Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pour hommes : quel changement apres le mariage??!!!
h
25 juin 2010 00:37
Citation
PetiteMaylis a écrit:
IllIllIll

c'est dégoutant!

Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

t'as pense a uriner un peu partout pour marquer ton territoire ?

mais il a raison ,sauf que je mets mes chaussettes usées un peu partout chez moi ... et je veux pas que ça change
assalam o alykoum
N
25 juin 2010 00:38
Citation
PetiteMaylis a écrit:
IllIllIll

c'est dégoutant!

Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

t'as pense a uriner un peu partout pour marquer ton territoire ?

desole,

c'etait pour faire voir le ridicule du concept de territoire individuel.
h
25 juin 2010 00:39
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

Ca fait assez égoïste...

T'es vraiment pas prêt pour le mariage!

Amicalement.

mais j'y pense pas encore ... en tout cas pas ce soir. !!

ps : merci tcha9liba pour ce rappel ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 00:40 par habib75.
assalam o alykoum
P
25 juin 2010 00:45
beurk, je déteste les chaussettes qui traînent lol!

je te raconte pas l'odeur enivrante!!!

désodorisant gratuit lol!


Citation
habib75 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
IllIllIll

c'est dégoutant!

Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

t'as pense a uriner un peu partout pour marquer ton territoire ?

mais il a raison ,sauf que je mets mes chaussettes usées un peu partout chez moi ... et je veux pas que ça change
B
25 juin 2010 00:54
Citation
habib75 a écrit:

mais il a raison ,sauf que je mets mes chaussettes usées un peu partout chez moi ... et je veux pas que ça change

C'est donc ça...Tu as peur que ta femme te les ramasse,te les lave,et les rapièce! Et peut être qu'elle en profiterait la maligne pour faire le grand ménage dans ton petit chez-toi et chambouler tout ton territoire!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
P
25 juin 2010 11:00
slm.

pauvres hommes, c'est vrai, faut vous plaindrewhistling smiley

c'est la femme, la pauvre qui souffre le plus!

je vois certaines mamanssad smileysad smileysad smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
25 juin 2010 15:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bah ça commence comme ça...Après je pense que tu dois être un peu comme ça...Mais parfois, ça finit comme ça...

L'éternel problème des gens est qu'ils rêvent trop...Et quelques mois après...Sans maquillage...Le charme, envolé...La réalité fait jour...

Arrete on est pas toute moche sans maquillage! c'est pas vrai!! lol
en plus quand tu aimes la personnes tres fort tu ne vois pas ses défauts
enfin bref, n'est pas là le sujet!!
pour commencer une nouvelle vie a deux il est préférable de prendre un appart "vierge" c'est à dire ne surtout pas vivre dans ton vielle appartement qui a supporté tes 400 coups et surtout où tu as toutes tes habitudes de célibataires!

Ensuite, OUI la vie à deux est différente et la 1ere année est la pire! belles émotions, larmes qui coulent en litres... des sensations toutes aussi différentes les unes que les autres mais qui cohabitent dans ton coeur pendant les 1er temps.... tu te sents perdu et amoureux a la fois... c'est étrange comme sensation, tu le hais, tu l'aime à la folie!

il faut savoir prendre sur soi et mettre ton orgeuil, fierté de coté!! je pense que c'est les meilleurs conseils dans un couple...

bon tu es partie demandé sa main pou pas encore??? grinning smiley


la suite je ne la connais pas car je suis encore dans ma 1ere année de .... mariage!!
C
25 juin 2010 20:21
Le mariage est la seule guerre pendant laquelle on dort avec l'ennemi...
☠ chti'sem ☠
h
25 juin 2010 20:35
Citation
sofia59 a écrit:
Le mariage est la seule guerre pendant laquelle on dort avec l'ennemi...

belle conclusion ..

donc mes questions sont legitimes ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 20:57 par habib75.
assalam o alykoum
C
25 juin 2010 20:52
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Le mariage est la seule guerre pendant laquelle on dort avec l'ennemi...

elle conclusion ..

donc mes questions sont legitimes ..

Un sage disait : Les célibataires meurent jeunes. Le mariage est plus sain? oui, si vous voulez vivre plus longtemps et avoir une mort lente, mariez-vous!

Le même sage disait aussi : Le terrorisme? J'en ai rien à f.outre : J'ai été marié pendant deux ans.


J'espère que je t'ai apporté des réponses à tes questionnement...
☠ chti'sem ☠
L
26 juin 2010 06:08
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

Lol...Tu es exactement comme moi (en moins bien).

Salam,

Dans le mariage, on perd sa liberté, ses habitudes, et sa sérénité.

Imagines toi simplement une soirée typique quand tu seras marié.

Tu rentres chez toi le soir apres le taf. Tu es un peu crevé, tu veux juste une chose: glandouiller un peu devant la télé ou le pc, manger vite fait et dormir.

Tu entres chez toi. Là il y a ta femme qui aura eu un traumatisme parce que quelqu'un l'aura regardé de travers ou n'importe quoi, et elle va te souler à papoter sur des trucs sans le moindre intéret. Il faudra trouver la force, la patience et le courage de t'intéresser à ce qu'elle raconte, et de participer à la conversation, et il faudra la rassurer (parce que les femmes s'inquietent toujours pour rien).

Ensuite tu veux manger un petit truc vite fait. Ben non, pas possible, y a ta femme qui va te dire: attend on va manger ensemble. Resultat, au lieu de manger une pizza ou des chips en 5 minutes, tu vas devoir passer une demi heure a manger de la salade parce que madame a peur pour sa ligne. Evidemment tu n'auras pas le droit de grogner, et meme il faudra etre content et la féliciter de ses talents de cordon bleu.

Là on est a peu pres à 1h apres ton retour. Normalement la, si tu es célibataire, tu as déja mangé, glandouillé un peu, tu es serein, tu peux soit regarder un film, soit squatter chez des potes, soit dormir.

Sauf que comme tu es marié, elle te soule pour faire un peu de menage alors que la maison est propre, et pour planifier le weekend que vous aller passer chez sa famille. Et aussi elle te parle d'avoir des gosses. Et elle veut pas que tu sortes, parce que le soir c'est le seul moment que vous pouvez passer ensemble.

Au bout d'une demi heure tu en as vraiment ras le bol, et en plus tu es mort de fatigue parce que tu as pas eu une seconde tranquille depuis que tu es revenu chez toi. Alors tu lui dis que tu vas dormir.

Si tu es célibataire c'est tres simple: tu te couches en dix secondes, et tu dors 10 minutes apres.

Là non. D'abord tu lui dis: cherie je suis crevé je vais dormir. Là elle te dit: attend je viens aussi. Tu vas te coucher. Dix minutes apres, juste quand tu vas t'endormir, elle arrive dans la chambre pour dormir aussi, elle allume la lumiere, et elle te dit: oh tu m'as meme pas attendu ??? Du coup elle t'a cassé dans ton sommeil et apres tu peux plus te rendormir.

Ensuite tu es dégouté, et elle demande un calin. Evidemment vu que tu es crevé, dégouté, tu es pas du tout d'humeur. Du coup ca peut que mal se passer, et ensuite elle sera encore pas contente.

Le lendemain, tu arrives au taf crevé, pas du tout reposé, énervé, et avec une face de mort vivant. Ton pote célibataire, lui, est frais, de bonne humeur, bien reposé, et beau.

Et la, tu te dis: j'ai fait une erreur.
B
26 juin 2010 10:09
Waw ,LeVraiPersonne ,Quelle imagination débordante!...mais où est tu allé chercher tout ça?lol!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
a
26 juin 2010 10:48
Citation
habib75 a écrit:
je me demande ce que le mariage changera dans nos vies, ...

quel impact aura sur notre caractères, humeur, ... perd on un peu de notre indépendance?

notre territoire sera forcement conquis par le nouvel intrus?

comment limiter les dégâts que peut causer l'union?

ça vaut le coup finalement de se marier?


tu fais ton coming out . thumbs up
C
26 juin 2010 12:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

Lol...Tu es exactement comme moi (en moins bien).

Salam,

Dans le mariage, on perd sa liberté, ses habitudes, et sa sérénité.

Imagines toi simplement une soirée typique quand tu seras marié.

Tu rentres chez toi le soir apres le taf. Tu es un peu crevé, tu veux juste une chose: glandouiller un peu devant la télé ou le pc, manger vite fait et dormir.

Tu entres chez toi. Là il y a ta femme qui aura eu un traumatisme parce que quelqu'un l'aura regardé de travers ou n'importe quoi, et elle va te souler à papoter sur des trucs sans le moindre intéret. Il faudra trouver la force, la patience et le courage de t'intéresser à ce qu'elle raconte, et de participer à la conversation, et il faudra la rassurer (parce que les femmes s'inquietent toujours pour rien).

Ensuite tu veux manger un petit truc vite fait. Ben non, pas possible, y a ta femme qui va te dire: attend on va manger ensemble. Resultat, au lieu de manger une pizza ou des chips en 5 minutes, tu vas devoir passer une demi heure a manger de la salade parce que madame a peur pour sa ligne. Evidemment tu n'auras pas le droit de grogner, et meme il faudra etre content et la féliciter de ses talents de cordon bleu.

Là on est a peu pres à 1h apres ton retour. Normalement la, si tu es célibataire, tu as déja mangé, glandouillé un peu, tu es serein, tu peux soit regarder un film, soit squatter chez des potes, soit dormir.

Sauf que comme tu es marié, elle te soule pour faire un peu de menage alors que la maison est propre, et pour planifier le weekend que vous aller passer chez sa famille. Et aussi elle te parle d'avoir des gosses. Et elle veut pas que tu sortes, parce que le soir c'est le seul moment que vous pouvez passer ensemble.

Au bout d'une demi heure tu en as vraiment ras le bol, et en plus tu es mort de fatigue parce que tu as pas eu une seconde tranquille depuis que tu es revenu chez toi. Alors tu lui dis que tu vas dormir.

Si tu es célibataire c'est tres simple: tu te couches en dix secondes, et tu dors 10 minutes apres.

Là non. D'abord tu lui dis: cherie je suis crevé je vais dormir. Là elle te dit: attend je viens aussi. Tu vas te coucher. Dix minutes apres, juste quand tu vas t'endormir, elle arrive dans la chambre pour dormir aussi, elle allume la lumiere, et elle te dit: oh tu m'as meme pas attendu ??? Du coup elle t'a cassé dans ton sommeil et apres tu peux plus te rendormir.

Ensuite tu es dégouté, et elle demande un calin. Evidemment vu que tu es crevé, dégouté, tu es pas du tout d'humeur. Du coup ca peut que mal se passer, et ensuite elle sera encore pas contente.

Le lendemain, tu arrives au taf crevé, pas du tout reposé, énervé, et avec une face de mort vivant. Ton pote célibataire, lui, est frais, de bonne humeur, bien reposé, et beau.

Et la, tu te dis: j'ai fait une erreur.



Dans le même ordre d'idée,

vu par l'autre, la femme...


La Belle jeune mariée a passé toute la sainte journée à nettoyer tous les coins de la maison, préparer des délices pour son cher et tendre, se pomponner...elle a même pensé à acheter des fleurs et repasser les doubles rideaux...pour dire!

20h le goujat arrive, rentre avec ses gros souliers jusqu'au salon, se jette et s'affale dans le canap' attrape la télécommande et zappe de chaine en chaine, et, aucune ne semble le satisfaire, la table dressée avec différents mets colorés disposés dans des petites assiettes sur la table autour du vase à fleurs, le mufle exige une assiette de frites à poser sur un genou pendant que l'autre héberge son laptop avec sa maudite TV en fond sonore...

Deux heures après...il décide de rejoindre son lit, sa femme lui propose une douche pour le relaxer (pour rester aimable et ne pas dire désinfecter vu qu'il sentait le foin), il rechigne et se jette dans le lit et s'endorme ON/OFF...elle s'installe dans le lit, essaie de bouquiner entre deux renflements de l'ours brin à ses côtés qui lui sert de mari et pleure son malheur et les illusions du mariage...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/10 15:29 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
L
26 juin 2010 12:56
Salam Sofia,

Sofia, ton histoire est pas crédible, et ton récit est totalement injuste.

Déja si la mariée passe son temps à frotter une maison déja propre, elle va finir par user le sol. La maison elle va s'enfoncer sous terre de 10 cm par mois. Au bout d'un an de mariage, ca sera plus une maison, ca sera une chambre funéraire.

Ensuite les fleurs, ca pue, ca sert à rien, c 'est cher, et ca prend de la place. Du coup apres, le pauvre homme peut meme plus se déplacer normalement chez lui, parce qu'il risque de heurter à tout moment un des vases placés comme autant de pieges aux endroits ou on s'y attend pas. Et alors si il heurte un vase, que le vase tombe avec les fleurs, alors le malheureux homme peut etre sur que la Dragonne (à qui il a fait l'erreur de dire oui devant l'imam) va lui hurler dessus un torrent de flammes.

Repasser les rideaux !!! Il faut souffrir de troubles obsessionnels dramatiques, pour en arriver à repasser des rideaux!!! Des rideaux ca se repasse pas, parce que ca se chiffonne pas, vu que ca bouge pas.

Les mets colorés, tu parles !! C'est de la salade, des chous fleurs, des épinards, des haricots, bref que des trucs verts imangeables. Mais non, madame a peur de grossir (alors qu'elle est déja une vache), et donc tout le monde doit profiter de son régime.

Apres avoir subi sa femme pendant deux heures, le pauvre homme veut se coucher ... Et non!! une reloud lui dit d'aller se laver!!! Déja il faut etre clair: se laver, c'est pas écologique: ca consomme de l'eau pour rien. Ben oui c'est pour rien, parce que quelques jours apres il faut à nouveau se laver. Il devrait y avoir des peines de prison ferme pour les gens qui prennent plus d'une douche par semaine.

Quand enfin, épuisé par sa journée de travail, et encore plus par deux heures passées à subir les caprices d'une mégère qui lui fait prendre des douches pour rien, et manger de la salade, le pauvre homme veut dormir, et ben non, ca va pas, il faut faire un calin à la Dragonne. Elle comprend pas que depuis qu'elle a explosé la balance tellement elle a grossi, elle est un peu moins désirable que le jour du mariage.
L
26 juin 2010 13:08
Citation
Bedoon essm a écrit:
Waw ,LeVraiPersonne ,Quelle imagination débordante!...mais où est tu allé chercher tout ça?lol!

Salam Bedoon essm,

Il me suffit d'écouter la complainte de mes amis mariés grinning smiley.
C
26 juin 2010 14:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Sofia,

Sofia, ton histoire est pas crédible, et ton récit est totalement injuste.

Déja si la mariée passe son temps à frotter une maison déja propre, elle va finir par user le sol. La maison elle va s'enfoncer sous terre de 10 cm par mois. Au bout d'un an de mariage, ca sera plus une maison, ca sera une chambre funéraire.

Ensuite les fleurs, ca pue, ca sert à rien, c 'est cher, et ca prend de la place. Du coup apres, le pauvre homme peut meme plus se déplacer normalement chez lui, parce qu'il risque de heurter à tout moment un des vases placés comme autant de pieges aux endroits ou on s'y attend pas. Et alors si il heurte un vase, que le vase tombe avec les fleurs, alors le malheureux homme peut etre sur que la Dragonne (à qui il a fait l'erreur de dire oui devant l'imam) va lui hurler dessus un torrent de flammes.

Repasser les rideaux !!! Il faut souffrir de troubles obsessionnels dramatiques, pour en arriver à repasser des rideaux!!! Des rideaux ca se repasse pas, parce que ca se chiffonne pas, vu que ca bouge pas.

Les mets colorés, tu parles !! C'est de la salade, des chous fleurs, des épinards, des haricots, bref que des trucs verts imangeables. Mais non, madame a peur de grossir (alors qu'elle est déja une vache), et donc tout le monde doit profiter de son régime.

Apres avoir subi sa femme pendant deux heures, le pauvre homme veut se coucher ... Et non!! une reloud lui dit d'aller se laver!!! Déja il faut etre clair: se laver, c'est pas écologique: ca consomme de l'eau pour rien. Ben oui c'est pour rien, parce que quelques jours apres il faut à nouveau se laver. Il devrait y avoir des peines de prison ferme pour les gens qui prennent plus d'une douche par semaine.

Quand enfin, épuisé par sa journée de travail, et encore plus par deux heures passées à subir les caprices d'une mégère qui lui fait prendre des douches pour rien, et manger de la salade, le pauvre homme veut dormir, et ben non, ca va pas, il faut faire un calin à la Dragonne. Elle comprend pas que depuis qu'elle a explosé la balance tellement elle a grossi, elle est un peu moins désirable que le jour du mariage.


Salam,

Y'a qu'un homme pour sortir une telle sottise : " trop de ménage fait disparaitre une maison"...et puis quoi encore!...je te jure...la fée du ménage doit se retourner dans sa tombe...Puis, OUI! les rideaux ça se repasse, tu crois que c'est par magie qu'ils sont droits, d'accord y'a une part de la pesanteur, mais, avant y'a le coup de fer de madame qu'est passé par la...

"Les fleurs ça pue", je pense que c'est surtout les odeurs qui se dégagent de lui qui l'empêche de sentir ce délicat parfum enivrant que dégage ces magnifiques fleurs disposées délicatement et avec goût dans la maison..."c'est cher les fleurs", mais pas autant que son dernier écran plasma, ou son dernier Macintosh ultra fin et ne parlons pas du iPhone4 et autres jeux...

Les légumes c'est beurk cracra, Okay! vas y bouffe tes frites et à 45 ans n'essaie surtout pas de comprendre pourquoi ton bide n'envie rien aux femmes enceintes, en dernier trimestre bien sur...et, je ne vais pas m'étaler sur les problèmes cardiaques et vasculaires...

La douche c'est pas écolo...mouaip...et l'installation de son équipement informatique et télévisuel digne d'une bureau de la NASA dans le salon c'est écolo bien évidemment...

Elle a bien raison d'endosser de temps à autre le costume de la dragonne et cracher du feu sachant que son époux est un ours brin né!

Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses...
☠ chti'sem ☠
s
26 juin 2010 15:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Sofia,

Sofia, ton histoire est pas crédible, et ton récit est totalement injuste.

Déja si la mariée passe son temps à frotter une maison déja propre, elle va finir par user le sol. La maison elle va s'enfoncer sous terre de 10 cm par mois. Au bout d'un an de mariage, ca sera plus une maison, ca sera une chambre funéraire.

Ensuite les fleurs, ca pue, ca sert à rien, c 'est cher, et ca prend de la place. Du coup apres, le pauvre homme peut meme plus se déplacer normalement chez lui, parce qu'il risque de heurter à tout moment un des vases placés comme autant de pieges aux endroits ou on s'y attend pas. Et alors si il heurte un vase, que le vase tombe avec les fleurs, alors le malheureux homme peut etre sur que la Dragonne (à qui il a fait l'erreur de dire oui devant l'imam) va lui hurler dessus un torrent de flammes.

Repasser les rideaux !!! Il faut souffrir de troubles obsessionnels dramatiques, pour en arriver à repasser des rideaux!!! Des rideaux ca se repasse pas, parce que ca se chiffonne pas, vu que ca bouge pas.

Les mets colorés, tu parles !! C'est de la salade, des chous fleurs, des épinards, des haricots, bref que des trucs verts imangeables. Mais non, madame a peur de grossir (alors qu'elle est déja une vache), et donc tout le monde doit profiter de son régime.

Apres avoir subi sa femme pendant deux heures, le pauvre homme veut se coucher ... Et non!! une reloud lui dit d'aller se laver!!! Déja il faut etre clair: se laver, c'est pas écologique: ca consomme de l'eau pour rien. Ben oui c'est pour rien, parce que quelques jours apres il faut à nouveau se laver. Il devrait y avoir des peines de prison ferme pour les gens qui prennent plus d'une douche par semaine.

Quand enfin, épuisé par sa journée de travail, et encore plus par deux heures passées à subir les caprices d'une mégère qui lui fait prendre des douches pour rien, et manger de la salade, le pauvre homme veut dormir, et ben non, ca va pas, il faut faire un calin à la Dragonne. Elle comprend pas que depuis qu'elle a explosé la balance tellement elle a grossi, elle est un peu moins désirable que le jour du mariage.


ptdrptdrptdrimagination debordante ...continuez je suis fan....tu m´as fais rire
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
a
26 juin 2010 16:20
ils puent
ils mangent n'importe quoi
chez eux c'est un squatte pr attardés
De gros radin
ont remplacé leur mère par leur femme

voilà.
h
26 juin 2010 17:26
je suis pas le seul qui craint le changement ...

j'espere qu'on aura davatange de temoignages d'hommes mariés .... qui ont fait une grosse erreur ...

ptdr
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook