh je sors ça pue le raciste ici !

Olala!

"ikhan muslimin" = freres musulmans.
Je sui contre leur ideologie et politique. C´est tous.
Manque tolerence? Racisme?
Reviens sur terre ou laisse te soigner par un psycotherapeute.

Freres musulmans ça s'écrit = ikhwan muslimin parce que ikhan c pas fréres mais pas du tout ! sinon le pyscothérapeute c'est psychothérapeute mais bon!

Il me semble que tu n´as pas realisee, que je suis ni nordafricain, ni francophone, sinon germanophone. Francais c´est ma 4eme langue et pas trop utilisee par ecrit. Meme mon clavier est "teutonique", il ne connait ni des accents, circonflex, cedilles.
Alors, merci pour ta correction.
Si ca ne te plait pas, il fallait ecrire a la moderation et proposer, que seulement des francophones sont permis d´ecrire ici au forum, bien sure avec grammaire et orthographe parfaite.ptdr

Autant pour moi eye rolling smiley
je ne suis pas censé connaître chaque yabi Cool
cependant il est mieux d'écrire frére musulmans car ikhan est une insulte

Le manque d´un "w" fait deja un insulte?
Alors, tu me fais curieux: lequel? En langue Arabe? Francaise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook