Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour l'amour de mon fils
S
23 février 2014 11:05
Salam a tous et à toutes, je suis maman d'un petit garçon de 7 an et demie que j'élève seul depuis sa naissance,son papa ma quitter enceinte de. 2 mois pour une autre avec qui il a un autre enfant,d'un an de moin que mon fils.jusqu'a présent il ne sais jamais occuper de mon fils et ne la jamais vu.Mon petit homme grandit et me pose des question sur son papa,et ne sachant pas quoi répondre,je me met a pleurer,et mon fils me regarde avec ses yeux et commence à pleurer.Il ne comprend pas pourquoi il n'a pas de papa.a l'école aussi il en parle et moi j'ai cette boule au ventre,jusqu'au jour ou je décide de lui montrer les photo de mariage,il était tout content de voir son visage,mais les question se bouscule,pourquoi il et parti, pourquoi il vient pas me voir,ma réponse à étais, on ne s'entendais plus et il et parti dans une autre ville.Via internet j'ai essayer de le contacter et je les trouver ,il ma appeler et on c'est donner Rdv avec mon fils,Mon fils étais plus que content, ses yeux briller encore plus, et je ne regrette pas qu'il et vu.Mais je n'est toujours rien dit à ma famille et j'ai un peu peur de leur réaction.Je c'est qu'un enfant à besoin de ses 2 parents et si je lui ai pardonner c'est pour mon fils.Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses de personnes ayant eu le même parcours de vie que moi ou autre.
23 février 2014 12:28
Salam, je connais une fille dans ta situation à la seule différence que toi tu étais mariée avec cet homme (ton enfant a été reconnu par ce papa) si je comprends bien. Je trouve que c'est génial que le papa de ton garçon ait accepté de le voir c'est déjà un premier pas. Il ne va pas l'oublier comme ça. Il ne respecte pas son droit de visite ?
23 février 2014 12:52
salam c'est pas parceque ton ex va voir son fils que vous aller vous remettre ensemble, inchallah je te souhaite que tout se passe bien, il peut voir son fils sans que vous vous remettez ensemble. Ton fils comprendra bien ce qui s'est passé, courage
23 février 2014 13:09
salam

je pense que ta famille n'a rien a dire l'enfant a le droit le voir son papa et le papa dois faire son possible pour voir son fils donc tu as bien fais de contacté le papa et d'organisé ce rendez-vous

quand a ton fils je pense qu'il faut lui expliqué les choses avec des mots choisis
lui dire par exp que tu aimais son papa d'ou sa naissance et que vous avez passé des bons moment mais la vie a fait qu'il est parti qu'il a choisi un autre chemin mais que tu es sure qu'il pense a lui et qu'il aime plus que tout

que tu es fière de l'avoir et qu'il te comble .......
et ne pas hésité a lui parlé de son père de lui dire qu'il lui ressemble si c'est le cas par exp

justement je trouve que les européens nous dépassent a ce sujet car ils font tout pour le bien de l'enfant alors que nous le mot séparation veut dire déclaration de guerre

inchaalah khir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
23 février 2014 13:45
Non il ne l'a jamais reconnu,il ma quitter enceinte de 2 mois, et n'a jamais connu mon fils
23 février 2014 17:17
Citation
Sisis09 a écrit:
Non il ne l'a jamais reconnu,il ma quitter enceinte de 2 mois, et n'a jamais connu mon fils


Dans ce cas, tu peux faire une reconnaissance en paternité afin que ton enfant puisse avoir le nom de son père inscrit dans son acte de naissance. Il y aura un test de paternité à passer. Puis une fois reconnu, le père devra à ton fils une pension alimentaire et il aura un droit de visite et d'hébergement s'il le souhaite. Tu dois le faire avant que ton fils à 10a. Et ton fils pourra le faire quand il aura 18a. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as dis dans ton post que tu étais mariée : "jusqu'au jour ou je décide de lui montrer les photo de mariage"... normalement son père est d'office père sans le reconnaître si vous étiez mariés. perplexe

[vosdroits.service-public.fr]
S
23 février 2014 19:10
On a fait un hallal et un grand mariage,mais pas de mairie, puis une fois enceinte de 2 mois,Mr et parti avec une fille de son boulot et plus de nouvelle,donc il n'a jamais connu mon fils, puisqu'il ma laisser enceinte
23 février 2014 21:00
Citation
Sisis09 a écrit:
On a fait un hallal et un grand mariage,mais pas de mairie, puis une fois enceinte de 2 mois,Mr et parti avec une fille de son boulot et plus de nouvelle,donc il n'a jamais connu mon fils, puisqu'il ma laisser enceinte

Et la reconnaissance ça ne t'intéresse pas ? dans ton post je ne saisi pas bien ta demande
S
24 février 2014 10:53
Oui j'aimerais bien qu'il le reconnaisse
24 février 2014 11:38
Citation
Sisis09 a écrit:
Oui j'aimerais bien qu'il le reconnaisse



Si tu t'entends avec le papa de ton fils, tu peux lui demander d'aller le reconnaître à la mairie tout simplement. Il pourra même porter son nom il me semble si vous êtes d'accord. S'il ne veut pas le reconnaître par le biais de la mairie, dans ce cas, il faut que tu prennes un avocat et suivre les démarches que je t'ai expliqué hier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook