Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes qui se plaignent de leur femmes!
i
20 juillet 2011 22:45
salam alaykoum

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." '

Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
d
20 juillet 2011 23:34
c est d autant plus beau que ces mots viennent d une personnalité tel que Omar (paix sur lui) qui quand Iblis le croisait, il changeait de chemin, il était craint par les musulman (avant sa conversion) comme par les polythéistes, c était un grand homme avec une immense rahma dans son coeur. [www.youtube.com]

Aujourd hui certains "hommes" ont ce besoin de prouver leur virilité en cassant leurs femmes dans tous les sens du termes, j apelles ça des frustrés, un homme un vrai n a pas besoin de prouver sa valeur à qui que ce soit. Et ce n est ni avec ta femme ni avec tes parents qu il faut prouver que t es un bonhomme.

La femme d un compagnon (dont je ne me rapelles plus le nom) à été interrogé au sujet de son mari, elle a répondu "c est un lion à l extérieur et un chat à l intérieur, il ne me demandes jamais ce que j ai fait de ses bien..."
i
22 juillet 2011 06:54
Citation
depassage70 a écrit:
c est d autant plus beau que ces mots viennent d une personnalité tel que Omar (paix sur lui) qui quand Iblis le croisait, il changeait de chemin, il était craint par les musulman (avant sa conversion) comme par les polythéistes, c était un grand homme avec une immense rahma dans son coeur. [www.youtube.com]

Aujourd hui certains "hommes" ont ce besoin de prouver leur virilité en cassant leurs femmes dans tous les sens du termes, j apelles ça des frustrés, un homme un vrai n a pas besoin de prouver sa valeur à qui que ce soit. Et ce n est ni avec ta femme ni avec tes parents qu il faut prouver que t es un bonhomme.

La femme d un compagnon (dont je ne me rapelles plus le nom) à été interrogé au sujet de son mari, elle a répondu "c est un lion à l extérieur et un chat à l intérieur, il ne me demandes jamais ce que j ai fait de ses bien..."

oui omar ibn khatab etait un grand homme mashalah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook