Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes célibataires musulman
27 décembre 2015 04:45
[www.3ilmchar3i.net] Ca part en débat religieux.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 04:45
Parce que ça n'arrange pas les hommes c'est evident, tout les questions qui nuisent a leur plaisir sont evites, vref de quoi tu parles en disant met ça de coté?
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est un avis qui existe, des savants n'ont pas celui là.

Franchement mets ça de côté, ça n'a rien à voir avec ça.
U
27 décembre 2015 04:49
Les Chrétiens trinitaires appartiennent aussi à la catégorie "Gens du Livre"?
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Je pense qu'il parle des deux types de chrétiens comme je l'expliquai il y avait des chrétiens trinitérien unitariens (les unitariens étant beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui) car dans le Coran on parle des chrétiens associateurs non agrée par Allah et des chrétiens qui rentreront au paradis si ils ont suivi leur religion, en autorisant le mariage musulman chrétienne c'est des chrétienne unitarienne dont on parle je ne vois pas comment un mariage avec quelqu'un qui renit l'unicité de Dieu pourrait être autorisé. Oui je suis d'accord avec toi winking smiley
R
27 décembre 2015 04:49
faut pas non plus voir dans chaque opinion un intérêt....d'ailleurs comme tu l'as dit toi mm , mm à cett époque les gens associaient et les chrétiens trinitaires existaient....et ce à l'époque mm du prophète swt , je m'étonne donc qu'il n'y ai pas eu de mise en garde contre eux, ni dans un haddith , ni dans le Coran, l'égire c'est 622 alors que le concile de nicée qui établit Jésus fils de Dieu c'est 325 , 300 ans après, je penses qu'ils étaient au courant que pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, d'ailleurs le Coran évoquent mm ce que les chrétiens pensent de Jésus en le réfutant

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

[www.islam-guide.com]

[fr.wikipedia.org]

De fait, pour moi cette vision des chrétiens associateurs est pour le moins discutable
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Pourtant c'est la vérité pas mal de musulmans partagent cette idée je vais te retrouver le lien certains Imam ont refuser de marier des musulmans et des chrétiennes a cause de ça. Mais bien sur personne n'y reflechira profondemment parce que ça n'arrange pas les hommes. Aprés chacun fait ce qu'il veut et Allah jugera
L
27 décembre 2015 04:51
Non j'ai dit qu'ils etaient chrétiens et non pas les gens du livre dans le sens ou ils ont falsifié leur religion
Citation
Un solitaire a écrit:
Les Chrétiens trinitaires appartiennent aussi à la catégorie "Gens du Livre"?
U
27 décembre 2015 04:52
Ils ont des arguments.

Le fait que je sois un homme.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Parce que ça n'arrange pas les hommes c'est evident, tout les questions qui nuisent a leur plaisir sont evites, vref de quoi tu parles en disant met ça de coté?
U
27 décembre 2015 04:55
Désolé, j'ai du mal à comprendre.

Ils le sont ou pas selon ta compréhension?
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Non j'ai dit qu'ils etaient chrétiens et non pas les gens du livre dans le sens ou ils ont falsifié leur religion
R
27 décembre 2015 04:58
ouai c'est ça, avec du Rohff et booba (à l'ancienne lol) passi, arsenik etc...y'a lino aussi que j'ai bien aimé l'année dernière....

ok

Fais avec ce que t'as et dis alhamdoulilah, c'est pas la BM double pieds mdr en plus c'est increvable comme moteur, je connais un mec il a tapé les 500 000 avec, normal, juste un bon entretien

C'est sur ça consomme grave, moins qu'avant mais qd mm le plein il fait mal....surtt qu'avec ça t'es rarement à 130 mdr

Inchallah mon frère, c'est bien golf je kif c'est solide, confort pépère quoi
Citation
kuroko a écrit:
Iam, fonky family ?

Non ces mes proches qui descende des gamonstre en été.

Cest ma voiture actuel. Le moteurs toujours au top. Mes l'hiver derniers le chaufage m'avais lâcher je conduiser a l'aveugle et j'ai du la pousser 1 ans pour la faire demarer lol.

Franchement j'suis pas radin mes 120e pour un plein ces de l'argent geter par les fenêtres.
Graves tu roule plus en France...

Un petit golf 5 inch'Allah jsuis bien.
L
27 décembre 2015 04:58
Je pense que dans la majorité des cas c'est le cas^^. Comme je l'ai dit il existait les deux groupes mais les unitariens etaient beaucoup plus nombreux que maintenant et il est clairement dit que les chrétiens qui associent Allah ne sont pas agrées ils commettent le shirk qui est le plus grand des pêchés et dans certain verset sont qualifié de mecreant. Il est bien préciser de ne pas épouser de femmes associatrices ce que font les chrétiennes. Alors je trouve evident que le mariage est autorisé seulement avec les vrais chrétiennes perplexe, aprés autant il y a des sujets je suis sure mais la non même si je trouve mon raisonnement evident, seul Allah sait faites attention en tout cas, si j'etais un homme si vraiment je n'aimais que les europeennes je ferais en sorte de trouver une convertie c'est plus prudent
Citation
yasspan a écrit:
faut pas non plus voir dans chaque opinion un intérêt....d'ailleurs comme tu l'as dit toi mm , mm à cett époque les gens associaient et les chrétiens trinitaires existaient....et ce à l'époque mm du prophète swt , je m'étonne donc qu'il n'y ai pas eu de mise en garde contre eux, ni dans un haddith , ni dans le Coran, l'égire c'est 622 alors que le concile de nicée qui établit Jésus fils de Dieu c'est 325 , 300 ans après, je penses qu'ils étaient au courant que pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, d'ailleurs le Coran évoquent mm ce que les chrétiens pensent de Jésus en le réfutant

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

[www.islam-guide.com]

[fr.wikipedia.org]

De fait, pour moi cette vision des chrétiens associateurs est pour le moins discutable
L
27 décembre 2015 04:59
Non ils n'en ont pas ils les inventent. Je peux pas le mettre de coté ça joue sur ton opinion
Citation
Un solitaire a écrit:
Ils ont des arguments.

Le fait que je sois un homme.
27 décembre 2015 05:00
Selon ce que j'ai compris. Si une chretienne crois en un Seul Dieu uniques le mariages et autorisée mais en revenche si elle associes Issa ou Jesus a Dieu le mariages n'es pas autorisé.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
27 décembre 2015 05:01
sérieu c'est relou de ilire des truc comme ça...on chherches pas forcément le plaisir mais la justice, en plus ces savant ils sont mariés à des chrétiennes? alors pq ils diraient ça? faut arrêter deux mn
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Parce que ça n'arrange pas les hommes c'est evident, tout les questions qui nuisent a leur plaisir sont evites, vref de quoi tu parles en disant met ça de coté?
L
27 décembre 2015 05:01
Pas de soucis ben ils sont associateurs pour moi les unitariens sont les vrais gens du livre, le vrais chrétiens
Citation
Un solitaire a écrit:
Désolé, j'ai du mal à comprendre.

Ils le sont ou pas selon ta compréhension?
U
27 décembre 2015 05:02
J'ai pas l'intention d'épouser une femme chrétienne (ni même européenne), je t'assure.

Je mets pas la religion de mon côté pour mes intérêts.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Non ils n'en ont pas ils les inventent. Je peux pas le mettre de coté ça joue sur ton opinion
L
27 décembre 2015 05:03
Ils soutiennent leur groupe (les hommes) ,en même temps c'est logique que c'est un risque a prendre c'est donc contradictoire je ne fais pas ce que je dis. Aprés comme j'ai dit c'est un sujet que j'ai approfondi mais pas plus que ça donc je n'irais pas dire que c'est interdit ou quoi juste je recommande d'être prudent
Citation
yasspan a écrit:
sérieu c'est relou de ilire des truc comme ça...on chherches pas forcément le plaisir mais la justice, en plus ces savant ils sont mariés à des chrétiennes? alors pq ils diraient ça? faut arrêter deux mn
27 décembre 2015 05:04
Lino il a pas de flow mes il ecrit bien.

580 000 kilomètres celle que j'ai. ptdr hamdoulileh.


Citation
yasspan a écrit:
ouai c'est ça, avec du Rohff et booba (à l'ancienne lol) passi, arsenik etc...y'a lino aussi que j'ai bien aimé l'année dernière....

ok

Fais avec ce que t'as et dis alhamdoulilah, c'est pas la BM double pieds mdr en plus c'est increvable comme moteur, je connais un mec il a tapé les 500 000 avec, normal, juste un bon entretien

C'est sur ça consomme grave, moins qu'avant mais qd mm le plein il fait mal....surtt qu'avec ça t'es rarement à 130 mdr

Inchallah mon frère, c'est bien golf je kif c'est solide, confort pépère quoi
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
U
27 décembre 2015 05:05
Donc selon ta compréhension si le chrétien est trinitaire il ne fait pas partie des "Gens du Livre"?
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Pas de soucis ben ils sont associateurs pour moi les unitariens sont les vrais gens du livre, le vrais chrétiens
L
27 décembre 2015 05:05
Je parlais pas de toi en particulier mais des hommes musulmans en general. Personnellement je m'en fiche qu'ils epousent des chretiennes ça ne porte préjudice a personnes mais voilà je pense que je sujet doit être approfondi parce que ça peut être dangereux pour ces messieurs le jour du jugement dernier donc j'appel seulement a la prudence
Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai pas l'intention d'épouser une femme chrétienne (ni même européenne), je t'assure.

Je mets pas la religion de mon côté pour mes intérêts.
L
27 décembre 2015 05:07
Seul Allah sait mais selon moi je repete non je ne vois pas le rapport entre eux (ceux qui associent) et les chrétiens de l'epoque d'Issa
Citation
Un solitaire a écrit:
Donc selon ta compréhension si le chrétien est trinitaire il ne fait pas partie des "Gens du Livre"?
U
27 décembre 2015 05:07
Dans ce cas là, nous aussi on pourrait insinuer que tu es de cet avis parce que tu n'es pas chrétienne et que tu soutiens ton groupe (les femmes).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook