Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR LES HOMMES / qu'attendez vous de vos epouses ?
13 août 2008 17:44
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une femme serieuse, bon comportement de bonne famille, qui voit la vie de la meme maniere que moi,...
et sache faire pas mal de chose.... polyvalente .... (je ne parle pas de travail... )
une bonnne connaissance de la religion, ou au moins l'envie d'apprendre,bon niveau d'etude, cuisine, etc ....

ça existe?

Pourquoi avoir un bon niveau d'étude si vous ne voulez pas que la femme travaille

on fait pas des etudes pour travailler, c n'est pas l'objectif principal, c'est cette vie matérielle qui a tout basculé..... et a changé les principes et les valeurs,

etudier pour soi-meme, savoir ce qu'on est , ou on va etc... la femme doit aider son mari soit pour les démarches administratives, ou éduquer les enfants et pour pouvoir connaitre sa religion

Tu crois vraiment que les femmes étudient pour savoir ce qu'elles sont et où elles vont moody smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
13 août 2008 17:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous

exactement, au Maroc khass tkoune 3endek Santih7a comme on dit...un peu agressif, b7al baghi t'dabez...si tu fais le type respectueux, on t'ecrase


Non je parle ps de dabize non khssake tez3ame surtout la femme (rajel dima za3me) temchi tesswabe masa2ile bikouli bourouda dame grinning smiley kaynine chi rejale maykhliwe 3eylthoume yekhrjou une fois tewfa makt3rfe meskina dire walou oumakt3rafe 3elihe aussi walou khsseha tekhraje te3tamde 3ella rasseha mafiha hadi la diplôme la yehzanoune
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
13 août 2008 17:50
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
OhOhOh

"on fait pas des études pour travailler" euuuuhh c'est un peu le but quand meme, si on fait des etudes c'est pour gagner sa vie, etudier pour soi-meme, j'y crois pas trop

d'accord lorsqu'il s'agit d'apprendre a lire et a ecrire, a compter, mais apres le bac, les etudes pour soi-meme bof bofIll

mé bon si tu le disgrinning smiley

c'est ton but a toi,

ce n'est pas ça les etudes... donc si tu trouves un boulot c'est fini l'apprentissage??

connaitre le droit, ne te servira a rien? la vie humaine? l'histoire? etc ... sans parler de religion....


pourquoi c'est frustrant pour la femme?? elle peut travailler si le couple ne s'en sorte pas ....

beaucoup de femme ont fait des grandes etudes et ont chosi d'elever leurs enfants que ce soit musulmanes ou suédoises ....

le probleme c'est que les femmes arabes cherchent a prouver quelque choses aux hommes.... un mal etre .... rivalité....

Faux, elles étudient et travaillent parce que l'instruction n'est pas le momnopole masculin et qu'elles cherchent une vie matérielle meilleure et plus d'indépendance..je pense que le fond du problème est là ça a l'air d'en déranger certains qu'elles puissent être indépendante !!

Et si les hommes assuraient mieux de ce côté là je pense que beaucoup ne se prendraient pas le chou à rouler leurs bosses en plus du travail domestique !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
13 août 2008 17:53
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous

exactement, au Maroc khass tkoune 3endek Santih7a comme on dit...un peu agressif, b7al baghi t'dabez...si tu fais le type respectueux, on t'ecrase


Non je parle ps de dabize non khssake tez3ame surtout la femme (rajel dima za3me) temchi tesswabe masa2ile bikouli bourouda dame grinning smiley kaynine chi rejale maykhliwe 3eylthoume yekhrjou une fois tewfa makt3rfe meskina dire walou oumakt3rafe 3elihe aussi walou khsseha tekhraje te3tamde 3ella rasseha mafiha hadi la diplôme la yehzanoune

wa hadchi kane zemane
daba l3yallate wellaw khataaaaaaaarrrr ...houma yewriewk fine t'dkhoul w mnine t'khrej grinning smiley
b
13 août 2008 17:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous

exactement, au Maroc khass tkoune 3endek Santih7a comme on dit...un peu agressif, b7al baghi t'dabez...si tu fais le type respectueux, on t'ecrase


Non je parle ps de dabize non khssake tez3ame surtout la femme (rajel dima za3me) temchi tesswabe masa2ile bikouli bourouda dame grinning smiley kaynine chi rejale maykhliwe 3eylthoume yekhrjou une fois tewfa makt3rfe meskina dire walou oumakt3rafe 3elihe aussi walou khsseha tekhraje te3tamde 3ella rasseha mafiha hadi la diplôme la yehzanoune

wa hadchi kane zemane
daba l3yallate wellaw khataaaaaaaarrrr ...houma yewriewk fine t'dkhoul w mnine t'khrej grinning smiley

Non ou Allah mazale lbante maky3rfouche yekhrjou l'acte de naissance
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
13 août 2008 18:01
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous

exactement, au Maroc khass tkoune 3endek Santih7a comme on dit...un peu agressif, b7al baghi t'dabez...si tu fais le type respectueux, on t'ecrase


Non je parle ps de dabize non khssake tez3ame surtout la femme (rajel dima za3me) temchi tesswabe masa2ile bikouli bourouda dame grinning smiley kaynine chi rejale maykhliwe 3eylthoume yekhrjou une fois tewfa makt3rfe meskina dire walou oumakt3rafe 3elihe aussi walou khsseha tekhraje te3tamde 3ella rasseha mafiha hadi la diplôme la yehzanoune

wa hadchi kane zemane
daba l3yallate wellaw khataaaaaaaarrrr ...houma yewriewk fine t'dkhoul w mnine t'khrej grinning smiley

Non ou Allah mazale lbante maky3rfouche yekhrjou l'acte de naissance

t'as raison, dans certaines familles on laisse jamais les filles faire ce genre de taches (c'est toujours le père ou le frère, sinon le mari), donc c'est normal qu'elles aient aucune expérience de comment ça marche
mais je suis d'accord avec toi, c'est une chose a éviter...elles faut qu'elles soient autonomes et qu'elles sachent se débrouiller toutes seules...et ca s'apprend
b
13 août 2008 18:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous

exactement, au Maroc khass tkoune 3endek Santih7a comme on dit...un peu agressif, b7al baghi t'dabez...si tu fais le type respectueux, on t'ecrase


Non je parle ps de dabize non khssake tez3ame surtout la femme (rajel dima za3me) temchi tesswabe masa2ile bikouli bourouda dame grinning smiley kaynine chi rejale maykhliwe 3eylthoume yekhrjou une fois tewfa makt3rfe meskina dire walou oumakt3rafe 3elihe aussi walou khsseha tekhraje te3tamde 3ella rasseha mafiha hadi la diplôme la yehzanoune

wa hadchi kane zemane
daba l3yallate wellaw khataaaaaaaarrrr ...houma yewriewk fine t'dkhoul w mnine t'khrej grinning smiley

Non ou Allah mazale lbante maky3rfouche yekhrjou l'acte de naissance

t'as raison, dans certaines familles on laisse jamais les filles faire ce genre de taches (c'est toujours le père ou le frère, sinon le mari), donc c'est normal qu'elles aient aucune expérience de comment ça marche
mais je suis d'accord avec toi, c'est une chose a éviter...elles faut qu'elles soient autonomes et qu'elles sachent se débrouiller toutes seules...et ca s'apprend


si je te dit sa c parceque je ne regrette rien de ce que mon pére (Alalh yerhmou) 3elmni j été une fille gâter mais au même temps te3lamte wakha ma9ritche
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
13 août 2008 22:17
Salam

Comme on dit: WARA'A KOLA RAJOLINE 3ADIMINE IMRA'A (derrière chaque grand homme, il y a une femme…)

Une femme qui fait évoluer son homme en gérant bien leurs foyer, leurs budget, qui soit de bon conseil pour son mari, qui soit autonome, débrouillarde, qui ne voit pas d'inconvénient à prendre le volant d'une voiture pour se relayer avec son conjoint.

Une femme qui soit l'épouse et la maman, pas l'un sans l'autre.

Qui inculque le partage, la solidarité, l'amour et le respect au sein de sa famille.

Une femme qui soit patiente.

Une épouse quoi
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
13 août 2008 22:20
salam alaykoum


svp pourquoi vs n'écrivez pas en français tt le monde ne maitrise pas forcément le dialecte marocain merci
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
t
14 août 2008 01:36
Citation
abdel062 a écrit:
une femme serieuse, bon comportement de bonne famille, qui voit la vie de la meme maniere que moi,...
et sache faire pas mal de chose.... polyvalente .... (je ne parle pas de travail... )
une bonnne connaissance de la religion, ou au moins l'envie d'apprendre,bon niveau d'etude, cuisine, etc ....

ça existe?




ehhhhh mais c'est moi ça!!!c'est breuveté pas touche!!!!
a
14 août 2008 01:46
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une femme serieuse, bon comportement de bonne famille, qui voit la vie de la meme maniere que moi,...
et sache faire pas mal de chose.... polyvalente .... (je ne parle pas de travail... )
une bonnne connaissance de la religion, ou au moins l'envie d'apprendre,bon niveau d'etude, cuisine, etc ....

ça existe?




ehhhhh mais c'est moi ça!!!c'est breuveté pas touche!!!!

je prend direct sans hesitation... c'est trop fastoch de trouver sa moitie...
i
14 août 2008 02:01
et vous les femmes qu'attendez vous de vos maris ? grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
14 août 2008 02:04
Citation
islah a écrit:
et vous les femmes qu'attendez vous de vos maris ? grinning smiley

en tant que femme, tu aimerais quoi??
i
14 août 2008 02:08
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
islah a écrit:
et vous les femmes qu'attendez vous de vos maris ? grinning smiley

en tant que femme, tu aimerais quoi??

grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
14 août 2008 02:28
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
islah a écrit:
et vous les femmes qu'attendez vous de vos maris ? grinning smiley

en tant que femme, tu aimerais quoi??

grinning smiley


vasy on attend la reponse tongue sticking out smiley
a
14 août 2008 02:30
armel je t'ecoute, tu es femme je suppose, tu veux un epoux comment??
i
14 août 2008 02:33
Citation
armel a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
islah a écrit:
et vous les femmes qu'attendez vous de vos maris ? grinning smiley

en tant que femme, tu aimerais quoi??

grinning smiley


vasy on attend la reponse tongue sticking out smiley

tu sais tout de moi dors est déjà
pas la peine de me répèter grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
14 août 2008 02:42
Citation
islah a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
islah a écrit:
et vous les femmes qu'attendez vous de vos maris ? grinning smiley

en tant que femme, tu aimerais quoi??

grinning smiley


vasy on attend la reponse tongue sticking out smiley

tu sais tout de moi dors est déjà
pas la peine de me répèter grinning smiley

repette tongue sticking out smiley
a
14 août 2008 02:44
Citation
abdel062 a écrit:
armel je t'ecoute, tu es femme je suppose, tu veux un epoux comment??

3ndi une liste twila grinning smiley
i
14 août 2008 02:47
Citation
armel a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
armel je t'ecoute, tu es femme je suppose, tu veux un epoux comment??

3ndi une liste twila grinning smiley

7na ma3endna chghél ghir étales ta liste grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook