Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour BHL l'islamophobie n'est pas du racisme.
1
27 février 2010 00:37
[www.lepoint.fr]


je crois qu'il va falloir créer un groupe d'entartreurs et aller lui dire bonjour, à lui et à npns dans l'élan
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
27 février 2010 01:04
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.
D
27 février 2010 01:33
Citation
coldman a écrit:
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.


toi en fin de compte, meme si tes post sont a gerber, et puent le racisme, tu nous rends un grand service. plus tu interviens, plus tu augmentes notre motivations a combattre des gens comme toi et des islamophobes moins doué et moins sournois que toi. vos attaque et vos stigmatisations de toutes parts combinées a notre motivation croissante portent ses fruits parceque nous nous organisons, nous nous rapprochant les uns des autres, oui toi et tes sbires, vous allez appeler ça du communautarime, peut etre, mais qui l aura voulu??? bref le temps du banania et revolu.
merci a toi
w
27 février 2010 18:52
Salam

Venant d'un raciste, comment on aurait il était autrement.
Une chose est vrai, traiter bhl de noms d'oiseaux, c'est pas sympa pour les oiseaux.
S
27 février 2010 19:03
Il est atteint de Botulisme, ça se soigne pas malheureusement !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
1
27 février 2010 19:04
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.


toi en fin de compte, meme si tes post sont a gerber, et puent le racisme, tu nous rends un grand service. plus tu interviens, plus tu augmentes notre motivations a combattre des gens comme toi et des islamophobes moins doué et moins sournois que toi. vos attaque et vos stigmatisations de toutes parts combinées a notre motivation croissante portent ses fruits parceque nous nous organisons, nous nous rapprochant les uns des autres, oui toi et tes sbires, vous allez appeler ça du communautarime, peut etre, mais qui l aura voulu??? bref le temps du banania et revolu.
merci a toi

mdr je suis tout à fait d'accord avec toi, plus il y a des gens comme lui, plus j'ai envie de m'impliquer pour les tenir en laisse.

Si ils sont tous comme lui ca va, on n'aura aucune peine. Ca doit leur coûter à ces gens la de trouver des arguments crédibles
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
27 février 2010 19:22
L'Islamophobie est une opinion,l'antisemitisme est un délit..............nicolas sarkozy
Nech zie Al hoceima..........
I
28 février 2010 19:05
Citation
coldman a écrit:
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.
Des paroles sensées, contrairement à ce que certains ici veulent faire croire. Il est évident que des musulmans crient à l'islamophobie pour leurs intérêts personnels. Ca fait déjà un bout de temps que l'argument de "l'islamophobie" a perdu énormément de sa crédibilité. C'est comme Pierre qui crie "au loup". Plus personne ne l'écoute.
C
28 février 2010 20:19
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.
Des paroles sensées, contrairement à ce que certains ici veulent faire croire. Il est évident que des musulmans crient à l'islamophobie pour leurs intérêts personnels. Ca fait déjà un bout de temps que l'argument de "l'islamophobie" a perdu énormément de sa crédibilité. C'est comme Pierre qui crie "au loup". Plus personne ne l'écoute.




Itoshiki… Coldman… Lorsque vous aurez terminé tous les deux de dire des choses complètement saugrenues (voire moisies), je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me faire signe, si tant est que votre présumé cerveau soit encore actif.

Si c'est pour tenter de nous convaincre que ce décrépi du bulbe cérébral n'est pas un lombric raciste et islamophobe que vous nous abreuvez de vos frasques délirantes, vous auriez mieux fait de vous faire tout petits et discrets, on n’y aurait vu que du feu !

Et le Coldman qui s’interroge sur l’existence de l’islamophobie… J’ai souri en lisant ton texte théâtral que tu nous as concocté d’une main d’expert en traquenard et autres subterfuges pernicieux.

L’Islam est, depuis plusieurs décennies maintenant, l’ennemi public n° 1. L’Islam est diabolisé comme rarement l’a été une religion par le passé que ça en devient presque palpable dans l’air qui nous entoure. C’est un fait avéré, clair, limpide et très factuel. Alors tu peux ravaler tes homélies et les garder pour toi au lieu de nous enrhumer le cerveau.

Manque de bol, quand on est stupide, c’est souvent pour la vie.
.
R
28 février 2010 20:19
Sensées, excusez-moi de cette horreur.
I
28 février 2010 20:28
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.
Des paroles sensées, contrairement à ce que certains ici veulent faire croire. Il est évident que des musulmans crient à l'islamophobie pour leurs intérêts personnels. Ca fait déjà un bout de temps que l'argument de "l'islamophobie" a perdu énormément de sa crédibilité. C'est comme Pierre qui crie "au loup". Plus personne ne l'écoute.


Itoshiki… Coldman… Lorsque vous aurez terminé tous les deux de dire des choses complètement saugrenues (voire moisies), je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me faire signe, si tant est que votre présumé cerveau soit encore actif.

Si c'est pour tenter de nous convaincre que ce décrépi du bulbe cérébral n'est pas un lombric raciste et islamophobe que vous nous abreuvez de vos frasques délirantes, vous auriez mieux fait de vous faire tout petits et discrets, on n’y aurait vu que du feu !

Et le Coldman qui s’interroge sur l’existence de l’islamophobie… J’ai souri en lisant ton texte théâtral que tu nous as concocté d’une main d’expert en traquenard et autres subterfuges pernicieux.

L’Islam est, depuis plusieurs décennies maintenant, l’ennemi public n° 1. L’Islam est diabolisé comme rarement l’a été une religion par le passé que ça en devient presque palpable dans l’air qui nous entoure. C’est un fait avéré, clair, limpide et très factuel. Alors tu peux ravaler tes homélies et les garder pour toi au lieu de nous enrhumer le cerveau.

Manque de bol, quand on est stupide, c’est souvent pour la vie.
Je ne parles pas de ce type. Je ne fais qu'approuver ce que disait coldman à propos d'utilisation abusive de certains termes. Mais je suppose que c'est inutile d'en débattre avec quelqu'un qui pratique cette technique abusive. Autant parler à un mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 21:37 par Itoshiki.
C
28 février 2010 20:37
Itoshiki, merci de virer ton intervention qui s'est sournoisement glissée dans la mienne, tu seras bien gentil.

Sinon, j'attends de toi que tu développes, que tu m'expliques et que tu me présentes tes arguments au lieu de pomper sur Coldman (si tu te sens capable d’aligner plus de 3 mots de vocabulaire sans te tordre les doigts sur ton clavier bien entendu).
.
c
28 février 2010 21:20
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki… Coldman… Lorsque vous aurez terminé tous les deux de dire des choses complètement saugrenues (voire moisies), je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me faire signe, si tant est que votre présumé cerveau soit encore actif.

Si c'est pour tenter de nous convaincre que ce décrépi du bulbe cérébral n'est pas un lombric raciste et islamophobe que vous nous abreuvez de vos frasques délirantes, vous auriez mieux fait de vous faire tout petits et discrets, on n’y aurait vu que du feu !

Et le Coldman qui s’interroge sur l’existence de l’islamophobie… J’ai souri en lisant ton texte théâtral que tu nous as concocté d’une main d’expert en traquenard et autres subterfuges pernicieux.

L’Islam est, depuis plusieurs décennies maintenant, l’ennemi public n° 1. L’Islam est diabolisé comme rarement l’a été une religion par le passé que ça en devient presque palpable dans l’air qui nous entoure. C’est un fait avéré, clair, limpide et très factuel. Alors tu peux ravaler tes homélies et les garder pour toi au lieu de nous enrhumer le cerveau.

Manque de bol, quand on est stupide, c’est souvent pour la vie.



la cuistrerie est un pauvre palliatif. la forme ne peut sauver une absence totale d'arguments.
on croirait lire la prose de ces écoliers qui étirent de longues phrases vides pour atteindre leur quota de caractères. ton pauvre exercice de style (ou du moins ce que tu considères être une saillie élaborée) ne peut faire impression sinon à des individus souffrant de lacunes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 23:08 par coldman.
I
28 février 2010 21:47
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki, merci de virer ton intervention qui s'est sournoisement glissée dans la mienne, tu seras bien gentil.

Sinon, j'attends de toi que tu développes, que tu m'expliques et que tu me présentes tes arguments au lieu de pomper sur Coldman (si tu te sens capable d’aligner plus de 3 mots de vocabulaire sans te tordre les doigts sur ton clavier bien entendu).
Clair que je n'ai pas tes compétences pour troller plus vite que ton ombre. Surtout quand il s'agit de religion.
Mais sinon, je vois pas pourquoi je devrais ré-expliquer mes arguments. C'est pas assez clair? Des groupes de musulmans sortent l'argument de l'islamophobie aussi souvent que des noirs sortent le drapeau du racisme dès qu'on les contredit. Ils utilisent cet argument comme un passe-droit pour toutes les discussions. Du coup, comme on n'est pas des imbé-c;iles finis, ça ne marche plus au bout d'un moment.
C'est exactement ce que disait coldman.
C'est clair maintenant? ou il faut que je répète encore une fois d'une autre manière?
C
28 février 2010 23:16
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki, merci de virer ton intervention qui s'est sournoisement glissée dans la mienne, tu seras bien gentil.

Sinon, j'attends de toi que tu développes, que tu m'expliques et que tu me présentes tes arguments au lieu de pomper sur Coldman (si tu te sens capable d’aligner plus de 3 mots de vocabulaire sans te tordre les doigts sur ton clavier bien entendu).
Clair que je n'ai pas tes compétences pour troller plus vite que ton ombre. Surtout quand il s'agit de religion.
Mais sinon, je vois pas pourquoi je devrais ré-expliquer mes arguments. C'est pas assez clair? Des groupes de musulmans sortent l'argument de l'islamophobie aussi souvent que des noirs sortent le drapeau du racisme dès qu'on les contredit. Ils utilisent cet argument comme un passe-droit pour toutes les discussions. Du coup, comme on n'est pas des imbé-c;iles finis, ça ne marche plus au bout d'un moment.
C'est exactement ce que disait coldman.
C'est clair maintenant? ou il faut que je répète encore une fois d'une autre manière?



Là où j'aurais bien voulu te voir réagir en réalité, c'est sur le fait de dire que l'islamophobie n'existe pas.

Donc, non, tu ne réponds absolument pas à mes attentes.

Lorsqu'on affirme quelque chose (où lorsqu'on apporte son soutien à une idée particulière comme tu l'as fait précédemment), on se doit de prouver ce que l'on avance. Point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 23:17 par Chamellia.
.
N
1 mars 2010 19:08
Citation
coldman a écrit:
ben oui. on peut avoir en horreur les religions et ne pas ressentir de haine envers les croyants.
mais "l'islamophobie" existe-t-elle réellement? tout le monde se fout que untel ne mange pas de porc, fait des prieres et jeune à telle epoque de l'année.
ce qui est critiqué, stigmatisé, c'est cet islam obscurantiste, autoritaire et retrograde qui est porté par une minorité de musulmans en europe ou regne sur certains pays.
ceux qui utilisent le terme islamophobe à tout bout de champ le font pour se victimiser, esperant ainsi la solidarité de tout les musulmans dans un reflexe communautaire. tout comme les militants pro israeliens utilisent l'antisémitisme comme ressort.


cela t'ecorcherait-il d'utiliser le mot sioniste au lieu de pro israeliens ? ou meme mieux, tu peux les qualifier de fachos eux aussi, hein ? non ? bon d'accord ...

pour le reste, c'est de la fiente de pigeons moisis que tu nous laches la ...

et mine de rien, en comparant l'utilisation du terme islamophobe (je te cite) par une minorite musulmane qui s'autovictimise a l'utilisation des lois antisemites par les raeliens ... excuse-moi mais tu me tends une belle perche mon poto !

tu viens d'avouer dans tes petites phrases de chamallow que finalement, le petit raelien de sion qui crie a l'antisemitisme se victimise lui aussi ...

et a ta question, 'l'islamophobie existe-t-elle reellement ?', je te repondrais 'l'antisemitisme existe-t-il reellement ?'

quant a l'autre bhv, on ne va quand meme pas ecouter un apprenti philosophe qui croit que botul a existe ?


ps : a la place de bhv, on peut entarter arielle dombasle svp ? trouvez pas qu'elle a une tete de balai a chiottes ? =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
1 mars 2010 19:30
"tu viens d'avouer dans tes petites phrases de chamallow que finalement, le petit raelien de sion qui crie a l'antisemitisme se victimise lui aussi ... "


mais si tu lisais mes messages, tu verrai que j'ai toujours denoncer ces militants pro israeliens qui utilisent le ressort de l'antisemitisme pour faire passer la politique israélienne et pour essayer de rassembler la communauté juive contre les autres.
l'antisemitisme existe-t-il? bien sur. c'est meme une maladie que l'on retrouve de tout temps et en tout lieu. les juifs sont pour certains une ethnie à part entiere. et meme un juif non pratiquant, anticommunautariste, restera toujours pour eux un juif. ça n'a pas de justifications si ce n'est la propagande qui consiste à faire des juifs les comploteurs menant le monde.
l'islamophobie, ça consisterait à rejeter une religion, l'islam, et les musulmans.
hors, pour un raciste, un arabe, musulman ou non, chretien ou boudhiste. ça reste un arabe.
il y a une petite frange de l'extreme droite catholique qui considere l'islam comme un concurent qui ne doit pas prendre pied en "terre chretienne". ceux la sont islamophobes. mais que rprésentent ils?
l'enorme majorité de la population francaise se fout bien qu'il y ait des musulmans. personne ne nient leur droit à prier, à jeuner, à avoir des menus sans porc. moi meme, dans une entreprise ou j'ai bossé pendant dans années, on s'arrangeait pour que les copains musulmans ne soient pas d'equipe de nuit pendant le ramadam. c'etait un arrangement entre collégues, porté par le syndicat, pas le resultat d'une pression ou d'un lobbying. non, ce qui est stigmatisé, c'est cet islam rétrograde et autoritaire qui est porté par une minorité . et qui de plus ne rencontre pas vraiment d'opposition structurée au sein de la communauté musulmane. ceux qui manifestent en priant dans les rues ou devant une mairie, font des manifs aux cris de allah akbar...etc sont aussi responsables du racisme.
reconnaitre ça serait deja un grand pas. mais en es tu consciente?
T
1 mars 2010 20:01
Citation
coldman a écrit:
l ce qui est stigmatisé, c'est cet islam rétrograde et autoritaire qui est porté par une minorité . et qui de plus ne rencontre pas vraiment d'opposition structurée au sein de la communauté musulmane. ceux qui manifestent en priant dans les rues ou devant une mairie, font des manifs aux cris de allah akbar...etc sont aussi responsables du racisme.
reconnaitre ça serait deja un grand pas. mais en es tu consciente?

Non mais serieux tu te crois crédible?!!....Je te rapelle qu'ici nous ne sommes pas dans le bistrot a jeannot.
Tu en connais beaucoup toi des musulmans qui crient Allah ou akbar devant les maries?.

Tu n'as meme pas le courage d'assumer le fait que tu n'aimes pas les musulmans....si tu veux mon avis,la france n'est pas islamophobe,elle est islamotrouillarde.
Nech zie Al hoceima..........
a
3 mars 2010 16:58
oui l'islmaophobie existe et c'est une maladie plus courante et qui touche plus de gens que certains affirme.

c'est une maladie qui touche même des personalités politiques qui "dirigent" le pays : "Identité Nationale", Hortefeux ("qu'en y'an 1 ça va, c'est quand il y'en a beaucoup...."winking smiley,
Morano ("Ce qu'on veux du musulman c'est qu'il travaille et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers"winking smiley, et j'en passe.

C'est une maladie qui atteint même parfois des gens qui se disent musulmanmoody smiley et des Arabes qui n'en sont plus (ne pas confondre arabe et musulman)

N'est-ce pas BHl qui a très recemment dis que "le Talmud est une machine anti-fanatisme" ou quelque chose comme ça.
Mets ce quoi ce philosophe à 2 shekel?
3 mars 2010 19:34
Je n'aime pas du tout BHL mais il a raison sur une chose, la burqua est une prison de tissu moderne, une regression sociale et une tenue esclavagiste pour la femme moderne ..

Le Coran ne stipule pas que la femme doit se cacher sous un immense voile (noir qui plus est) comme un fantome ou une âme en peine ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook