Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce un mal pour moi ou juste une épreuve
a
2 août 2016 16:03
salamou 3alaykoum, mes frères et sœurs, je pense que depuis le début ramadan ou juste avant j'essayais de m'inscrire à une piscine olympique, pour deux chose tout d'abord car il y'a un hadith qui parle de la natation (j'arrive pas a le trouver, si quelqu'un peut le mettre içi svp), et de deux pour augmenter ma force mon endurance et tout le reste, mais depuis le ramadan il y'a toujours des trucs impossible qui font que je puisse pas m'inscrire, au début c'est normal car c'était le ramadan, mais après je comprenais plus trop, tout d'abord le jour où c'est bon je pouvais enfin m'inscrire après le ramadan, j'y vais et là on me dit "cette semaine on accepte pas l'argent et les inscriptions" (un truc du genre) chose qui est bien sûr pas normal et je connais même pas la raison, je me dis c'est bon je peux m'inscrire in chaa alah la semaine prochaine, au cours de la semaine je me rend compte que je suis obligé de voyager pour un truc, le jour où les inscriptions seront réouverte j'avais l'avion a prendre, je devais passer une semaine avant de revenir, lorsque je reviens (mardi dernier) problème d'argent (c'est mon père que paie), et aujourd'hui j'ai enfin l'argent al hamdou li lah pour aller m'inscrire, avant d'y aller je fais une prière de consultation au cas où, car avec tout ceci je commençais a me dire il doit y'avoir un mal dans ceci, donc je la fais, je pars à la piscine olympique, et là on me sort qu'ils sont en congés et que je peux donc m'inscrire qu'au mois de septembre (les gens peuvent nager).

donc après tous ça je me suis dis que c'est bon c'est pas pour moi, il doit surement y'avoir une raison a cela, mais je ne comprend pas, tout d'abord la natation c'est un bon sport je vois pas où il y'aurait de mal, sans oublier que je fais cela a cause de ce hadith et en plus je cherche a devenir incroyablement fort pour plein de chose, donc je me demande que malgré après avoir fait la prière de consultation, est ce que ça serait pas juste une épreuve de patience ou il y'aurais vraiment un mal pour moi dans la natation (piscine olympique non mixte)

ha oui encore une chose en novembre 2015 j'ai eu une foulure, alors que juste avant je regardais one punch man, donc là je me redécide a devenir aussi fort que lui en faisant un entrainement spécial, en m’entraînant chaque jours, donc j'attend fin janvier 2016 pour que la foulure guérisse, malheureusement elle était pas complètement guérit, je me mets tout de même a m’entraîner pendant 2 mois (presque chaque jour) avec une trentaine ou quarantaine d'exercice différent pendant 3h ou 4h environs, après cela j'ai commencé a avoir mal au pied, je suis aller chez le médecin, j'ai fais la rééducation mais j'ai encore un peu mal, tout en sachant que je m’entraîne pour des causes noble, mais après tout cela je commence a me dire que c'est un mal pour moi, et donc c'est pour ça que je ne peux pas le faire, mais il se peut que ça soit juste une épreuve de patience, je sais plus trop, avant je faisais le kung fu wushu grâce à ça je suis devenu assez fort al hamdou li lah, mais maintenant je cherche a faire un sport qui me permettrait je battre une dizaine de personne armées à main nue en quelque seconde, je pense revenir au kung fu wushu mais je sais pas trop.


donc pour résumé, je cherche a savoir si c'est une épreuve ou c'est un mal pour moi de continuer dans le sport sachant que le sport est quelque chose de bien, et je cherche un sport pour devenir un grand combattant, salamou 3alaykoum (il peut y'avoir des erreurs dans mon histoire ça s'est tout de même passer il y'a deux mois j'ai donc un peu oublié)
2 août 2016 16:14
Salam alikoum,
Tu connais la dance du kung fu panda ?
a
2 août 2016 16:22
non, et je suis sérieux, je suis un peu perdu, lorsque je dis one punch man, je veux dire que ça m'a énormément motivé, et avec mon optimisme je me suis déjà vu entrain de détruire une montagne à main nue en voulant ouvrir une portière sans faire exprès, je veux faire un sport de combat qui me permettrait de battre une centaine d'ennemi armés (d'épée et d'arc) à mains nue en quelque minute, comme le kung fu wushu, mais l'un des meilleurs prof que j'ai connus a quitté la salle de sport où il enseignait du coup j'hésite a revenir, sauf si je trouve pas un meilleur sport de combat
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,
Tu connais la dance du kung fu panda ?
2 août 2016 16:24
Mais tu as quel âge ?
a
2 août 2016 16:26
encore quelque mois et j'aurais 21ans, écoutes je sais que c'est bizarre mais je suis vraiment sérieux, j'ai toujours eu optimisme de niveau manga en ce qui concerne les sports de combat
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Mais tu as quel âge ?
a
2 août 2016 16:27
je veux juste une réponse a mes questions
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Mais tu as quel âge ?
2 août 2016 16:32
Mais je ne dis pas le contraire. Faut savoir rêver dans la vie. Et se donner les moyens pour réaliser ces rêves.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
encore quelque mois et j'aurais 21ans, écoutes je sais que c'est bizarre mais je suis vraiment sérieux, j'ai toujours eu optimisme de niveau manga en ce qui concerne les sports de combat
A
2 août 2016 16:37
3 /4 h par jour d'entraînement? Tu te prépares pour les jeux olympiques ? Sinon à ton âge on travaille , où on fait des études supérieurs et dans ce dernier cas ( du moins ce que je vois dans les jeunes de la famille ) sont dans leurs préparations pour ne pas être depacés à l'entrée . Ou sont en stage , ou font des boulots d'été .
Faire le sport est une bonne chose . Courir une heure par jour est largement suffisant et bénéfique au tout le corps . Essaye de rentabiliser ton temps autrement ( c'est peut être ça le message caché derrière tous ces contretemps )
Sinon pour le hadith , il est effectivement conseillé d'apprendre à ses enfants la natation , l'équitation et l'escrime . Enfin les sports existants au l'époque.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
encore quelque mois et j'aurais 21ans, écoutes je sais que c'est bizarre mais je suis vraiment sérieux, j'ai toujours eu optimisme de niveau manga en ce qui concerne les sports de combat
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
2 août 2016 16:47
merci pour tes conseils, mais justement je peux pas trop courir à cause de ma foulure pas encore complètement guérit, concernant mes études, j'ai eu quelque problème personnel dont je préfère ne pas en parler, et donc je reprend les études in chaa alah cette année, je veux plutôt un art martial comme le wushu ou le van lang vo daw, j'hésite encore avant de commencer
Citation
Znyga a écrit:
3 /4 h par jour d'entraînement? Tu te prépares pour les jeux olympiques ? Sinon à ton âge on travaille , où on fait des études supérieurs et dans ce dernier cas ( du moins ce que je vois dans les jeunes de la famille ) sont dans leurs préparations pour ne pas être depacés à l'entrée . Ou sont en stage , ou font des boulots d'été .
Faire le sport est une bonne chose . Courir une heure par jour est largement suffisant et bénéfique au tout le corps . Essaye de rentabiliser ton temps autrement ( c'est peut être ça le message caché derrière tous ces contretemps )
Sinon pour le hadith , il est effectivement conseillé d'apprendre à ses enfants la natation , l'équitation et l'escrime . Enfin les sports existants au l'époque.
j
2 août 2016 17:35
wa3alikom assalam je vois que tu es un bon musulman tu as un bon coeur
oui le sport est conseille en islam mieux faire la natation ...l autre sport pour combattre un certain nombre de personne pas la peine ...ce n est pas un bien pour toi
remarque tu parle de toi avec orgueil ...ce n est pas bien ca pour tu aura tjrs des problemes comme foulure fais attention ...sois normal toute chose a des limites
car grace a allah sobhanah que la personne reussit sport ou autre ..mais juste de parler avec orgueil ca detruit tout..fais juste natation ...bon courage sois patient
a
2 août 2016 17:49
salamou 3alaykoum, merci pour tes conseils, je n'ai pas fais attention à cela, c'est justement très dangereux de parler avec orgueil, je ferais plus attention la prochaine fois in chaa alah, je pense que je vais finalement choisir soit le van lang vo dao soit le kung fu wushu in chaa alah
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam je vois que tu es un bon musulman tu as un bon coeur
oui le sport est conseille en islam mieux faire la natation ...l autre sport pour combattre un certain nombre de personne pas la peine ...ce n est pas un bien pour toi
remarque tu parle de toi avec orgueil ...ce n est pas bien ca pour tu aura tjrs des problemes comme foulure fais attention ...sois normal toute chose a des limites
car grace a allah sobhanah que la personne reussit sport ou autre ..mais juste de parler avec orgueil ca detruit tout..fais juste natation ...bon courage sois patient
j
2 août 2016 22:29
wa3alikom assalam quel age as tu ? ..ces sports sont bien difficiles peut etre sont faciles durant le bas age etant enfant ..en plus ces deux types de sports sont dangereux
en plus tu as deja une foulure faut pas pratiquer ces deux sports j ai vu youtube pas facile du tout mieux faire la natation ..et aussi les sports ou ya des coup de mains au visage c est interdit en islam ..faut pas frappe le visage deconseille..broxing aussi c est interdit

Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, merci pour tes conseils, je n'ai pas fais attention à cela, c'est justement très dangereux de parler avec orgueil, je ferais plus attention la prochaine fois in chaa alah, je pense que je vais finalement choisir soit le van lang vo dao soit le kung fu wushu in chaa alah
a
2 août 2016 22:37
salamou 3alaykoum, dans quelque mois 21 ans in chaa alah, j'ai déjà pratiquer le kung fu wushu il est certes très difficile, même le van lan vo dao (je sais pas trop l'écrire), le problème j'ai l'impression qu'ils se ressemblent trop donc j'hésite, de plus on frappe avec des gants et très rarement, mais vraiment très rarement au visage, de plus pourrais je avoir la preuve concernant cela stp
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam quel age as tu ? ..ces sports sont bien difficiles peut etre sont faciles durant le bas age etant enfant ..en plus ces deux types de sports sont dangereux
en plus tu as deja une foulure faut pas pratiquer ces deux sports j ai vu youtube pas facile du tout mieux faire la natation ..et aussi les sports ou ya des coup de mains au visage c est interdit en islam ..faut pas frappe le visage deconseille..broxing aussi c est interdit
j
2 août 2016 22:49
ya un hadith de rassoul 3alih assalat wa assalam interdit de frapper sur le visage quoique ce soit ...eviter le visage .
..si tu sais lire et ecrire en arabe passe par google tu trouvera le hadith ...ou meme ecris la question en francais tu trouvera reponse moi je ne sais pas comment porte un lien ici ...
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, dans quelque mois 21 ans in chaa alah, j'ai déjà pratiquer le kung fu wushu il est certes très difficile, même le van lan vo dao (je sais pas trop l'écrire), le problème j'ai l'impression qu'ils se ressemblent trop donc j'hésite, de plus on frappe avec des gants et très rarement, mais vraiment très rarement au visage, de plus pourrais je avoir la preuve concernant cela stp
a
2 août 2016 23:49
in chaa alah, qu'ALLAH t'en récompense, salamou 3alaykoum
Citation
jandouba a écrit:
ya un hadith de rassoul 3alih assalat wa assalam interdit de frapper sur le visage quoique ce soit ...eviter le visage .
..si tu sais lire et ecrire en arabe passe par google tu trouvera le hadith ...ou meme ecris la question en francais tu trouvera reponse moi je ne sais pas comment porte un lien ici ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 23:51 par anonymesmuslman.
j
2 août 2016 23:53
je suis contente pour toi je vois que tu es un bon musulman
sois tjrs sur le droit chemin ...sur google tu trouvera tte reponse de n importe quelle question sur la religion et hadiths ...ya des sites islamics lhamdolillah
et aussi tu dois apprendre la langue arabe ...adorable
Citation
anonymesmuslman a écrit:
in chaa alah, qu'ALLAH t'en récompense, salamou 3alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook