Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes célibataires musulman
L
27 décembre 2015 05:07
C'est ce qu'il me semble logique
Citation
kuroko a écrit:
Selon ce que j'ai compris. Si une chretienne crois en un Seul Dieu uniques le mariages et autorisée mais en revenche si elle associes Issa ou Jesus a Dieu le mariages n'es pas autorisé.
R
27 décembre 2015 05:09
ben tu vois, c'est bien la preuve que c'est increvable, auj tu fais 200 000 t'as changé déjà le moteur c'est obligé....sérieux ils nous arnaquent et je te parle mm pas de l'électronique, une grosse carotte ce truc....

Wai il pose avec le style old school, c'est plus l'époque c'est sur....mais sa plume déchire tjs lol
Citation
kuroko a écrit:
Lino il a pas de flow mes il ecrit bien.

580 000 kilomètres celle que j'ai. ptdr hamdoulileh.
L
27 décembre 2015 05:09
Commeje l'ai dit le fait que le mariage chrétienne musulman ne pose prejudice a personne je ne m'y oppose pas j'appel a la prudence c'est dangereux au contraire je soutiens les hommes en ne voulant pas qu'ils soient trompés la donc bon. Oui en general je soutiens les femmes j'assume mais toujours d'un point de vue juste et jamais au détriment des hommes pour qui j'ai du respect
Citation
Un solitaire a écrit:
Dans ce cas là, nous aussi on pourrait insinuer que tu es de cet avis parce que tu n'es pas chrétienne et que tu soutiens ton groupe (les femmes).
U
27 décembre 2015 05:09
"O Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171).
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Seul Allah sait mais selon moi je repete non je ne vois pas le rapport entre eux (ceux qui associent) et les chrétiens de l'epoque d'Issa
27 décembre 2015 05:11
Ta l'air d'en savoir des choses religieusement Mach'Allah.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
C'est ce qu'il me semble logique
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 05:11
4‐(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

5‐(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.
Citation
Un solitaire a écrit:
"O Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171).
R
27 décembre 2015 05:12
Sérieux , je laisse tomberr de tte façon on sera jms d'accord, autant arrêter de parler de ça, c'est trop sérieux pour en débattre à notre niveau je pense....

mais on pourait mm parler de l'association elle mm par ex , car ils disent fils de Dieu et non Dieu, donc c'est bien que Dieu est unique à la base... mais bon changeons de sujet svp
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Je pense que dans la majorité des cas c'est le cas^^. Comme je l'ai dit il existait les deux groupes mais les unitariens etaient beaucoup plus nombreux que maintenant et il est clairement dit que les chrétiens qui associent Allah ne sont pas agrées ils commettent le shirk qui est le plus grand des pêchés et dans certain verset sont qualifié de mecreant. Il est bien préciser de ne pas épouser de femmes associatrices ce que font les chrétiennes. Alors je trouve evident que le mariage est autorisé seulement avec les vrais chrétiennes perplexe, aprés autant il y a des sujets je suis sure mais la non même si je trouve mon raisonnement evident, seul Allah sait faites attention en tout cas, si j'etais un homme si vraiment je n'aimais que les europeennes je ferais en sorte de trouver une convertie c'est plus prudent
L
27 décembre 2015 05:12
Merci mon frère mais je ne suis pas sure de ce que j'avance concernant ce sujet Allah est plus savant. Je veux le meilleur pour ma communauté c'est tout ici bas et dans l'au delà
Citation
kuroko a écrit:
Ta l'air d'en savoir des choses religieusement Mach'Allah.
27 décembre 2015 05:13
Graves pays de voleurs mon frère. Société consommatrice au max.

Ouais, la plume aiguisée.
Citation
yasspan a écrit:
ben tu vois, c'est bien la preuve que c'est increvable, auj tu fais 200 000 t'as changé déjà le moteur c'est obligé....sérieux ils nous arnaquent et je te parle mm pas de l'électronique, une grosse carotte ce truc....

Wai il pose avec le style old school, c'est plus l'époque c'est sur....mais sa plume déchire tjs lol
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 05:14
Toi tu penses que la trinité est agrée par Allah? Ils considerent Jesus comme une divinité et le fils d'Allah alors qu'il n'a pas été engendré et n'a pas engendré non plus. Aprés chacun son point de vue c'est sur
Citation
yasspan a écrit:
Sérieux , je laisse tomberr de tte façon on sera jms d'accord, autant arrêter de parler de ça, c'est trop sérieux pour en débattre à notre niveau je pense....

mais on pourait mm parler de l'association elle mm par ex , car ils disent fils de Dieu et non Dieu, donc c'est bien que Dieu est unique à la base... mais bon changeons de sujet svp
27 décembre 2015 05:16
Derien. Le fait d'évoquer le sujet, ça incite a chercher de sont côté et chercher la vérité. Quand on pose une question la reponse ses souvent des question. Moi perso c'est un sujet intéressant que je vais creuser inch'Allah.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Merci mon frère mais je ne suis pas sure de ce que j'avance concernant ce sujet Allah est plus savant. Je veux le meilleur pour ma communauté c'est tout ici bas et dans l'au delà
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 05:19
Oui exactement je pense qu'il est important de faire les recherches par nous même nous avons l'intelligence pour grâce à Allah, certes nous avons des savants mais quelques hommes ne devraient pas nous dire quoi penser sans faire de recherches par nous même. Oui les réponses amènent toujours des questions^^. Qu'Allah te mène a la vérité inch'allah
Citation
kuroko a écrit:
Derien. Le fait d'évoquer le sujet, ça incite a chercher de sont côté et chercher la vérité. Quand on pose une question la reponse ses souvent des question. Moi perso c'est un sujet intéressant que je vais creuser inch'Allah.
U
27 décembre 2015 05:20
Jusqu'à ce point là, je tenais juste à préciser que ce n'est pas le seul avis sur la question en relatant la divergence et donner les arguments de ceux qui sont d'avis que ceci ne constitue pas un empêchement interdisant le mariage avec leurs femmes.

Après, je précise aussi que cette permission est cependant assortie de conditions.
Aussi qu'après le jugement légal de base, il faut évaluer les bienfaits et les méfaits qui en découlent en fonction du temps et de l’endroit.


Citation
LaaBylkaa a écrit:
Commeje l'ai dit le fait que le mariage chrétienne musulman ne pose prejudice a personne je ne m'y oppose pas j'appel a la prudence c'est dangereux au contraire je soutiens les hommes en ne voulant pas qu'ils soient trompés la donc bon. Oui en general je soutiens les femmes j'assume mais toujours d'un point de vue juste et jamais au détriment des hommes pour qui j'ai du respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 05:23 par Un solitaire.
R
27 décembre 2015 05:21
non je dis qu'ils sont (à ma connaissance car moi non plus je n'ai pas étudié le sujet), mécréants et non associateurs, ce qui est bien dit dans les passages que tu as cité...ils ne sont pas définis en tant qu'associateur (mouchrikin) , mm si le verbe associé (faut voit la traduction en arabe) est utilisé...

C'est une nuance non négligeable dans ce débat

Comme tu dis Allah sait mieux...alors svp arrêtons ce débat....
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Toi tu penses que la trinité est agrée par Allah? Ils considerent Jesus comme une divinité et le fils d'Allah alors qu'il n'a pas été engendré et n'a pas engendré non plus. Aprés chacun son point de vue c'est sur
L
27 décembre 2015 05:21
Je suis d'accord
Citation
Un solitaire a écrit:
Jusqu'à ce point là, je tenais juste à préciser que ce n'est pas le seul avis sur la question en relatant la divergence et donner les arguments de ceux qui ne sont d'avis que ceci ne constitue pas un empêchement interdisant le mariage avec leurs femmes

Après, je précise aussi que cette permission est cependant assortie de conditions.
Aussi qu'après le jugement légal de base, il faut évaluer les bienfaits et les méfaits qui en découlent en fonction du temps et de l’endroit.
U
27 décembre 2015 05:22
On ne conteste pas le fait qu'ils sont des mécréants.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
4‐(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

5‐(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.
R
27 décembre 2015 05:25
Surtout que c'est moi qui en suis à l'origine vu que je disait étudier la possibilité d'en épouser une...alors svp pensez à ma tombe Oups je veux pas de dnoubs sur moi
L
27 décembre 2015 05:25
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
C'est clairement dit qu'ils associent aprés oui t'as raison vaut mieux stopper on ne saura pas
Citation
yasspan a écrit:
non je dis qu'ils sont (à ma connaissance car moi non plus je n'ai pas étudié le sujet), mécréants et non associateurs, ce qui est bien dit dans les passages que tu as cité...ils ne sont pas définis en tant qu'associateur (mouchrikin) , mm si le verbe associé (faut voit la traduction en arabe) est utilisé...

C'est une nuance non négligeable dans ce débat

Comme tu dis Allah sait mieux...alors svp arrêtons ce débat....
L
27 décembre 2015 05:27
Ptdr justement on pense a ta tombe frère c'est notre devoir mdr
Citation
yasspan a écrit:
Surtout que c'est moi qui en suis à l'origine vu que je disait étudier la possibilité d'en épouser une...alors svp pensez à ma tombe Oups je veux pas de dnoubs sur moi
27 décembre 2015 05:28
Ba c'est sur que faut pas suivre un savant aveuglement et ne pas fouiller pour comprendre le pourquoi du comment. Mais au final on peut chercher mes pas interprètes nous même un hadith où un verset sans sciences. Amine si c'est une dohra.

Tu sais faut pas dire inch'Allah quand on fait une invocation. Enfin si c'en était une.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Oui exactement je pense qu'il est important de faire les recherches par nous même nous avons l'intelligence pour grâce à Allah, certes nous avons des savants mais quelques hommes ne devraient pas nous dire quoi penser sans faire de recherches par nous même. Oui les réponses amènent toujours des questions^^. Qu'Allah te mène a la vérité inch'allah
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook