Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour l’accent français ou l'accent québécois?
21 août 2016 04:54
le quelle aimez vous et le quelle aimez vous pas

perso je supporte pas les qc qui parle trop accent quebecois et vous ?
21 août 2016 05:22
L'accent québécois est horrible... J'aime pas l'accent belge non plus...
21 août 2016 05:39
moi aussi je hai l'accent quebecois ils font expres de parler comme sa en plusse il sont fier pff moi jaimerais apprendre l'accent francais pour le moment j'ai pas d'accent je parle juste francais normal
6
21 août 2016 05:57
L'accent marocain winking smiley
21 août 2016 06:03
t'arrive pas a dormir aussi a ske je vois Angel
21 août 2016 06:27
Salam,

Rhôôôô moi je le trouve sympa l'accent québécoué, il me fait bien marrer ptdr L'accent français, lequel ? y'en a plein, marseillais, du Ch'nord, bourguignon... J'aime bien aussi.
21 août 2016 06:35
lol c pour sa que personne nous prend au serieux apres! avec (leurs) accent ils ont lair debile et ils le savent mais ils sont habituer Are you crazy --- (leurs) pck moi je parle bien jai choisi volontairement de pas parler en debile quebecoise Angel

je parle de l'accent francaisgeneral

tant que sa vient de france c'est un accent francais je peut pas les differencier jarrive pas^^
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

Rhôôôô moi je le trouve sympa l'accent québécoué, il me fait bien marrer ptdr L'accent français, lequel ? y'en a plein, marseillais, du Ch'nord, bourguignon... J'aime bien aussi.
U
21 août 2016 09:05
Perso, j'aime bien.

L'accent québécois, c'est juste l’accent de la langue qui se parle hors de Paris, chez ceux qui parlent une langue d’oïl traditionnelle ou,parfois, l'arpitan.
Ceux qui sont nés avant la 1ère guerre mondiale comprennent parfaitement ... mais ils se raréfient très rapidement. Leurs enfants comprennent aussi. Depuis 1960, les ont été moins nombreux.
(la 1ère guerre mondiale a tué les langues régionales)
Ceux qui ont plus de, mettons 65 ans, comprennent encore ces langues locales.

Au Québec, la langue évolue en même temps que le français standard et garde un vocabulaire et des formes oubliées par les Parisiens.

Il y a des choses qui ne peuvent décemment être chantées en français standard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 10:35 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 août 2016 09:15
Si vous voulez un vrai accent en français d'Amérique, il faut aller aux États-Unis, en Louisiane.

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 août 2016 11:38
Mais non : l'accent québécois n'est pas horrible, il est trop drôle plutôt !!!
Très difficile de garder son sérieux quand un mec parle avec l'accent québécois sur un sujet hyper sérieux

Trop envie de les imiter. TsabeRnâcle



Pour les belges, ça me fait un peu pareil.

Mais moins.


Pour moi, le pire accent, c'est l'accent Allemand.



Citation
Cunego a écrit:
L'accent québécois est horrible... J'aime pas l'accent belge non plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook