Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR LES HOMMES / qu'attendez vous de vos epouses ?
a
13 août 2008 14:41
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une femme serieuse, bon comportement de bonne famille, qui voit la vie de la meme maniere que moi,...
et sache faire pas mal de chose.... polyvalente .... (je ne parle pas de travail... )
une bonnne connaissance de la religion, ou au moins l'envie d'apprendre,bon niveau d'etude, cuisine, etc ....

ça existe?

Pourquoi avoir un bon niveau d'étude si vous ne voulez pas que la femme travaille

on fait pas des etudes pour travailler, c n'est pas l'objectif principal, c'est cette vie matérielle qui a tout basculé..... et a changé les principes et les valeurs,

etudier pour soi-meme, savoir ce qu'on est , ou on va etc...

la femme doit aider son mari soit pour les démarches administratives, ou éduquer les enfants et pour pouvoir connaitre sa religion
a
13 août 2008 14:46
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une femme serieuse, bon comportement de bonne famille, qui voit la vie de la meme maniere que moi,...
et sache faire pas mal de chose.... polyvalente .... (je ne parle pas de travail... )
une bonnne connaissance de la religion, ou au moins l'envie d'apprendre,bon niveau d'etude, cuisine, etc ....

ça existe?

Pourquoi avoir un bon niveau d'étude si vous ne voulez pas que la femme travaille

on fait pas des etudes pour travailler, c n'est pas l'objectif principal, c'est cette vie matérielle qui a tout basculé..... et a changé les principes et les valeurs,

etudier pour soi-meme, savoir ce qu'on est , ou on va etc...

la femme doit aider son mari soit pour les démarches administratives, ou éduquer les enfants et pour pouvoir connaitre sa religion

Oui d'accord mais avoue que c'est un peu frustrant pour la femmecrying(
a
13 août 2008 14:47
OhOhOh

"on fait pas des études pour travailler" euuuuhh c'est un peu le but quand meme, si on fait des etudes c'est pour gagner sa vie, etudier pour soi-meme, j'y crois pas trop

d'accord lorsqu'il s'agit d'apprendre a lire et a ecrire, a compter, mais apres le bac, les etudes pour soi-meme bof bofIll

mé bon si tu le disgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
A
13 août 2008 14:52
le niveau d'instruction compte si le mari lui même est bien instruit, car ça facilite les choses quand on parle le même langage
a
13 août 2008 14:54
Citation
assia1000 a écrit:
OhOhOh

"on fait pas des études pour travailler" euuuuhh c'est un peu le but quand meme, si on fait des etudes c'est pour gagner sa vie, etudier pour soi-meme, j'y crois pas trop

d'accord lorsqu'il s'agit d'apprendre a lire et a ecrire, a compter, mais apres le bac, les etudes pour soi-meme bof bofIll

mé bon si tu le disgrinning smiley

c'est ton but a toi,

ce n'est pas ça les etudes... donc si tu trouves un boulot c'est fini l'apprentissage??

connaitre le droit, ne te servira a rien? la vie humaine? l'histoire? etc ... sans parler de religion....


pourquoi c'est frustrant pour la femme?? elle peut travailler si le couple ne s'en sorte pas ....

beaucoup de femme ont fait des grandes etudes et ont chosi d'elever leurs enfants que ce soit musulmanes ou suédoises ....

le probleme c'est que les femmes arabes cherchent a prouver quelque choses aux hommes.... un mal etre .... rivalité....
m
13 août 2008 14:55
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
une femme serieuse, bon comportement de bonne famille, qui voit la vie de la meme maniere que moi,...
et sache faire pas mal de chose.... polyvalente .... (je ne parle pas de travail... )
une bonnne connaissance de la religion, ou au moins l'envie d'apprendre,bon niveau d'etude, cuisine, etc ....

ça existe?

Pourquoi avoir un bon niveau d'étude si vous ne voulez pas que la femme travaille

on fait pas des etudes pour travailler, c n'est pas l'objectif principal, c'est cette vie matérielle qui a tout basculé..... et a changé les principes et les valeurs,

etudier pour soi-meme, savoir ce qu'on est , ou on va etc...

la femme doit aider son mari soit pour les démarches administratives, ou éduquer les enfants et pour pouvoir connaitre sa religion



les etudes et la culture sont deux choses differentes
personne ne fait des etudes pour ne rien obtenir au bout
alors abdel reve et continue de rever eye rolling smiley
a
13 août 2008 14:58
Citation
Aymen1978 a écrit:
le niveau d'instruction compte si le mari lui même est bien instruit, car ça facilite les choses quand on parle le même langage

oui ça peu faciliter le langage,

mais meme si il n'a pas un grand niveau il peut se marier avec une fille qui a fait des grandes etudes.... je ne vois aucun mal puisque le cac contraire existe aussi,

la fille bien instruite aidera son mari dans d'autres demarches de la vie ...

si aucun d'eux n'a un bon niveau d'etudes la c'est mal barré, mais hamdoulillah ils s'en sortent quand meme, comme j'ai deja il faut privilégier la crainte en allah...
a
13 août 2008 14:59
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
OhOhOh

"on fait pas des études pour travailler" euuuuhh c'est un peu le but quand meme, si on fait des etudes c'est pour gagner sa vie, etudier pour soi-meme, j'y crois pas trop

d'accord lorsqu'il s'agit d'apprendre a lire et a ecrire, a compter, mais apres le bac, les etudes pour soi-meme bof bofIll

mé bon si tu le disgrinning smiley

c'est ton but a toi,

ce n'est pas ça les etudes... donc si tu trouves un boulot c'est fini l'apprentissage??

connaitre le droit, ne te servira a rien? la vie humaine? l'histoire? etc ... sans parler de religion....


pourquoi c'est frustrant pour la femme?? elle peut travailler si le couple ne s'en sorte pas ....beaucoup de femme ont fait des grandes etudes et ont chosi d'elever leurs enfants que ce soit musulmanes ou suédoises ....

le probleme c'est que les femmes arabes cherchent a prouver quelque choses aux hommes.... un mal etre .... rivalité....

Donc pour conclur on est les roues de secours si le mari gagne pas bcp on travaille et là sa ne dérange personne mais si c'est le contraire attention c'est haramGrrrr
a
13 août 2008 15:03
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
OhOhOh

"on fait pas des études pour travailler" euuuuhh c'est un peu le but quand meme, si on fait des etudes c'est pour gagner sa vie, etudier pour soi-meme, j'y crois pas trop

d'accord lorsqu'il s'agit d'apprendre a lire et a ecrire, a compter, mais apres le bac, les etudes pour soi-meme bof bofIll

mé bon si tu le disgrinning smiley

c'est ton but a toi,

ce n'est pas ça les etudes... donc si tu trouves un boulot c'est fini l'apprentissage??

connaitre le droit, ne te servira a rien? la vie humaine? l'histoire? etc ... sans parler de religion....


pourquoi c'est frustrant pour la femme?? elle peut travailler si le couple ne s'en sorte pas ....beaucoup de femme ont fait des grandes etudes et ont chosi d'elever leurs enfants que ce soit musulmanes ou suédoises ....

le probleme c'est que les femmes arabes cherchent a prouver quelque choses aux hommes.... un mal etre .... rivalité....

Donc pour conclur on est les roues de secours si le mari gagne pas bcp on travaille et là sa ne dérange personne mais si c'est le contraire attention c'est haramGrrrr

c'est a l'homme de ramener le gebier a la maison, ça toujours etait comme ça....

le probleme maintenant c'est que tout est cher et parfois un seul salaire ne suffit pas... ça depend ds familles aussi y en a s'en sortent bien comme il faut avec des loisirs et tout

je n'ai pas utilisé ce mot, car le travail de la femme demande un autre post pas sur cette rubrique, mais plutot celle de l'islam....
m
13 août 2008 15:10
ca c'est vrai je comprends rien du tout sincèrement, en français svp



Citation
biladia26 a écrit:
je comprends rien a votre phonetique please parlez en français y en a ils comprene pas!!!!! et de plus y a des berberes dans l'assistance imaginez kon se mette à parler le shleuh ou le rifain??????
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
*
13 août 2008 16:22
Pour moi le chleuh je veux qu'elle soit à mes yeux très belle ( pas beyoncé non plus XD) qu'elle est une petite situation comme même lol je déconne.
Surtout qu'elle me laisse l'aider dans la vie du foyer, c-a-d que l'on divise en 2 toutes les taches ménagères, s'occuper des enfants .. Qu'elle ne soit pas la mère au foyer qui reste 24/24 à la maison à se tuer le dos..
Faut aussi qu'elle me soutienne dans mes projets , qu'elle aime les voyages (parceque je vais en faire pas mal ) bref qu'elle se sente bien.
m
13 août 2008 16:26
Citation
** choi walid ** a écrit:
Pour moi le chleuh je veux qu'elle soit à mes yeux très belle ( pas beyoncé non plus XD) qu'elle est une petite situation comme même lol je déconne.
Surtout qu'elle me laisse l'aider dans la vie du foyer, c-a-d que l'on divise en 2 toutes les taches ménagères, s'occuper des enfants .. Qu'elle ne soit pas la mère au foyer qui reste 24/24 à la maison à se tuer le dos.. Faut aussi qu'elle me soutienne dans mes projets , qu'elle aime les voyages (parceque je vais en faire pas mal ) bref qu'elle se sente bien.


mdr veux tu mepouser??ptdr
l
13 août 2008 16:27
iwa ta femme sera heureusse si ce n'est pas des paroles en l'air. el mama dialha wouldet3a fi liga baida

Citation
** choi walid ** a écrit:
Pour moi le chleuh je veux qu'elle soit à mes yeux très belle ( pas beyoncé non plus XD) qu'elle est une petite situation comme même lol je déconne.
Surtout qu'elle me laisse l'aider dans la vie du foyer, c-a-d que l'on divise en 2 toutes les taches ménagères, s'occuper des enfants .. Qu'elle ne soit pas la mère au foyer qui reste 24/24 à la maison à se tuer le dos..
Faut aussi qu'elle me soutienne dans mes projets , qu'elle aime les voyages (parceque je vais en faire pas mal ) bref qu'elle se sente bien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
13 août 2008 16:30
iwa malikabb ta pas vu qu'il etait née en 1991? trop jeune pour toi smiling smiley

Citation
malikabb a écrit:
Citation
** choi walid ** a écrit:
Pour moi le chleuh je veux qu'elle soit à mes yeux très belle ( pas beyoncé non plus XD) qu'elle est une petite situation comme même lol je déconne.
Surtout qu'elle me laisse l'aider dans la vie du foyer, c-a-d que l'on divise en 2 toutes les taches ménagères, s'occuper des enfants .. Qu'elle ne soit pas la mère au foyer qui reste 24/24 à la maison à se tuer le dos.. Faut aussi qu'elle me soutienne dans mes projets , qu'elle aime les voyages (parceque je vais en faire pas mal ) bref qu'elle se sente bien.


mdr veux tu mepouser??ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
13 août 2008 16:32
Citation
lamyaâ a écrit:
iwa malikabb ta pas vu qu'il etait née en 1991? trop jeune pour toi smiling smiley

Citation
malikabb a écrit:
Citation
** choi walid ** a écrit:
Pour moi le chleuh je veux qu'elle soit à mes yeux très belle ( pas beyoncé non plus XD) qu'elle est une petite situation comme même lol je déconne.
Surtout qu'elle me laisse l'aider dans la vie du foyer, c-a-d que l'on divise en 2 toutes les taches ménagères, s'occuper des enfants .. Qu'elle ne soit pas la mère au foyer qui reste 24/24 à la maison à se tuer le dos.. Faut aussi qu'elle me soutienne dans mes projets , qu'elle aime les voyages (parceque je vais en faire pas mal ) bref qu'elle se sente bien.


mdr veux tu mepouser??ptdr


mdr tu sais moi jles prend au berceau sils ont ses qualité ptdr
jdeconne
*
13 août 2008 16:44
c'est vraiment les relations que j'espere avoir plus tard, on verra bien
G
13 août 2008 16:51
Complicité et solidarité à toute epreuve
a
13 août 2008 17:21
Chère ABDEL062smiling smiley je ne suis pas contre tes idées mais je pense qu'on peut vivre d'une certaine façon par exemple comme l'a décrit ** choi walid **In love tout en suivant les règle de la réligionIn love.

Une femme qui reste qu'à la maison Grrrr je vous assure qu'elle pète un plomb à force.
Jparle en connaissance de cause, pendant les vacances il me manque vraiment une casesmoking smiley
b
13 août 2008 17:25
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 17:28 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
13 août 2008 17:43
Citation
bent lablade a écrit:
Pour régler les affaires administratif la femme n'a besoin d'une grande etude mais l'intelligence et la volonter mouhime khsse la femme mane seghairha khsseha te3lame c vrais les etudes mezyanine mais les papier wamajwrhouma khassek demaghe ou jebha c tous

exactement, au Maroc khass tkoune 3endek Santih7a comme on dit...un peu agressif, b7al baghi t'dabez...si tu fais le type respectueux, on t'ecrase
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook