Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes séparés, divorcés ....
2 janvier 2012 21:12
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les hommes sont silencieux car la seule à qui ils se confiaient n'est plus là.Un homme ne se raconte qu'à sa compagne,pas à ses copains ou sa famille.
Quant à la douleur...Le dicton dit que les plus grandes sont muettes,et que les plus légères s'expriment.
Salam

Non tu vois la plupart du temps ils ne se confient meme pas à leurs femmes de peur de montrer leurs points faibles en ce qui concerne leurs vrais douleurs.

Quand à ton dicton tu veux dire par là que la femme qui exprime sa douleur, souffre moin qu'un homme !

Salam,

Non,ce n'est pas du tout ce que j'ai dis,ni ce que j'ai voulu dire.

La différence c'est que la femme va très souvent chercher du réconfort,partager ses états d'âme avec ses amis,sa meilleure amie,ses copines,la voisine,boulangère,la fleuriste...Mais l'homme,en général,ne partage son " intimité émotionnelle " qu'avec sa compagne...C'est pour cela qu'il garde tout en lui.Et je pense que c'est plus douloureux,car il y a une répression,parfois violente, des émotions.
Ça c'est en général...Après oui, Il existe des femmes qui souffrent comme des hommes...qui ne disent mot de leur douleur...Et à contrario des hommes qui crient leur douleur à toute la planète comme si il n' y avait qu'eux qui avait connu ça.
Tout le monde souffre à sa dose.
Salam

Et bien là je suis d'accord avec toi , car à la façon dont tu l'avais posé la première fois on aurait put penser le contraire .
Meme si sur le point ou tu dis " il la partage avec sa compagne ", ce n'est pas toujours le cas ! mais là ce serait un autre débat .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook